[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Nicowa dit:
Mogua dit:
Bonjour,
C'est moi "le proche". J'ai fait mon pledge il y a plus de 20 jours sans problème.
Hier j'ai décidé d'upgrader mon pledge et les problèmes ont commencé. Amazon Payments refuse maintenant mon moyen de paiement. Pourtant ma carte bleue visa n'est pas bloquée et le compte est alimenté. Je n'ai aucun passif ni avec Amazon Payments, ni avec KS, ni avec ma banque. J'utilise Amazon.FR depuis des années sans problème. J'ai alors recrée un nouveau compte sur Amazon Payments et mon nouveau pledge a été accepté (hier soir).
Ce matin je reçois un email de Amazon Payments me demandant la copie de mon passeport par fax. Mon compte Amazon Payments est alors "disabled". Contacté par email depuis leur site internet, Amazon Payments réitère et me demande encore de faxer la copie de mon passeport, avec en plus un justificatif de domicile, et mon adresse physique pour valider mon moyen de paiement. Cela devient super louche. Ma banque (BNP), qui a contacté le siège a Paris avant de me répondre, me déconseille fortement d'envoyer la copie de mon passeport. Ils craignent une éventuelle fraude.
Avez-vous été victime de ce genre de mésaventure s'il vous plaît ?
A ce stade le KS CONAN me passe sous le nez
Merci d'avance pour votre aide.

Salut,
Le passeport, c'est effectivement louche. J'y vois 2 solutions mais dans les 2 cas, pas de photocopie de passeport. (Document non obligatoire, qui plus est!^^)
1) Tu vas voir ta banque. Si tu les payes, ça n'est pas pour rien. Il doivent l'assistance sur ce genre de choses (Si possible, aller les voir avec la photocopie des mails).
2) Tu laisses tomber, demande l'annulation à ta banque et voit avec Monolith pour passer ton pledge sur le compte de ton ami lors du PM. Dans ce cas là, si ton ami n'a rien d'autre à ajouter que les frais de port, tu peux payer ton pledge + les fdp et vous vous arrangez à 2. En plus, une seule adresse de livraison, ça diminue les frais de port.
Je ne sais pas si ils vont permettre l'ajout de Kingbox ou barbarian par contre. A voir avec eux.
Mais pas d'inquiétude, Conan ne te passera pas sous le nez! Par Crom!
Edit, ah bah oui, en arrivant à la bourre, je me suis fait moult grillé!

Nicowa dit:
Mogua dit:
Bonjour,
C'est moi "le proche". J'ai fait mon pledge il y a plus de 20 jours sans problème.
Hier j'ai décidé d'upgrader mon pledge et les problèmes ont commencé. Amazon Payments refuse maintenant mon moyen de paiement. Pourtant ma carte bleue visa n'est pas bloquée et le compte est alimenté. Je n'ai aucun passif ni avec Amazon Payments, ni avec KS, ni avec ma banque. J'utilise Amazon.FR depuis des années sans problème. J'ai alors recrée un nouveau compte sur Amazon Payments et mon nouveau pledge a été accepté (hier soir).
Ce matin je reçois un email de Amazon Payments me demandant la copie de mon passeport par fax. Mon compte Amazon Payments est alors "disabled". Contacté par email depuis leur site internet, Amazon Payments réitère et me demande encore de faxer la copie de mon passeport, avec en plus un justificatif de domicile, et mon adresse physique pour valider mon moyen de paiement. Cela devient super louche. Ma banque (BNP), qui a contacté le siège a Paris avant de me répondre, me déconseille fortement d'envoyer la copie de mon passeport. Ils craignent une éventuelle fraude.

Salut,
Le passeport, c'est effectivement louche. J'y vois 2 solutions mais dans les 2 cas, pas de photocopie de passeport. (Document non obligatoire, qui plus est!^^)
1) Tu vas voir ta banque. Si tu les payes, ça n'est pas pour rien. Il doivent l'assistance sur ce genre de choses (Si possible, aller les voir avec la photocopie des mails).
2) Tu laisses tomber, demande l'annulation à ta banque et voit avec Monolith pour passer ton pledge sur le compte de ton ami lors du PM. Dans ce cas là, si ton ami n'a rien d'autre à ajouter que les frais de port, tu peux payer ton pledge + les fdp et vous vous arrangez à 2. En plus, une seule adresse de livraison, ça diminue les frais de port.
Je ne sais pas si ils vont permettre l'ajout de Kingbox ou barbarian par contre. A voir avec eux.
Mais pas d'inquiétude, Conan ne te passera pas sous le nez! Par Crom!
Edit, ah bah oui, en arrivant à la bourre, je me suis fait moult grillé!

Merci à tous pour vos conseils. J'ai envoyé une seconde requête à Amazon Payment afin qu'ils me précisent ce qui bloque (et peut être que je pourrais alors agir auprès de la banque).
Si cela ne donne rien je contacterai Monolith effectivement. A ce propos, sauriez-vous où trouver le contact ? Merci encore. Mogua

Question con du soir (ouais j’ai la connerie, faut que je décompresse)
On peut refuser des SG pour alléger le colis et avoir moins de frais de porc ?
Parce que bon l’appli… j’ai pas de tablette… alors ça fera un colis plus léger quoi… non ??? on m’aurais menti ??? coment ça j’ai rien compris ???
ok je :arrow: :arrow: :arrow:

Matsugo dit:j'arrive, pas lu toutes les pages précédentes, et pas vu de réponses à mes questions:
1 - et maintenant , on fait quoi sur KS, c'est terminé, on attends un mail ?

Le prélèvement des sommes devrait bientôt avoir lieu bientôt. Là il faudra gérer les incident de paiements (cartes expiré, refus bancaire, etc...). En cas de problème Amazon envoie un email.
Ensuite l'argent sera viré par kickstarter/amazon a monolith (moins les frais --- ah la vache c'est le prix d'une baraque en frais). C'est un processus long (facile plus d'une semaine)...
Ensuite monolith enverra un email d'invitation au pledge manager. Tu le remplieras et après zou, la production.
En gros, y'a plus qu'a attendre les updates...

Félicitations à toute l’équipe Monolith ^^ quel final ! truc de fou !! je regrette de na pas avoir pu prendre la total mais je suis allé quand même au double de ce que je m’étais fixé donc c’est déjà bien ^^
Bon maintenant, on vous fait confiance pour la suite, et pensez à nous pour sortir ce qui va bien en boutique avec des package cohérents par rapport au KS (Fred m’a déjà un peu rassuré la dessus)… En effet, on est plein à avoir rêvé de tout prendre et à avoir du nous résoudre à faire des choix en espérant pouvoir acheter ce qui va nous manquer en boutique… Et d’un coté c’est pas plus mal pour vous car au moins ça vous fait des acheteur potentiels assurés :wink:

Hadoken_ dit:

Mais mais mais...pourquoi on l'a pas eu ce conan?

C'est pas Conan c'est Juge Dredd ... Confondez pas.

cartes/identité
les contrôles, ça arrive. Pour avoir fréquenté pas mal de sites de poker, ça n’a rien d’une procédure anormale. Aucun souci à envoyer des copies d’ID (à condition qu’on se soit bien sûr assuré qu’il ne s’agit pas d’un mail de phishing)
licences/suite
Fred Henry avait posté il y a 2347 pages que le prochain serait sans licence
l’illustration
amha ce sera celle du livre de règles (yep, le concours de pronos continue).
et celle de la boîte à SG devrait bien claquer, la version mini montées sur fausse boîte en perspective, ça ne valorise évidemment pas…
et puis, si la nouvelle est plus belle, autant qu’elle serve à autre chose que le rangement des SG

Arthas Anté dit:Conan a pas le temps de refroidir que ça parle déjà de la prochaine licence...

Faut revenir à la réalité, mais pas brusquement, il y a des paliers de sécurité malheureux
- d'abord réaliser que le KS Conan est fini
- se mettre à rêver à l'adaptation d'autres licences plus ou moins improbables pour compenser le manque
- se rappeler qu'il a été dit que le prochain projet de Monolith n'était pas une licence (mais bon, les mêmes Monolith n'avaient plus de Sg à partir de 3 Millions soit disant et ne feraient pas de guerrière rousse, donc on n'est pas à l'abri, ils ont quand même l'âme noire ces gens là :mrgreen: )
- regarder les autres actus ludiques et tilter que Cannes et son lot de nouveautés arrive bientôt
- préparer sa liste d'achat de jeux parce qu'il faut bien meubler les 8 prochains.
- reprendre un activité normal

Il parait pourtant que des backers traumatisés n'arrivent pas à redescendre et qu'ils errent désormais sur les pages de KS à la recherche d'un next big thing
Mogua dit:
Bonjour,

Hello
Tu fais clairement face à une tentative d'escroquerie. Amazon n'a pas a te demander ces docs et ne le ferait certainement pas : tu fais face à une usurpation d'identité. N'envoie rien, signale l'incident à kickstarter, signale le aussi à amazon. Le plus important : surtout, n'envoie rien, les docs permettraient à des escrocs d'usurper ton identité.

Félicitations à la team Monolith et à Fred pour cette magnifique campagne!
Ce fut également ma première participation à un KS et j’ai passé 30 jours extraordinnaires.
Je remercie les participants à ce sujet Tric Trac qui font vivre l’aventure 24h/24h et qui ne sont pas avare d’efforts, de conseils et des réponses.
C’est vraiment un truc de DINGUE qu’on a fait!!!

pit07 dit:
A moi aussi bizarrement, mon paiement a été refusé, sans aucune raison. Bon j'avais pledgé 1 euro, alors ce n'est pas bien grave... Mais c'est bizarre.

J'ai eut le même problème (pourtant en une quinzaine de KS ca ne m'étais jamais arrivé), j'ai refais le paiement ce soir avec la même carte et c'était bon.
Je vois qu'une explication on a du faire péter le server d'Amazon avec le succès du KS. J'aurais pas aimé être dans leur équipe IT a 19h ce soir :D
Hadoken_ dit:et la TTV avec Mr Louinet?comment ça se fait qu'elle n'est pas encore la,disponible et tout?
hein comment ça se fait?
:evil:

Bah, parce qu'elle s'est pas faite finalement, c'est tout.
Patrice Louinet dit:
Hadoken_ dit:et la TTV avec Mr Louinet?comment ça se fait qu'elle n'est pas encore la,disponible et tout?
hein comment ça se fait?

pas faite encore ou elle ne se fera pas du tout?
Hadoken_ dit:
Patrice Louinet dit:
hein comment ça se fait?

pas faite encore ou elle ne se fera pas du tout?

Je ne sais pas, en fait. Il n'y a plus d'urgence, à présent, en tout cas.
Pawn dit:Bah! ils sont où les Gens?
Y A QUELQU'UN?
P!@#$, 8 mois...
Vivement le PM, les protos, le site, l'avancement du projet en temps réel :P
vivement que ça recommence quoi !

Tu vas pouvoir en profiter pour faire la MAJ des résumés :mrgreen:

edit : pour la TTTV, rien ne presse, mais ça n'en serait pas moins intéressant. Li'dée c'est de faire connaitre l'auteur, l'oeuvre et écouler des livres Bragelonne

Allez les gars, faut rentrer maintenant, la nouvelle vie de Conan ne commence que demain.
Vous voulez une dernière anecdote pour la route ?
C’est qui le gars qui dans le ventre mou de la première semaine du KS, prend le temps de répondre à mon MP, de me filer un conseil pour l’édition d’un jeu et un contact ?
Et oui, ce n’est pas par hasard si on lui a tous filé notre pognon.
Une vision, un projet, 3 ans de préparation, de la transparence, du travail de pro.
La classe.
Tout ça est mérité,
Alors merci Fred (je te dois toujours un café crème) et merci Monolith. 3 semaines de show.
Pour marquer l’histoire. Pour beaucoup, il y aura eu un avant et un après Conan.
Mais n’oubliez pas, ce n’est que le début.
On a pas fini de se revoir !
Alex

Bon ça devient plus facile de poster par ici :mrgreen:
Alors j’en profite pour adresser mes félicitations à Monolith et Fred, et à bien sûr à toute l’équipe… et aux plus de 16000 soutiens qui ont fait de ce KS un succès hors-norme.
J’avoue que je suis impatient que la fin d’année arrive vite :D
J’ai hâte de voir les prochaines infos, les visuels qui tomberont au fur et à mesure… j’espère que la communication des prochains mois sera au même niveau que durant la campagne KS.
Bon courage à toute l’équipe, maintenant il va falloir assurer la production de tout ça et le fignolage du jeu en version définitive ! :kingpouic:

@Patrice Louinet
je prendrais bien en plus de ce que j’ai dans ma bibliothèque les ed numériques des Conan mais les 6 correspondent à l’ordre des ed. papiers?
1+2=1
3+4=2
5+6=3
ou c’est plus aléatoire?

En parlant de ventre mou, on n’y serait pas, là ?
J’ai l’impression que le compteur ne bouge plus très vite :pouicboulet:

Sokoben dit:En parlant de ventre mou, on n'y serait pas, là ?
J'ai l'impression que le compteur ne bouge plus très vite :pouicboulet:

Les gens attendent le prochain add-on pour savoir combien ils rajoutentt... mais apparemment la mise à jour bloque du côté de Monolith....

C’est fini :cry: quelle déprime…

Et dire qu’il va falloir retourner sur “discutons jeux”… :mrgreen: