[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je viens de voir sur le thread de Cthulhu Wars que des figurines en plusieurs éléments étaient assemblées en usine. Je ne suis pas habitué à ces pratiques qui engendrent forcément des mauvais assemblages/collages et une fragilité lors de l’envoi, en plus d’enlever la possibilité de donner une pose propre à son montage.
Visiblement des retours que j’ai sur le thread voisin, cela va être le cas lors de la production des figurines Conan … Les figurines vont donc être assemblées en usine ?
J’ai du mal à imaginer des grands figurinistes venant de Rackham accepter que les figurines [edit]vu la qualité des protos[/edit] ne soient pas livrées en éléments détachables sous blister ou en grappe mais pré-montées en usine :?
Des jeux mythiques de plateau comme le premier qui me vient en tête, Space Hulk sont pourtant vendus en grappe … Dwark King aussi et lui n’est pas de GWorkshop. Doit y en avoir d’autres.
Donc si vous pouviez me rassurer quand au procédé qui sera utilisé pour celles de Conan… C’est de la colle de type cyanoacrylate (Superglue) qu’ils utilisent ? Pas des colles polystyrène ou autre procédé industriel de chauffe/fonte du plastique pour la souder à l’autre partie ? :shock:

dunbroch dit:J'ai lu et relu la faq page 1 ou même sur le kickstarter (par contre je n'ai pas repris ma lecture des plus de 2500 pages du forum)...
Quand auras lieu le pledge manager?
Ciao,
Dunbroch

Pas de date précise, dans quelques (3 ?) semaines environ.
paintox-0 dit:Je viens de voir sur le thread de Cthulhu Wars que des figurines en plusieurs éléments étaient assemblées en usine. Je ne suis pas habitué à ces pratiques qui engendrent forcément des mauvais assemblages/collages et une fragilité lors de l'envoi, en plus d'enlever la possibilité de donner une pose propre à son montage.
Visiblement des retours que j'ai sur le thread voisin, cela va être le cas lors de la production des figurines Conan .... Les figurines vont donc être assemblées en usine ?
J'ai du mal à imaginer des grands figurinistes venant de Rackham accepter que les figurines [edit]vu la qualité des protos[/edit] ne soient pas livrées en éléments détachables sous blister ou en grappe mais pré-montées en usine :?
Des jeux mythiques de plateau comme le premier qui me vient en tête, Space Hulk sont pourtant vendus en grappe ... Dwark King aussi et lui n'est pas de GWorkshop. Doit y en avoir d'autres.
Donc si vous pouviez me rassurer quand au procédé qui sera utilisé pour celles de Conan... C'est de la colle de type cyanoacrylate (Superglue) qu'ils utilisent ? Pas des colles polystyrène ou autre procédé industriel de chauffe/fonte du plastique pour la souder à l'autre partie ? :shock:

Pour Conan, c'est du monobloc.
Zemeckis dit:
paintox-0 dit:Je viens de voir sur le thread de Cthulhu Wars que des figurines en plusieurs éléments étaient assemblées en usine. Et bla bla bla...
Donc si vous pouviez me rassurer quand au procédé qui sera utilisé pour celles de Conan... C'est de la colle de type cyanoacrylate (Superglue) qu'ils utilisent ? Pas des colles polystyrène ou autre procédé industriel de chauffe/fonte du plastique pour la souder à l'autre partie ? :shock:

Pour Conan, c'est du monobloc.

Toutes les figurines sont en monobloc sauf, a priori, les très grosses. Je crois que c'est Fred qui a dit que le serpent est en deux parties par exemple. Mais une chose semble sûre, tout arrivera assemblé, pas de montage à faire. Quant au procédé de montage utilisé.... :(
jmt-974 dit:
warriorban dit:
fred henry dit:J'ai très récemment eu l'occasion de voir une map imprimée sur bâche et je trouve le résultat vraiment très sympa. Je me demande vraiment combien cela coûterait à un niveau industriel et comment cela pourrait-il être conditionné proprement ?

Pour le conditionnement d'une bâche et ne pas l'abimer je ne vois pas d'autre solution que de la rouler e tu la glisser dans un tube.

Et la vendre un jeu avec un tube... économiquement c'est pas terrible :(

Je suis d'accord avec toi mais je ne vois rien d'autre pour conditionner une bache sans l'abimer (marque de pliage etc...)
paintox-0 dit:Je viens de voir sur le thread de Cthulhu Wars que des figurines en plusieurs éléments étaient assemblées en usine. Je ne suis pas habitué à ces pratiques qui engendrent forcément des mauvais assemblages/collages et une fragilité lors de l'envoi, en plus d'enlever la possibilité de donner une pose propre à son montage.
Visiblement des retours que j'ai sur le thread voisin, cela va être le cas lors de la production des figurines Conan .... Les figurines vont donc être assemblées en usine ?
J'ai du mal à imaginer des grands figurinistes venant de Rackham accepter que les figurines [edit]vu la qualité des protos[/edit] ne soient pas livrées en éléments détachables sous blister ou en grappe mais pré-montées en usine :?
Des jeux mythiques de plateau comme le premier qui me vient en tête, Space Hulk sont pourtant vendus en grappe ... Dwark King aussi et lui n'est pas de GWorkshop. Doit y en avoir d'autres.

C'est marrant car juste avant de lire ton message, j’étais sur le sujet hq 25 où les gens râlent car certaines figs sont à monter et coller...
Pour Conan, de ce que j’en sais, la majorité des figs sont monoblocs. Quelques unes, plus grosses, seront pré montées...
FouSW
PS : j’aime beaucoup ton avatar...

Je vais quote que la dernière personne qui m’a répondu au moment d’écrire mais merci Zemeckis et Gougou69 pour les précisions. Je suis déjà un peu rassuré que la vaste majorité des figurines sont monobloc.

Fousw dit:
paintox-0 dit:Je viens de voir sur le thread de Cthulhu Wars que des figurines en plusieurs éléments étaient assemblées en usine. Je ne suis pas habitué à ces pratiques qui engendrent forcément des mauvais assemblages/collages et une fragilité lors de l’envoi, en plus d’enlever la possibilité de donner une pose propre à son montage.
Visiblement des retours que j’ai sur le thread voisin, cela va être le cas lors de la production des figurines Conan … Les figurines vont donc être assemblées en usine ?
J’ai du mal à imaginer des grands figurinistes venant de Rackham accepter que les figurines [edit]vu la qualité des protos[/edit] ne soient pas livrées en éléments détachables sous blister ou en grappe mais pré-montées en usine :?
Des jeux mythiques de plateau comme le premier qui me vient en tête, Space Hulk sont pourtant vendus en grappe … Dwark King aussi et lui n’est pas de GWorkshop. Doit y en avoir d’autres.
Donc si vous pouviez me rassurer quand au procédé qui sera utilisé pour celles de Conan… C’est de la colle de type cyanoacrylate (Superglue) qu’ils utilisent ? Pas des colles polystyrène ou autre procédé industriel de chauffe/fonte du plastique pour la souder à l’autre partie ? :shock:

C’est marrant car juste avant de lire ton message, j’étais sur le sujet hq 25 où les gens râlent car certaines figs sont à monter et coller…
Pour Conan, de ce que j’en sais, la majorité des figs sont monoblocs. Quelques unes, plus grosses, seront pré montées…
FouSW
PS : j’aime beaucoup ton avatar…

Héhé oui chacun voit midi à sa porte. Je peux parfaitement comprendre que ça soit une corvée pour certains mais quand on est un vieux con de la vieille du monde des figurines qui aime avoir un visuel personnel, on en oublie vite que la majorité des gens veulent disposer à l’ouverture de la boite d’un jeu pré à l’emploi au détriment de l’esthétique personnelle (Disposer de tout sans délai et sans effort c’est très contemporain aussi…). Pour moi le ludique est autant le jeu que la création de mon univers autour de ce dernier et cravacher un peu voire des fois beaucoup, pour être honnête, pour l’obtenir est plus une satisfaction qu’une corvée.
Pour l’avatar, si tu ne connais pas encore c’est issus de la bande dessinée Balcksad qui est juste magnifique autant l’univers que les illustrations.
Tiens une petite mise en bouche pour la peine :

@paintox
Je suis comme toi… Un de mes grands plaisirs avec les figs, c’est de les monter… J’ai presque l’impression d’être un artiste dans ces moments là…
Blacksad, je connais, je kiffe et donc je recommande aussi… (y a des boobs !)

Vous vouliez des villageois en voici des que je trouve sympa
http://otherworldminiatures.co.uk/shop/ … haracters/
Sinon BlackSad est une excellente BD polar (sauf le dernier tome nettement en dessous des autres niveaux scenario)

Fousw dit:@paintox
Je suis comme toi... Un de mes grands plaisirs avec les figs, c'est de les monter... J'ai presque l'impression d'être un artiste dans ces moments là...
Blacksad, je connais, je kiffe et donc je recommande aussi... (y a des boobs !)

Blacksad ........je confirme........ Une super BD :kingpouic:
Je suis comme toi... Un de mes grands plaisirs avec les figs, c'est de les monter... J'ai presque l'impression d'être un artiste dans ces moments là...

sauf que c'est pas un jeu de figurines ... mais un jeu de plateau avec figurines ... :mrgreen:

va regarder les figurines de la Cité des Voleurs , pleines de détails, elles sont loin d'être moches !!!
Erwan a dit qu'ils continuaient à travailler avec le même studio et que la qualité serait encore meilleure moi ça me rassure amplement.
Vu le temps passé entre les deux jeux je n'ai pas de mal à croire que la qualité a pu s'améliorer.
STORMVIK dit:
Sinon un auteur qui m'a mis une baffe, même si ce n'est pas vraiment "moyen-âge", c'est Pierre Pevel avec le chevalier de Wieldstadt. A essayer.

De Pevel, le niveau au dessus : sa trilogie "les lames du cardinal". Son style est d'une efficacité terrible : il campe le décor et l'ambiance avec des descriptions courtes, les combats (ce sont des mousquetaires et des dragons) sont quasi visuels... Aussi étrange que cela puisse paraître, on a l'impression de lire un film...
Et pour ceux qui veulent pousser plus loin, cette trilogie vient de sortir en jeu de role...
Fousw dit:

Et sans vouloir pousser à la conso, l'intégrale de Blacksad est sortie cet hiver, avec quelques planches inédites, et crayonnés toujours aussi percutants !

Ps : ça fait du bien de ne plus avoir de discussions sur le taux de change €/$ et les frais bancaires.... :roll:
sgtgorilla dit:va regarder les figurines de la Cité des Voleurs , pleines de détails, elles sont loin d'être moches !!!
Erwan a dit qu'ils continuaient à travailler avec le même studio et que la qualité serait encore meilleure moi ça me rassure amplement.
Vu le temps passé entre les deux jeux je n'ai pas de mal à croire que la qualité a pu s'améliorer.

Elles sont sympa mais regarde sur quoi je suis tombé en tout premier en regardant les avis sur la page TT :
Quelle déception.Malgré un univers graphique très convaincant, seule l'amertume est au rendez-vous : - le jeu est cher et les figurines de mauvaise qualité (bases déformées et couleurs identiques, ce qui ne facilite pas l'identification des clans malgré l'utilisation de socles couleurs mal adaptés)[...]

J'étais plié en 2. Comme quoi les goûts et les couleurs ! :lol:
Sinon pour rester dans le thème du thread et des figurines :

http://www.skullsmini-shop.com/boutique/the-usurper/
philippe.ollioules dit:
Fousw dit:

Et sans vouloir pousser à la conso, l'intégrale de Blacksad est sortie cet hiver, avec quelques planches inédites, et crayonnés toujours aussi percutants !

Ps : ça fait du bien de ne plus avoir de discussions sur le taux de change €/$ et les frais bancaires.... :roll:

C'est pas pousser à la conso mais faire un cadeau à ceux qui ne la connaissent pas encore ! :kingpouic:
[Edit] Patrice Louinet a même servi de modèle dans cette gamme :

:mrgreen:
Patrice Louinet dit:
Tchon dit:Puisque vous parlez à nouveau de littérature, j'en profite... Je n'arrive pas à retrouver dans les méandres de ce sujet le titre du livre fantasy d'une écrivain qui avait été plébiscité par pas mal de forumeur... je sais je sais ça aide pas beaucoup... :mrgreen:

Justine Niogret. Chien du Heaume.

BINGO !! Merci M.Louinet toujours aussi efficace :wink:
En même temps c'est vous-même qui l'aviez chaudement recommander :mrgreen:
Bon à quand les éditions reliées pour le reste de la collection Howard chez Brage, histoire que ça dénature pas trop avec la collec' Conan :^:
Edit Blacksad
philippe.ollioules dit:

A chaque sortie d'album Blacksad, je les offrais à ma soeur... j'en profitais aussi bien sûr :P
Mais pour ce Noël, je me suis fais péter l'intégrale, histoire de l'avoir à la maison :mrgreen:

Ouai, mais des boobs velus, faut aimer quand même! :mrgreen:
philippe.ollioules dit:
STORMVIK dit:
Sinon un auteur qui m'a mis une baffe, même si ce n'est pas vraiment "moyen-âge", c'est Pierre Pevel avec le chevalier de Wieldstadt. A essayer.

De Pevel, le niveau au dessus : sa trilogie "les lames du cardinal". Son style est d'une efficacité terrible : il campe le décor et l'ambiance avec des descriptions courtes, les combats (ce sont des mousquetaires et des dragons) sont quasi visuels... Aussi étrange que cela puisse paraître, on a l'impression de lire un film...
Et pour ceux qui veulent pousser plus loin, cette trilogie vient de sortir en jeu de role...

J'étais un jour avec Pierre en dédicace sur un salon, et Pierre était parti déjeuner. Arrive une jeune fille qui voit les Lames du Cardinal, regarde le livre avec envie, me regarde. J'étais à la frontière des piles de livres Howard et Pével. Elle me dit: "C'est vous Pierre Pével?" J'ai dit oui. Elle me fait un grand sourire, a acheté le livre et je lui ai dédicacé le livre en signant Pével. :mrgreen:
Tchon dit:
Bon à quand les éditions reliées pour le reste de la collection Howard chez Brage, histoire que ça dénature pas trop avec la collec' Conan :^:

Aura pas, sorry.

Mon dealer n’arrive toujours pas à se fournir en Seigneur de samarcande… :|