[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ah non ne quotez pas le Siliconan il est infâme :o

JabbaTheHatt dit:Mes yeux saignent :mrgreen:

Les miens aussi, je vais faire un report !! :lol: :wink:
Eolindel dit:Allez zou : je suis passé de 285 à 345 € de pledge :
-king box
-3 extensions
-campaign book
-toutes les exclues KS.
Va falloir que je fasse de la place dans l'armoire à jeux...

Moi je me suis fait un all-in... :mrgreen:

Ah oui quand même une figurine de dragon équivaut quasiment à une extension :shock: :lol:
Dommage

Et bien ça fait plaisir de voir que ça se passe toujours aussi bien! Le jeu de rôle, le dragon, bientôt un SG (- de 25k$) et les dernières 48h qui vont commencer. Quelques 460 backers et 120k$ pour cette journée. C’est plutôt pas mal et il reste une demi heure.
Je vais peut être pouvoir mettre à jour la FAQ de la page 1^^
Faut les savourer ses 48 dernière heures! On est pas prêt de revoir un KS dans ce style? 2017, c’est ça?! (Mais sans licence?) :mrgreen:
Allez! On va bientôt pouvoir reprendre une activité normale, en tout cas, jusqu’à ce que les protos tournent! :lol:

UrShulgi dit:C'est dommage car le prix, pas de scénar, grand pour les maps, et pas de sculpture, ça va ramener beaucoup moins que ce que ça pourrait. Dommage de ne pas avoir de structure, surtout quand l'artwork n'a "même pas" été à faire. Je ne suis pas certain que beaucoup sautent le pas (même si j'en serai, et même si j'espère me tromper :lol: ).
EDIT : attention Jmt, il aura peut-être des boobs ou un cul d'enfer, il n'est pas fini ce dragon (ou cette dragonne) :mrgreen:

La sculpture est en cours comme c'est indiqué dans la mise à jour et comme tu peux voir sur le redner 3D. On devrait être en mesure de vous montrer la figurine avant la fin du KS.

J’ai regardé sur les sites de fig et en effet pour de la figurine massive on est entre 40€ et 65€. donc les 33(50 retail) de celui ci ne semble pas exagéré.
Pour info c’est 65€ le dragon/dino chez Games Workshop.
Perso je le prend pas parce que pas les moyens de faire plus que king + campagne mais voilà je le trouvais cher et en regardant autour je me suis rendu compte que c’est standard bas.

A propos du dragon …
Aucune critique dans mon post, juste de la curiosité vu que j’y connais rien en fig.
Qu’est ce qui rend une fig comme cela aussi cher ? Je comprend bien que la taille joue, mais comment ? C’est le moule qui est nettement plus cher à faire ? C’est la sculpture qui est plus difficile à réaliser par l’artiste ? C’est la quantité de plastique utilisée ?
Ou alors c’est juste le type d’add-on ou traditionnellement les éditeurs font plus de marge ? (ce qui n’aurait rien de répréhensible hein :wink: )
Quelques points de vue des amateurs de fig, ou de Monolith ?

Je sais plus qui le demandais, la liste des backers est la a propos : https://www.kickstarter.com/projects/80 … an/backers

Super Erwan! C’est surtout pour vous que je dis ça car ça va convaincre beaucoup de monde de voir le monstre (je l’ai pris déjà)
Bon après je dis ça mais on en profitera aussi niveau SG. :mrgreen:

Parinacotas dit:A propos du dragon ...
Aucune critique dans mon post, juste de la curiosité vu que j'y connais rien en fig.
Qu'est ce qui rend une fig comme cela aussi cher ? Je comprend bien que la taille joue, mais comment ? C'est le moule qui est nettement plus cher à faire ? C'est la sculpture qui est plus difficile à réaliser par l'artiste ? C'est la quantité de plastique utilisée ?
Ou alors c'est juste le type d'add-on ou traditionnellement les éditeurs font plus de marge ? (ce qui n'aurait rien de répréhensible hein :wink: )

Comme pour tout, c'est la taille qu compte, non? 8)
Aucune critique dans mon post, juste de la curiosité vu que j'y connais rien en fig.
Qu'est ce qui rend une fig comme cela aussi cher ? Je comprend bien que la taille joue, mais comment ? C'est le moule qui est nettement plus cher à faire ? C'est la sculpture qui est plus difficile à réaliser par l'artiste ? C'est la quantité de plastique utilisée ?
Ou alors c'est juste le type d'add-on ou traditionnellement les éditeurs font plus de marge ? (ce qui n'aurait rien de répréhensible hein :wink: )

Bah déjà amha le moule il va etre quasi complet (genre l'équivallent de 5-6 figs / donc de 5-6 moules en fait, pas comme sortir 5-6 fois la meme fig) et bcp bcp plus de plastique...
Une fig unique tu vois c'est $10 donc $35 c'est pas déconnant
jmt-974 dit:Je sais plus qui le demandais, la liste des backers est la a propos : https://www.kickstarter.com/projects/80 ... an/backers

Merci mon gars :holdpouic:
jerome_lam dit:King Pledger à jour avec le nouvel addon "Dragon" :)
Ca déchire! Le prix aussi... Mais je l'ai pris quand même :mrgreen:
http://www.kingpledger.com

Jérôme, merci pour ton kingpledger et pour être aussi réactif avec les mises à jour. Ça aide bien, quand on se torture les méninges entre être raisonnable (pas prendre tout) et être raisonné (prendre tout maintenant reviendra certainement moins cher sur le temps).
Avec le toutou (euh... le dragon), on passe au dessus des 500$, donc c'est agréable de pouvoir visualiser directement ce que ça donne en euros (toujours sous la marge des 500€ pour le moment).
Un petit détail de rien du tout: ton compte à rebours reste en nombre de jours… ça pourrait être bien éventuellement de l'avoir en heures sur la fin, comme sur kickstarter (enfin, dans la mesure où tu veux réutiliser le code pour d'autres projets, j'imagine).
En tout cas, bien chouette :D

Un figurine de cette taille est plus chère à sculpter (plus de temps passé dessus de la part du sculpteur), plus chère à mouler car il faut plusieurs moules pour une pièce aussi grosse car elle sera découpée en 6 ou 7 morceaux, plus chère à produire car il va falloir ensuite assembler ces morceaux et plus chère en matière première (même si ce n'est pas ce qui fait monter le prix énormément). De plus ce genre de figurine nécessite une boîte plus grosse pour être emballée et un thermoformage plus gros aussi.
Pikaraph dit:
jmt-974 dit:Je sais plus qui le demandais, la liste des backers est la a propos : https://www.kickstarter.com/projects/80 ... an/backers

Merci mon gars :holdpouic:

Je savais bien que j'avais vu passer ca, mais je pouvais pas le faire sur l'iphone :)

10000 King!!!

Mr. T-shirt dit:
Mr. T-shirt dit:Quoique ton commentaire me fait me demander si en effet, il existait des carnivores quadripèdes.

#jemerépondtoutseul.
Alors effectivement, les dinos carnivores sont quasi tous des Théropodes, et tous les Théropodes sont bipèdes. Après la subtilité du "quasi tous", c'est qu'il doit bien exister des carnivores à 4 pattes, mais c'est plus rare.
Pour le cas de Conan, il n'est pas difficile d'imaginer le Howard des années 30 découvrir une illustration de stégosaure, et de se dire "hey mais y'a moyen de faire un bestiau bien cool avec ça dans une nouvelle". Et donc il amalgame un stégo avec des caractéristiques de carnivore.
Et encore une fois, même si la figu est super cool, je lui retrouve pas ce côté stégosaure...

Le dragon du Komodo est, comme tous les lézards, quadrupède.

Ce n'est pas moi qui demandais mais merci pour ce lien, depuis que l'onglet n'apparaissait plus, je trouvais dommage de ne pas aller sur le profil d'autres backers. Ca m'a parfois permis de découvrir des projets dont j'ignorais complétement l'existence. Alors qu'il suffisait de rajouter simplement /backers à la page principale

Monolith vous commencez un peu a flippé à l’idée de gérer les pledges et l’envoi des boites de tout le monde là ?