ThierryT dit: J'ai mentionné Gor en boutade [...] les femmes n'y sont pas idiotes ni secourues. La plupart sont même intelligentes, cultivées et intellectuellement égales aux hommes (enfin, jusqu'à leur soumission qui leur permet enfin d'atteindre leur plénitude de femme, c'est le fond de commerce du Norman)
davy dit: non c'est pas du bluff c'est aquilonie dans l'aquilonie il un un territoire qui s'appelle hascoetonie ou conan rencontre des amazones et il se bat avec un ours je crois.
Et il fini par gagner en lui jetant du beurre. D'ailleurs, y a une baratte en dinette de prévue.
MonsieurKaZe dit:Au secours j'ai besoin d'aide ! J'ai 300 € de budget (350 $) pour ce KS mais je n'arrive pas du tout à me décider quoi prendre :'( Je suis parti (of course) sur un pledge King mais je suis totalement paumé sur les add-ons... Au menu j'ai deux configs : 1) Toutes les extensions + tous les KS exclusifs 2 ) Toutes les Guest Box + tous les KS exclusifs + toutes les dinettes + Extension Nordheim Le choix 1 me donne un max de possibilités de jeu avec les extensions. Le choix 2 me donne un max d'immersion avec les dinettes et un peu de variété avec les perso des box. Et me laisse également la possibilité de changer une Box ou bien l'extension si de nouveaux add-ons de folie étaient à paraître. Évidemment je ne peux pas partir sur un all-in. Donc selon les connaisseurs et les aficionados, quel est le choix le plus pertinent ? Vous avez 1h
mois je prends la 1 (pour les cartes le fait que les extensions n'arriveront pas de suite,pour les auteurs),de l'autre coté c'est des guest box pour moi un peu plus pour les colectionneurs que pour le jeu par rapport aux extensions.par contre si tu prends le king je prendrai le scenario quitte a sacrifier ball et le tigrou.
Je choisirai également le choix 1 à ta place. @Davy : la campagne fait partie des KS exclusive donc il a pas besoin de faire de sacrifice
Patrice Louinet dit:Si Conan tourne une roue, c'est qu'il ne s'agit pas de Conan, mais d'un gros steak à tendance analphabète.
Ahah, j'ai détesté ce film où il pousse sa roue en pierre à la con. Et où à force de forcer, il devient super musclé ( sans doute grâce aux protéines contenu naturellement dans l'air ). Et après, tranquille, il va buter tout le monde avec son QI de raton laveur mort. Une honte. Surtout quand on le compare au vrai Conan des bouquins, qui lui a la classe, faut l'avouer !
Oui mais il ne faut pas oublier que c'est ce film qui a fait découvrir à une majorité de personne Conan. Même si il n'est pas fidèle, je dois avouer, que j'aime bien ce film.
Certes, je te l'accorde... Mais voilà, j'ai appris à lire ( merci papa/maman ) et maintenant, je trouve vraiment que ce film est une daube sans nom. C'est presque salir le travail d'Howard je trouve.
Balarehir dit:magnum a écrit:Sondage vite fait qui n'intéresse peut-etre que moi : si vous ne pouviez prendre qu'une extension (c'est mon cas), laquelle des 3 choisiriez-vous ?
Mon coeur pencherait vers Nordheim, mais j'ai quasi rien vu du matos par rapport aux autres extensions. Il y a des règles sympa comme l'infiltration de Khitai ?
magnum dit:Sondage vite fait qui n'intéresse peut-etre que moi : si vous ne pouviez prendre qu'une extension (c'est mon cas), laquelle des 3 choisiriez-vous ?
C'est dur à se décider... Khitai la figurine du mage est superbe et me fait rêver. Il y a un plateau et demi avec dedans la tour, c'est pas négligeable. Il y a des chiens, je trouve ça sympa, qui pourraient être réemployés pour plein de choses. Le mécanisme d'infiltration parait bien intéressant. Nordheim les plateaux sont cool (forêt j'adore, et champ de bataille à voir) Les deux géants c'est cool pour avoir des scénarios avec grosses créatures. L'ambiance gelé ça change des pays chauds. Stygie les deux plateaux sont classiques (désert et crypte ?) mais pourront justement facilement être réutilisés, et encore plus avec les morts-vivants. Il y a des assassins, en perso et minions, ça parait intéressant. Thôt-Amon, un mage qui parait bien surpuissant. Le choix est cornélien, Stygie fait un peu moins rêver, mais c'est l'extension où on a eu le moins d'infos j'ai l'impression.
si je dois en prendre UNE c'est celle de Croc parce que CROC et le double plateau va etre pas mal je pense qu'il y aura beaucoup de scenarios desssus et j'espere que Croc nous en sortira pas mal d'autres sinon Khitai car c'est celle ou ou en le plus d'infos.
ThierryT dit: J'ai mentionné Gor en boutade [...] les femmes n'y sont pas idiotes ni secourues. La plupart sont même intelligentes, cultivées et intellectuellement égales aux hommes (enfin, jusqu'à leur soumission qui leur permet enfin d'atteindre leur plénitude de femme, c'est le fond de commerce du Norman)
Mmmh, Fifty Shades of Gor?
eh oh! on ne se moque pas des premiers émois d'un tout frais adolescent pas ma faute si j'ai découvert Norman quelques mois avant Howard, la couverture Opta de l'époque ne laissait rien présager du contenu (un mec chevauchant un "oiseau" si je me souviens bien... me souviens du choc en lecture par contre, LOL)
Eole dit:Bonjour, J'ai une petite question pour l'ami Patrice. Je vais attaquer après le KS les nouvelles de Conan éditées par Bragelonne. J'aimerai savoir si parmi toutes les auteurs qui ont par la suite repris le personnage, il y a des textes intéressants a lire ou si ce sont tous du sous Howard sans intérêt. Dans le même genre, que valent les Chroniques de Conan (la bd) qui reprennent l'intégrale éditée depuis le début des années 70? Merci d'avance
Franchement, il faut lire autre chose que des pastiches, c'est tout. Je me répète: quand tu as fini Conan: lis donc "Le Seigneur de Samarcande" du meme Howard. Si tu n'aimes pas ce livre, je m'engage à te le racheter. Autrement, en fantasy: Karl Wagner, Moorcok, Saunders, Abercrombie, Gemmell, ce ne sont pas les bons auteurs d'heroic fantasy qui manquent! J'aime bcp la plupart des adaptations des quatre ou cinq premières années Marvel, voire j'aime énormément. Dans mon souvenir, en revanche, les Chrnoques ont une impression des planches qui est à chier. Peut-être me trompe-je, ceci dit.
Garcimorus dit:Très clairement, d'autant plus que les différents auteurs qui se sont essayés au style "barbare" (Cycle de Gor, cycle de Kothar...) ont très clairement alimenté cette vision simpliste de la femme belle (mais idiote) qui est secouru par la beau barbare sans peur.
J'ai mentionné Gor en boutade mais le qualifier de barbaresque est terriblement réducteur. Et si l'auteur est, lui pour le coup -l’époque d'écriture étant différente- réactionnaire en matière de féminisme (ou au moins exploitant jusqu'à la corde une tendance réactionnaire de l'époque), les femmes n'y sont pas idiotes ni secourues. La plupart sont même intelligentes, cultivées et intellectuellement égales aux hommes (enfin, jusqu'à leur soumission qui leur permet enfin d'atteindre leur plénitude de femme, c'est le fond de commerce du Norman)
Certes, concernant GOR, mon jugement est peut être altéré par la sénilité ou l'oubli, pourtant j'ai en mémoire des demoiselles pas forcément nunuche mais un peu caricaturale tout de même (à moins que ce ne soit le héros qui le soit totalement... ). Bref je devrais peut être relire tout le cycle...heu en fait non!
Aerth dit:Je remet mon message sur le 1er tome Bragelonne de Conan actualisé avec les quelques lectures complémentaires. et toujours un message caché pour Patrice J'en suis aux 3/4 du tome 1.
Je suis assez d'accord dans l'ensemble, mais je mets quand même "La Tour" largement au dessus de "bonne petite nouvelle"....
J’ai comme l’impression qu’on arrivera à 2,5m en fin de journée. Fred aurait eu raison, si il n’y avait pas de jour 30. (J’espère que Kickspy sera en forme quand il se reveillera. Là c’est ça nuit, comme d’habitude)
Patrice Louinet dit:Si Conan tourne une roue, c'est qu'il ne s'agit pas de Conan, mais d'un gros steak à tendance analphabète.
Ahah, j'ai détesté ce film où il pousse sa roue en pierre à la con. Et où à force de forcer, il devient super musclé ( sans doute grâce aux protéines contenu naturellement dans l'air ). Et après, tranquille, il va buter tout le monde avec son QI de raton laveur mort. Une honte. Surtout quand on le compare au vrai Conan des bouquins, qui lui a la classe, faut l'avouer !
Tout pareil, j'ai bien aimé ce film après avoir lu les seuls livres à ma disposition à cette époque (l'adolescence tout ça...) mais j'ai du attendre mes 40 ans pour découvrir réellement le Conan d'Howard et une grande partie de l’œuvre de cet auteur. Et je ne remercierai jamais assez M Louinet et Bragelonne pour ça. Et j'attends Almuric en septembre avec grande impatience...
Si on prends 2 king pledge, on reçoit bien 2x les SG? Je commence à rameuter mon entourage pour faire grimper la cagnotte et si tant qu’à faire on peut économiser quelques € sur les frais de ports…
Je suis en train de relire l’Heure du Dragon. Dans cette longue histoire, Conan croise la route de pas mal de femme et on y trouve plusieurs archétypes : la servante loyale qui arrive à sauver Conan des geôles, en lui apportant d’ailleurs un poignard dont le héros apprécie la qualité tout en restant étonné de la capacité de la jeune fille à avoir choisi une telle arme. Cette jeune fille a d’ailleurs, toute seule, préparé une évasion au petits oignons pour Conan, avec cheval planqué plus loin pour la suite, étude des passages secrets du palais, elle part en éclaireur pour libérer la voie etc… Puis plus tard, Conan va libérer une comtesse qui est une piche, inactive et même ne disposant (pour le moment) d’aucune ligne de dialogue ! Elle se contente de se réfugier au côté de Conan, alanguie sur ses “cuisses puissantes”. On a donc deux faces de la Femme. Mais Howard fait la même chose avec les hommes : Conan est courageux, téméraire et souvent impulsif. Il croise la route de Servius, un allié qui lui explique pourquoi il ne peut pas l’aider comme il le voudrait, et Conan, loin d’interpréter ça pour de la peur, rassure l’homme en lui accordant raison sur son analyse de la situation. Bref, même s’il y a de nombreux poncifs, ils ne sont remarquables que parce qu’on les remarque(!) : inconsciemment on les cherche. Comme la réflexion vue plus haut : “oh une femme en SG” “Elle doit être à poil !” A t’il été fait mention que la plupart des Pictes sont en slips ? Conan est rarement habillé plus que de raisons, l’essentiel des histoires se passant dans le Sud. D’ailleurs il y a une nouvelle ou Conan est bien chauffé par une princesse qu’il a enlevé car sa tenue déchirée laisse deviner les formes de la jeune femme. A côté de ça, ils croisent la route d’une paysanne dont Conan achète les vêtements. Et quand elle repart à poil, il n’est pas plus émoustillé que ça ^^
Gabriell dit:Si on prends 2 king pledge, on reçoit bien 2x les SG? Je commence à rameuter mon entourage pour faire grimper la cagnotte et si tant qu'à faire on peut économiser quelques € sur les frais de ports..
Sur l’anthologie Bragelonne je n’en suis qu’au tome 2. J’ai découvert Conan à la sortie de Conan le Barbare et ça a été une claque pour le tout jeune joueur de jeu de rôle que j’étais. Je me suis aussi fadé les marvel et autres productions pulp que mon grand père achetait au carton. Il y avait du top et du moins top. Pis aussi les bouquins collections j’ai lu. Sur le sexisme, effectivement je connais mal Howard, si ce n’est par ce qui tourne autour et je découvre. Pas la peine de me sauter dessus, mais à la lecture du premier tome, aucune femme ne s’en sort sans Conan et toute s’incline devant lui. Même la bourge coincée finie par se détendre entre ses muscles viriles. Bêlit, la forte, courageuse et tempêtueuse pirate se jette littéralement à ses pieds … Les personnages féminins n’existent pas pleinement sans leur moitié virile, voilà où je vois du sexisme. Déshabiller les personnages ne me paraît pas sexiste, les rendre aigries dès lors qu’elles ne sont pas en couple, ou alors avec des hommes civilisé, manquant de virilité, me paraît l’être un peu quand même. Cela va peut être disparaître dans ce qui me reste à lire mais dans le premier volume et le début du second, on ne trouve pas une femme forte qui se réalise pleinement sans présence masculine. Alors que sans femme, les hommes ne se portent pas tellement plus mal. Concernant “le blanc”: je ne l’ai pas perçu comme le blanc qui apporte la bonne parole, mais Conan, bien que mat de peau, est quand même toujours décrit comme faisant partie des blancs notamment dans toutes les scènes de baston impliquant des noirs. Il y est décrit en opposition aux noirs comme un “blanc” (tu dois mieux connaître les passages en question que moi). Je suis effectivement méconnaissant de la globalité de l’oeuvre. J’ai lu il y a longtemps Solomon Kane et Bran Mak Morn, je me prétends pas connaisseur de REH, loin s’en faut, je suis prêt à entendre. Dans les appendices du premier volume, ces questions ne sont pas abordées (de très loin), d’où peut être aussi ces interrogations.
Et le contexte explique plein de choses on est bien d’accord, ça n’excuse rien surtout quand d’autres arrivent malgré tout à choisir d’autres voies . Je suis admirateur du “voyage au bout de la nuit”, je ne nierai jamais l’antisémitisme dangereux de Céline. Et le fait qu’il ai soigné des juifs indigents ne change pas le fait qu’il en ai balancé un certain nombre. J’apprécierai plus encore son oeuvre si il n’y avait des “bagatelles …” et autres cochonneries nauséabondes dedans. Mais je préfère le savoir .
Le seul document qui pourrait faire office de chronologie, c'est la lettre de P.S Miller à Howard, dans lequel il dresse une sorte de chronologie et Howard lui dit qu'il trouve ça essentiellement correct.
Et donc après lecture de cette lettre, quel ordre avait il donné ? (je n'ai point trouver cette lettre sur le net)
Plusieurs personnes se sont essayées sur les bases de cette lettre et de la logique interne des textes à reconstituer la chronologie des nouvelles. Les premiers (miller/clark/de camp et robert jordan) ont inclu les pastiches dans leur chronologie déformant forcément les choses. Puis d'autres ont créé des chronologies basées uniquement sur l'oeuvre de REH Personnellement, je pense que celle de Dale Rippke est pas mal, et c'est celle que j'ai suivie pour ma propre lecture. Mais aujourd'hui, les puristes, Patrice Louinet en tête, militent plutôt pour une lecture dans l'ordre de publication.
Izobretenik dit: Bon, je vais aller ajouter le dragon sans ailes.
N'aie pas peur de dire le lézard, on est entre gens de bonne compagnie! Un dragon sans ailes, c'est comme un gâteau sans cerises, c'est comme un KS sans villageois, ça n'a aucune crédibilité!