[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Erwan dit:
zeubeubeu dit:Bien déçu, encore un Conan :evil: ... Y'a déjà toutes les artist boxes si on en veut plus, ouais ben j'espère un nouvel add-on un peu + gourmand croquant :'(

Outre le fait que le jeu s'appelle Conan, ce qui nous semble, à nous l'équipe Monolith, plus qu'intéressant dans les histoires de Conan c'est qu'il a eu plusieurs vies. Conan a tout fait, du voleur au roi. Et nous voulions, pour être fidèle à Howard (car notre propos depuis le début est d'essayer de lui être le plus fidèle) retranscrire cela en offrant aux joueurs la possibilité de jouer Conan aux différentes époques de sa vie.
Et je pense que Patrice ne peut qu'approuver cet effort de notre part ;-)

Et avec des carractéristiques/compétences différente y correspondant non?
Crystalboy dit:
Benisa63 dit:[SG]
Encore un Conan....Ca va un moment les Conan mais même si le jeu porte son nom, Ca sature un peu à force. J'espère que le(s) SG suivant changeront : un truc lié au matériel, pas des figurines dont la boîte en est déjà pleine.

C'est vrai qu'un truc lié au matériel ça apporterai beaucoup.
Je pense à une amélioration des plateaux de jeu (les map) en carton de 1cm d'épaisseur... :roll:

Oh OUI maintenant qu'on a résolu le port, on peut pas glisser quelques figs en plomb et une boite en bois ?
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je sais
davy dit:j'ai oublié le nom de la personne qui a fait le kingpledger
vraiment humble le gars meme pas son nom on son adresse mail sur sur site.
y'a til une possibilité de faire une extraction vers un fichier excel ou ce genre de fichier en gardant les infos et le cette visibilité pour la fin du KS?
pour l'enregistrer en local.

jerome_lam :)
Erwan dit:
zeubeubeu dit:Bien déçu, encore un Conan :evil: ... Y'a déjà toutes les artist boxes si on en veut plus, ouais ben j'espère un nouvel add-on un peu + gourmand croquant :'(

Outre le fait que le jeu s'appelle Conan, ce qui nous semble, à nous l'équipe Monolith, plus qu'intéressant dans les histoires de Conan c'est qu'il a eu plusieurs vies. Conan a tout fait, du voleur au roi. Et nous voulions, pour être fidèle à Howard (car notre propos depuis le début est d'essayer de lui être le plus fidèle) retranscrire cela en offrant aux joueurs la possibilité de jouer Conan aux différentes époques de sa vie.

Du Fluff quoi: on joue le Conan correspondant à la situation et, en ce qui me concerne, c'est parfait.
Surtout quand je vois le dernier révélé, qui est juste magnifique.
Chapeau au sculpteur qui a même réussi à reprendre le visage qui fait plus Conan que l'illustration (un peu arthurien)

pourquoi il faudrait 10 blacks dragons ? le seul cas c’est si on joue 2 héros avec commandement non ?

Erwan dit:

En plus la question d'un Conan en armure "lourde" tournait hier sur le forum ça tombe plutôt bien :kingpouic:
Mon point de vue : Il a la très grande classe celui là, need ! :mrgreen:

Il est vraiment bien ce King Pledger!
Liste des courses quasi définitive faite!
Le King, toutes les exclues KS (dont 2 pack de Dragons), les Guest Box (en double pour mon paternel de peintre), pour 325$.
FdP pour le PM, avec sans doute un ou deux trucs en plus, genre Black Ones et Dinette (les arbas ne me font pas tant l’oeil que ça, et le dragounet, je me suis raisonné, j’en ai déjà à la maison, et j’en ai un autre sur socle rond qui arriver… bon, il a des ailes, ce ne sera pas parfaitement respectueux des écrits Howardiens, mais bon, on aura bien des parties avec des héros qui ne se sont jamais croisés!).
Sinon, +1 pour LE singe volant.
Dans la nouvelle il est déjà visiblement bien dangereux à lui seul, et c’est d’ailleurs le dernier de son espèce :).

Pikaraph dit:
Gondlir dit:
En toute simplicité j’annoncerai le deuxième sur la liste^^

C'est qui tous ces connards ? 8)

Des Kushites et/ou des habitants de Black Kingdom.
crashover1d dit:
Erwan dit:

En plus la question d'un Conan en armure "lourde" tournait hier sur le forum ça tombe plutôt bien :kingpouic:

`
Oui, enfin Conan pour ce que j'ai lu n'aime pas trop les armures lourdes, ça le gêne, il se sent emprunté.
J'espère que la fiche de perso reflètera ça ;)
crashover1d dit:
Erwan dit:

allez on est 1000 1200 francais on laisse pas le commandant conan sans son armée de black dragon on rajoute tous 10$ et 10% du prochain SG fait apres aux autre a faire leur taf
non :arrow:
Erwan dit:

Conan mercenaire, roi, général, voleur, corsaire... L'homme est multi-task.
Je n'ai jamais vu un produit dérivé estampillé Conan remporter l'adhésion unanime des fans de Howard, des casuals aux plus hardcore. Pour nous autres, puristes implacables, il y a déjà un avant et et un après Conan by Monolith.
Il fallait que cela soit dit!
laerthis dit:Il est vraiment bien ce King Pledger!
Liste des courses quasi définitive faite!
Le King, toutes les exclues KS (dont 2 pack de Dragons), les Guest Box (en double pour mon paternel de peintre), pour 325$.
FdP pour le PM, avec sans doute un ou deux trucs en plus, genre Black Ones et Dinette (les arbas ne me font pas tant l'oeil que ça, et le dragounet, je me suis raisonné, j'en ai déjà à la maison, et j'en ai un autre sur socle rond qui arriver... bon, il a des ailes, ce ne sera pas parfaitement respectueux des écrits Howardiens, mais bon, on aura bien des parties avec des héros qui ne se sont jamais croisés!).
Dans la nouvelle il est déjà visiblement bien dangereux à lui seul, et c'est d'ailleurs le dernier de son espèce :).

ou par contre pour la france si on peut rajouter le frais de port a 27$ quand on fait pas un all in mais plusieurs boites quand meme la y'a que 22$ je sais mon prix mais tant qu'a faire autant faire son choix

Nan mais bien sûr je fais mon enfant unique pourri gâté mais je pensais qu’il y aurait un SG intermédiaire avec un héros féminin un chouia plus habillée que toutes les Belith réunies car je pense à mon cercle de joueurs et joueuses qui n’auront pas beaucoup de choix.
Oui c’est un Conan magnifique, armuré, KS exclusif. C’est le 3ème Conan commandant donc en fait les gars il vous faut acheter 4 packs de soldats et hop on péte les 3M pour débloquer le Conan ultime monté sur un ver ver des sables de Dune (ouais Dinette et Dunette) :stuck_out_tongue:

Patrice Louinet dit:
Conan mercenaire, roi, général, voleur, corsaire...

et même présentateur TV !

Moi, j’aime bien toutes ces versions de Conan.
Je m’imagine déjà en train de les aligner en essayant de respecter l’ordre chronologique des périodes de son existence palpitante.
D’ailleurs, j’ai également beaucoup aimé le SG débloqué (guerrier tribal Kushite). Jamais je n’aurais imaginé qu’un de mes souhaits formulés pas plus tard qu’hier fut comblé.
Content :)

laerthis dit:
Dans la nouvelle il est déjà visiblement bien dangereux à lui seul, et c'est d'ailleurs le dernier de son espèce :).

oui singe volant sa me plait aussi pourtant j'ai bien dit que je voulais plus de figurines(ah merde conan c'est un jeu de figurine,mais pas que,avec une histoire et un mecanisme,ah ok****
ben ben envoyé du plastique :pouicboulet:
crashover1d dit:
MadTotoro dit:
jmt-974 dit:Alors... on avance sur le module solo/coop :mrgreen: j'aurais besoin de nouveaux testeurs maintenant que j'ai usé les premiers :)
En fait ils vont encore tester hein (mais maintenant plus le scénario), mais là ils ont eu deux versions de la regle en main, donc nécessairement maintenant ils ne sont plus "tout neufs" et savent de quoi on parle... donc les clarifications de regles je sais pas si elles sont bien, ou si c'est qu'ils savent donc ils comprennent :wink: )

Je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée de parler de ça ici.
DTRedDragon avait déjà pas mal bossé sur son mode solo avant et avec les interventions de Fred, on a pu comprendre que cela le gênait et qu'il n'était pas chaud du tout à l'idée de cette modif du jeu. Cela change complètement le sens qu'il a voulu donner au jeu.
DTRedDragon a eu la délicatesse de ne plus en parler ici mais ça ne veut pas dire qu'il ne bosse plus dessus.
Si tu pouvais faire de même...

Jamie avant hier dit:->@Andrew - I do most of my gaming solo cause I live in a small town and not many people I know play games, and harder to get together. I am buying this one cause I'm a HUGE Conan fan and have been waiting for a game like this. I will have to scrape together some gaming sessions, but would LOVE to just sit down, crack this bad boy open and Solo play whenever I want to. There's got to be a way....
We won’t be making a solo mode BUT a ot of people on BGG have expressed an interest in developing one so we’ll put the necessary files up on the Website if they do it !

J'aurais tendance a dire qu'il a tout a fait le droit d'en parler non ??? :china:

Merci de quoter sinon j'aurais pas vu...
- Vu le post de jamie
- Vu que DTRedDragon n'a absolument pas arreté pour les raisons que tu cites, mais il a expliqué qu'il n'avait pas le temps en ce moment, et qu'il a expliqué / mis a disposition son idée pour que d'autres puissent la reprendre et faire évoluer
- Vu d'autres trucs aussi...
Donc je ne pense pas que ca pose de probleme, c'estjuste que fred n'en fera pas d'officiel (et ne souhaite pas qu'il en est d'officiel) parce que ca ne correspond pas a sa vision du jeu....
Maintenant si ca interresse personne / dérange ici... j'en parle plus et je me le garde pour moi perso, ou je le partagerais sur BGG (c'était le but initial de toute facon)... si ca ne genes que toi par contre....
(je vais en reparler avec fred quand meme...)

J’ai vu passer une question de je ne sais plus qui (désolé ;) ) sur le rush final du KS. En discutant un peu autour de moi, j’ai pu trouvé des gens qui attendait la dernière minute par habitude, pour avoir une idée du contenu exact, pour attendre un chameau…
Mais rien qui, pour moi, ne justifie l’ampleur que peut prendre le rush final d’un KS comme celui.
A mon avis, cela vient de “la mise en scène” qui rythme la vie d’un KS (comm. en amont, ouverture et démarrage en trombe, ventre mou ou pas ventre mou, “scandales” divers et variés et rush final).
J’ai l’impression que participer au rush final procure une sensation particulière à certains. Un peu comme si c’était plus important de participer à ce moment-là plutôt que pendant le ventre mou.
Après qui de la poule ou de l’oeuf…
De la même manière, je compare bcp ce KS à ceux de Zombicide mais c’est parce que je pense qu’ils se servent et s’alimentent entre eux. Zombicide S03 avait repoussé les limites en nombre de backers à + de 12000 et cela a ouvert des portes pour Conan et les suivants. Et je pense que la suite de Zombicide (sauf cata.) fera mieux que Conan.
Dorénavant, il sera + facilement réalisable et envisageable de dépasser les 5-6000 backers sur ce type de projet.

jmt-974 dit:
Crystalboy dit:
Benisa63 dit:[SG]
Encore un Conan....Ca va un moment les Conan mais même si le jeu porte son nom, Ca sature un peu à force. J'espère que le(s) SG suivant changeront : un truc lié au matériel, pas des figurines dont la boîte en est déjà pleine.

C'est vrai qu'un truc lié au matériel ça apporterai beaucoup.
Je pense à une amélioration des plateaux de jeu (les map) en carton de 1cm d'épaisseur... :roll:

Oh OUI maintenant qu'on a résolu le port, on peut pas glisser quelques figs en plomb et une boite en bois ?
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je sais

Sans aller dans vos ironies délirantes, je pense par exemple au "rangement" des figurines ou la customisation de la boîte pour le rangement. Mais je suis certain qu'il peut y avoir pas mal d'idées d'amélioration du matos : à part les jeux Space cowboys et 2 jeux en version Deluxe que j'ai, je n'ai jamais vu d'autre jeu où le matos ne peut pas être mieux.

En fait, je crois qu’il me manque juste zenobia pour avoir une impression de complétude.
Mais il est probablement difficile d’en faire un héros. ne pourrait-elle pas être ajouté à la dinette dans la section harem? :mrgreen:
En tout cas, ce dernier Conan est vraiment magnifique! :-)