[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Raegan dit:Petit question intéressante : La boîte King + tous les SG débloqués couterait combien dans le commerce s'il est devait sortir ? Je pense que l'on dépasse facilement les 250 € évoqués mais j'aimerais bien avoir une estimation à jour vu le succès de cette campagne.
Merci.

Facile :
- boite 100€
- minion : 5* 25€
- Heros/leaders : 27*10€
- Dinette : 25€
- Map (au pif) : 20€
- Dés : 10€
- Cartes, tuiles, fiches : 20€ (pif aussi)
= 100+125+270+25+20+10+20 = 570€.... 500€ avec remises
MAIS ca c'est le prix au détail avec les valeurs retail.... si c'etait tout dans une seule boite je pense que tu serais dans les 250€ pas loin (ca a pas fait beaucoup plus de 2*la boite de base si tu comptes gros doigts ;) )

La banque postale: 559$ donne 495€ et 11,5€ (à peu près)de commission. Bon j’ai gueulé parce que je m’étais habitué à 1,50€ quelque soit le montant… Ceci étant dit le taux de change est à 0.875 depuis hier, ce qui devrait donner 489€. Donc 506,5€ pour 559$ :shock:, c’est pas la fête.

[P’n’P]
Euh, les personnages en stand-up, il faut des socles transparents ?
Je pensais qu’il y avait un système de socle livré avec (mécanisme découpe/pliure) 8)
Ca va commencer à coûter cher cette histoire ^^

Jiheffe dit:[P'n'P]
Je pensais qu'il y avait un système de socle livré avec (mécanisme découpe/pliure) 8)

Prends des bouts de carton plume ou carton tout court, une fente, un gros coup de colle blanche et hop (ou des meeples, moi je prefere mes meeples perso :)
jmt-974 dit:
Je pensais qu'il y avait un système de socle livré avec (mécanisme découpe/pliure) 8)

Prends des bouts de carton plume ou carton tout court, une fente, un gros coup de colle blanche et hop (ou des meeples, moi je prefere mes meeples perso :)

Moi c'est ce que j'ai fait, des bout de carton plume (Mes chutes de mes tunning de boite en fait) , un coup de cutter au milieu et hop un beau socle !
hornak dit:J'ai pledgé 155 dollars et on m'a retiré 137,34 euros. Elle arrive après la commission ? Parce que pour le moment j'en ai pas ! C'est avec le Crédit Agricole

Pour moi elle apparaît avant sur mon relevé
jmt-974 dit:

Ou tu colles les dessins sur les meeples :)
jmt-974 dit:
Renardod dit:
HS-remerciements : Hey JMT ! J'ai une petite question ! Tu sais qui va signer nos Jack Vasel en fait ? Très content d'avoir "a legendary KS" signé, alors si c'est par pleins de monde, c'est encore mieux :mrgreen:

Non, mais j'aimerais aussi plein de monde :) just for fun (je suis pas super dédicace mais la c'est fun)... d'un autre coté ils sont pas 50 : le breton informaticien, le breton fantome, huggy les bons tuyaux, le chasseur de troll, le marabout... y'a aussi le mec toujours en retard qu'on a pas trop vu... apres le reste c'est l'équipe élargie, ca on sait pas :)

A la base, c'était bien l'équipe élargie qui était prévue, y compris ceux qui n'ont pas fait grand chose comme votre serviteur. 8)
jmt-974 dit:
Raegan dit:Petit question intéressante : La boîte King + tous les SG débloqués couterait combien dans le commerce s'il est devait sortir ? Je pense que l'on dépasse facilement les 250 € évoqués mais j'aimerais bien avoir une estimation à jour vu le succès de cette campagne.
Merci.

Facile :
- boite 100€
MAIS ca c'est le prix au détail avec les valeurs retail.... si c'etait tout dans une seule boite je pense que tu serais dans les 250€ pas loin (ca a pas fait beaucoup plus de 2*la boite de base si tu comptes gros doigts ;) )

Je pense que beaucoup de monde à pris une ou plusieurs boite pour reventes donc je pense pas que les prix monteront aussi haut au moment de la sortie en magasin.
Après ça dépends surtout du temps que tu veux attendre pour vendre, si tu veux vendre la boite d'un coup ou pièce par pièce, et de la patience que tu as :lol:
Perso j'en ai pris une de plus car je veux certaines parties en "double" du coup je tente de vendre le reste à l'unité, mon but étant juste de rembourser l'achat , je compte pas faire des prix très cher.

Je ne sais pas si d’autres l’ont dit avant :
j’ai reçu la bâche de easyflyers… Alors que j’avais demandé jour +6
Elle était pile poil découpée à la taille du plateau.
Edit : j’oubliais… Et comment ai-je pu oublier ?!! c’est EXAPAQ qui m’a livré :mrgreen: , si si si vraiment (pour ceusse qui ont suivi mon histoire SoB)

hornak dit:J'ai pledgé 155 dollars et on m'a retiré 137,34 euros. Elle arrive après la commission ? Parce que pour le moment j'en ai pas ! C'est avec le Crédit Agricole

Si j'ai bonne mémoire avec le CA, elle arrive plus tard (du genre commission groupée si tu as fais plusieurs achats dans le mois)... mais pas sûr sûr. En tout cas pour le moment je ne l'ai pas non plus.
jmt-974 dit:
ARES dit:
Argone dit:Alors de mon côté, Crédit Mutuel.
177$ > 157.60€ (+ 3.88€ de frais).
Ca fait une conversion à 1.123 alors qu'à priori il est aux alentours de 1.131, 1.138 voir 1.138

J'ai calculé ca fais le même taux de change que moi (PS: je suis aussi au crédit mutuel je n'ai pas compté les frais en plus pour le taux de change)

Frais bancaires :) t'es sous 2% ca me parait pas mal... moi le meilleur je suis a 1,6 ou 1,8 capé 6€ en gros.... donc t'es pas mal :)

Avec Amex je finis avec ça
Taux de conversion 1.1272
Montant de commission 10,02 EUR
452$ -> 411€
Ca fait mal quand même, par rapport à ce que ça aurait été l'été dernier (environ 350€...)
Youkko dit:Pour Lille et les environs, on est assez nombreux à vouloir s'y mettre (scénarios) dont plusieurs de l'Etoile du jeu et de l'organisation de Ludinord.
Je me propose pour centraliser tous ceux qui sont intéressés, et pour gérer le proto que Fred nous enverra ;-)
Vous pouvez me mp pour que je garde votre pseudo en attendant de voir comment tout ça s'organise !
Je vais aussi imprimer le pnp dans les prochains jours...

Je m'auto-cite pour annoncer aux Lillois et Nordistes qu'un groupe facebook réservé à ceux qui sont sur Lille et qui veulent organiser des parties sur le pnp et plus tard créer des scénarios et les faire jouer est monté.
Donc ceux du coin qui sont intéressés, envoyez-moi un MP pour que je vous y invite ;-)

Ben oui, merci la Banque centrale européenne qui a imposé le “rachat” de 1 000 milliards d’euros de dette… juste histoire de bien (re)plomber l’ambiance et continuer d’assoir notre économie dans le marasme, tout en installant bien les gens dans la crainte et l’acceptation de nouveaux efforts et autres coupes budgétaires. C’est quand même beau, comme la “crise” de 2008-2009 :roll:
Effectivement du coup, c’est bien moins intéressant qu’une conversion ne serait-ce qu’il y a 3-4 mois. Mais ça reste quand même pas mal, et on évite la conversion habituelle “Prix en dollars => Prix en Euros”
Quant à la quantité de matos de base et les Stretch Goal, on peut quand même dire qu’on en a pour son argent, sans que ça soit donné non plus.

piesstou dit:Ben oui, merci la Banque centrale européenne qui a imposé le "rachat" de 1 000 milliards d'euros de dette.... juste histoire de bien (re)plomber l'ambiance et continuer d'assoir notre économie dans le marasme, tout en installant bien les gens dans la crainte et l'acceptation de nouveaux efforts et autres coupes budgétaires. C'est quand même beau, comme la "crise" de 2008-2009 :roll:
Effectivement du coup, c'est bien moins intéressant qu'une conversion ne serait-ce qu'il y a 3-4 mois. Mais ça reste quand même pas mal, et on évite la conversion habituelle "Prix en dollars => Prix en Euros"
Quant à la quantité de matos de base et les Stretch Goal, on peut quand même dire qu'on en a pour son argent, sans que ça soit donné non plus.

Completement hors sujet, mais laisser filer l'euro non ce n'est pas mettre l'économie dans le marasme mais bel et bien redonner une chance aux entreprises européennes d'exporter... de ton point de vue de consommateur oui ta télé, ta console ou ta voiture vont te couter plus cher, mais surtout c'est toute la zone euro qui regagne en compétitivité et donc en capacité a devenir concurrentielle sur la production (de jeux par exemple) et donc d'emploi...
Je retourne a un sujet plus lérger :) je vais faire une partie de conan tiens ;)
Patrice Louinet dit:J'en profite pour dire que je vais faire une "conférence" ayant un titre du genre "Adapter Howard en jeu" ou un truc de ce genre à la toute première édition du Festival des Mondes Imaginaires (FMI, ha!), qui se déroulera le 11 et 12 avril à Montrouge, tout près de Paris. Je vous en reparlerai quand j'en saurai plus.

Si jamais c'est possible que ça soit enregistré puis diffusé, ça serait chouette pour tous ceux qui ne pourront pas s'y rendre :wink:
Deathkah dit:
jmt-974 dit:
Merci.

Facile :
- boite 100€

Je pense que beaucoup de monde à pris une ou plusieurs boite pour reventes donc je pense pas que les prix monteront aussi haut au moment de la sortie en magasin.
Après ça dépends surtout du temps que tu veux attendre pour vendre, si tu veux vendre la boite d'un coup ou pièce par pièce, et de la patience que tu as :lol:
Perso j'en ai pris une de plus car je veux certaines parties en "double" du coup je tente de vendre le reste à l'unité, mon but étant juste de rembourser l'achat , je compte pas faire des prix très cher.

Je parles pas de revente (ni le sujet initial je pense) l'idée était juste de voir combien ca aurait valu en vrai, c'est tout ;)

J’ai pledgé 360 $, débité de 325,17 €, dont 6,25 € de commission, à la caisse d’épargne.
Soit 360 $ donnent 318,92 €, soit 0,8859 de taux de conversion.

JabbaTheHatt dit:
Patrice Louinet dit:J'en profite pour dire que je vais faire une "conférence" ayant un titre du genre "Adapter Howard en jeu" ou un truc de ce genre à la toute première édition du Festival des Mondes Imaginaires (FMI, ha!), qui se déroulera le 11 et 12 avril à Montrouge, tout près de Paris. Je vous en reparlerai quand j'en saurai plus.

Si jamais c'est possible que ça soit enregistré puis diffusé, ça serait chouette pour tous ceux qui ne pourront pas s'y rendre :wink:

Pas con, cette idée. Je m'en vas demander aux organisateurs!

Salut bande de vous.
@Nicowa j’aimais mieux ton avatar du conan lego :?