Je vous hais.
Comment est-on supposé résister ?
RESISTANCE IS FUTILE !
T’en es encore à la phase de déni toi ? Moi ça fait longtemps que j’ai abandonné tout espoir de ne pas pledger sur ce KS… ![]()
Moi j’ai abandonné espoir de ne pas pledger pour la totale quitte à me ruiner.
Tout pareil.
Message pour Fred : se serait d’ailleurs une bonne chose si la totale pouvait ne pas nous ruiner.
Ce serait intéressant de faire un sondage pour savoir combien ce topic regroupe de backers potentiels et jusqu’où chacun serait prêt à aller pour financer le jeu au vu de ce qui a déjà été présenté.
Sans rentrer dans un concours de qui en mettra le plus, ça permettrait peut être à Fred et à Monolith de se faire une idée des niveaux de pledges ou de la valeur des add-ons à proposer.
Si vous trouvez ça con, pas la peine de sortir les fourches.
de fait, je commence : backer oui bien entendu
Investissement : entre 200 et 250 max pour une version full plastique (plus s’il y a une version résine).
Tu sais le jusqu’ou aller… les autres projets a fig l’ont déjà montré
- $100-120 le pledge de base (Cmon*, Mercs… comme ca qu’ils font des milliers de backers à chaque fois)
- $150 le pledge de base bis (Mantic, SoB… moins de backers mais ca fait peter les scores plus vite et ca laisse beaucoup plus de marge sur chaque boite, meme avec les SG)
- $300-600 un all in avec les addons (Et oui y’en a plein plein qui sont pres a craquer $500 pour un jeu, meme si c’est que quelques centaines, ca chiffre vite… regarde Mercs, Mantic, Shadows over Brimstome, HoN… etc)
- et les pledges à la con a $1-2000 pour faire monter le compteur (mais ca je pense que ca bouffe plus de temps que ca n’apporte de cash perso)
*Zombicide c’est l’exception, là ils ont une base de pigeons**… sinon quasi tous leurs autres KS sont a $100… ca te permet de te lacher sur les addons et la ils se goinfrent a quasi prix public…
** EDIT : Dont moi évidemment!
Ouai bah sur Conan je compte pledger 150€, et ensuite faut voir les Pack scenar…
Une chose est certaine, je pourrai pas dépasser les 200€ pour un jeu. (En une seul fois!) Après, j’espère que les packs scenars sortiront en boutique, plus tard. Sinon c’est lke budget jeu 2015 que je vais cramer en janvier pour pas avoir grand chose avant quelques mois, ça serait con. Déjà que ça impacte le budget 2014!
Dans ma prochaine vie, je choisirai un métier qui rapporte!^^
Sinon moi pour répondre, j’ai réduit la voilure, suivant les finances à ce moment la ce sera autour de $150-200+fdp… ce sera mon plus gros investissement dans un jeu ![]()
comme vous y allez.
Je croyais qu’il s’agissait d’un jeu de plateau avec une trentaine de figurines à 60€ max, moi, pas d’un shadows of brimstone pour lequel il faut 1/2 SMIC pour l’acheter et 1/2 armoire normande pour le stocker.
Pour le KS, je ne dépasserai pas 100$.
tu peux multiplier par 3 le nombre de figurines.
60 EUR.
70 max si c’est vraiment bien servi en matos/scénars.
arnauldvm dit:60 EUR.
70 max si c'est vraiment bien servi en matos/scénars.
Là à priori, faudra que t'attende une sortie boutique qui ne sera sans doute pas aussi conséquente.
Salut.
Pour le KS nous sommes en train de préparer la structure de prix. Tout ce que je peux vous dire c est que nos coûts de prod sont tres élevé notamment du fait de la tres grande taille des plateaux (70×60) et du livre de Skélos. Finalement on se retrouve à pres de 40$ par boite hors coût de développement. En gros, en boutique le jeu serait a… 250€
. Ce qui est juste impensable. Du coup nous nous dirigeons vers 2 versions tres différentes entre la version KS et plus tard (entre 4 et 6 mois) une version boutique dans un format et avec un contenu plus classique. Ce qui est certain c est de toute façon le jeux sera plus gros qu un Shadow over Brimstone dans sa version KS. Il faut vraiment comprendre qu on parle d un projet hors norme qui ne peut exister dans le modele classique.
Si ça continue, faudra vendre des clavier avec… Le mien est plein de bave là!! ![]()
Et sinon… il est quand ce KS ? ![]()
Hola! Doucement! Faut pas bruler le chandelier par les 2 bouts…
Salut à tous,
C’est ma première participation sur ce thread mais ce que tu dis Fred est très alléchant pour le KS (très, très, très même
) mais cette édition très spéciale KS sera bien intégralement française ?
Si jamais tu passes (ou envie de passer, on a des hébérgements en pagaille) en Dordogne, mon club sera ravi de t’accueillir. On a du vin, du magret, des patates à la graisse de canard et du foie gras
.
Merci pour les infos en tout cas.
fred henry dit: Ce qui est certain c est de toute façon le jeux sera plus gros qu un Shadow over Brimstone dans sa version KS.
Ouch. Finalement, ca sera sans doute sans moi, je suis trop raisonnable pour mettre plus de 100$ dans un jeu, et je n'aurais pas la place physique pour stocker un truc pareil de toute manière (appartement parisien...).
Dommage ca envoyait bien du rêve.
julejim dit:Salut à tous,
C'est ma première participation sur ce thread mais ce que tu dis Fred est très alléchant pour le KS (très, très, très même) mais cette édition très spéciale KS sera bien intégralement française ?
Si jamais tu passes (ou envie de passer, on a des hébérgements en pagaille) en Dordogne, mon club sera ravi de t'accueillir. On a du vin, du magret, des patates à la graisse de canard et du foie gras.
Merci pour les infos en tout cas.
Tout ça Fred s'en fout, lui il tourne au café. ..
fred henry dit:le jeux sera plus gros qu un Shadow over Brimstone dans sa version KS. Il faut vraiment comprendre qu on parle d un projet hors norme qui ne peut exister dans le modele classique.
Tu parles de la taille de la boite ou tu commences à te la raconter Fred?
julejim dit:On a du vin, du magret, des patates à la graisse de canard et du foie gras.
Je disais justement la même chose à Erwan sur FB il y a 30 secondes!! (Puis il m'a dit qu'il préférait des trucs de bretons...