Allez bonne nuit, il est temps de reprendre une vie normale et de prendre un peu l’air.
Pour reprendre l’expression favorite de notre barbare préféré :
" Bien joué bande de chiens galeux !"
Me voilà allégé de 547 $ ! (et le PM n’est pas encore passé par là… )
Je voulais souligner le travail exceptionnel de Jamie, qui a très fortement contribué au succès de ce KS par delà l’océan grâce à ces interventions très nombreuses sur le fil des comms du KS. Sa réactivité et son art pour désamorcer les “gates”, surtout auprès des américains était au top.
Quand je compare au KS de ZNA et la quasi absence de comms/infos/réponses de l’éditeur je me dis qu’il y a un abysse !!!
Voilà ce soir je suis heureux.
Heureux d’avoir pu participer à cette formidable aventure.
Heureux du succès phénoménal de ce projet ( et mea maxima culpa quand quelques semaines avant le début du KS je disais sur ce même topic à jmt et aux autre furious fanboys que projeter 1,5 millions de $ de pledge tenait du délire)
Heureux que ce soit Conan et son monde Hyborien. Car depuis ma pré-adolescence (la fin des années 80 ), je l’ai apprécié : à travers les Comics de chez Semic France, à travers les films avec swarzy, à travers les JdR (Donjons & Dragons, Gurps Conan, Conan OGL). Je l’apprécie plus encore à travers la campagne de JdR Conan OGL et ma bande de potes rôlistes avec lesquels je partage depuis plus de 7 ans de formidables aventures dans la riche Aquilonie, la Stygie mystérieuse, les jungles de Kush ou encore les formidables île barachéenes. Pendant 7 ans 1/2 j’ai incarné Herkanylès, fière soldat des Légions du roy Nimed, le Dragon écarlate sur champ d’or.
Heureux car je vais bientôt pouvoir incarner, le temps d’une soirée toutes sortes d’habitant du monde hyborien !
Alors merci à vous, les Monolith Acolytes : Fred Henry bien sûr, Jamie, Erwan, Patrice Louinet, Goreto, tous les artistes du projet, et tous ceux qui y ont collaboré (je ne vous connais pas tous désolé)
Mais aussi merci à “nous” : les pledgeurs fous, lesTTciens moubourreurs de l’extrême, sans qui, ce projet n’aurais pas été ce qu’il est. Grâce à la passion !
Vive Conan ! Vive Monolith !
quelqu’un peut me dire quand est ce que le KS commence ?
dje03 dit:quelqu'un peut me dire quand est ce que le KS commence ?
5 Janvier l'an prochain, on a le temps
bouqoss dit:Allez bonne nuit, il est temps de reprendre une vie normale et de prendre un peu l'air.
Tout pareil

Vivement demain que je ressorte le p&p avec qq pledgers caennais

Ce superbe mois m’aura quand même coûter 467$ de pledge et 75€ pour un superbe Triptyque traduit par m.Louinet. Je n’avais vraiment pris le temps de m’intéresser à l’univers de Conan et je découvre avec ma passion de magnifiques ouvrages.
Donc j’ai 8 mois pour tout lire (ca devrait le faire) et j’ai trop de hâte de jouer maintenant… Vous m’avez donner envie maintenant!!!
Mogua dit:A ce propos, sauriez-vous où trouver le contact ? Merci encore. Mogua
Le plus simple, c'est le bouton "contact me" sur la page principale du KS Conan.
Allez, j’y vais de mon énième couplet “bonne humeur généralisée” ! Ce qui est formidable, dans ce projet, au-delà de l’énorme masse de pognon récoltée, c’est l’esprit même de la communauté qui s’est agglutinée ici autour de Fred Henry, les Bombyx Bros, Jamie et Patrice Louinet. Ce sentiment d’appartenance à un clan, une tribu… Tous les KS n’ont pas cet effet, loin de là ! C’est la vraie plus-value, à mon sens, qu’apporte Conan au financement participatif : le facteur humain, la disponibilité, la proximité…
Pour tout vous dire, je ne devais pas pledger pour une sombre histoire de doute quant à l’univers de Conan qui ne me correspondrait pas - rassurez-vous, je vais faire comme tout le monde et je commanderai les trois volumes et le Seigneur de Samarcande chez Bragelonne après avoir terminé le Solomon Kane !!! -, une certaine aversion pour le “buzz”, et des finances pas nécessairement axées sur les achats de JdS…
J’ai lu environ 600 pages de forum, histoire de voir de quoi il en retournait, puis le KS a débuté…
“135 $”, j’me suis dit, “c’est quand même pas la mort, 135 $…”
Et puis, de fil en aiguille, j’ai commencé par me dire que les KS exclus, ça s’imposait… Et que les figurines des box, avaient de la tronche, quand même ! Et que Croc, Nordheim, ça présageait d’une bonne petite extension… Bref, je suis passé de 135 $ à 267 $, et je crois que je vais encore en rajouter un peu durant le PM !
Et le plus beau, c’est que je suis aux anges, tant parce que je vais recevoir un jeu de qualité que parce que mon argent part en direction de gens bien dont les projets et la manière de les gérer me parle… Je suis content d’avoir participé à cette extraordinaire aventure ! Merci à tout le monde !!! Vraiment !
Reste l’attente…
Je ne le réalise que maintenant mais quid des frais bancaires de conversion Euros/US des achats par carte à l’étranger ? vu qu’on paye en euros pour des dollars via amazon.com … des frais supplémentaires vont être pris en compte ?
2,5% du montant de l’achat via la banque que j’ai utilisé…
Orpheus dit:
Tu vas pouvoir en profiter pour faire la MAJ des résumés
edit : pour la TTTV, rien ne presse, mais ça n'en serait pas moins intéressant. Li'dée c'est de faire connaitre l'auteur, l'oeuvre
ah oui oui ce serait bien.

paintox-0 dit:Je ne le réalise que maintenant mais quid des frais bancaires de conversion Euros/US des achats par carte à l'étranger ? vu qu'on paye en euros pour des dollars via amazon.com ... des frais supplémentaires vont être pris en compte ?
2,5% du montant de l'achat via la banque que j'ai utilisé...
Perso j'ai deja fait plusieurs paiement sur aMazon, jamais eu de frais... Après selon les banques.... Mais au prix qu'elles se rincent deja...
Et arrêtez les cartes maestro ca ne devraient plus existées au XXI e siècle!!!!
jfmagic16 dit:Ce superbe mois m'aura quand même coûter 467$ de pledge et 75€ pour un superbe Triptyque traduit par m.Louinet. Je n'avais vraiment pris le temps de m'intéresser à l'univers de Conan et je découvre avec ma passion de magnifiques ouvrages.
:
D'accord, d'accord...
Je sais..
Vous l'attendez....
Alors, une dernière fois, pour la route....
C'est bien, c'est bien.

ThierryT dit:@Patrice Louinet
je prendrais bien en plus de ce que j'ai dans ma bibliothèque les ed numériques des Conan mais les 6 correspondent à l'ordre des ed. papiers?
1+2=1
3+4=2
5+6=3
ou c'est plus aléatoire?
C'est ça. IL y a juste une nouvelle du vol 4 qui passe dans le 3 ou vice versa pour des questions de calibrage, mais c'est pas gênant du tout!
Est-ce que la couverture de la boite collector est définitive ou ça a été posté comme ça dans l’update de manière un peu précipité ?
Sinon j’attends aussi de voir combien ma banque va me facturer mon plegde car avec les frais et la conversion $/€ j’ai peur d’avoir quelques mauvaises surprises
Patrice Louinet dit:jfmagic16 dit:Ce superbe mois m'aura quand même coûter 467$ de pledge et 75€ pour un superbe Triptyque traduit par m.Louinet. Je n'avais vraiment pris le temps de m'intéresser à l'univers de Conan et je découvre avec ma passion de magnifiques ouvrages.
:
D'accord, d'accord...
Je sais..
Vous l'attendez....
C'est bien, c'est bien.
Bon je préfère tout de même l'univers de Tolkien...

jfmagic16 dit:paintox-0 dit:Je ne le réalise que maintenant mais quid des frais bancaires de conversion Euros/US des achats par carte à l'étranger ? vu qu'on paye en euros pour des dollars via amazon.com ... des frais supplémentaires vont être pris en compte ?
Perso j'ai deja fait plusieurs paiement sur aMazon, jamais eu de frais... Après selon les banques.... Mais au prix qu'elles se rincent deja...
Toutes les banques appliquent des frais de taux change, c'est juste les conditions qui changent d'une banque à l'autre. Pas une question de type de CB. La mienne n'est pas une maestro.
Tu as déjà fait des achats à l'étranger via ta CB sans que ta banque ne t'applique de frais de taux de change ? Si tu parles juste d'utiliser amazon pour des achats en EEE (zone euros en gros), c'est sûr que tu n'en as pas.
ThierryT dit:@Patrice Louinet
je prendrais bien en plus de ce que j'ai dans ma bibliothèque les ed numériques des Conan mais les 6 correspondent à l'ordre des ed. papiers?
1+2=1
3+4=2
5+6=3
ou c'est plus aléatoire?
tu utilises quoi pour lire des ed numériques ?
Patrice Louinet dit:jfmagic16 dit:Ce superbe mois m'aura quand même coûter 467$ de pledge et 75€ pour un superbe Triptyque traduit par m.Louinet. Je n'avais vraiment pris le temps de m'intéresser à l'univers de Conan et je découvre avec ma passion de magnifiques ouvrages.
:
D'accord, d'accord...
Je sais..
Vous l'attendez....
C'est bien, c'est bien.

J'aimerais bien lire la totale de Conan, mais je sais pas lire... bon ok je suis pas crédible

Mais promis, quand j'aurai lu ce que j'ai en retard, je m'attaque à Howard. Surtout que pour faire des scénarios cohérents, il me faudra un peu de munitions.
J’avoue ne pas du tout connaitre Conan. C’est surtout le jeu de Fred qui m’a fait pledger plus que le thème et les figurines. Bien entendu ça reste important pour moi sinon je n’aurais jamais mis 150 euros dans un jeu… Je m’interesserai aux nouvelles d’Howard cet été ! Je ne demande qu’à les découvrir !
paintox-0 dit:jfmagic16 dit:paintox-0 dit:Je ne le réalise que maintenant mais quid des frais bancaires de conversion Euros/US des achats par carte à l'étranger ? vu qu'on paye en euros pour des dollars via amazon.com ... des frais supplémentaires vont être pris en compte ?
Toutes les banques appliquent des frais de taux change, c'est juste les conditions qui changent d'une banque à l'autre. Pas une question de type de CB. La mienne n'est pas une maestro.
Tu as déjà fait des achats à l'étranger via ta CB sans que ta banque ne t'applique de frais de taux de change ? Si tu parles juste d'utiliser amazon pour des achats en EEE (zone euros en gros), c'est sûr que tu n'en as pas.
Ca doit être inclus dans le pack qui me coute tout de meme 8€ et quelques par mois... Je connais pas toutes les conditions de mon package non plus (peut être aurais-je une mauvaise surprise). En général, mes paiements à l'étranger se font via PayPal, au moins la on est sur qu'il y a pas de frais pour l'acheteur...
Mais un taux de change 2,5% c'est enorme...