[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

(…)
(deuxieme moment de silence, bouche ouverte, langue qui pend, les yeux qui commencent a sortir des orbites…)

fred henry dit:Edit : image retirée car il y avait un truc secret dessus :mrgreen:

J'ai bien fait de l'enregistrer ce coup ci!!
Y a plus qu'à trouver le secret maintenant!! :mrgreen:

J’comprends pas l’engouement qui tourne autour de Conan…

C’est quand qui sort ?

:shock: :shock:
(Je ne sais pas non plus quoi dire d’autre devant les figurines de Pictes ou de Valéria… Bravo, peut-être, mais c’est faible)

albatard dit:J'comprends pas l'engouement qui tourne autour de Conan...
C'est quand qui sort ?

Ça kickstarte en début d'année 2015 et ça sort quelque part en milieu d'année
L'engouement vient du fait que le prototype du jeu tourne depuis plusieurs mois maintenant sur divers salons, manifestations et festivals et qu'à chaque fois il a su convaincre par une mécanique centrale maligne et un jeu où la complexité et l'orgie de micro-règles laissent la place au plaisir de jeu et à l'ambiance autour du plateau.
On s'éloigne donc du pur améritrash pour s'approcher de l'euro-trash dans le sens où on ne se contente pas de lancer des brouettes de dés pour résoudre une attaque et que le système énergie/fatigue impose un minimum de gestion, même si ça reste light.
Je précise que tous ceux qui ont pu y jouer l'ont fait sur un proto, imprimé à la main, et où les figs étaient des meeples amoureusement peints.
Remplace ça par des plateaux et des personnages illustrés par les plus talentueux du moment et des figurines à faire saigner les yeux, le tout fidèle à l'oeuvre originale et originelle de Robert E. Howard, et le jeu prend une dimension encore plus grande.
Il faut aussi préciser que ce KS est mené avec une démarche bien différente de ce qu'on a pu voir jusqu'ici puisque le jeu existe, et tourne déjà avec des règles finalisées à 98%. Les figs sont illustrées, certaines sculptures sont déjà prêtes. Les backers sauront donc exactement ce pour quoi ils investissent leurs brouzoufs, sans mauvaise surprise d'acheter simplement un carton plein de figurines ou de recevoir leur jeu en 2025.
Maintenant si l'univers ne te botte pas plus que ça et que les figs te laissent indifférent c'est sûr que le jeu n'est pas fait pour toi.
Dans le cas contraire, suit ce sujet et tu vas en prendre plein les yeux :wink:

Jumanji en mode 1er degré :P

Crystalboy dit:Jumanji en mode 1er degré :P

J'ai qu'un degré moi, plus ça fait mal à la tête :bonnetpouic:
Jumanji_BadKam dit:

Mais en tout cas c'est précis.

Vous sauriez me dire combien il faut mettre de côté pour ce KS.

( Désolé si ça a déjà été dit :china: Mais je ne viens que rarement ici ! Trop de page, trop de moubourré, trop de trop, donc j’attends :mrgreen: )

150 euros, avec une marge de + ou - 75 euros. :mrgreen:
pis tu rajoutes les addons :mrgreen:

Didou_did dit:Vous sauriez me dire combien il faut mettre de côté pour ce KS.

( Désolé si ça a déjà été dit :china: Mais je ne viens que rarement ici ! Trop de page, trop de moubourré, trop de trop, donc j'attends :mrgreen: )

On a pas d'info "claire ET officielle" mais
- $100 + fdp : tu devrais avoir un GROS JEU
- entre $100 et $150 + fdp : tu auras les SG (je crois pas qu'ils aient dit le prix définitif, mais je pense que ca flotera plus pres de 150 que... mais je pense que ca sera ca, et ca me saoule un peu mais bon...)
et + les addons
Donc compte 150€ fdpin pour un joli gros jeu avec SG... puis amha 100 à 150€ d'addon pour un allin... (pas d'infos la dessus plus une estimation a la louche qui devrait te permettre d'avoir assez le jour J :) )
Didou_did dit:Vous sauriez me dire combien il faut mettre de côté pour ce KS.

( Désolé si ça a déjà été dit :china: Mais je ne viens que rarement ici ! Trop de page, trop de moubourré, trop de trop, donc j'attends :mrgreen: )

Erwan est en pleine réflexion pour le déterminer. Aux dernières nouvelles, ça serait autour de 100$ pour la boîte minimale (correspondant au jeu qui sortira en magasin) et un peu plus, genre 125-150$ pour la vraie boîte de base du KS.
Il y aura au moins quelques add-ons thematiques (dont un par Antoine Bauza et Ludovic Maublanc).
Et une foultitude de choses en plus est prévue qui pourrait être soit des add-on, soit des stretch goals, rendant difficile à ce stade l'estimation du montant à dépenser pour ceux qui veulent la totale.
Et bien sûr, tout ça n'est qu'indicatif, et est susceptible de changer d'ici Janvier. 8)
Itai dit: genre 125-150$ pour la vraie boîte de base du KS.

Qu'on soit a 120-130 serait mon reve... mais si le premier palier est a 100 j'ai peur que ce soit 150 le full... (donc je commence a économiser maintenant dans le doute)
Mais vas y... envoie moi du reve erwan !

Ah ouai ! Va y a voir de la prise de tête de teston, à savoir quels addons rajouter alors :mrgreen:

Vous nous faites une page KS avec du Français dedans hein ! Le mal de tête commence toujours par là ! Bien comprendre en ChèKsPeaR ce que nous voyons / payons / voulons réellement … ! :china:

Merci pour vos réponses.

Didou_did dit:
Vous nous faites une page KS avec du Français dedans hein ! Le mal de tête commence toujours par là ! Bien comprendre en ChèKsPeaR ce que nous voyons / payons / voulons réellement ... ! :china:

Ca ce serait super contreproductif... moi je pense que le coté "francais" vu les enjeux ils ont interet a carrément le masquer... mais je pense qu'ici, sur ce sujet, tu trouveras du monde pour te dire précisément ce que tu as pour quel option :)
Régis dit:
Jumanji_BadKam dit:

Mais en tout cas c'est précis.

Pour jouer faut être précis, parce qu'envoyer du dé en dehors de la table de jeu, c'est casse &%#]~¥*.
Aussi parce que ne pas reconnaître sa figurine de celle du voisin, c'est source de disqualification...
L'équipe de développement de Conan est source intarissable de bave humaine, encore un grand bravo pour le travail effectué.

oh punaise ! je regarde que d’un oeil moi ! vous voyez l’genre ? en loucedé koi !
je suis partagé entre le fait d’admirer tout ça et l’envie de garder de la surprise de decouverte !
merde !! c’est bôôôô !
des que vous parlez chiffre, j’ai le casque qui fume par contre, autant je vais compter mes sous d’noël pour la boite ! autant je crains de ne pas pouvoir m’offrir le “total quest” :cry: :cry:

Pareil pareil… mais bon on verra :)

Pour moi c’est sur que je ne prendrais pas la totale, je me limite à 200€. C’est déjà bien, en juin je pensais mettre 100€.

val2partajeux dit:Pour moi c'est sur que je ne prendrais pas la totale, je me limite à 200€. C'est déjà bien, en juin je pensais mettre 100€.

Moi je vais essayer de me débrouiller pour trouver de quoi prendre le pledge avec SG... mais ca veut dire que je doit me limiter a un gros KS ou deux petits jusqu'a la fin de l'année (pour l'instant je suis fort... plus que deux mois a tenir et pas grand chose en vue pour me faire craquer pour l'instant :mrgreen: )... Mais c'est clair que c'est déjà plus que mes plus gros KS!