paintox-0 dit:Je viens de voir sur le thread de Cthulhu Wars que des figurines en plusieurs éléments étaient assemblées en usine. Je ne suis pas habitué à ces pratiques qui engendrent forcément des mauvais assemblages/collages et une fragilité lors de l'envoi, en plus d'enlever la possibilité de donner une pose propre à son montage.
Visiblement des retours que j'ai sur le thread voisin, cela va être le cas lors de la production des figurines Conan .... Les figurines vont donc être assemblées en usine ?
J'ai du mal à imaginer des grands figurinistes venant de Rackham accepter que les figurines [edit]vu la qualité des protos[/edit] ne soient pas livrées en éléments détachables sous blister ou en grappe mais pré-montées en usine
Des jeux mythiques de plateau comme le premier qui me vient en tête, Space Hulk sont pourtant vendus en grappe ... Dwark King aussi et lui n'est pas de GWorkshop. Doit y en avoir d'autres.
Donc si vous pouviez me rassurer quand au procédé qui sera utilisé pour celles de Conan... C'est de la colle de type cyanoacrylate (Superglue) qu'ils utilisent ? Pas des colles polystyrène ou autre procédé industriel de chauffe/fonte du plastique pour la souder à l'autre partie ? 
Pour ma part, j'ai déjà eu entre les mains des figurines en plastique pré-assemblées en usine (je ne citerais pas les marques

).
En fonction de l'usine et du type de plastique, c'est soit fait assez proprement soit franchement dégueulasse... Genre les pièces assemblées pas tout à fait dans la bonne position, avec des jours assez important entre elles.
Toutes celles que j'ai eu en main ont été assemblées avec un procédé de chauffe du plastique (j'imagine que c'est pas terrible, en terme de rapidité et de coût, d'avoir un gus avec un tube de cyano qui colle des figurines toute la journée

).
De ce que j'ai pu en voir, il me parait absolument impossible d'avoir un assemblage "parfait" (c'est à dire sans aucun jour apparent) en usine pour une raison très simple: les traces de moulage.
Le procédé de moulage laisse toujours une trace plus ou moins importante (généralement sous la forme d'une petite ligne de plastique excédentaire qui fait le tour de la figurine, à l'endroit où les deux "moitiés" du moule se rejoignent.
C'est cette ligne de moule qui gêne l'assemblage au quart de poil des éléments.
Evidemment, cette ligne de moule est absolument impossible à ôter en usine (parce qu'il faudrait quelqu'un qui passe 20 minutes avec un cutter sur chaque figurine. Donc imaginez le temps nécessaire pour nettoyer chaque figurine des 16000 pledges

).
Enfin tout est relatif, le résultat reste quand même très acceptable pour beaucoup de joueurs pour qui un petit écart entre deux moitiés de serpent géant est loin d'être rédhibitoire et qui serront ravis de pouvoir sortir les figurines de la boite pour jouer directement.
Par contre si on est un peu maniaque et qu'on veux passer du temps à les peindre, ça peu potentiellement être un problème.
Après, y a quand même des solutions si on veux un résultat impeccable.
Si le jour entre les éléments est fin, on peu facilement le reboucher avec un peu de mastic de modélisme (genre du Duro, le célèbre Green Stuff!).
Si le jour est plus important, il suffit de séparer les pièces avec une petite scie de modélisme, de nettoyer les traces de moulage et de recoller les deux parties ensemble
D'ailleurs je compte bien utiliser cette méthode pour pouvoir retirer certaines figurines de leurs socles pour pouvoir les personnaliser avant de recoller la figurine dessus
Non parce que Conan il est beau avec les pieds par terre, mais un peu surélevé sur un rocher il aura juste méga la classe