[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

jfmagic16 dit:10000 King!!!!

10700 en fait :wink:

ça grimpe super vite là!! effet dragon ou les rappels ont commencé?

monolith dit:
Parinacotas dit:A propos du dragon ...
Aucune critique dans mon post, juste de la curiosité vu que j'y connais rien en fig.
Qu'est ce qui rend une fig comme cela aussi cher ? Je comprend bien que la taille joue, mais comment ? C'est le moule qui est nettement plus cher à faire ? C'est la sculpture qui est plus difficile à réaliser par l'artiste ? C'est la quantité de plastique utilisée ?
Ou alors c'est juste le type d'add-on ou traditionnellement les éditeurs font plus de marge ? (ce qui n'aurait rien de répréhensible hein :wink: )
Quelques points de vue des amateurs de fig, ou de Monolith ?

Un figurine de cette taille est plus chère à sculpter (plus de temps passé dessus de la part du sculpteur), plus chère à mouler car il faut plusieurs moules pour une pièce aussi grosse car elle sera découpée en 6 ou 7 morceaux, plus chère à produire car il va falloir ensuite assembler ces morceaux et plus chère en matière première (même si ce n'est pas ce qui fait monter le prix énormément). De plus ce genre de figurine nécessite une boîte plus grosse pour être emballée et un thermoformage plus gros aussi.

Ok, merci pour la réponse ! C'est bien cool de prendre le temps de nous lacher ce genre de petites infos ! :pouicok:
C'est sur que le coup de l'assemblage j'y pensais pas, la boite/thermo non plus, et tout cela se rajoute à ce que j'imaginais déjà et du coup je comprend bien mieux.
des-perado dit:Le dragon du Komodo est, comme tous les lézards, quadrupède.

Oui mais je parlais de dinosaures quadrupèdes et carnivores.
Rappelons que les dinosaures ne sont pas des lézards ! Et que selon les dernières découvertes, ils avaient des plumes et le sang chaud (comme leurs descendants les oiseaux).
helscar dit:Monolith vous commencez un peu a flippé à l'idée de gérer les pledges et l'envoi des boites de tout le monde là ?

Nope : on a fait appel à des plateformes logistiques pour cela. Nous ne gérerons absolument pas ça.
J'adore ton avatra, j'avais jamais fait gaffe :mrgreen:
helscar dit:Monolith vous commencez un peu a flippé à l'idée de gérer les pledges et l'envoi des boites de tout le monde là ?

Non mais comme ils l'ont dit ils vont pas en toucher une (enfin si celles de bombyx et les Jack vasel)... c'est des pros qui vont faire ca... tu imagines Erwan en train de faire un routage avec exel de 12000 colis.... OMG :shock: :shock: :shock:
micha dit:ça grimpe super vite là!! effet dragon ou les rappels ont commencé?

Les dragons... les rappels c'est jamais avant l'heure ;)
jmt-974 dit:

Non mais comme ils l'ont dit ils vont pas en toucher une (enfin si celles de bombyx et les Jack vasel)... c'est des pros qui vont faire ca... tu imagines Erwan en train de faire un routage avec exel de 12000 colis.... OMG :shock: :shock: :shock:

Et il faut surtout pas qu'il s'occupe des envois,... des fois que l'envie lui reprendrait de passer par Fedex :twisted:

Ouaip ca a pris 10k depuis 18h, soit 45mn :shock: :shock: :shock:
Je pense que c'est plus l'effet dragon !
jmt-974 dit:

On pourrait pas avoir juste une simulation, histoire de rigoler un peu?! :mrgreen:
Parinacotas dit:

Ouaip ca a pris 10k depuis 18h, soit 45mn :shock: :shock: :shock:
Je pense que c'est plus l'effet dragon !

Et tres peu de nouveaux pledge.... le rappel ca devrait aussi booster cette valeur ;)

On va faire plus qu’hier en valeur et en backers…

monolith dit:
jfmagic16 dit:10000 King!!!!

10700 en fait :wink:

Oui mais vu que j'ai pas de EB je les ignore! ;-)
tyler-0 dit:
helelo dit:Hier je vous avais dit que j'avais dev un petit prog pour détecter les EB (et donc en chopper un plus rapidement). Vu que je me fais bombarder de MP et que je trouve le système de messagerie dégueulasse, je mets le lien ici :
https://www.dropbox.com/s/yeyc72a2kopqk ... n.rar?dl=0
Je le répète, c'est codé avec les pieds, le but c'était d'avoir quelque chose de fonctionnel rapidement. J'ai rajouté les sources si jamais vous voulez y jeter un oeil.
Ca a permis à plusieurs personnes d'en chopper un, j'espère que ça vous aidera aussi. Bonne chance ! :)

Au top, merci !
J'en ai raté un et j'ai réussi à en avoir un après.
Ça fonctionne parfaitement !

Les ricains et autres pays doivent halluciner de voir autant de EB apparaitre et disparaitre quasi instantanément :)
Du coup, un max de EB doivent être en France maintenant...
7Tigers dit:
tyler-0 dit:
helelo dit:Hier je vous avais dit que j'avais dev un petit prog pour détecter les EB (et donc en chopper un plus rapidement). Vu que je me fais bombarder de MP et que je trouve le système de messagerie dégueulasse, je mets le lien ici :
https://www.dropbox.com/s/yeyc72a2kopqk ... n.rar?dl=0
Je le répète, c'est codé avec les pieds, le but c'était d'avoir quelque chose de fonctionnel rapidement. J'ai rajouté les sources si jamais vous voulez y jeter un oeil.
Ca a permis à plusieurs personnes d'en chopper un, j'espère que ça vous aidera aussi. Bonne chance ! :)

Au top, merci !
J'en ai raté un et j'ai réussi à en avoir un après.
Ça fonctionne parfaitement !

Les ricains et autres pays doivent halluciner de voir autant de EB apparaitre et disparaitre quasi instantanément :)
Du coup, un max de EB doivent être en France maintenant...

Amha ca fait longtemps a mon avis que pas mal de monde a ce type d'outils ;) (vu la vitesse a laquelle disparaissent les EB sur les gros KS)
Lobo dit:
jmt-974 dit:Je sais plus qui le demandais, la liste des backers est la a propos : https://www.kickstarter.com/projects/80 ... an/backers

Ce n'est pas moi qui demandais mais merci pour ce lien, depuis que l'onglet n'apparaissait plus, je trouvais dommage de ne pas aller sur le profil d'autres backers. Ca m'a parfois permis de découvrir des projets dont j'ignorais complétement l'existence. Alors qu'il suffisait de rajouter simplement /backers à la page principale

Impressionant la sur-representation des usa. Beaucoup de canadien aussi et neo-zelandais. La france est moins presente que je ne le pensais, du moins sur les 500/1000 que j ai vu.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bon ma ceinture est accrochée, je suis prêt pour le décollage du rappel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca va être ENORME
T’a la thermos de café prête Erwan ?

docsavage35 dit:
Lobo dit:
jmt-974 dit:Je sais plus qui le demandais, la liste des backers est la a propos : https://www.kickstarter.com/projects/80 ... an/backers

Ce n'est pas moi qui demandais mais merci pour ce lien, depuis que l'onglet n'apparaissait plus, je trouvais dommage de ne pas aller sur le profil d'autres backers. Ca m'a parfois permis de découvrir des projets dont j'ignorais complétement l'existence. Alors qu'il suffisait de rajouter simplement /backers à la page principale

Impressionant la sur-representation des usa. Beaucoup de canadien aussi et neo-zelandais. La france est moins presente que je ne le pensais, du moins sur les 500/1000 que j ai vu.

Non mais je suis vriament pressé d'avoir les chiffres.... parce que je pense que c'est négligeable le FR (<1000>
Pipoboy dit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bon ma ceinture est accrochée, je suis prêt pour le décollage du rappel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca va être ENORME
T'a la thermos de café prête Erwan ?

J'ai le popcorn, j'attrape la biere... je veux voir ce qui va se passer (ou pas... avec deja 12000 backers pas c'est possible aussi! peut etre qu'ils ont déjà convaincus tout le monde et il n'y aurait pas a rougir... mais j'y crois pas trop :) )
jmt-974 dit:

hahahahaha salaud, bim dans mes dents :mrgreen: