[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Nicowa dit:
Patrice Louinet dit:
Qu'y a t-il à faire sur cette planète entre demain soir 19h et octobre?
Rien. Il sera donc l'heure de lire Howard, voyons!

Ah si si si!! Y faut écrire des scénarios!!! Et pour s'inspirer, faut lire Howard! [...]

Pas mieux !
'Fin bon, moi, entre demain et octobre, faut juste que je change de pays, de boulot et me trouve des amis pour jouer à Conan dans mon nouveau chez-moi.
Un détail, me direz-vous et vous aurez bien raison !
Hadoken_ dit:il y a des complaintes sur les frais de port qui me surprennent un peu sur le KS :
ceux qui disent "ho mais les frais de ports sont élévés pour l'Australie ou la Nouvelle Zelande,mince" :pouicboulet:
Ben euh ouais,c'est ça d'habiter au bout du monde :lol:

Tu m'étonnes, la dernière fois que j'ai commandé un kangourou j'en ai eu pour une blinde de FdP.
Shanks dit:Help me :D
Dernière ligne droite prêt à payer y me demande cardholder's name? Kezako? J'aurai tendance à penser propriétaire mais du coup y me demande po les soi disant 3 chiffres de sécurité de derrière ?

Oui c'est le nom sur la carte (et non je crois pas qu'amazon payment demande les 3 chiffres... mais pas sur mes cartes sont dedans en permanence moi...
Merguez dit:
Crystalboy dit:La représentation faite de Smaug n'est pas bonne.
L'anatomie n'est pas celle d'un dragon, mais d'une vouivre.
Sur un dragon ailé, les ailes sont une 3eme paire de membre.
Ici les ailes sont attachées sur la membres antérieurs ce qui est la caractéristique d'une vouivre.

Merguez dit:

Dragon= 4 pattes et (d'après la rumeur) une paire d'ailes, donc 3 paires de membres.
Vouivre= 2 pattes arrières, et ailes confondues avec leurs pattes avant (en mode chauve-souris quoi) donc 2 paires de membres
Après rien n'est gravé dans le marbre...

Tu peux te la péter avec tes termes techniques genre "anatomie" , "antérieur", "caractéristique" et même "bonne", n'empêche que j'avais tout bon! :kingpouic: :kingpouic: :kingpouic:

Tu comprendras que je ne peux pas faire confiance à une Merguez qui parle. :P
(En fait, j'avais pas lu les réponses, j'ai dû partir manger :roll:)
Après les fausses excuses de JMT, genre on a pas trouvé de fossile, je trouve ça un peut facile pour démonter notre démonstration, au combien scientifique... :mrgreen:

Sinon le SG pour 2.850k : un conan sur un cadavre de zombie. :D

Krinie dit:
Nicowa dit:
Patrice Louinet dit:
Qu'y a t-il à faire sur cette planète entre demain soir 19h et octobre?
Rien. Il sera donc l'heure de lire Howard, voyons!

Ah si si si!! Y faut écrire des scénarios!!! Et pour s'inspirer, faut lire Howard! [...]

Pas mieux !
'Fin bon, moi, entre demain et octobre, faut juste que je change de pays, de boulot et me trouve des amis pour jouer à Conan dans mon nouveau chez-moi.
Un détail, me direz-vous et vous aurez bien raison !

A ce sujet, c'est pour quand le scénar fait par M. Louinet? Sinon on se contentera de son cousin M. Louniet :?

bon personne ne sait pourquoi j’ai des barres verticales en fond de mon impression des fiches du print and play?c’est bizarre :(

Je suis d’accord, le film de Milius est bon. Mais il n’a rien à voir avec Conan. :^:
Conan le Destructeur est franchement moins bon et pas plus fidèle à l’oeuvre (même si on y voit des clins d’oeil à Thoth Amon et à Thak, montrant que les scénaristes ont au moins survolé quelques nouvelles pour trouver des idées.
Prochaine étape: revoir Red Sonja ! :mrgreen:

Hadoken_ dit:il y a des complaintes sur les frais de port qui me surprennent un peu sur le KS :
ceux qui disent "ho mais les frais de ports sont élévés pour l'Australie ou la Nouvelle Zelande,mince" :pouicboulet:

bon après y a ceux qui râlent sur le fait de recevoir le jeu peut être après la sortie en boutique,et la c'est autre chose....

c'est clair vu ce que cela nous coute si nous on veut aller dans ces pays je comprends le prix des frais de port
et encore pas besoin d'aller loin
je travaille chez un grossiste les livraisons pour la corse coute un bras.
une livraison standard en dessous de 30kg c'est 70€ HT
Vinsssounet dit:On a terminé de traduire les Stretch Goals sur Conan Chandelier : http://kaboum.fr/conan-chandelier/
Mais surtout, quand disponibles, on a compilé sur la page dédiée les dessins/sculptures/peintures relatives au Stretch Goal, pour les rendre plus facile à retrouver qu'en allant fouiller les updates du KS.

Pas pensé ce matin, mais ajouté page 1 tout en haut ou presque !
Crystalboy dit:A ce sujet, c'est pour quand le scénar fait par M. Louinet? Sinon on se contentera de son cousin M. Louniet :?

Avec le temps qu'il passe sur le forum, il faudra bien qui nous ponde un scénar aux petit oignons. :1900pouic:
Radical dit:
JabbaTheHatt dit:
Ya-Vyemma dit:
Certes, je te l'accorde... Mais voilà, j'ai appris à lire ( merci papa/maman ) et maintenant, je trouve vraiment que ce film est une daube sans nom. C'est presque salir le travail d'Howard je trouve.

Loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat sur le film, mais franchement ça m’énerve de lire ça. Oui, le personnage dans le film est loin d'être fidèle au personnage des nouvelles. Mais en tant que film, ce n'est pas une daube. Kalidor (Red Sonja), oui, c'est une daube. La version 2011, oui, c'est une daube. Le film de Milius a plein de qualités et ne peut pas être considéré, d'un point de vue strictement filmique, comme une daube, je suis désolé. Une adaptation infidèle, je veux bien. Qu'on n'aime pas le film, je veux bien. Mais ce n'est pas "une daube sans nom". Utiliser ces termes c'est "presque salir" tous les cinéphiles qui aiment le film. :mrgreen:

J'ai pas vu la version de 2011 et je me souviens pas de la version "Arnold" mais même jeune le peu que j'ai vu j'avais trouvé ça bof surtout Arnold quoi ... le bovin !
En quoi la version de 2011 est mauvaise ? la Bande annonce est certes pleine de clichés mais ça donne plus envie que la version antérieur.

Oui alors gros +1, le premier film avec Arnold est une tuerie. Les suites et le remake de 2011 sont nuls, mais l'original, c'est un gros plaisir de cinéphile !
Faut pas oublier que le réalisateur c'est John Milius, qui a (entre autres) écrit les scénarios de Apocalypse Now, Dirty Harry et Jeremiah Johnson. Loin d'être un tâcheron le mec :wink:
Dans les qualités du film, il y a bien sûr cette FANTASTIQUE bande originale. Mais ce que j'aime le plus c'est le côté bien bourrin du film, très violent, très sec. L'intro avec la jeunesse de Conan et jusqu'à ce qu'il prononce ses premiers mots dans le film ("To kill your enemies. See them driven before you. Hear the lamentations of their women") est quasi parfaite dans sa description de son univers et son ambiance. Je trouve que le film fait parfaitement l'équilibre entre un monde "réaliste", proto-historique et violent, et les touches de magie et de fantastique. Les costumes et les décors sont magnifiques.
Le méchant (le GRAND James Earl Jones, la voix de Darth Vador) est hyper charismatique et classe.
Et puis on a trop tendance à dénigrer le talent d'Arnold. Certes il a un fort accent, pousse des cris assez ridicules, mais son jeu monolithique (*clin d'oeil*) est parfait pour le personnage qu'il incarne. Oui ce n'est plus la "panthère" d'Howard mais une montagne de muscle, mais dans le contexte du film, c'est parfait. Il est pas si bête que ça l'Autrichien, il connait ses limites d'acteur et en joue parfaitement.
C'est pas du 100% Howard mais y'a plein de choses fidèles : la représentation des peuples, les motivations des personnages, la dualité barbarisme/civilisation, de la magie noire bien tordue, et même des touches de philosophie orientale en sous-texte.
Donc pour résumer, Conan (le film) c'est : de la violence, des boobs, des épées, des costumes, de la musique qui déchire, des méchants bien méchants et intéressants, des grands espaces pour les décors, et une histoire bien ficelée. Un grand film d'aventure adulte et pas stupide du tout.
Vinsssounet dit:On a terminé de traduire les Stretch Goals sur Conan Chandelier : http://kaboum.fr/conan-chandelier/
Mais surtout, quand disponibles, on a compilé sur la page dédiée les dessins/sculptures/peintures relatives au Stretch Goal, pour les rendre plus facile à retrouver qu'en allant fouiller les updates du KS.

Wouah ! Merci !!!
C'est la classe ce que vous avez fait comme travail !
#le nouveau Conan, mode "fangirl"
Encore merci Monolith, j'adore le nouveau Conan ! :pouiclove: :pouiclove:
Et si je comprends que certains trouvent que ça en fait beaucoup, je pense que vous vous trompez de raisonnement : chaque nouveau Conan est un nouveau perso, avec ses caractéristiques propres. Du coup, avoir plein de gars appelés "Conan" va juste nous permettre de renouveler nos parties tout en ayant à chaque fois le perso principal dans nos équipes.
Trop la classe Monolith... ! :shock:

Entre le dragon médié, le quetzalcoatl, le dragon chinois façon Nian, le dragon nordique, etc … Le dragon est un animal mythique. Il incarne partout la force et très souvent l’intelligence métahumaine, mais il est impossible d’être aussi tranché sur le sujet. D’aillleurs à ceux qui aiment les dragons médié/nordique ailés, je vous conseille “the flight of the dragon” traité scientifique du vol du dragon qui prouve qu’il lui est, dans 99% des cas, impossible de soulever et de garder sa masse en l’air avec des ailes si petites (à comparer avec les 2 m d’envergure d’un aigle qui porte pourtant peut de poids). Dans la mesure où il s’agit d’une créature de l’imaginaire, on fait bien comme on veut. Et enfin ce dragon ne crache pas de feu, signifiant qu’il lui manque le gaz permettant d’alléger son corps en vol, les ailes ne lui servirait donc à rien, CQFD… :D
Et arrêtez de cracher sur Tolkien, zut alors ! Vous préférez les gros barbares dans un monde en guerre permanente, soit mais niveau littérature… Comment dire… Tolkien a quand même inventé des langages cohérents, écrit des centaines de poèmes dont une majorité sont au-delà du simplement lisible et écrit LE roman d’ heroïc fantasy le plus connu au monde et étudié en littérature par la plupart des anglo-saxons pour ses qualités littéraires intrinsèques. REH, je découvre son VRAI travail que maintenant mais en terme de pur style, on est quand même plus proche du roman de gare que de la grande oeuvre littéraire, même si comparé à la moyenne des nouvelles de weird tales il est dans le haut du panier.

A mi-chemin des deux (pas aussi “qualitatif” que Tolkien mais aussi–voir plus-- dark que Conan), il y a Moorcock et Gemell qui sont des vrais auteurs et qui tue à mon avis les deux précédents. Sorti de là :roll:

Non c’est pas réducteur :mrgreen: !

et la 4eme extension aquilonie alors?
il y a les 2 freres dedans nawre et giol ils sont hascoetien mois je veux cela pour les 3 millions avec leur frere yrnehderf qui lance les ordres de sa bete oterog

en fait, les frais de port pour Australie/NZ ne sont pas du tout aussi élevés qu'on peut l'imaginer vu d'ici. En gros, c'est même limite si un envoi USA->AU n'est pas moins cher qu'un USA->EU
Hadoken_ dit:

Dire que celui là, je l'avais même vu au cinéma lors de sa sortie :kingpouic:
Mais au nième d°, ça reste un nanard rigolo :mrgreen:

Radical dit:
En quoi la version de 2011 est mauvaise ? la Bande annonce est certes pleine de clichés mais ça donne plus envie que la version antérieur.

Pour faire court : scénario merdique, musique insignifiante, méchants sans intérêt, acteurs qui cabotinent, mise en scène quelconque et sans vision.
Et pour en rajouter une couche, % de critiques positives recensées sur rottentomatoes et note IMDB:
Conan the barbarian (2011) : 24%, 5.2/10
Red Sonja (1985) : 18%, 4.9/10
Conan the destroyer (1984) : 27%, 5.8/10
Conan the barbarian (1982) : 72%, 6.9/10
kisstizencool dit:
Et si je comprends que certains trouvent que ça en fait beaucoup, je pense que vous vous trompez de raisonnement : chaque nouveau Conan est un nouveau perso, avec ses caractéristiques propres. Du coup, avoir plein de gars appelés "Conan" va juste nous permettre de renouveler nos parties tout en ayant à chaque fois le perso principal dans nos équipes.
Trop la classe Monolith... ! :shock:

m'en fout,je veux juste une nouvelle héroine moi c'est tout. :pouicboulet:

2.4 Millions… hop encore planté fred…