Radical dit:JabbaTheHatt dit:Ya-Vyemma dit:
Certes, je te l'accorde... Mais voilà, j'ai appris à lire ( merci papa/maman ) et maintenant, je trouve vraiment que ce film est une daube sans nom. C'est presque salir le travail d'Howard je trouve.
Loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat sur le film, mais franchement ça m’énerve de lire ça. Oui, le personnage dans le film est loin d'être fidèle au personnage des nouvelles. Mais en tant que film, ce n'est pas une daube. Kalidor (Red Sonja), oui, c'est une daube. La version 2011, oui, c'est une daube. Le film de Milius a plein de qualités et ne peut pas être considéré, d'un point de vue strictement filmique, comme une daube, je suis désolé. Une adaptation infidèle, je veux bien. Qu'on n'aime pas le film, je veux bien. Mais ce n'est pas "une daube sans nom". Utiliser ces termes c'est "presque salir" tous les cinéphiles qui aiment le film. 
J'ai pas vu la version de 2011 et je me souviens pas de la version "Arnold" mais même jeune le peu que j'ai vu j'avais trouvé ça bof surtout Arnold quoi ... le bovin !
En quoi la version de 2011 est mauvaise ? la Bande annonce est certes pleine de clichés mais ça donne plus envie que la version antérieur.
Oui alors gros +1, le premier film avec Arnold est une tuerie. Les suites et le remake de 2011 sont nuls, mais l'original, c'est un gros plaisir de cinéphile !
Faut pas oublier que le réalisateur c'est John Milius, qui a (entre autres) écrit les scénarios de Apocalypse Now, Dirty Harry et Jeremiah Johnson. Loin d'être un tâcheron le mec
Dans les qualités du film, il y a bien sûr cette FANTASTIQUE bande originale. Mais ce que j'aime le plus c'est le côté bien bourrin du film, très violent, très sec. L'intro avec la jeunesse de Conan et jusqu'à ce qu'il prononce ses premiers mots dans le film ("To kill your enemies. See them driven before you. Hear the lamentations of their women") est quasi parfaite dans sa description de son univers et son ambiance. Je trouve que le film fait parfaitement l'équilibre entre un monde "réaliste", proto-historique et violent, et les touches de magie et de fantastique. Les costumes et les décors sont magnifiques.
Le méchant (le GRAND James Earl Jones, la voix de Darth Vador) est hyper charismatique et classe.
Et puis on a trop tendance à dénigrer le talent d'Arnold. Certes il a un fort accent, pousse des cris assez ridicules, mais son jeu monolithique (*clin d'oeil*) est parfait pour le personnage qu'il incarne. Oui ce n'est plus la "panthère" d'Howard mais une montagne de muscle, mais dans le contexte du film, c'est parfait. Il est pas si bête que ça l'Autrichien, il connait ses limites d'acteur et en joue parfaitement.
C'est pas du 100% Howard mais y'a plein de choses fidèles : la représentation des peuples, les motivations des personnages, la dualité barbarisme/civilisation, de la magie noire bien tordue, et même des touches de philosophie orientale en sous-texte.
Donc pour résumer, Conan (le film) c'est : de la violence, des boobs, des épées, des costumes, de la musique qui déchire, des méchants bien méchants et intéressants, des grands espaces pour les décors, et une histoire bien ficelée. Un grand film d'aventure adulte et pas stupide du tout.