[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Vu qu’ils comptent faire d’autres KS c’est pas plus intéressant pour eux de refuser les retardataires afin de les inciter à participer à temps lors du prochain ?
Puis l’intérêt de l’argent récolté passé une certaine somme c’est d’en avoir le plus possible pour en faire un argument marketing auprès des médias et des clients, mais là leur but c’est de transformer 16 000 prévente en +50 000 ventes boutiques :D
Ou c’est con ce que je dis ?

bintz dit:Ca fait tout bizarre ce matin de ne pas se forcer à rattraper les 3 tonnes de pages de la soirée précédente, ça me fait une sorte de fussoir :mrgreen:

Ouais alors moi je voudrais dire qu'il est tout de même.
Twiddy dit:Concernant le pnp, pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de dos pour les tuiles de l'OL ? Il me semble qu'il devrait y avoir limage de l'unité mais ensanglantée.

Oui le pnp ne les fournit pas
et oui dans le jeux final il y aura l'image ensanglanté
Vinsssounet dit:Salut les gens en détresse psychologique !
En relisant et traduisant l'update concernant le jeu de rôle ( http://kaboum.fr/conan-chandelier/conan-le-jeu-de-role/ ) avec les figs/tuiles/scénarios compatibles avec Conan, qui parle d'un Kickstarter pour cet été, je me demande si y'aura déjà un petit truc pour Conan dans le KS de cet été =p
(le mec en manque aussi, dur dur le réveil)
Et si ça se trouve quand ils parlent de "Floorplan Tiles" ceux qui voulaient du plateau modulable peuvent se mettre à re-rêver !

Alors ce qu'il faut savoir, c'est que Modiphius a déjà créé des floorplan tiles pour Achtung Cthulhu, elles ne sont formatées pour aucun jeu en particulier, c'est juste pour matérialiser certains endroits pendant les scénars. Peut être que pour Conan, ils feront la même chose mais en y intégrant le layout de découpage de zone qui va bien. En tout cas, celles qu'ils ont déjà produites étaient plutôt jolies.
Exemple: (c'est réalisé par un gars qui a fait des tiles pour Descent et Mansion of madness)
Naele dit:Vu qu'ils comptent faire d'autres KS c'est pas plus intéressant pour eux de refuser les retardataires afin de les inciter à participer à temps lors du prochain ?
Puis l'intérêt de l'argent récolté passé une certaine somme c'est d'en avoir le plus possible pour en faire un argument marketing auprès des médias et des clients, mais là leur but c'est de transformer 16 000 prévente en +50 000 ventes boutiques :D
Ou c'est con ce que je dis ?

Comme je le disais :
15000 + quelques doubles... les late peuvent faire ce qu'il faut pour faire les 20k de prod des SG... et ca peut etre un gain financier pas négligeable...
Idem pour les boites de base, la ils sont en dessous de 40... peut etre que si ils prennent les late et qu'asmo en prend un peu plus ils peuvent monter a 50... et la c'est peut etre financierement interressant aussi...
Oubliez pas que les late c'est ultra reduit dans le temps... seul truc qui me parraitrait cohérent c'est un prix d'entree uniquement par le king, pas de barbarian en "pledge de base"... apres ils ont 15 jours pour refflechir, le temps qu'amazon fasse la peau aux mauvais payeurs :)

J’y vais moi aussi de mon message post-KS, maintenant qu’on n’a plus à choisir entre poster et lire le flood :D
C’était mon premier KS, et j’y mettais les pieds échaudé par ma seule expérience de crowdfunding : Aliens Frontiers - Aurora… Mais je savais que j’y mettais les pieds pour de bonnes raisons : Fred Henry, Erwan Hascoët, un retour pour moi au jeu de fig sur un format qui me convient mieux que de la grosse bataille de 4h avec des centaines de figouzes, et des concepts de jeu que je recherche beaucoup en ce moment : simplicité des règles, profondeur des choix.
Néanmoins, j’étais à 1000 lieues de m’imaginer que j’allais faire bien plus que pré-commander un jeu. Je ne pensais pas vivre 30 jours d’une aventure qui a commencé sur les chapeaux de roue, partager un peu le bonheur des 5mn37 avec l’équipe de Monolith, lire ces centaines de pages d’une communauté émergente qui donne vraiment envie de s’y joindre et d’apporter sa petite pierre à l’édifice Conan qui va se construire, s’extasier devant les dernières secondes du KS qui s’égrennent et voir les compteurs s’affoler (et partager ce moment avec ma femme qui ne comprenait pas bien ce que je faisais scotché sur la page du KS pendant ces semaines).
Merci donc à toute l’équipe, et aux veilleurs sur ce topic qui va devenir légendaire, je pense !
Je pense ne pas me tromper en affirmant que si tout ça a aussi bien marché (au moins ici chez les frenchies), ça tient au moins autant à l’humanité des “porteurs du projet” qu’au projet lui-même.
Bon après les mêmes zouaves aux manettes d’un jeu de plateau “mon petit poney” ça n’aurait peut-être pas eu le même impact, hein :mrgreen:
Ca me permet d’embrayer sur l’apport de Patrice Louinet à cet engouement : merci de m’avoir faire redécouvrir Conan au travers de tes commentaires, anecdotes, éclairages toujours intéressants. Hier soir je terminai “Le Colosse Noir”, et pour l’instant il y a plus eu à prendre qu’à laisser ! (moi qui avait abandonné la fantasy il y a déjà un paquet d’années pour ne me consacrer qu’à la SF et à l’anticipation, je suis content de ce retour “aux sources”, et d’avoir découvert grâce à toi les liens qui unissaient Lovecraft - autre auteur qui a bercé ma jeunesse - et REH).
J’aurais aimé partager une pinte avec vous au Off cannois, mais cette année je n’y serai que le samedi. Je ne manquerai pas de vous remercier de vive voix pour tout ça, et pour tout le reste !
(et de repartir avec un Bâtisseurs -Antiquité, au passage :D )
Peps.

[Late pledger Gate]
Pour moi le débat ne concerne pas les backers.
C’est à la boite de voir à quelle(s) condition(s) c’est rentable ou pas de le faire.
A partir du moment où ça peut encore faire rentrer de l’argent sur le compte, je ne vois pas pourquoi une société s’en priverai.
Après, le point de vue “éthique” de est-ce que la late pledger mérite ou pas sa place…
Qui peut réellement l’évaluer ? Ca restera un débat d’opinions, donc un sujet sans fin.

[Companion App]
Alors, elle se réveille la M-Team pour nous annoncer qu’une version Windows est également prévue ?!
Ca dort pas pendant un petit mois de rien du tout, et une fois la fête terminée, ça pionce déjà…
Pfff, ça manque de professionalisme tout ça, je retire mon pledge. (j’aime bien le comique de répétition)

Merguez dit:
7Tigers dit:Comme on l’avait dit, le personnage de Conan est très populaire, surtout à cause des comics.
Trouver une autre license de cet acabit…

la licence IV? :clownpouic:
Edit: Y en a un paquet qui ont oublié le serment de la Garde de Nuit…
Bande de lâcheurs!
De quoi, c’est fini? …ah? Bon…

Déjà faite.
Venant d’une petite quéquette, la plagiat ne m’étonne pas !

Itai dit:Je m'amuse à lire vos réactions...
Donc, je pense qu'en ce moment, ils ne pensent pas du tout à une éventuelle licence pour un prochain jeu, mais au contraire à tout ce qu'il reste à faire sur Conan pour faire en sorte qu'en Octobre tous ceux qui ont pledgé recoivent le jeu dont Fred a rêvé... 8)

Oui c'est clair. Le KS n'est qu'une étape dans ce projet. Fred Henry y travaille depuis plusieurs années et il est évident qu'avant de penser à autre chose, il faut finaliser le KS et mettre en place la suite qui lui est liée (site web, appli...). Reste à la communauté, de faire son "boulot" de geek.
Ce mois de KS a été particulièrement intensif à suivre, je ne parle même pas des acteurs principaux. ça fait partie aussi du succès bien mérité de Conan. Je n'ai jamais vu autant de gens aussi content de lâcher des euros... Pour en revenir au post de base, l’éventuelle licence pour la suite et un prochain jeu ils ont a largement le temps pour ça.
spellgats-0 dit:
Rien de mieux qu'un vrai livre! Les écrans nous envahissent déjà de toute part, en rajouter encore un pour lire.... :roll:

un "vrai" livre se lit mal dans le noir...
or, moi, j'aime bien lire peinard au lit quand tout le monde est endormi donc ou lampe frontale (j'en ai piqué une à madame au cabinet) mais c'est pas très pratique, ou ipad/kindle
faux débat de toute façon, les gens qui lisent beaucoup ont depuis longtemps abandonné toute réticence tellement l'apport d'une liseuse est évident. Et ça n'implique pas qu'on abandonne le papier pour autant (jmt est un extrêmiste), bien au contraire
jmt-974 dit:
GEEKMAN dit:
ThierryT dit:
licences/suite
Fred Henry avait posté il y a 2347 pages que le prochain serait sans licence

Peut être que pour le prochain pas de licence à payer, car ils ont la licence Conan pour plusieurs années... ça serai bon, ça! :wink:
je ne sais pas comment cela fonctionne ces questions de licence... en durée? en jeux? au cas par cas, sans aucun doute...

Une licence c'est un droit d'entree + un % des ventes (direct ou indirect) ;)

Merci Mister KS :wink:
Dahkon dit:Hello !
Ils n'ont pas "besoin" des late bakers comme ça pouvait être le cas sur FTZ (200k seulement) donc je dirais de ne pas les autoriser. Ils ont raté le train tant pis.
Il y avait toujours la possibilité de mettre 1$ pour accéder au PM donc ceux qui était vraiment intéressé aurait pu faire ça et contribuer à la campagne.
Les late backers je n'aime pas ça, ça fait un peu "je profite du travail des autres".
C'est que mon avis :roll:

en règle générale, je n'aime pas l'option late backers. Pour moi, elle va à l'encontre du principe. Et c'est toujours frustrant pour celui qui était là "quand il fallait".
après, il y a bien des exceptions, genre "petits" projets qui ont à tout prix besoin de visibilité. Et de préférence quand ils ont encore des SG affichés et pas atteints.
Skarlix dit:
JabbaTheHatt dit:Patrice, faudra nous faire une mise à jour sur les ventes des livres pour la période janvier/février :kingpouic:

Il y a une forte augmentation en Janvier 2015 par rapport à Janvier 2014, et encore ils n'ont pas tous les chiffres. Dixit Mr Louinet pour les premières estimations. La classe :^:

Oui justement je demandais une mise à jour une fois que les chiffres complets seront disponibles pour la période.
ThierryT dit:
spellgats-0 dit:
Rien de mieux qu'un vrai livre! Les écrans nous envahissent déjà de toute part, en rajouter encore un pour lire.... :roll:

faux débat de toute façon, les gens qui lisent beaucoup ont depuis longtemps abandonné toute réticence tellement l'apport d'une liseuse est évident. Et ça n'implique pas qu'on abandonne le papier pour autant (jmt est un extrêmiste), bien au contraire

Entièrement d'accord, l'autre gros avantage c'est la place que ça prend. Moi je dois avoir 2000 libres (1000 BD, 250 JDR, et le reste en roman grosso modo) bah dans mon 45m² j'ai plus de place... (sans compter les jeux de société). La avec ma liseuse j'ai plus de 700 bouquins supplémentaire. En roman j'ai fait comme JMT, que sur liseuse.
Et le confort de lecture avec une liseuse fait très très bien l'affaire par rapport au livre papier. (Bon sur un écran classique le débat peut être lancé et je comprend qu'on puisse préféré le papier mais bon...)
Et le prix est intéressant (enfin dans ce que j'achète)
Et ça allège les bagages quand tu te déplaces. :mrgreen:
ThierryT dit:
Dahkon dit:Hello !
Ils n'ont pas "besoin" des late bakers comme ça pouvait être le cas sur FTZ (200k seulement) donc je dirais de ne pas les autoriser. Ils ont raté le train tant pis.
Il y avait toujours la possibilité de mettre 1$ pour accéder au PM donc ceux qui était vraiment intéressé aurait pu faire ça et contribuer à la campagne.
Les late backers je n'aime pas ça, ça fait un peu "je profite du travail des autres".
C'est que mon avis :roll:

en règle générale, je n'aime pas l'option late backers. Pour moi, elle va à l'encontre du principe. Et c'est toujours frustrant pour celui qui était là "quand il fallait".
après, il y a bien des exceptions, genre "petits" projets qui ont à tout prix besoin de visibilité. Et de préférence quand ils ont encore des SG affichés et pas atteints.

Se sera relativement vrai quand les plateforme de financement participatif auront pignon sur rue.
Pour l'instant, combien de gens connaissent bien ce système et peuvent y participer ?
Ce KS a beau être un succès phénoménal 16.000 personnes c'est une goutte d'eau par rapport aux de gens que le marché du jeux de société (toujours en pleine croissance) pourrait toucher. Asmodéé à déjà passé une commande plus grosse que ça pour la boite de base (20.000 boites).
Alors oui, les "late peldgers" ça peut être frustrant pour les backers qui étaient là à temps. Mais le pauvre qui aurait pu "honnêtement" particpé à la campagne et qui n'a eu l'info qu'après, il serait pas frustré lui aussi ?
Personnelement, la frustration j'en aurai pas, Monolith peut faire venir tous les late pledgers du monde, je recevrai exactement ce pour quoi j'ai participé. Et si au passage ça leur permet de lever encore plus de fonds et be nje dis tant mieux pour tout le monde !
De toute façon, le débat est faussé puisque n'importe quel "vrai" backers peut ajouter autant de boites et d'add-ons qu'il le souhaite pour d'éventuels late pledgers.

PS : Mais bordel ! C'est encore la galère pour poster ici !
ThierryT dit:
spellgats-0 dit:

C'est clair. Ca me rappelle les photographes il y a 10 ans "le numérique ne remplacera jamais l'argentique", il y a 15 ans "la musique démat ne remplacera jamais les CDs", il y a 25 ans "la musique digitale ne remplacera jamais l'analogique". Quand j'étais ado, je me souviens même des machines à écrire et des gens qui disaient que l'ordinateur et les imprimantes ne les remplaceraient jamais car c'était trop lent et que le papier carbone c'était très pratique :lol: :lol:
Je crois que Gutenberg se faisait bien critiquer par les moines copistes, aussi.
Pas la peine de les contredire, il suffit d'attendre.
BOn, c'est quand même très HS tout ça...

FouSW, retardé tel Grouchy, arriva après la bataille finale. Il avait pourtant participé à toutes les grandes étapes de la campagne…
Devant lui, les ruines d’un champ de bataille qui avait vu des forces terribles s’affronter. La poussière des derniers instants de l’affrontement retombait tout juste que les chiffres lui parvenaient déjà. Ils étaient incroyables, invraisemblables… Les événements des derniers jours étaient déjà entrés dans la légende. La poussée initiale avait été fantastique, l’intensité de la lutte inégalée et la dernière poussée, le sprint final était digne des plus grandes légendes. Cette campagne était déjà mythique avant même d’être complètement terminée.
Mais, le bilan était lourd… FouSW posa son regard sur le champ de bataille. Ca et là, les habituels charognard achevaient les blessés. L’un d’entre eux était en train de dépouiller les restes d’un zombie tandis qu’un autre continuait à frapper un squelette alors qu’il était mort depuis longtemps.
Ça et là, erraient, hagards, des membres de la section trictracienne, pourtant une unité d’élite. Le regard vide, la bave aux lèvres, ils marchaient sans but. La fatigue et le poids de ces derniers jours creusaient leur visage. Ils balbutiaient des propos incohérents à propos d’un hypothétique prochain combat ou ressassaient les moments les plus marquants de la campagne.
Dans un coin, un homme, les yeux fous et les traits tirés, se balançait d’avant en arrière en répétant inlassablement : “C’est bien, c’est bien”. Plus loin, un sous-officier, une chope de bière à la main, regardait avec une certaine concupiscences une guerrière à la crinière rousse en la menaçant des pires atrocités.
Il voyait aussi un gradé, le corps enduit de ce qui semblait être du beurre salé. Il courrait en rond en criant des chiffres et des noms de pays : “USA, 75€ ! France, 90€ ! Russie 145€ !”.
Mais, la haut, sur la colline surplombant le champ de bataille, les mains sur les hanches et le torse bombé, se tenait le général. Le coucher de soleil, dans son dos, soulignait fort opportunément son physique et son sweat à capuche space cowboy. Il portait un regard empreint de fierté et de compassion sur ses troupes, un petit sourire au coin des lèvres…
A cette vision, FouSW se sentit empli d’orgueil. Il avait décidé de suivre cet homme. De le suivre jusqu’en enfer si nécessaire… Et il ne le regrettait pas.
Comment regretter le fait d’avoir aidé à écrire une légende ?

Gros craquage mis à part, il est sûr que le manque se fait déjà sentir…
Une fois l’euphorie de la fin terminée et le gros flood passé, je repose ma question à la team monolith :
Y a t il moyen que je vous paye une bière (ou autre chose, je suis pas sectaire) et qu’on tape la discussion un jour ou l’autre ?
En clair, peut-on envisager de nouvelles sessions au dernier bar ou en province ?
Je vous kiffe les gens !
FouSW

Fousw dit:Blablabla

:pouicbravo:
gobo dit:
crashover1d dit:Pour ma part clairement si je devait choisir aujourd'hui un livre électronique, j'attendrais que le Kindle Voyage soit disponible en France (ou je le commanderais sur Amazon.com) mais pasque je sais qu'il réponds totalement à mes besoins.
A coté de ça, avec les prix actuel il est au double du PaperWhite (qui est en promo) donc ce n'est pas innocent comme choix !
Les grandes lignes d'amélioration du Voyage sont les suivantes :
- Meilleure résolution, 300 dpi (212 pour le PW)
- Eclairage qui s'adapte à la luminosité
- Plus de stockage, 4 Go (2Go pour le PW)
- Retour des boutons latéraux
Alors comme déjà dit, pour moi qui les ai déjà utilisés, le retour des boutons latéraux justifie a lui tout seul l'achat de ce modèle (juste avec pondération que j'ai pas pu testé ce type de "boutons" qui sont en fait des capteurs de pressions, mais les critiques que j'en ai lues sont très bonnes)
Pour l'augmentation de résolution, j'avais déjà senti une amélioration de confort en passant de l'ancienne gamme (167 dpi) au PaperWhite (212 dpi) donc ça doit toujours être bon à prendre
L'éclairage variable doit être sympa (et permettre une meilleure gestion de batterie) quand tu est en environnement variable (transports)
Et pour finir par le moins utile de mon point de vue, le double de stockage, vu ce qu'on peut caser sur le PaperWhite déjà, c'est plus du luxe lol :mrgreen:

Je vais donner mon avis de petit nouveau dans le monde des liseuses... La petite kindle actuellement avec un réduc de 10 euros est très abordable. ça permet de mettre un pied dans cette techno sans se ruiner. Elle est très bien. Le côté tactile est bien foutu, j’adore.
C'est en complément de ce que dit crashover1d, surtout pas pour le contredire :wink:

Pour ce qui est de la capacité du bestiau, j'en suis à près de 180 bouquins sur mon PW, et il en réclame d'autres (c'est gourmand ces petits trucs :mrgreen: ). Et au pire, le jour ou je le saturerai, tout est stockable sur le cloud Kindle, donc c'est facile de se faire de la place, rien n'est perdu. Donc je pense que ce n'est pas exactement du luxe, ils doivent plus trouver les pièces de mémoire à moins de 4 GO, stout :twisted: .
En tout cas, je ne pourrais plus revenir en arrière sur le livre papier, j'ai trop été trop corrompus :roll:

ah tiens, notre ami Adachi déclare qu’il a laché son EB. Et qu’il est content d’avoir fait un heureux :) .
I gave my EB to a lucky soul. It took about eight seconds for it to be snatched! I’d like to think I made somebody’s day, which would make me happy!

Itai dit:
Donc, je pense qu'en ce moment, ils ne pensent pas du tout à une éventuelle licence pour un prochain jeu, mais au contraire à tout ce qu'il reste à faire sur Conan pour faire en sorte qu'en Octobre tous ceux qui ont pledgé recoivent le jeu dont Fred a rêvé... 8)

Salut les drogués,
Moi, perso, je pense qu'en ce moment, il y a surtout une belle brochette de Monolithiens qui soit dort encore, soit regrette de s'être réveillée si *tôt*, avec les cheveux qui poussent encore à l'intérieur de leur tête.
Parce que 3,3M$, ça s'arrose !!
M'enfin, j'peux m'tromper, aussi :mrgreen:
#My2centsDeFlood