[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Skarlix dit:
Foussa dit:
Parce que je m'interroge sur l'intérêt d'acheter une "liseuse" (Kindle et autres). Et comme t'as un profil "adepte de la technologie" alignement "rationnel", je pars en quête d'avis :)

Évite le Kindle si tu veux de l'interoperabilité. Bien que leur Drm saute en un clique avec le bon programme.
Prend plutôt un bookeen (marque française), Pocketbook ou un Kobo mais pour Kobo je sais pas s'il continu a rajouter une surcouche sur des bouquins si cest le cas à eviter.
Avec un bookeen ou un Pocketbook pas de problème, le jour ou tu change d'appareil tu as juste à transférer tes bouquins sur le nouveau.
Édit : pour info je dois avoir plus de 700 bouquins numériques comme expérience sur le sujet.

Qu'appelles tu une "surcouche" ?
Foussa dit:Parce que je m'interroge sur l'intérêt d'acheter une "liseuse" (Kindle et autres). Et comme t'as un profil "adepte de la technologie" alignement "rationnel", je pars en quête d'avis :)

J'ai utilisé deux Kindle très longtemps (la génération juste avant l'actuelle, non tactile avec les boutons sur le coté, et une Paperwhite tactile)
Très grand fan de la lecture sur ce type de périphérique ! Énormément lu dessus.
Pour de longues sessions c'est incomparable avec une tablette !
(Et pour le débat des format, sans fondement, Calibre gère tout ça en un tour de main !)
Cela dit depuis un an je suis passé à un iPad mini et j'ai moins de temps de lecture, du coup je me contente de l'iPad (cessions courtes, pas dérangeant, hormis les reflets en fonction de l'environnement) et j’apprécie bcp la syncronisation auto de mon point de lecture avec mon iPhone 6+ sur lequel je peux lire si besoin (dans une fille d'attente ça dépanne bien ^^)
Psychozuna dit:Sauf erreur de ma part on n'a toujours pas vu la vidéo de jamie avec son DVD de Red Sonja ça arrive quand ? :D
Il ne devrait pas avoir de mal surtout si il boit son beer keg pour fêter la fin de la campagne :twisted:

Aux dernières nouvelles il ne l'a pas encore reçu lol

Bon, ce matin très tôt j’écrivais mon tout premier message sur TT, et c’était déjà pour remercier tout le monde, Monolith and Co, les posteurs fous de ce forum, la garde de nuit et de jour…
:D
Mais là, à la fin, alors que moi aussi j’ai craqué mon budget ludique annuel pour mon premier KS (et pour un jeu avec des figurines en “plastique…”) donc là, à la toute fin, j’aimerais encore remercier tout le monde, les testeurs et toute la team Monolith que je ne connais pas, et les Frères Bombyx, et Jamie, diplom(at)é du Quay d’Orsay, Fred Henry (qui nous a crée un jeu pour rôlistes et avec des fig, et pas tant que ça un jeu pour figurinistes avec du rôle. Bin… heu… en fait… un jeu pour tout le monde!)
:)
Mais aussi un merci tout particulier à Mr Patrice Louinet. Car, Si une grande majorité semble n’avoir connu Conan qu’à travers les films, les comics ou les jeux vidéos. Quoiqu’on en dise, à l’origine, ce sont toujours les mots de Howard qui ont inspiré le premier illustrateur et faiseur d’images… Ce sont les mots de Howard qui sont à l’origine de tout ça! Et j’ai grand plaisir à voir ici tous ceux qui annoncent vouloir se (re)plonger dans les livres. Merci donc Patrice d’avoir “bien bien” joué le gardien du Temple.
Et pour finir, donc un très grand merci aux artistes, dessinateurs, peintres, sculpteurs et graphistes. Ce sont vos images qui sont venues caresser nos petits coeurs de velours sous nos plastron de métal! Grunntt! Tous ces art-works donnent à l’ensemble une intemporalité et un classicisme de bon ton. Loin d’un effet de mode ou d’une simple old school.
Grand merci à Adrian Smith. Bravo Adrian!!!
Et je cite l’update #90 sur la boite :“This special, high quality collectors box will feature the exclusive art of Adrian smith”
8) J’espère, moi, que la couverture de la boite spéciale ne changera pas! 8)

Yes ! Retard rattrapé !!!
Bon alors j’ai vécu la dernière heure en live mais pas sur le fofo TT à ce moment là …
J’ai tenu mon King + KS Exclu … Jusqu’à 20 minutes de la fin … All-in de dernière minute je le savais lol :mrgreen:
Donc petit 579$ par ici lol :clownpouic:
(Je préférais éviter l’étalement sur le PM car de mon coté, achat entre 150 et 900€ ma CB me propose un paiement en 3x sans frais :kingpouic: )
Voila l’avantage c’est que maintenant je peux regarder toutes les updates sans me dire que je l’aurais pas :mrgreen:
Le compte en banque … tant pis lol :pouicboulet:
Merci Monolith, première expérience de KS passionnante ! :pouicbravo:
Vivement la suite, updates et livraison :china:
Edit : Merde j’oubliais, l’image de l’Update 95 déchire ! J’espère qu’on l’aura quelque part :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

gwenael-0 dit:Bon, ce matin très tôt j'écrivais mon tout premier message sur TT, et c'était déjà pour remercier tout le monde, Monolith and Co, les posteurs fous de ce forum, la garde de nuit et de jour...
Mais là, à la fin, alors que moi aussi j'ai craqué mon budget ludique annuel pour mon premier KS (et pour un jeu avec des figurines en "plastique...") donc là, à la toute fin, j'aimerais encore remercier tout le monde, les testeurs et toute la team Monolith que je ne connais pas, et les Frères Bombyx, et Jamie, diplom(at)é du Quay d'Orsay, Fred Henry (qui nous a crée un jeu pour rôlistes et avec des fig, et pas tant que ça un jeu pour figurinistes avec du rôle. Bin... heu... en fait... un jeu pour tout le monde!)
Mais aussi un merci tout particulier à Mr Patrice Louinet. Car, Si une grande majorité semble n'avoir connu Conan qu'à travers les films, les comics ou les jeux vidéos. Quoiqu'on en dise, à l'origine, ce sont toujours les mots de Howard qui ont inspiré le premier illustrateur et faiseur d'images... Ce sont les mots de Howard qui sont à l'origine de tout ça! Et j'ai grand plaisir à voir ici tous ceux qui annoncent vouloir se (re)plonger dans les livres. Merci donc Patrice d'avoir "bien bien" joué le gardien du Temple.
Et pour finir, donc un très grand merci aux artistes, dessinateurs, peintres, sculpteurs et graphistes. Ce sont vos images qui sont venues caresser nos petits coeurs de velours sous nos plastron de métal! Grunntt! Tous ces art-works donnent à l'ensemble une intemporalité et un classicisme de bon ton. Loin d'un effet de mode ou d'une simple old school.
Grand merci à Adrian Smith. Bravo Adrian!!!!
Et je cite l'update #90 sur la boite :"This special, high quality collectors box will feature the exclusive art of Adrian smith"
8) J'espère, moi, que la couverture de la boite spéciale ne changera pas! 8)

salut Gwen, tu es le pledger Made in Montauban?
Si le trajet jusqu'à la capitale te dit, on a topic pour nous réunir à l'heure du jeu.
gwenael-0 dit:Bon, ce matin très tôt j'écrivais mon tout premier message sur TT, et c'était déjà pour remercier tout le monde, Monolith and Co, les posteurs fous de ce forum, la garde de nuit et de jour...
Mais là, à la fin, alors que moi aussi j'ai craqué mon budget ludique annuel pour mon premier KS (et pour un jeu avec des figurines en "plastique...") donc là, à la toute fin, j'aimerais encore remercier tout le monde, les testeurs et toute la team Monolith que je ne connais pas, et les Frères Bombyx, et Jamie, diplom(at)é du Quay d'Orsay, Fred Henry (qui nous a crée un jeu pour rôlistes et avec des fig, et pas tant que ça un jeu pour figurinistes avec du rôle. Bin... heu... en fait... un jeu pour tout le monde!)
Mais aussi un merci tout particulier à Mr Patrice Louinet. Car, Si une grande majorité semble n'avoir connu Conan qu'à travers les films, les comics ou les jeux vidéos. Quoiqu'on en dise, à l'origine, ce sont toujours les mots de Howard qui ont inspiré le premier illustrateur et faiseur d'images... Ce sont les mots de Howard qui sont à l'origine de tout ça! Et j'ai grand plaisir...

Edit : mince je viens de poster des frais de porcs bretons à la Erwan...
Foussa dit:Parce que je m'interroge sur l'intérêt d'acheter une "liseuse" (Kindle et autres). Et comme t'as un profil "adepte de la technologie" alignement "rationnel", je pars en quête d'avis :)

oki
franchement, j'ai un ipad, idem pour madame (mais le mien est débloqué histoire de lire des trucs que je ne devrais légalement ou applement pas pouvoir lire) donc je ne me suis pas trop posé la question vu que ça fonctionne très bien (et que j'ai une lecture plutôt livre).
par contre, j'ai testé quand même un kindle et, même si je trouve un ipad très satisfaisant, c'est en effet un peu plus confortable (poids et éclairage)
ce qui est vrai pour l'ipad doit aussi l'être pour le haut de gamme en face. Pour le bas de gamme, je dirais qu'un kindle doit être très préférable.
enfin, dans la guéguerre des liseuses, kindle ou autre? Kindle, c'est top qualité (aujourd'hui). C'est fermé mais ça s'ouvre. Et ça a le soutien d'amazon donc longévité. Les autres: pas testé, doit y avoir du génial comme de la crotte. Sans doute plus d'ouverture. Mais question soutien, doit y avoir peanuts
Alyann dit:
paintox-0 dit:
Ca peut monter plus haut et certaines banques ont des conditions assez vicieuses si on est pas attentif. C'est assez conséquent mais depuis que les monnaies se regroupent les banquiers ont appliqués à la hausse les taux parce qu'ils ont moins de monnaies sur lesquels "jouer" (quoi que je devrais même pas mettre de guillemets, c'est vraiment ça en plus). Tiens regarde donc un vague aperçu en fonction des banques : http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/c ... ranger.php

ça se sont les tarifs pratiqués si tu es physiquement à l'étranger de ce que je comprends...
Perso je ne me souviens pas avoir vu la moidnre ligne de frais sur tous les achats que j'ai fait à l'étranger (et j'en ai fait :pouicboulet: )

ce sont bien les tarifs en franche pour achat hors zone euro amha
et c'est zone euro le mot clé, hein. Pas étranger.
Raison pour laquelle j'utilise toujours pour KS la CB de madame qui a un taux et une com max très corrects (enfin, ça et le fait qu'il n'y ait jamais rien sur mon compte, LOL)

(merci à tous pour vos avis sur les liseuses)

Foussa dit:
Qu'appelles tu une "surcouche" ?

En fait il te rajoutait une couche sur les fichiers lié à leur environnement et ca te rendait la lecture de tes ePub incompatible sur d'autre lecteur, ou ca te foutait en l'air la mise en page de certains ePub.
Mais j'ai regardé le problème a l'air réglé cest juste que la mise en page d'un livre acheté chez Kobo ou Fnac la mise en page est différente que si tu L'achetais ailleurs car il te rajoute une couche dessus mais apriori ça pose plus de souci sur les autres lecteurs.
Au pire tu achètes les livres ailleurs (immatériel, epagine, bookeen etc.)
Et contrairement à ce que pense thierryT bookeen a un support sav au top de même pour Kobo (sav Fnac). Pocketbook je sais pas.
De même en terme de techno, les dalles sont identique, finition au top, rien à envier aux Kindle.
Et pour lire en numérique une liseuse c'est ce qu'il y a de mieux.
Édit:
Ma sœur a un Kobo, depuis 2 ans, aucun problème. Bookeen Odyssey pour moi, aucun problème depuis 3 ans. Et un collègue a un Kindle depuis 3 ans aucun problème. En clair, cest du matos bon et fait pour durer.

On viens de finir notre première partie sur le pnp (on avait des figurines de 5 jeux differents avec un serpent qui sortait tout droit des demeures de l’epouvante et des zombies-hyènes) et ce fut une première partie magique. Serpent et sorcier explosés, princesse trouvée mais pas le temps de sortir du village. Vivement octobre (et on croise les doigts pour que ce soit bien octobre).
Vraiment un KS génial (j’l’avais dit au dernier bar que ça passerait les 3 millions! :kingpouic: ). Longue vie au jeu!
Ha, et après cette super soirée, merci pour le PnP (et a Gerateur de l’avoir imprimé)!

Nom de CROM!!! , je viens de rentrer de chez mon pote et de lire le dernier message kickstarter :shock:
Ca a trop de la gueule je veux ca sur ma boîte de sg, trop classe tout pareil avec Conan et la femme que je sais même po comment elle s’appelle et puis aussi la somme finale du Kickstarter et surtout : WELCOME TO THE LEGEND :D
C’est trop la classe… Un truc de furieux que vous avez fait là, en y repensant j’ai presque la larme à l’œil(bon les teilles de karmeliet aident sans doute un peu mais bon quand même)…
Je vous aime putain

khaali dit:
fred henry dit:Juste un micro passage avant d aller rejoindre les autres pour vous dire un énorme merci. Vous allez voir, tout ceci n' est qu'un début. MERCI A CHACUN ICI.

C'est toi le meilleur Fred. BEST BOARDGAME. Time to party!!

Méga à la bourre du je dors pas en même temps que les autres... J'ai raté les deux dernières heures mais le réveil a été accompagné d'un large sourire sur ma tronche de gaijin en mode "y a que Conan qui compte dans la vie".
Merci à la team Monolith et à Fred pour cette envie de faire Conan. La preuve qu'il y avait du monde pour te soutenir dans ce projet un peu fou.

Hâte de voir maintenant ce que peux donner ce ks pour le jeu de rôle surtout quand on c’est que:
“Modiphius prévoit certains suppléments y compris des missions conçus pour le jeu de plateau de Monolith, ainsi que des ensembles de tuiles de floorplan vous permettant d’utiliser les figurines de Conan dans vos aventures du jeu de rôle!”

Et si Monolith pouvait appuyer pour qu’il y ai une version française. Peut-être que c’est déjà prévu?

A priori il y aura des traductions.
Source : un fondateur (je crois) de Modiphius a dit ça sur FB. ( a une de mes questions )

Ok merci c’est cool. Je vais surveiller ce KS cet été alors :lol:

Bonjour l’équipe de n…
Ah bah non, c’est fini

:?
:(
:cry:
Oui, bon, le fil va pas mourir, mais quand même, c’était beau!

Bon, bien, comme d’hab’, tout seul ici… Rha, il n’est pourtant qu’une heure du mat’ en France :mrgreen: Je suppose que tout le monde est bourré ! (Je vous laisse imaginer les fêtes de fin d’année quand je suis au Japon… le lever, le café à peine bu, et tout le monde bourré sur Skype :clownpouic: ).
Allez, je vais bosser, du coup !

Orpheus dit:Bonjour l'équipe de n....
Ah bah non, c'est fini

:?
:(
:cry:
Oui, bon, le fil va pas mourir, mais quand même, c'était beau!

Oui, même si je vais suivre le fil de façon quotidienne... je passerai moins de temps à lire les 60 pages de retard chaque matin. C'est vraiment une belle aventure. Au présent !

Raaaaaaaaaaah! J’ai enfin rattrapé mon retard.
Félicitations à la team Monolith et à la communauté.
Et… bah, il ne me reste plus qu’à aller me coucher en fait… pfff… comme si Erwan ne pouvait pas mettre un dernier petit add-on là tout de suite maintenant… un petit lot de villageois… et puis la figurine des jumelles aussi… Vous savez, pour en avoir deux… Et puis… Mmmmm? Bon d’accord, j’arrête.