[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pipoboy dit:Je sais que c'est tôt et que c'est pas encore à l'ordre du jour, mais vous pensez qu'une saison 2 est envisageable ?

Fred a dit qu'il n'y aura pas de nouvelle campagne KS pour Conan.
Là, on a vu en add-on facilement 2 ans de vie en boutique du jeu. Vu qu'il sort à la fin de l'année, ils en ont jusqu'en 2018. Et nous, on a de quoi jouer jusqu'en 2025.
Franchement, les saisons à la Zombicide qui sont kickstartées avant même que les gens aient eu le temps de jouer à la précédente, c'est le genre de modèle franchement agaçant.
Arthas Anté dit:late pledgers

je ne suis pas fermé à l'idée, hein
en fait, à titre personnel, je n'en ai rien à foutre
c'est juste que c'est le genre de décision qui fait toujours un peu grincer les dents, fait ressurgir les trolls etc.
amha, il est plus simple/sage de la jouer simple : après l'heure, c'est plus l'heure. Et d'orienter vers les boutiques.
Mais, bon, Monolith fera ce qu'ils voudront. Ils ont déjà largement prouvé qu'ils maîtrisaient bien leur sujet, hein!
des-perado dit:
UrShulgi dit:Je lève le pied 2/3 jours histoire de ...

Attention aux crampes ! :lol:

merde, j'ai ri :D
BackDraft dit:
Tu veux dire de Monolithistes ? :mrgreen:

'n'est plus à un néologisme près, hein ? :D
Itai dit:
Foussa dit:ah tiens, notre ami Adachi déclare qu'il a laché son EB. Et qu'il est content d'avoir fait un heureux :) .
"I gave my EB to a lucky soul. It took about eight seconds for it to be snatched! I'd like to think I made somebody's day, which would make me happy!"

Oui, mais il a quand même gardé un pledge d'1$ pour avoir accès au PM... 8)

Salut à tous. Comme je suis novice en KS, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir lâché un EB et tout ce qu'il aurait pu avoir en plus mais gardé 1$ pour avoir accès au PM (surtout s'il n'aime manifestement pas le jeu). Tout ce qu'il pourra avoir sera de toute façon moins intéressant financièrement non?
Enethaeron dit:
Itai dit:
Foussa dit:ah tiens, notre ami Adachi déclare qu'il a laché son EB. Et qu'il est content d'avoir fait un heureux :) .
"I gave my EB to a lucky soul. It took about eight seconds for it to be snatched! I'd like to think I made somebody's day, which would make me happy!"

Oui, mais il a quand même gardé un pledge d'1$ pour avoir accès au PM... 8)

Salut à tous. Comme je suis novice en KS, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir lâché un EB et tout ce qu'il aurait pu avoir en plus mais gardé 1$ pour avoir accès au PM (surtout s'il n'aime manifestement pas le jeu). Tout ce qu'il pourra avoir sera de toute façon moins intéressant financièrement non?

Oui, mais on parle d'un Troll velu avec une déficience intellectuel, donc faut pas chercher à comprendre. :mrgreen:
Pepsouille dit:[...]
Merci donc à toute l'équipe, et aux veilleurs.
[...]
Peps.

Whaaa! Tu viens de créer une réaction en chaine dans le fin fond de mes souvenirs! Classe!

Pour troller les news, il faut les avoir :).

khaali dit:
Franchement, les saisons à la Zombicide qui sont kickstartées avant même que les gens ont eu le temps de jouer à la précédente, c'est le genre de modèle franchement agaçant.

Je suis assez d’accords sur ce point avec toi :)
Enethaeron dit:
je ne comprends pas l'intérêt d'avoir lâché un EB (...)?

Il fait ça pour que des gens s’intéressent à lui. Et ça a l'air de marcher. :roll:
Itai dit:Je m'amuse à lire vos réactions, parlant de quelle licence il faudra choisir pour le prochain jeu. Sérieusement, vous pensez vraiment que pour Monolith, c'est fini là ? Qu'il ne leur reste plus qu'à récupérer le pognon, appuyer sur le bouton produire, et prendre des vacances en attendant Octobre que les boîtes arrivent toutes seules chez les pledgeurs ?
Non, le boulot ne fait que commencer. Même s'il y a eu beaucoup de boulot fait en amont du KS, la réussite exceptionnelle de celui-ci fait qu'il en reste encore beaucoup pour finir le jeu.
Du point de vue matériel, il y a des sculptures à finir et des moules à produire.
Et puis il y a des règles à finaliser en deux langues, des héros, des tuiles... Même si quasiment tous les SG ont été préparés en amont, et que je sais que Fred et Erwan ont fait de leur mieux pour les avancer pendant le KS, je pense qu'il y a encore du boulot de ce côté.
Et puis il va falloir bosser sur des scénarios. Il va falloir déjà adapter tous ceux qui ont déjà été faits au matériel définitif du KS (je rappelle que celui-ci n'était pas du tout connu à l'époque de leur conception), les modifier pour prendre avantage de tout le matériel disponible, les retester. Et il va falloir en faire d'autres pour répondre à la promesse faite d'avoir des scénarios utilisant tous les SG et tous les add-ons.
Et ensuite il va falloir réaliser les 50 prototypes, distribuer les maps, les tuiles et les héros sur chacun, sélectionner les groupes qui vont les recevoir, les envoyer, et suivre leur avancement.
Et ne parlons même pas de la réalisation de l'appli promise...
Bref, il reste beaucoup de boulot, et même si personne sur KS n'y croit, je sais que Fred et Erwan ont pleinement l'intention de respecter les délais qu'ils se sont fixés, et vont faire le maximum pour réaliser tout ce qu'ils ont promis.
Donc, je pense qu'en ce moment, ils ne pensent pas du tout à une éventuelle licence pour un prochain jeu, mais au contraire à tout ce qu'il reste à faire sur Conan pour faire en sorte qu'en Octobre tous ceux qui ont pledgé recoivent le jeu dont Fred a rêvé... 8)

oui c'est ce que je disais hier
quand on parlait deja d'une autre licence,le plus dure commence maintenant poru monolith
finir l'ensemble des figurines,epurer les regles avec les retours de tous le monde pour qu'elle soit les plus limpide possible
travailer sur scenarios
lancer le site pour faire travailler les fans qui seront pret a bosser dessus et faire le teasing jusqu'a l'arriver du jeu
s'assurer d'etre dans les temps,si monolith veut rentrer aussi dans l'histoire ce respecter les delais et comme ils ont pris un peu de large idealement pouvoir dire qu'il livreront carrement avant.
puis nous montrer l'avancement de l'aventure au fur et a mesure,trouver un accord avec quelqu'un qui est pret a faire des tutos pour les figurines, qui aura les figurines avant pour pouvoir mettre une belle base de données de tuto videos quand on aura nos boites.
et je le redis du coté de Mr phal nous faire un teasing sur les 5 dernieres minutes de ce KS comme il a fait pour les 5 1eres en attendant le reportage.

Mon banquier vient de m’appeller, me demandant si “Kickstarter Conan” est un service de demoiselles de luxe pour une nuit ?
A mon avis il s’est basé sur le prix pour en arriver à cette conclusion… j’ai eu peur de le décevoir j’ai répondu que oui. Par contre, je n’ose pas l’introduire à la notion des “late pledgeurs”, il risque d’en penser autre chose le bougre.

ThierryT dit:faux débat de toute façon, les gens qui lisent beaucoup ont depuis longtemps abandonné toute réticence tellement l'apport d'une liseuse est évident.

Non non. Je lis beaucoup, mais je ne peux pas lire sur écran. J'ai vraiment besoin du contact physique avec le papier. La liseuse, c'est juste impossible pour moi.
Edit : par contre, pour l'encombrement et le coût, ce n'est que Livres de poche. Du coup (coût ?), pas de Conan pour l'instant.
Hades dit:Mon banquier vient de m'appeller, me demandant si "Kickstarter Conan" est un service de demoiselles de luxe pour une nuit ?
A mon avis il s'est basé sur le prix pour en arriver à cette conclusion... j'ai eu peur de le décevoir j'ai répondu que oui. Par contre, je n'ose pas l'introduire à la notion des "late pledgeurs", il risque d'en penser autre chose le bougre.

Si tu es réellement Hades, ton banquier sera compréhensif. :lol:
Jiheffe dit:
ThierryT dit:faux débat de toute façon, les gens qui lisent beaucoup ont depuis longtemps abandonné toute réticence tellement l'apport d'une liseuse est évident.

Non non. Je lis beaucoup, mais je ne peux pas lire sur écran. J'ai vraiment besoin du contact physique avec le papier. La liseuse, c'est juste impossible pour moi.
Edit : par contre, pour l'encombrement et le coût, ce n'est que Livres de poche. Du coup (coût ?), pas de Conan pour l'instant.

Moi ce qui me gène plus que l'écran, c'est que ça fait quand même plaisir de mettre le nez dans les bouquin du grand père de temps en temps. Si tout devient numérique... Bhouuu... On ne laissera pas grand chose! Déjà qu'on perdra les photos au delà de 2 générations...

#DuReveilDifficile
Me suis levé en pleine nuit pour voir ou en etait le KS et ne pas perdre trop de page à lire sur le forum… :lol:
Dur!
#DesExtensions
J’ai mis le prix d’une extensions et j’ai jusqu’au PM pour la choisir…oui mais laquel…?
On a trés peu d’info, mais surtout des auteurs !!
CROC VS Catalha / Bauza
En bref, du thématique VS gestion …
Oui parce qu’avec CROC et d’autant plus qu’on lui donne une extension sur les vikings, j’attends à de la tripes étalés sur les 3/4 du plateau. Mais bon du thématique je pense qu’on va en avoir pas mal de base…
ça peut être séduisant. Il a aussi dis qu’il y avait 2 scénars un peu plus casse tête, mais je m’attends pas à une révolution de gameplay, plus à celle de scénar épique.
Donc ensuite on a Bauza ou Cathala qui vont chercher un peu plus loin dans le gameplay.
On a un belle aperçu avec Bauza, avec une tour trés original, un systéme d’infiltration, la course dans cette tour en flamme etc… franchement ça peut être excellent.
Mais bon, j’ai jamais été fan des univers asiatiques…
Et là on a du Cathala…
Là ou je m’attends à ce que Bauza (connu surtout pour des jeux plutôt familiaux, régles simples mais intelligente et bien conçus) soit du gentillet, Cathala par contre fait toujours dans le fourbe !
La plupart de ces jeux, il y a moyen d’aller un peu emmerder son voisin. Quand on prends Cyclades ou on se tape dessus, chevalier de la table ronde avec son félon, même meuh ou le principe est d’emmerder les autres…bref toujours et souvent des règles qui permettent des twist intéressant…
Et là qu’est ce qu’on a comme extension avec Cathala :
STYGIE , avec son bon gros sorcier nécromant, des assassins, du poisons à gogo avec les scorpions… bref !
y’a de quoi faire fort niveau manipulation / félon / des assassins qui disparait , qui repop plus loin, de la surprise et du twist en veux tu en voilà !!
En plus notre boite de base est plein à craquer de squelette / momie et autres bestiole qui s’adapte pile poil à l’univers crypte / désert etc…
Et coté stratégie de sortie d’extension (mais qui ne veut rien dire…) :
Pour l’instant cette extension est celle qui à l’air de moins attirer, donc potentiellement c’est pas celle qui sera choisi en premier pour la sortie.
Par contre si ils suivent l’ordre d’apparition , puisqu’on voit que Khitai a super bien avancé, je parierai sur celle-là en premier ou celle de Croc car les viking était super attendu.
Donc encore une fois une raison pour avoir cette extension bien avant tout le monde, mais bon ça c’est de la très grosse supposition…
Donc voilà , j’espère ne pas me tromper et que Bruno va nous teaser sont extensions, mais j’attends du grand avec lui !!! :)

khaali dit:
C'est clair. Ca me rappelle les photographes il y a 10 ans "le numérique ne remplacera jamais l'argentique", il y a 15 ans "la musique démat ne remplacera jamais les CDs", il y a 25 ans "la musique digitale ne remplacera jamais l'analogique".

c'est assez inexact comme propos et surtout c'est très raccourci.
Jiheffe dit:

Ouais mais la hors concours... je ne peut plus lire depuis presque une dizaine d'année des poches (pas assez net / contrasté et trop petit... j'avais totalement arreté de lire a cause de ca :( )
Pipoboy dit:Je sais que c'est tôt et que c'est pas encore à l'ordre du jour, mais vous pensez qu'une saison 2 est envisageable ?
Une très grosse extension autour de l'aquilonie par exemple avec qqs plateaux et des nouveaux ennemis.
Il reste du potentiel dans la licence, le public est là, l'effort pour Monolith serait plus faible et la rentabilité encore plus forte pour eux...

Crois moi, entre le Non-Louinet-Approval, les 265 N° de Savage Sword of Conan et
le Louinet-Approval, ce qu'il reste de personnages, détails, etc. dans les nouvelles, il y a de quoi tenir 10 ans.
Après l'offre et la demande, etc... ce veux faire Monolith...
tout cela n'augure que du Bon, vu l'équipe de choc qui les entoure!

Hier soir je regardais le match de coupe de France Paris contre Nantes et l’incrustation marquait :
PAR 0 - 0 NAN
Et je me suis dis : “Tiens, le tiret, ça doit être un C.”
Depuis j’ai dormi et je vais mieux, j’ai entamé ma cure de désintox, jusqu’à la rechute prévue en octobre.