Je viens saluer tous les participants à ce sujet et ceux comme moi peut être, qui postent pas ou très peu, mais qui vous suivent dans l’ombre !
Ce fut mon premier KS, j’ai pledgé le premier jour car je suivais le jeu depuis un moment.
J’aime le travail de Frédéric Henry (entre autre les bâtisseurs et surtout la boule dans The adventurers )
Mais au fil des jours, en observant l’enthousiasme, l’engouement voir la folie que provoque encore cet événement, je suis fier aujourd’hui d’avoir participé à cette aventure.
J’ai apprécié les infos données par les habitués du forum mais aussi l’intervention des membres de Monolith. Cette proximité est tout aussi importante que la qualité finale du jeu car elle donne une dimension plus humaine et moins commerciale (même si je ne suis pas contre que vous gagniez de l’argent) à votre projet.
Surtout ne prenez pas la grosse tête!!
bref, merci à tous, ça va être long d’attendre jusqu’à octobre
Foussa dit:ah tiens, notre ami Adachi déclare qu'il a laché son EB. Et qu'il est content d'avoir fait un heureux.
"I gave my EB to a lucky soul. It took about eight seconds for it to be snatched! I'd like to think I made somebody's day, which would make me happy!"
Oui, mais il a quand même gardé un pledge d'1$ pour avoir accès au PM...

khaali dit:
BOn, c'est quand même très HS tout ça...
Mais non, on parle de liseuse pour lire les œuvres d'Howard par Patrice Louinet en version livre électronique.

Bon, il est temps que je fasse moi aussi mes remerciements pour mon premier post sur ce forum, que je suis avec intérêt depuis 1 mois maintenant.
Merci à toute l’équipe Monolith, Fred Henry, Erwan, Jamie, aux illustrateurs qui ont fait un magnifique boulot, à Patrice Louinet, qui m’a donné envie de prendre les 3 tomes de Conan sur lesquels j’hésitais depuis un bon moment. Et bien sûr merci à la communauté TricTrac pour toute ces informations et cette émulation.
Premier Kickstarter pour moi et quelques autres sur la forêt de Brocéliande. Nul doute que l’attente sera longue jusqu’au mois d’octobre.
Merci à tous.
Itai dit:Foussa dit:ah tiens, notre ami Adachi déclare qu'il a laché son EB. Et qu'il est content d'avoir fait un heureux.
"I gave my EB to a lucky soul. It took about eight seconds for it to be snatched! I'd like to think I made somebody's day, which would make me happy!"
Le pire, c'est que ce mec pense être charitable et intéressant...
Comme prochain projet Ks de monolith, je propose de financer un voyage au Japon à la m-team pour qu'ils puissent aller lui mettre un poing dans la figure de notre part à tous...
Itai dit:Foussa dit:ah tiens, notre ami Adachi déclare qu'il a laché son EB. Et qu'il est content d'avoir fait un heureux.
ah merde, j'avais pas fait gaffe au $1
ce KS est donc parfait à $1 près

Fousw dit:Itai dit:Comme prochain projet Ks de monolith, je propose de financer un voyage au Japon à la m-team pour qu'ils puissent aller lui mettre un poing dans la figure de notre part à tous...
Surtout pas... C'est notre chandelier de KS !

Je sais que c’est tôt et que c’est pas encore à l’ordre du jour, mais vous pensez qu’une saison 2 est envisageable ?
Une très grosse extension autour de l’aquilonie par exemple avec qqs plateaux et des nouveaux ennemis.
Il reste du potentiel dans la licence, le public est là, l’effort pour Monolith serait plus faible et la rentabilité encore plus forte pour eux…
Vraiment très content pour nous et pour Monolith (mais je l’inclus dans le “nous” en fait ).
Je lève le pied 2/3 jours histoire de … voir ce que je vais prendre avec king pledger (j’ai mis 700 boules quand même ), avant de me replonger vraiment dans les règles et scénars.
Je leur souhaite le mieux possible, qu’ils fêtent et se reposent un peu vu que le plus gros reste à faire (il reste toujours à faire quand on vise l’excellence).
Ce qui est bien, c’est que contrairement à beaucoup de projets, on sait qu’on verra vraiment l’avancement de toutes les parcelles du projet.
Ce KS restera pour moi la satisfaction d’une aventure ludique et humaine très enrichissante et satisfaisante.
D’ailleurs en parlant d’enrichissement, beaucoup de gens disaient “lol le mec qui prend 10% et se gave”. C’est pas faux. En attendant, vu le montant récolté pour un premier KS, avec le shipping gate, je ne sais pas si ils auraient fait mieux sans lui, mais en avec lui, ils ont fait un carton.
Pipoboy dit:Je sais que c'est tôt et que c'est pas encore à l'ordre du jour, mais vous pensez qu'une saison 2 est envisageable ?
Une très grosse extension autour de l'aquilonie par exemple avec qqs plateaux et des nouveaux ennemis.
Il reste du potentiel dans la licence, le public est là, l'effort pour Monolith serait plus faible et la rentabilité encore plus forte pour eux...
Il me semble avoir vu dans une vidéo que Fred était contre mettre les extensions sur KS comme Zombicide du moins.
Mais d'autres extensions en retail j'espère bien. Faut le faire vivre dans le temps ce jeu

Krinie dit:mmm...
Moi, perso, je pense qu'en ce moment, il y a surtout une belle brochette de Monolithiens...
Tu veux dire de Monolithistes ?

spellgats-0 dit:
Rien de mieux qu'un vrai livre! Les écrans nous envahissent déjà de toute part, en rajouter encore un pour lire....
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai été réfractaire aux liseuses pendant longtemps... ("lire sans livre, ça n'est pas lire") et puis après avoir hésité pendant plusieurs mois, on m'en a offert une l'année dernière. Depuis je ne lis quasiment plus que sur ce support (une Kobo Aura HD, parfaite avec le rétro-éclairage, qui n'agresse pas les yeux comme les écrans des téléphones ou des ordis).
Les côtés positifs sont vraiment important car je suis un très gros lecteur (2 à 3 livres par semaine pour environ 4000 pages par mois) :
- gain de place dans les transports, lors des départs en vacances (avant je réservais 1/4 de ma valise pour les livres...);
- possibilité de lire quelle que soit la luminosité ambiante (si version rétro-éclairée);
- choix de lecture. Avant j'étais tributaire de l'offre ma bibliothèque municipale (qui m'a permis de lire les trois volumes de Conan en version papier

Certes, la prise en main, le plaisir de tourner les pages et celui de placer son marque-page sont irremplaçables (entre version numérique et papier je choisirais le papier sans hésiter) mais au fond c'est le contenu qui importe. La technique est au point (un petit geste du doigt pour changer de page, pas de temps de chargement) et la transition se fait du coup tout en douceur, surtout qu'on a vraiment pas l'impression d'être face à un écran de plus.
Bref, si tu as l'occasion d'essayer ne t'en prive pas, tu pourrais être surpris ! "Lire sans livre... c'est lire quand même"
vu que c est mon premier ks aussi
pouvez vous me dire quelle va être la suite des évènements
pour le pm c’est ks qui nous contact
dans tous les cas ce fut une belle aventure
J’ignore si cela a été précisé par la Team Monolith : la (superbe) boîte ne sera pas une boîte pour les contenir toutes, n’est-ce pas ? Que contiendra-t-elle ? Le contenu de la core boxe + SG débloqués uniquement ? Les add-ons KS exclusifs également ? Les autres petits add-ons ne rentreront pas ?
monalto dit:vu que c est mon premier ks aussi
pour le pm c'est ks qui nous contact![]()
Oui, il faut attendre le mail du PM. Quelques semaines.
ThierryT dit:Itai dit:Foussa dit:ah tiens, notre ami Adachi déclare qu'il a laché son EB. Et qu'il est content d'avoir fait un heureux.
ah merde, j'avais pas fait gaffe au $1
ce KS est donc parfait à $1 près
ahah mince, j'avais pas tilté sur le dollar restant... le petit malin, mdr.
Va falloir que notre envoyé spécial au japon (izobrotnik ?) mène l'enquête, prenne des photos d'Adachi entrain de s'éclater avec son all-in Conan, tout en admirant la finesse des sculptures.
des-perado dit:J'ignore si cela a été précisé par la Team Monolith : la (superbe) boîte ne sera pas une boîte pour les contenir toutes, n'est-ce pas ? Que contiendra-t-elle ? Le contenu de la core boxe + SG débloqués uniquement ? Les add-ons KS exclusifs également ? Les autres petits add-ons ne rentreront pas ?
La Core Box dans la Core Box, et les SGs + Exclusifs King dans la Collector Box il me semble
UrShulgi dit:Je lève le pied 2/3 jours histoire de ...
Attention aux crampes !

Skayne dit:des-perado dit:J'ignore si cela a été précisé par la Team Monolith : la (superbe) boîte ne sera pas une boîte pour les contenir toutes, n'est-ce pas ? Que contiendra-t-elle ? Le contenu de la core boxe + SG débloqués uniquement ? Les add-ons KS exclusifs également ? Les autres petits add-ons ne rentreront pas ?
La Core Box dans la Core Box, et les SGs + Exclusifs King dans la Collector Box il me semble
Ah ?

des-perado dit:monalto dit:vu que c est mon premier ks aussi
pour le pm c'est ks qui nous contact![]()
Oui, il faut attendre le mail du PM. Quelques semaines.
merci il n'y a plus qu à être patient