KS terminé en beauté…
C’était mon premier et je ne regrette rien. J’ai lâché beaucoup (enfin c’est relatif au vu des acharnés complétionnistes présents sur ce topic), j’ai pris tout ce qui me plaisait et me semblait intéressant à jouer, ce qui fait beaucoup pour 1 jeu mais je ne regrette rien. A ce sujet, je salue Fred Henry qui s’est toujours posé comme conseiller et non comme vendeur.
Que dire sur ce KS ? tout était superbe.
Qu’une telle somme soit atteinte, évidemment c’est une surprise et ça fait plaisir. Mais que le KS est fonctionné, ça c’était couru d’avance. Il suffit de voir la préparation faite par Monolith pour comprendre qu’ils ont mis les moyens afin d’atteindre ce résultat. Ils ont osé, ça a marché. S’offrir un consultant KS (payé 320k$ ouch…) c’est un manque à gagner énorme pour un éditeur, mais ça permet de faire marcher une campagne et sans ça, on n’en serait peut-être pas là. Investir autant dans le développement d’un jeu, c’est un pari très risqué, mais sans ça, on n’en serait pas là non plus. Tout ça pour dire que oui, atteindre les 3,3M$ est une surprise mais avoir réussi leur campagne de financement, c’est surtout le résultat de leurs choix. Monolith a choisi la qualité, le top du top pour ce jeu et ça a marché. Bravo à eux.
Ce que je retiendrai de cette campagne KS… Fred Henry qui me semblait être un auteur sympa et ouvert et qui a confirmé cette image. J’espère pouvoir le rencontrer un jour et avoir du temps pour lui parler, sans que ça ne le saoule car j’imagine que des milliers de joueurs voudraient en faire de même. Le pauvre, il ne va plus pouvoir sortir de chez lui sans se faire harceler… Bravo à toi pour ton enthousiasme, pour la passion qui t’anime et que tu réussis si bien à retransmettre et bravo pour ce jeu à qui je souhaite une très longue vie.
Monolith les bretons sont têtus et ont fait un choix éditorial risqué. Ca a payé et on les en remercie. Je vous félicite pour avoir osé prendre des risques, pour avoir osé investir autant dans un jeu, pour avoir osé vous entourer des meilleurs sans jamais lésiné sur la qualité. On sent votre envie de faire non pas un bon jeu mais un jeu d’exception. Bravo à vous pour avoir été à l’écoute des backers. J’ignore la part de ce qui était prévu et de ce qui a été adapté suite aux commentaires de la campagne mais on sent que vous étiez là, avec nous. Bravo aussi pour ce côté humain que l’on ressent. On est bien loin de l’image d’une grosse boîte style CMON qui déroule sa campagne sur des rails qui marchent bien , on vous sent proches, on sent que c’est une petite équipe soudée et efficace qui travaille derrière tout ça… Bref, on sent ce côté humain et convivial et ça a aidé beaucoup de monde à basculer pour vous soutenir (et aussi pour se gaver avec un jeu et du matos de folie).
Jamie : Bravo à toi. Je ne suis pas intervenu sur les commentaires KS mais j’ai lu avec plaisir tes interventions. Du sang froid, du calme malgré des commentaires déplacés de certains, un sens aigu de la communication… Très beau boulot de ta part. Tu as su à la fois cadrer les backers, les rassurer sur certains points, répondre à toutes les questions, tout en gardant un côté humain et la sympathie de tous. C’est du super boulot car c’est compliqué de gérer une foule de posteurs.
Patrice Louinet : je ne vous connaissais pas. De Conan, je ne connaissais que le film et savait vaguement que le personnage de Howard était plus recherché que la version Hollywood. Je m’étais dit qu’il faudrait que je lise ces romans un jour mais rien ne pressait. Et vous êtes apparu sur ce fil. Je me souviens d’une de vos premières interventions pour féliciter Fred Henry de tenir autant à faire un jeu “canon Howardien” et de sa réaction de surprise “Vous êtes LE Patrice Louinet ?”. Ca m’avait fait sourire de voir que Tric Trac permettait ce genre de rapprochement. Et ensuite, vous êtes monté dans le train en marche et avez participé activement à animer ce sujet. C’était beau, c’était bon. Votre passion de Howard, votre érudition… tout m’a plu et ça m’a fait acheter les livres chez Bragelonne (c’est bien c’est bien je sais). Je n’ai pas encore commencé à les lire mais ça viendra vite. Bref, bravo à vous car vous avez su apporter votre exigence qui a transformé un très beau projet en un projet référence sur Howard et ça a apporté beaucoup également.
Les backers : Bravo les gars et les filles ! C’est mon premier KS et ça fait bizarre de sentir un tel engouement. On sent une communauté qui se crée, se soude, porte le projet… ça fait tout bizarre au début et après on plonge pour s’immiscer et participer. Très bonne ambiance pendant tout le projet, ça m’a plu.
Bref, j’ai écrit un gros truc, désolé pour ceux que j’ai saoulé avec ce texte mais je voulais vraiment remercier tous les acteurs de ce projet.
Vivement qu’on reçoive nos boîtes !
Bon allez ça peut pas s’arrêter comme ça… Erwan tu nous sort un SG steplait ?
Non faut que je décroche un peu, retour à a vie normale…
krawash dit:
@Pallantide:C'est triste on dirait un message d'adieu, j'espère que tu va encore participé au sujet ainsi que le futur site (pareil pour Patrice"c'est bien, c'est bien " qui fût notre Mr Loyal du forum).
+1
Oui, j'espère que tu continueras à passer et poster!
Journée un peu morose… Un peu comme le lendemain de noël où l’on déballe plein de cadeaux, les yeux pétillants devant tant de féérie. Le lendemain redevient calme, plat, sans excitations.
Aujourd’hui, même état… Plus de SG à découvrir, plus d’update à attendre impatiemment, plus d’hallucinations devant l’engouement des backers - plus de bourdes d’Air Force one - bref, un retour à la vie normale.
Seul point positif, je n’ai plus 50 pages de retard à lire à chaque fois que j’ouvrais ce topic
Patrice, faudra nous faire une mise à jour sur les ventes des livres pour la période janvier/février
JabbaTheHatt dit:Patrice, faudra nous faire une mise à jour sur les ventes des livres pour la période janvier/février
Il y a une forte augmentation en Janvier 2015 par rapport à Janvier 2014, et encore ils n'ont pas tous les chiffres. Dixit Mr Louinet pour les premières estimations. La classe

abettembot dit:Zut, je savais que ça arriverait à force, ma touche "F5" a rendu l'âme.
Elle s'enfonce correctement, la page semble se recharger, mais y'a pas de nouveaux messages. Ou alors à peine 2 ou 3.
Ce n'est pas ta touche F5 qui a rendu l'âme, ce sont les backers du projet qui sont en train de mourir d'épuisement

jmt-974 dit:ThierryT dit:
licences/suite
Fred Henry avait posté il y a 2347 pages que le prochain serait sans licence
Ca c'était quand il voyait combien allait lui couter la licence, a chaud.... a froid je pense qu'il va se refaire le film, de quand les fans de la licence sont arrivés et ont remplis le ventre mou (une grande partie de la chasse du milieu c'est fait avec ces arrivées de "pro howard")...
.... et aps sur qu'il parte sans licence
PS : je pense qu'on aurait été bien loin des 3M et 16k backers sans la licence... quand tu les coms ici et sur KS c'était tres parlant quand meme...
Peut être que pour le prochain pas de licence à payer, car ils ont la licence Conan pour plusieurs années... ça serai bon, ça!

je ne sais pas comment cela fonctionne ces questions de licence... en durée? en jeux? au cas par cas, sans aucun doute...
Jarlaath dit:abettembot dit:Zut, je savais que ça arriverait à force, ma touche "F5" a rendu l'âme.
Elle s'enfonce correctement, la page semble se recharger, mais y'a pas de nouveaux messages. Ou alors à peine 2 ou 3.
Ce n'est pas ta touche F5 qui a rendu l'âme, ce sont les backers du projet qui sont en train de mourir d'épuisement
ouais, les petits cocos, cela fait un peu lendemain de cuite... "very bad trip"

merde, c'est quoi ce tatouage dans mon dos

Hell_Rider dit:crashover1d dit:jmt-974 dit:
La je te déteste... mais vraiment hein... pas qu'un peu
Avec mes 100-150 bouquins par an ca justifie largement de changer le mien alors
Ahah désolé, je vois que je suis pas le seul a trouver ce fonctionnement bien pratique !
Par contre honte à moi, j'ai fait un mix mental, c'est pas le nouveau PaperWhite qui à cette fonction, mais le nouveau modèle, le Kindle Voyage, pas encore dispo en France officiellement
Donc c'est le Kindle Voyage qu'il faudra prendre?
Perso j'ai un Kindle PaperWhite depuis grosso-modo 2 ans et demis, et j'en suis plus que satisfais. La je viens de regarder ce Kindle Voyage, et il est quand même 2 fois plus cher que le PaperWhite. Il a l'ajustement de luminosité automatique en plus (pas forcement utile je pense, sur le paperwhite je met rarement le rétroéclairage...) et leur système de changement de page tactile sur les cotés (encore une fois, le système du paperwhite est déjà très efficace, mais oui, il faut bouger son pouce de 10mm, c'est épuisant

Le seul plus que j'ai vu en parcourant la page, c'est une taille légèrement réduite (mais bon, faut chippoter

Donc à toi de voir en fonction de la quantité de livres que tu lis au bout de combien de temps tu amortis chacun des deux. Les Kindle sont super avantageux si tu lis des bouquins en anglais (je lis que ça depuis une 1àaine d'années

Mais bon, il faut garder en tête l'avantage n°1 des liseuses: ça ne bouffe pas de place!!!

Concernant le pnp, pouvez vous me confirmer qu’il n’y a pas de dos pour les tuiles de l’OL ? Il me semble qu’il devrait y avoir limage de l’unité mais ensanglantée.
Ahah désolé, je vois que je suis pas le seul a trouver ce fonctionnement bien pratique !
Par contre honte à moi, j'ai fait un mix mental, c'est pas le nouveau PaperWhite qui à cette fonction, mais le nouveau modèle, le Kindle Voyage, pas encore dispo en France officiellement
Pour ma part clairement si je devait choisir aujourd'hui un livre électronique, j'attendrais que le Kindle Voyage soit disponible en France (ou je le commanderais sur Amazon.com) mais pasque je sais qu'il réponds totalement à mes besoins.
A coté de ça, avec les prix actuel il est au double du PaperWhite (qui est en promo) donc ce n'est pas innocent comme choix !
Les grandes lignes d'amélioration du Voyage sont les suivantes :
- Meilleure résolution, 300 dpi (212 pour le PW)
- Eclairage qui s'adapte à la luminosité
- Plus de stockage, 4 Go (2Go pour le PW)
- Retour des boutons latéraux
Alors comme déjà dit, pour moi qui les ai déjà utilisés, le retour des boutons latéraux justifie a lui tout seul l'achat de ce modèle (juste avec pondération que j'ai pas pu testé ce type de "boutons" qui sont en fait des capteurs de pressions, mais les critiques que j'en ai lues sont très bonnes)
Pour l'augmentation de résolution, j'avais déjà senti une amélioration de confort en passant de l'ancienne gamme (167 dpi) au PaperWhite (212 dpi) donc ça doit toujours être bon à prendre
L'éclairage variable doit être sympa (et permettre une meilleure gestion de batterie) quand tu est en environnement variable (transports)
Et pour finir par le moins utile de mon point de vue, le double de stockage, vu ce qu'on peut caser sur le PaperWhite déjà, c'est plus du luxe lol

Dahkon dit:Hello !
Ils n'ont pas "besoin" des late bakers comme ça pouvait être le cas sur FTZ (200k seulement) donc je dirais de ne pas les autoriser. Ils ont raté le train tant pis.
Il y avait toujours la possibilité de mettre 1$ pour accéder au PM donc ceux qui était vraiment intéressé aurait pu faire ça et contribuer à la campagne.
Les late bakers je n'aime pas ça, ça fait un peu "je profite du travail des autres".
C'est que mon avis
Moi je pense que vu le volume ils ont tout interet a les autoriser mais que en king... apres ca dépend de leur structure de marge.... mais atteindre 20k sur les SG et 50k sur la boite de base... ca peut le justifier
#My0,5ct vu qu'on a pas les tableaux de marge détaillés...
Vais regarder ca mais moi ici je peut pas l'acheter en france mon Kindle, c'est US obligatoirement

Abuzeur dit:Hello,
Vu le taux pris par KS (10% je crois?), n'est-il pas plus avantageux pour Monolith que l'on ajoute ses add-ons ensuite via le pledge manager? Ca leur fera 3% de frais au lieu de 10 non?
Ou le calcul est faux?
Non ca changera quasi rien... le PM c'est pas gratuit et les frais bancaires non plus... au final ca fini autour de 8% au lieu de 10%... (entre autre, plus le délai de reflexion, de trouver un autre projet, etc... )
Salut les gens en détresse psychologique !
En relisant et traduisant l’update concernant le jeu de rôle ( http://kaboum.fr/conan-chandelier/conan-le-jeu-de-role/ ) avec les figs/tuiles/scénarios compatibles avec Conan, qui parle d’un Kickstarter pour cet été, je me demande si y’aura déjà un petit truc pour Conan dans le KS de cet été =p
(le mec en manque aussi, dur dur le réveil)
Et si ça se trouve quand ils parlent de “Floorplan Tiles” ceux qui voulaient du plateau modulable peuvent se mettre à re-rêver !
GEEKMAN dit:jmt-974 dit:ThierryT dit:
licences/suite
Fred Henry avait posté il y a 2347 pages que le prochain serait sans licence
Ca c'était quand il voyait combien allait lui couter la licence, a chaud.... a froid je pense qu'il va se refaire le film, de quand les fans de la licence sont arrivés et ont remplis le ventre mou (une grande partie de la chasse du milieu c'est fait avec ces arrivées de "pro howard")...
.... et aps sur qu'il parte sans licence
PS : je pense qu'on aurait été bien loin des 3M et 16k backers sans la licence... quand tu les coms ici et sur KS c'était tres parlant quand meme...
Peut être que pour le prochain pas de licence à payer, car ils ont la licence Conan pour plusieurs années... ça serai bon, ça!![]()
je ne sais pas comment cela fonctionne ces questions de licence... en durée? en jeux? au cas par cas, sans aucun doute...
Une licence c'est un droit d'entree + un % des ventes (direct ou indirect)

crashover1d dit:Pour ma part clairement si je devait choisir aujourd'hui un livre électronique, j'attendrais que le Kindle Voyage soit disponible en France (ou je le commanderais sur Amazon.com) mais pasque je sais qu'il réponds totalement à mes besoins.
A coté de ça, avec les prix actuel il est au double du PaperWhite (qui est en promo) donc ce n'est pas innocent comme choix !
Les grandes lignes d'amélioration du Voyage sont les suivantes :
- Meilleure résolution, 300 dpi (212 pour le PW)
- Eclairage qui s'adapte à la luminosité
- Plus de stockage, 4 Go (2Go pour le PW)
- Retour des boutons latéraux
Alors comme déjà dit, pour moi qui les ai déjà utilisés, le retour des boutons latéraux justifie a lui tout seul l'achat de ce modèle (juste avec pondération que j'ai pas pu testé ce type de "boutons" qui sont en fait des capteurs de pressions, mais les critiques que j'en ai lues sont très bonnes)
Pour l'augmentation de résolution, j'avais déjà senti une amélioration de confort en passant de l'ancienne gamme (167 dpi) au PaperWhite (212 dpi) donc ça doit toujours être bon à prendre
L'éclairage variable doit être sympa (et permettre une meilleure gestion de batterie) quand tu est en environnement variable (transports)
Et pour finir par le moins utile de mon point de vue, le double de stockage, vu ce qu'on peut caser sur le PaperWhite déjà, c'est plus du luxe lol
Je vais donner mon avis de petit nouveau dans le monde des liseuses... La petite kindle actuellement avec un réduc de 10 euros est très abordable. ça permet de mettre un pied dans cette techno sans se ruiner. Elle est très bien. Le côté tactile est bien foutu, j’adore.
C'est en complément de ce que dit crashover1d, surtout pas pour le contredire

Ca fait tout bizarre ce matin de ne pas se forcer à rattraper les 3 tonnes de pages de la soirée précédente, ça me fait une sorte de fussoir
Bon alors on va causer de quoi maintenant qu’on a plus de SG à péter? Va falloir faire une FAQ post-KS avec:
=> possibilité (ou pas) de late pledge
=> refus de paiement et comment le relancer
=> comment patienter d’ici à octobre (cellule psychologique toussa toussa)
Edit: putain même encore maintenant c’est compliqué de poster
Je m’amuse à lire vos réactions, parlant de quelle licence il faudra choisir pour le prochain jeu. Sérieusement, vous pensez vraiment que pour Monolith, c’est fini là ? Qu’il ne leur reste plus qu’à récupérer le pognon, appuyer sur le bouton produire, et prendre des vacances en attendant Octobre que les boîtes arrivent toutes seules chez les pledgeurs ?
Non, le boulot ne fait que commencer. Même s’il y a eu beaucoup de boulot fait en amont du KS, la réussite exceptionnelle de celui-ci fait qu’il en reste encore beaucoup pour finir le jeu.
Du point de vue matériel, il y a des sculptures à finir et des moules à produire.
Et puis il y a des règles à finaliser en deux langues, des héros, des tuiles… Même si quasiment tous les SG ont été préparés en amont, et que je sais que Fred et Erwan ont fait de leur mieux pour les avancer pendant le KS, je pense qu’il y a encore du boulot de ce côté.
Et puis il va falloir bosser sur des scénarios. Il va falloir déjà adapter tous ceux qui ont déjà été faits au matériel définitif du KS (je rappelle que celui-ci n’était pas du tout connu à l’époque de leur conception), les modifier pour prendre avantage de tout le matériel disponible, les retester. Et il va falloir en faire d’autres pour répondre à la promesse faite d’avoir des scénarios utilisant tous les SG et tous les add-ons.
Et ensuite il va falloir réaliser les 50 prototypes, distribuer les maps, les tuiles et les héros sur chacun, sélectionner les groupes qui vont les recevoir, les envoyer, et suivre leur avancement.
Et ne parlons même pas de la réalisation de l’appli promise…
Bref, il reste beaucoup de boulot, et même si personne sur KS n’y croit, je sais que Fred et Erwan ont pleinement l’intention de respecter les délais qu’ils se sont fixés, et vont faire le maximum pour réaliser tout ce qu’ils ont promis.
Donc, je pense qu’en ce moment, ils ne pensent pas du tout à une éventuelle licence pour un prochain jeu, mais au contraire à tout ce qu’il reste à faire sur Conan pour faire en sorte qu’en Octobre tous ceux qui ont pledgé recoivent le jeu dont Fred a rêvé…