Une prochaine licence ??
Hummm ba je dirais dans la foulée de Conan, c’est à dire un univers imaginé dans une série de livres pour avoir quelque chose de fouillé et complexe ! Une licence qui prendrait sa source dans quelque chose d’installé mondialement… Donc qui date un peu quand même, le temps que des BD, film ou jeux video aient été fait dessus…
Dracula de Bram Stoker ?
La saga des vampires d’Anne Rice ?
=>>> défi des game designer : rendre attractif un univers plus lent que les jeux de guerre en fig et jeux de plateau. Peut être accroitre l’ambiance des citadins etc… Humm j’ai déjà plein d’idées comme ça donc venant des pro…me fais pas de soucis…lol
Dans la lignée d’un Conan, je pense que la licence the WITCHER mérite un vrai jeu de fig. Ca ferait pas doublon je trouve. Univers ultra riche et avec assez de particularité pour dénoter. La saga en jeu video plaiderait sa cause qui plus est.
Et pourquoi pas un gros delire bien franchoullard genre Asterix le jeu de fig ! avec regles adulte etc… Si si faut bien imaginer…
Ou alors sorti d’une licence BD à succès et Frenchy. Accords sur licence plus probable. De nombreuses séries sont connues mondialement. Pareil pour les manga… un jeu de plateau Saint Seya ou Dragon Ball par Fred Henry ca le fait non ? Ken le survivant ?
Quoiqu’il en soit, la regle de base c’est d’avoir un media étoffé qui puisse venir appuyer le jeu.
Un jeu sur l’univers post apo de Fallout ? sur Terminator ?
Bref !
Hornak, t’as bien fait de pledger.
Je crois que je t’aurai maudit sinon, t’as posé tellement de questions
Fred a dit que leur prochain jeu n’aura PAS de licence.
Comme vous, j’ai reçu le message du paiement à dow games
par contre, non débité pour le moment.
Décalage horaire ?
Très cher Mr Louinet,
Maintenant qu’ici on a remballé e(t qu’on a filé avec la caisse), il faudrait penser à aller soutenir d’autres KS qui ont besoin de vous.
Par exemple celui-ci, qui galère pas mal :
https://www.kickstarter.com/projects/el … nav_search
Il parait que Georges R.R. Martin attend votre bénédiction pour tweeter.
Bien cordialement.
J’ai l’impression qu’Erwan avait l’air sur à propos de la couv’ de la boite pour les SG. Je suis pas trop fan de l’illus, mais bon c’est vrai que si elle n’est nulle part ailleurs ce sera chouette de l’avoir quelque part. Par contre je verrai bien la super illus de Clarachenko sur la couv’ du livre de Campagne.
Je m’en fout, tant qu’on l’a, elle est trop bien
Arrêtez la désinformation ! Bien sûr que le prochain Monolith aura une licence : la licence IV.
jfmagic16 dit:jfmagic16 dit:paintox-0 dit:Je ne le réalise que maintenant mais quid des frais bancaires de conversion Euros/US des achats par carte à l'étranger ? vu qu'on paye en euros pour des dollars via amazon.com ... des frais supplémentaires vont être pris en compte ?
2,5% du montant de l'achat via la banque que j'ai utilisé...
Perso j'ai deja fait plusieurs paiement sur aMazon, jamais eu de frais... Après selon les banques.... Mais au prix qu'elles se rincent deja...
Et arrêtez les cartes maestro ca ne devraient plus existées au XXI e siècle!!!!
Toutes les banques appliquent des frais de taux change, c'est juste les conditions qui changent d'une banque à l'autre. Pas une question de type de CB. La mienne n'est pas une maestro.
Tu as déjà fait des achats à l'étranger via ta CB sans que ta banque ne t'applique de frais de taux de change ? Si tu parles juste d'utiliser amazon pour des achats en EEE (zone euros en gros), c'est sûr que tu n'en as pas.
Ca doit être inclus dans le pack qui me coute tout de meme 8€ et quelques par mois... Je connais pas toutes les conditions de mon package non plus (peut être aurais-je une mauvaise surprise). En général, mes paiements à l'étranger se font via PayPal, au moins la on est sur qu'il y a pas de frais pour l'acheteur...
Mais un taux de change 2,5% c'est enorme... [/quote]
Ca peut monter plus haut et certaines banques ont des conditions assez vicieuses si on est pas attentif. C'est assez conséquent mais depuis que les monnaies se regroupent les banquiers ont appliqués à la hausse les taux parce qu'ils ont moins de monnaies sur lesquels "jouer" (quoi que je devrais même pas mettre de guillemets, c'est vraiment ça en plus). Tiens regarde donc un vague aperçu en fonction des banques : http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/c ... ranger.php
Foussa dit:Hornak, t'as bien fait de pledger.
Je crois que je t'aurai maudit sinon, t'as posé tellement de questions
Encore désolé

Foussa dit:ThierryT dit:@Patrice Louinet
je prendrais bien en plus de ce que j'ai dans ma bibliothèque les ed numériques des Conan mais les 6 correspondent à l'ordre des ed. papiers?
1+2=1
3+4=2
5+6=3
ou c'est plus aléatoire?
tu utilises quoi pour lire des ed numériques ?
ipad/pc (et tous les mille ans iphone), pourquoi?
paintox-0 dit:Je ne le réalise que maintenant mais quid des frais bancaires de conversion Euros/US des achats par carte à l'étranger ? vu qu'on paye en euros pour des dollars via amazon.com ... des frais supplémentaires vont être pris en compte ?
Perso j'ai payé avec une american express, et d'après leur simulateur en ligne ça devrait me revenir à :
Taux de conversion 1.127
Taux de commission 2.5%
Montant de la commission 10,02 EUR
Montant total 411,09 EUR*
Pour 452$ de pledge.
Quoi ? Plus d’avatar à faire ?
Qu’à cela ne tienne c’est au tour des signatures !
Je propose 3 modèles, n’hésitez pas à demander si vous en voulez une
EDIT : Ah ben non les images ne sont pas autorisées dans les signatures sur TT…
Désolé pour la fausse joie…
Et pour le choix des persos, tout ça c’est dispo (73 modèles)
Cadré où vous le souhaitez :
ThierryT dit:Foussa dit:ThierryT dit:@Patrice Louinet
je prendrais bien en plus de ce que j'ai dans ma bibliothèque les ed numériques des Conan mais les 6 correspondent à l'ordre des ed. papiers?
1+2=1
3+4=2
5+6=3
ou c'est plus aléatoire?
Parce que je m'interroge sur l'intérêt d'acheter une "liseuse" (Kindle et autres). Et comme t'as un profil "adepte de la technologie" alignement "rationnel", je pars en quête d'avis

Bonsoir,
Ayé j’ai rattrapé mon retard de 5h du mat a maintenant, trop de message
Bon j’aime pu suivre le final mais j’ai juste pu me connecter 2 ou 3 fois et a chaque je voyais les chiffres défilé a une vitesse folle
J’en est profiter pour augmenter mon Pledge dans la journée 300 euro, le reste se fera avec le Pledge Manager.
En tout cas merci à toute l’equipe Monolith, a Erwan et Fred pour leur dispo sur le forum, votre franchise et la transparence dans votre discour, à Jamie pour son efficacité sur KS, à Patrice Louinet, que j’admirais déjà beaucoup (c’est quand même grace a lui qu’on a redécouvert les vrai texte d’Howard) et qui en plus de ca est vraiment sympa et drôle, j’espere qu’on se croisera un jour (avec éventuellement t mon livre collector de Conan sous la main pour une dédicace).
Et bien-sûr grand merci au trictracien sur ce forum sans qui je n’aurais jamais passé plus d’1 mois quasi non stop sur le forum pour un KS.
Bref a tres bientôt pour la suite, je vais pas décrocher du sujet tout de suite.
paintox-0 dit:
Ca peut monter plus haut et certaines banques ont des conditions assez vicieuses si on est pas attentif. C'est assez conséquent mais depuis que les monnaies se regroupent les banquiers ont appliqués à la hausse les taux parce qu'ils ont moins de monnaies sur lesquels "jouer" (quoi que je devrais même pas mettre de guillemets, c'est vraiment ça en plus). Tiens regarde donc un vague aperçu en fonction des banques : http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/c ... ranger.php
ça se sont les tarifs pratiqués si tu es physiquement à l'étranger de ce que je comprends...
Perso je ne me souviens pas avoir vu la moidnre ligne de frais sur tous les achats que j'ai fait à l'étranger (et j'en ai fait

paintox-0 dit:e ne le réalise que maintenant mais quid des frais bancaires de conversion Euros/US des achats par carte à l'étranger ? vu qu'on paye en euros pour des dollars via amazon.com ... des frais supplémentaires vont être pris en compte ?
Perso j'ai deja fait plusieurs paiement sur aMazon, jamais eu de frais... Après selon les banques.... Mais au prix qu'elles se rincent deja...
Et arrêtez les cartes maestro ca ne devraient plus existées au XXI e siècle!!!!
Merci pour le lien, certaines se rincent vraiment comme des p... Du coup j'ai téléchargé le petit livret de ma banque et j'ai bien 5 paiements internationaux par an (hors sepa euro) mais bon comme je l'ai dit je paie du "8€ par mois de tenu de compte" (en fait ils tiennent quoi sur mon compte sachant que c'est moi qui gère virements???)

Foussa dit:
Parce que je m'interroge sur l'intérêt d'acheter une "liseuse" (Kindle et autres). Et comme t'as un profil "adepte de la technologie" alignement "rationnel", je pars en quête d'avis
Évite le Kindle si tu veux de l'interoperabilité. Bien que leur Drm saute en un clique avec le bon programme.
Prend plutôt un bookeen (marque française), Pocketbook ou un Kobo mais pour Kobo je sais pas s'il continu a rajouter une surcouche sur des bouquins si cest le cas à eviter.
Avec un bookeen ou un Pocketbook pas de problème, le jour ou tu change d'appareil tu as juste à transférer tes bouquins sur le nouveau.
Édit : pour info je dois avoir plus de 700 bouquins numériques comme expérience sur le sujet.
JabbaTheHatt dit:Perso j'ai payé avec une american express, et d'après leur simulateur en ligne ça devrait me revenir à :
Taux de conversion 1.127
Taux de commission 2.5%
Montant de la commission 10,02 EUR
Montant total 411,09 EUR*
Pour 452$ de pledge.
Il me semble qu'un paiement sur le net correspond à un paiement à l'étranger,
Pour ma part je m'attends à ~8€ de frais, je ne sais pas si l'ensemble est détaillé sur le relevé de compte... Si ce n'est pas détaillé ça peut passer inaperçu.
Alyann dit:paintox-0 dit:
ça se sont les tarifs pratiqués si tu es physiquement à l'étranger de ce que je comprends...
Perso je ne me souviens pas avoir vu la moidnre ligne de frais sur tous les achats que j'ai fait à l'étranger (et j'en ai fait)
Pareil que toi.

Foussa dit:ThierryT dit:Foussa dit:
Perso je suis sous Kobo. Une liseuse est indispensable pour les longues lectures et ne pas fatiguer les yeux.
Et comme je n'aime pas les formats propriétaires (donc Kindle), je suis sur Kobo (Aura HD). Je ne regrette rien.