[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

batav dit:
magnum dit:concernant le pledge manager :
- il se termine quand ?
- peut-on changer l'adresse de livraison après la fin du pm ?
- vous avez l'intention de prendre quoi comme extension ? (je n'en prends qu'une et je ne suis pas plus emballé que ca par le fait de prendre celle de cathala et j'hésite sur les 2 autres)
questions débiles mais je suis un pledge noob :)

-le PM n'est pas commencé je crois. J'ai cru lire que ça commencerait dans les 15jours et durerait 1 mois.
- Aucune idée. JMT te dira peut-être
- Moi Nordheim -parce que croc, géants et plateaux extérieurs et Kithai parceque - mécanique futilité, magnifiques sculptures et plateau tour

Une mécanique qui sert à rien donc ? :mrgreen:
edit : bon j'arrête de flooder comme un grouik, comme le fil est très calme ça se voit direct :pouicboulet:
Jarlaath dit:
hornak dit:J'avoue ne pas du tout connaitre Conan. C'est surtout le jeu de Fred qui m'a fait pledger plus que le thème et les figurines. Bien entendu ça reste important pour moi sinon je n'aurais jamais mis 150 euros dans un jeu... Je m'interesserai aux nouvelles d'Howard cet été ! Je ne demande qu'à les découvrir !

Pareil, sans Fred Henry et les frères Bombyx sur le projet, je n'aurais jamais pledgé :D

Ça me rassure je suis pas le seul dans ce cas là, bon allez je vais commander les livres sur Amazon maintenant histoire de me cultiver un peu ^_^
Jarlaath dit:
jmt-974 dit:
Jarlaath dit:
Moi ça a planté aussi, et je suis chez La Banque Postale. Mais j'ai refait la procédure et ça m'a confirmé le paiement. J'imagine que c'est bon du coup, non?

Oui, normalement tu as un lien, tu y vas, tu repayes et c'est bon... les banques aiment pas les payements en deux fois en général ;)

c'est ce que j'ai fait. J'ai suivi le lien pour remédier au problème. Et ça a marché cette fois. J'imagine qu'AmazonPayment panique qu'un peu quand il reçoit 16 000 demandes en même temps, ou c'est juste un problème récurrent des KS ?

Les banques qui rejettent.. elles aiment pas trop les payements sur demande d'autorisation comme ca... apres tu refais comme tu as fait, juste un payement direct, et ca marche :)

Vous savez si la campagne acceptera les “late backers” ? Vu le succès du KS ça me parrait chaud mais on sait jamais.
(Forcément j’ai des potes qui débarquent après la bataille et qui “aimeraient bien que…”)
Sinon j’avais gagné un ipad mini il y a quelques années au boulot ça sera peut-être l’occasion pour lui d’arrêter de prendre la poussière avec le dernier SG :stuck_out_tongue:

Félicitations à la Team Monolith pour ce projet en tout cas, même si ce n’est que le début :)
Mention spéciale à Patrice Louinet pour sa présence, c’était vraiment cool.
Et bravo à la communauté, voir un topic d’une telle ampleur vivre sans prise de bec et à peine quelques râleurs, c’est beau à voir même si chronophage au possible :D

jmt-974 dit:
Foussa dit:
Parce que je m'interroge sur l'intérêt d'acheter une "liseuse" (Kindle et autres). Et comme t'as un profil "adepte de la technologie" alignement "rationnel", je pars en quête d'avis :)

Kindle depuis 4 ou 5 ans, 300 ou 400 bouquins lus (peut etre un peu plus mais j'ai peur de regarder)... et je reviendrais jamais a l'ipad ou au papier (j'ai vendu tout ce que j'avais en papier et numerique...)...
... par contre ce que j'avais en papier et qui n'existait pas en numérique (beaucoup), ou ce qui n'était plus édité : zero remords (et remords négatifs quand en plus c'est un refus de l'auteur ou l'éditeur d'éditer en numérique)... je suis contre le piratage mais encore plus contre ceux qui l'incite (en refusant de vivre avec leur temps ;) )...
Skarlix dit:
Évite le Kindle si tu veux de l'interoperabilité. Bien que leur Drm saute en un clique avec le bon programme.
Prend plutôt un bookeen (marque française), Pocketbook ou un Kobo mais pour Kobo je sais pas s'il continu a rajouter une surcouche sur des bouquins si cest le cas à eviter.
Avec un bookeen ou un Pocketbook pas de problème, le jour ou tu change d'appareil tu as juste à transférer tes bouquins sur le nouveau.

Perso techniquement le kindle est juste 3000 km au dessus des autres (bookeen ou pockebook c'est vraiment pas terrible comme qualité... Kobo pourquoi pas...
Et pour les livres je les achete en epub quasi 90% sans drm (immatériel est bien pour ca, ils en rajoutent aps si pas demandé par l'editeur)... et sinon une fois payé en effet je les "dévérouilles" :)

+1 Général !
Effectivement certains éditeurs font le blocus et c'est très bête pour eux ... idem que toi dans ce cas pas de remords je cherche ailleurs ...
C'est dingue de voir comment cette industrie a refait les mêmes erreurs que celle de la musique, avec un postulat de base encore plus risque (au début des mp3 Vs. connexion internet de l'époque, un album bien compressé c'était pas rien en volume, alors qu'un livre ... 1 Mo en moyenne ... comment dire ...)
Mais çà commence à bien s'améliorer et la politique de Bragelonne sur Conan est vraiment exemplaire par exemple, j'ai acheté avec grand plaisir !
Pour les Kindle j'ai le même avis que toi, le seul concurrent réel que je lui concède des les Kobo, avec l'un de ses portes étendards qui à quand même une particularité maison et unique dans la concurrence, Le Kobo Aura H²O qui est waterproof, ma femme serait pas contre pour lire (plus) sereinement dans son bain lol :lol:
Il y a quelques années encore, la concurrence n'avait aucune existence comparative (J'ai un le tout premier Fnac Book pour commencer, une grosse blague lol), mais cela se tasse maintenant avec un niveau de qualité qui se rapproche, sauf à taper dans le bas de gamme, mauvaise idée :clownpouic:
Par contre la gamme Kindle avait vraiment mal démarré, qui est donc le mec barré dans sa tête qui à eu l'idée de fourrer un clavier complet sur un livre numérique à la base ??? Jamais compris ... C'est quand ils l'ont enlevé que j'ai commencé à m'y interesser ! :shock:
D'après mon expérience, le modèle que j'ai surkiffé et qui avait vraiment tout compris à la vie du lecteur, c'est l'ancienne génération de Kindle, non tactile avec les double boutons latéraux, celui là :

Praticité incomparable, sur chaque tranche, deux boutons, un grand pour la page suivante, un petit pour la page précédente. A l'époque je lisait bcp dans des conditions difficiles (RER en mode sardine) et grace à lui, enfantin de lire d'une main dans n'importe quelle position tout en essayant de s'accrocher quelque part avec l'autre main !
Après longue hésitation à cause de son fonctionnement tactile sans boutons, je suis passé au PaperWhite pour son éclairage indirect, nouvelle redécouverte, cet éclairage est démentiel quand on lit dans des conditions lumineuses variables (à nouveau ce gentil RER), en revanche comme je le craignais j'ai perdu en confort sans les boutons, mais le tactile marche pas mal (mieux que ce FNACBook de M$$$$$ lol)
Bref depuis je l'ai refillé à ma femme qui lit presque tous les soirs, c'est plus simple pour éviter de laisser la lumière, et moi qui ai moins le temps de lire en ce moment, je me contente du couple iPad Mini / iPhone 6+
En revanche je reprendrais très certainement un jour le Nouveau PaperWhite qui, Oh étonnement, à remis l'équivalent des bon vieux boutons latéraux en version sensible à la pression !
Wutang dit:Vous savez si la campagne acceptera les "late backers" ? Vu le succès du KS ça me parrait chaud mais on sait jamais.
(Forcément j'ai des potes qui débarquent après la bataille et qui "aimeraient bien que...")
Sinon j'avais gagné un ipad mini il y a quelques années au boulot ça sera peut-être l'occasion pour lui d'arrêter de prendre la poussière avec le dernier SG :p

Probable je pense, au pire que en king peut etre :)
Wutang dit:Vous savez si la campagne acceptera les "late backers" ? Vu le succès du KS ça me parrait chaud mais on sait jamais.
(Forcément j'ai des potes qui débarquent après la bataille et qui "aimeraient bien que...")
Sinon j'avais gagné un ipad mini il y a quelques années au boulot ça sera peut-être l'occasion pour lui d'arrêter de prendre la poussière avec le dernier SG :p

Pour les late backers, pas de problème, il te suffit juste de commander ce qu'ils veulent pendant le Pledge Manager, non ? Tu dois pouvoir prendre des boîtes en plus, il me semble (et tous les SG qui vont avec, du coup).

Depuis peu j’ai un kindle dernière génération. Pas excessif et très bien.
J’ai acheté mon premier Conan bragelonne depuis.
C’est léger, le tactile marche très bien. A part de pas gérer le format epub, je ne vois pas ce que je pourrai lui reprocher.

crashover1d dit:
En revanche je reprendrais très certainement un jour le Nouveau PaperWhite qui, Oh étonnement, à remis l'équivalent des bon vieux boutons latéraux en version sensible à la pression !

La je te déteste... mais vraiment hein... pas qu'un peu :(
Avec mes 100-150 bouquins par an ca justifie largement de changer le mien alors :)
Jarlaath dit:

Pour les late backers, pas de problème, il te suffit juste de commander ce qu'ils veulent pendant le Pledge Manager, non ? Tu dois pouvoir prendre des boîtes en plus, il me semble (et tous les SG qui vont avec, du coup).

Ah non... faut que monolith l'autorise... c'est pas automatiquement le cas :)
Je pense qu'ils vont autoriser les $1+ a rentrer prendre ce qu'ils veulent : Jamie s'y est engagé pendant la campagne...
... ceux qui n'ont rien par contre c'est le mystere... rien, tout ou moi a leur place je laisserais que rentrer avec un king (vu qu'ils doivent pas gagner lourd sur le barbarian et que c'est le "quasi pledge de base").... moi je trouverais ca "win-win" :)
jmt-974 dit:
Jarlaath dit:

Ah non... faut que monolith l'autorise... c'est pas automatiquement le cas :)
Je pense qu'ils vont autoriser les $1+ a rentrer prendre ce qu'ils veulent : Jamie s'y est engagé pendant la campagne...
... ceux qui n'ont rien par contre c'est le mystere... rien, tout ou moi a leur place je laisserais que rentrer avec un king (vu qu'ils doivent pas gagner lourd sur le barbarian et que c'est le "quasi pledge de base").... moi je trouverais ca "win-win" :)

Ah tu penses que ce n'est pas possible de prendre des boîtes en plus pendant le PM (sur le même pledge j'entends) ?
jfmagic16 dit:
jmt-974 dit:
dYnkYn dit:
Noooooooooooooooooooooooooo !

No stress! Juste en dessous tu as la procédure de rattrapage (tu as 15 jour top chronos ! )
D'ailleurs ERWAN : c'est indiscret le taux de rejet en premiere intention sur amazon ?

Au passage on peut connaitre le nom des dits banques, on a deja 2 cas liés à la BNP si j'ai tout suivi.
Les cartes visas permettent plus facilement des paiements à l'international que les master card (sauf Gold bien évidement), ca peut aussi être un debut de piste.

Mon All-in est passé en un tour de main et sans anicroche avec ma Master Card :roll:
Jarlaath dit:Ah tu penses que ce n'est pas possible de prendre des boîtes en plus pendant le PM (sur le même pledge j'entends) ?

Ca c'est sur que c'est possible :) Jamie et erwan l'ont confimé
C'est ceux qui n'ont rien, meme pas $1 dont je parle ,)

Hello !
Ils n’ont pas “besoin” des late bakers comme ça pouvait être le cas sur FTZ (200k seulement) donc je dirais de ne pas les autoriser. Ils ont raté le train tant pis.
Il y avait toujours la possibilité de mettre 1$ pour accéder au PM donc ceux qui était vraiment intéressé aurait pu faire ça et contribuer à la campagne.
Les late bakers je n’aime pas ça, ça fait un peu “je profite du travail des autres”.
C’est que mon avis :roll:

jmt-974 dit:
Jarlaath dit:Ah tu penses que ce n'est pas possible de prendre des boîtes en plus pendant le PM (sur le même pledge j'entends) ?

Ca c'est sur que c'est possible :) Jamie et erwan l'ont confimé
C'est ceux qui n'ont rien, meme pas $1 dont je parle ,)

C'est ça que je voulais suggérer à notre ami. Au pire, il rajoute des boîtes sur son pledge pour ses potes à la traîne (par contre je ne sais pas si les SG accompagnent chaque boîte rajoutée de la sorte).
Dahkon dit:Hello !
Ils n'ont pas "besoin" des late bakers comme ça pouvait être le cas sur FTZ (200k seulement) donc je dirais de ne pas les autoriser. Ils ont raté le train tant pis.
Il y avait toujours la possibilité de mettre 1$ pour accéder au PM donc ceux qui était vraiment intéressé aurait pu faire ça et contribuer à la campagne.
Les late bakers je n'aime pas ça, ça fait un peu "je profite du travail des autres".
C'est que mon avis :roll:

Tu veux dire comme tous les backers qui ont attendu le dernier jour et tous les SG déjà tombés pour pledger ? :wink:
Jarlaath dit:
Dahkon dit:Hello !
Ils n'ont pas "besoin" des late bakers comme ça pouvait être le cas sur FTZ (200k seulement) donc je dirais de ne pas les autoriser. Ils ont raté le train tant pis.
Les late bakers je n'aime pas ça, ça fait un peu "je profite du travail des autres".
C'est que mon avis :roll:

Tu veux dire comme tous les backers qui ont attendu le dernier jour et tous les SG déjà tombés pour pledger ? :wink:

Non rien à voir car ils ont contribuer à faire tomber les derniers SG que l'on aurait jamais pu atteindre sinon. ;)
Jarlaath dit:Pour les late backers, pas de problème, il te suffit juste de commander ce qu'ils veulent pendant le Pledge Manager, non ? Tu dois pouvoir prendre des boîtes en plus, il me semble (et tous les SG qui vont avec, du coup).

Le principe du Late Backer c'est qu'il a pas posé de Pledge initial, donc il reçoit pas le PM le monsieur :wink:
Effectivement pendant le PM certaines campagnes permettent à de nouveau backers de s'incruster, mais pas toutes (et des fois avec un prix un peu plus élevé aussi)
jmt-974 dit:
crashover1d dit:

La je te déteste... mais vraiment hein... pas qu'un peu :(
Avec mes 100-150 bouquins par an ca justifie largement de changer le mien alors :)

Ahah désolé, je vois que je suis pas le seul a trouver ce fonctionnement bien pratique !
Par contre honte à moi, j'ai fait un mix mental, c'est pas le nouveau PaperWhite qui à cette fonction, mais le nouveau modèle, le Kindle Voyage, pas encore dispo en France officiellement :P
magnum dit:concernant le pledge manager :
- il se termine quand ?
- peut-on changer l'adresse de livraison après la fin du pm ?
- vous avez l'intention de prendre quoi comme extension ? (je n'en prends qu'une et je ne suis pas plus emballé que ca par le fait de prendre celle de cathala et j'hésite sur les 2 autres)
questions débiles mais je suis un pledge noob :)

Je ne sais pas si c'est possible sur le forum TT mais un sondage avec tous les addons/ext/boxes pour avoir une idée de ce que chacun prend ça serait pas mal du tout pour aider certains à se décider avant le PM.