[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

timbur dit:Mon dealer n'arrive toujours pas à se fournir en Seigneur de samarcande... :|

C'est étonnant, sauf s'il arrive en fin de tirage. J'ai vu qu'il y en a chez Amazon. Fais travailler les esclavagistes pour une fois. Je ne pense pas que celui-là soit réédité de sitôt, s'il est épuisé. Ce n'est pas un titre de fantasy/fantastique publié chez un éditeur qui ne fait que ça, c'était déjà un exploit.
warriorban dit:
jmt-974 dit:
warriorban dit:
Pour le conditionnement d'une bâche et ne pas l'abimer je ne vois pas d'autre solution que de la rouler e tu la glisser dans un tube.

Et la vendre un jeu avec un tube... économiquement c'est pas terrible :(

Je suis d'accord avec toi mais je ne vois rien d'autre pour conditionner une bache sans l'abimer (marque de pliage etc...)

En fait j'allais dire comme toi et ajouter ma fin, j'ai juste rendu le début à César :) je ne pense pas trop en bâche quil y ai d'autres solutions ;)
Par contre Fred regarde ce que fait mantic avec ses tapis... J'ai pas palpé les bêtes, mais ca a l'air sympa e pliable (aucune idée côté cout par contre...)

Merci à Patrice et à tous les Trictraciens qui apportent toutes ces références. Je vais m’empresser d’aller jeter un coup d’œil de plus près à tout ça.
Sur ce, je m’en vais jouer au PnP avec des Ricains qui vont me high fiver à chaque lancer de dés réussi. :mrgreen:

jmt-974 dit:
En fait j'allais dire comme toi et ajouter ma fin, j'ai juste rendu le début à César :) je ne pense pas trop en bâche quil y ai d'autres solutions ;)
Par contre Fred regarde ce que fait mantic avec ses tapis... J'ai pas palpé les bêtes, mais ca a l'air sympa e pliable (aucune idée côté cout par contre...)

Il me semble que Plaid Hat a aussi choisi cette solution pour remplacer le add-on plateau pour Summoner Wars par un tapis (mat), dans la boîte à sortir.
Je m'étais fait faire un tapis pour le LCG du Lord of the Rings et j'avoue que je suis très fan : l'impression rend très bien, le toucher est agréable et ça se range très simplement sans s'abîmer (ça fait deux ans que je l'ai et il est encore en parfait état).

Un essai de retranscription de la partie de conan avec Phal, Fred, Erwan et Goreto.
https://fr.scribd.com/doc/255776963/Fiche-Historique
Si vous avez des suggestions constructives pour améliorer la notation =).

jeremie-0 dit:Le seigneur de Samarcande, je confirme c'est très très bon.
Il y a bien une ou deux nouvelles un peu moins bien mais dans l'ensemble ça arrache.
S'il n'y en a qu'une à retenir dedans pour moi c'est l'ombre du vautour avec la vraie Red Sonya.
Ça raconte le siège de Vienne au 16è s par Soliman le Magnifique.
C'est juste une tuerie sans nom sur une quarantaine de pages. C'est épique, sombre, t'as pas le temps de respirer, tu t'y crois...
Et puis le personnage de Sonya, pfff... :shock:

C'est autre chose que la guerrière en bikini chainmail. ;)
Ce volume est le recueil qui m'a rendu fan de Howard. En lisant Conan, j'étais surtout fan de Conan. Mais là, je suis vraiment devenu accroc à l'auteur. Au bout de deux trois nouvelles (j'étais même pas arrivé à "l'ombre du vautour"), j'ai regardé ce qu'il y avait comme autre volume dans la collection que je n'avais pas. Il y avait Solomon Kane. Je l'ai acheté avant même d'avoir fini le Seigneur de Samarcande. J'ai ensuite pré-commandé chacun des volumes suivants dès qu'ils apparaissaient pour être sûr de les avoir (à l'époque, Patrice nous teasait déjà sur les Chroniques Némédiennes ^^).
Il n'y a que Kull que, étonnamment, je n'avais pas pu pré-commander. Du coup, le jour de la sortie, j'étais allé en centre ville où je ne mets généralement jamais les pieds et j'avais fait plusieurs librairies jusqu'à le trouver. Et j'ai pleuré quand une année il n'y a eu aucune sortie (c'est que j'avais pris l'habitude d'en avoir deux par an, la désintoxication a été rude).

Plutôt que de créer un post sur le PM ou de comment je m’ennuie depuis que le KS est fini, il faudrait plutôt en créer un axé littérature non ? Parce que j’ai plus vraiment l’impression d’être sur TT mais sur bouillon de culture 8)

nico97470 dit:Plutôt que de créer un post sur le PM ou de comment je m'ennuie depuis que le KS est fini, il faudrait plutôt en créer un axé littérature non ? Parce que j'ai plus vraiment l'impression d'être sur TT mais sur bouillon de culture 8)

Cest ce qui a fait le succès de cette "communauté dans la communauté" le fait d'échanger sur plein de choses... Perso la les multi posts A PART pour l'instant celui de pimp et ceux de "de la rencontre"; je trouve qu'à part essayer d'aller polluer tout le monde partout je ne vois pas l'intérêt... La goute d'eau cest le post sur le PM! Sérieux : "oui mais ma question est noyée dans le flood".... On a Max 4-5 pages par jours, et les réponses mettent entre 1 minute et une heure à arriver qu'elle que soit la question.... Bref le forumeur 2015 veux sa réponse tout de suite et juste derrière sa question pour pas avoir à chercher... Je me fait vieux :(
#my2cts
(Perso les sujets literatuere m'intéressent un peu moins, je me contente de les zapper, et ça me prends pas de temps... Bref..)
paintox-0 dit:Je viens de voir sur le thread de Cthulhu Wars que des figurines en plusieurs éléments étaient assemblées en usine. Je ne suis pas habitué à ces pratiques qui engendrent forcément des mauvais assemblages/collages et une fragilité lors de l'envoi, en plus d'enlever la possibilité de donner une pose propre à son montage.
Visiblement des retours que j'ai sur le thread voisin, cela va être le cas lors de la production des figurines Conan .... Les figurines vont donc être assemblées en usine ?
J'ai du mal à imaginer des grands figurinistes venant de Rackham accepter que les figurines [edit]vu la qualité des protos[/edit] ne soient pas livrées en éléments détachables sous blister ou en grappe mais pré-montées en usine :?
Des jeux mythiques de plateau comme le premier qui me vient en tête, Space Hulk sont pourtant vendus en grappe ... Dwark King aussi et lui n'est pas de GWorkshop. Doit y en avoir d'autres.
Donc si vous pouviez me rassurer quand au procédé qui sera utilisé pour celles de Conan... C'est de la colle de type cyanoacrylate (Superglue) qu'ils utilisent ? Pas des colles polystyrène ou autre procédé industriel de chauffe/fonte du plastique pour la souder à l'autre partie ? :shock:

Pour ma part, j'ai déjà eu entre les mains des figurines en plastique pré-assemblées en usine (je ne citerais pas les marques :mrgreen: ).
En fonction de l'usine et du type de plastique, c'est soit fait assez proprement soit franchement dégueulasse... Genre les pièces assemblées pas tout à fait dans la bonne position, avec des jours assez important entre elles.
Toutes celles que j'ai eu en main ont été assemblées avec un procédé de chauffe du plastique (j'imagine que c'est pas terrible, en terme de rapidité et de coût, d'avoir un gus avec un tube de cyano qui colle des figurines toute la journée :D).
De ce que j'ai pu en voir, il me parait absolument impossible d'avoir un assemblage "parfait" (c'est à dire sans aucun jour apparent) en usine pour une raison très simple: les traces de moulage.
Le procédé de moulage laisse toujours une trace plus ou moins importante (généralement sous la forme d'une petite ligne de plastique excédentaire qui fait le tour de la figurine, à l'endroit où les deux "moitiés" du moule se rejoignent.
C'est cette ligne de moule qui gêne l'assemblage au quart de poil des éléments.
Evidemment, cette ligne de moule est absolument impossible à ôter en usine (parce qu'il faudrait quelqu'un qui passe 20 minutes avec un cutter sur chaque figurine. Donc imaginez le temps nécessaire pour nettoyer chaque figurine des 16000 pledges :shock: ).

Enfin tout est relatif, le résultat reste quand même très acceptable pour beaucoup de joueurs pour qui un petit écart entre deux moitiés de serpent géant est loin d'être rédhibitoire et qui serront ravis de pouvoir sortir les figurines de la boite pour jouer directement.
Par contre si on est un peu maniaque et qu'on veux passer du temps à les peindre, ça peu potentiellement être un problème.
Après, y a quand même des solutions si on veux un résultat impeccable.
Si le jour entre les éléments est fin, on peu facilement le reboucher avec un peu de mastic de modélisme (genre du Duro, le célèbre Green Stuff!).
Si le jour est plus important, il suffit de séparer les pièces avec une petite scie de modélisme, de nettoyer les traces de moulage et de recoller les deux parties ensemble :D
D'ailleurs je compte bien utiliser cette méthode pour pouvoir retirer certaines figurines de leurs socles pour pouvoir les personnaliser avant de recoller la figurine dessus :mrgreen:
Non parce que Conan il est beau avec les pieds par terre, mais un peu surélevé sur un rocher il aura juste méga la classe :mrgreen:

Ouais mais là on est quand même sur un forum de jeu… Des forums littérature, il doit y en avoir non ? C’est surtout du HS ici. Sinon il doit y avoir une partie du forum qui permette de parler de sujets Hors Jeux…
Je me disais qu’après le KS, on allait peut être avoir un topic KS conan sans trop de flood et de HS mais non…
PS : j’ai trouvé ! En bas du forum, y a une partie qui s’appelle “Vous dites…” Spécialement prévue pour parler d’autres choses que de jeux. Monsieur Phal a pensé à tout évidemment !

Si les discussions dévient sur des sujets légèrement HS, c’est surtout qu’il n’y a rien de neuf au sujet du jeu lui-même. Que Fred vienne nous donner des news fraîches par exemple, et je serais étonné que les posts suivants causent d’autre chose.
Et perso, je n’en démord pas, c’est aussi vain que superflu de vouloir réguler un thread, sauf à être modo.

Gougou69 dit:Si les discussions dévient sur des sujets légèrement HS, c'est surtout qu'il n'y a rien de neuf au sujet du jeu lui-même. Que Fred vienne nous donner des news fraîches par exemple, et je serais étonné que les posts suivants causent d'autre chose.
Et perso, je n'en démord pas, c'est aussi vain que superflu de vouloir réguler un thread, sauf à être mode.

+1

Pour l’instant, il ne me semble pas inopportun de parler des bouquins surtout s’ils sont en rapport direct avec le jeu.
Puisqu’il y a de fortes références pour ne pas dire des références exclusives avec l’Oeuvre, comment “s’interdire” de se le rappeler.
Par contre, à un moment, il faudra créer un sujet lors de la mise en place de la commande, du paiement et des envois afin de faciliter la chose et que les interrogations-réponses soient groupées.
Idem pour le jeu en lui-même à moins que le futur “site” serve aussi à ça.

Totoche dit:Pour l'instant, il ne me semble pas inopportun de parler des bouquins surtout s'ils sont en rapport direct avec le jeu.
Puisqu'il y a de fortes références pour ne pas dire des références exclusives avec l'Oeuvre, comment "s'interdire" de se le rappeler.
Par contre, à un moment, il faudra créer un sujet lors de la mise en place de la commande, du paiement et des envois afin de faciliter la chose et que les interrogations-réponses soient groupées.
Idem pour le jeu en lui-même à moins que le futur "site" serve aussi à ça.

Pour tout ce qui est PM ca pourra etre géré ici, apres pour le jeu en lui meme il y aura un forum sur le site, et comme zombicide il y aura moyen de créer un sujet dans la bonne rubrique, mais pour tout ce qui est du "projet participatif en lui meme" je fait partie de ceux (nombruex a priori) qui pensent que ce sujet suffit... si encore on bashait ceux qui posent une question dont la réponse est page un, ou parce qu'elle a déjà été posée je dit pas... mais c'est loin d'etre le cas, toutes les questions ont une réponse, et en plus tres rapidement... (en gros sur la meme page ou la suivante)... donc voila quoi...
nico97470 dit:Ouais mais là on est quand même sur un forum de jeu... Des forums littérature, il doit y en avoir non ? C'est surtout du HS ici. Sinon il doit y avoir une partie du forum qui permette de parler de sujets Hors Jeux...
Je me disais qu'après le KS, on allait peut être avoir un topic KS conan sans trop de flood et de HS mais non...
PS : j'ai trouvé ! En bas du forum, y a une partie qui s'appelle "Vous dites..." Spécialement prévue pour parler d'autres choses que de jeux. Monsieur Phal a pensé à tout évidemment !

En même temps, on parle de l'oeuvre d'Howard, d'auteurs similaires et d'oeuvres avec des boobs (ce qui reste dans le thème...)
On reste dans le thème du jeu Conan pour ceuces qui veulent se plonger dans l'ambiance en attendant le jeu...
On parle pas d'obscures auteurs austro-hongrois à moitié alcooliques et complètement schizophrènes...

Là en ce moment ça c’est calmé.
J’espère qu’il n’y aura pas la frénésie 30-pages-d’un-coup-à-lire-parce-que-tu-t’es-absenté-deux-heures lors de la mise en place de la gestion des commandes. :kingpouic:

testé hier et emballés par le pnp à 5 joueurs.
victoire écrasante de l’overlord, mais avec une erreur de règles de taille : il (en fait moi) ne payait pas le coût des chasseurs revenant… donc sur la partie j’ai eu 15 points gratuits (3 renforts à 4pts et 1 à 3).
quelques remarques :
inutile d’utiliser une non voleur pour crocheter une serrure.
le mago est puissant avec sa téléportation.
conan est puissant tant qu’il n’est pas trop blessé et submergé.
la guerrière s’est retrouvée coincé quand elle a porté le corps. il aurait peut-être fallu mieux gérer l’encombrement.
le jeu est d’une fluidité déconcertante vu la richesse des actions possibles. mais je doute d’une telle fluidité avec une personne jouant plusieurs héros.
le seul hic, c’est la conversion des dés. donc on attend avec impatience le jeu et ses dés.

Pour un pledge à 507 dollars, la banque postale prends 10 euros 33 de commission…
Le prix d’un add-on quoi…!

bonjour a tous,
juste mon rappel du jour “JMT” le sondage du nombre de boite conan pour ceux qui n’y sont pas encore allé
un petit suivi de l’evolution du post :
13/02 16h00
2932 votes
57 messages
1125 vu
14/02 8h35 1350 vu
65 reponses
3237 reponses
15/02 10h20
1546 vus
73 messages
3497 votes
bonne journée a tous
ps; ceux qui ont voté mais qui n’on pas laissé de message si vous pouvez juste mettre un mesage a voté pour connaitre le nombre de participant a la fin merci.

Bonjour bonjour, après avoir fouillé mes favoris voici quelques sites où trouver des figurines de civils.
Après ce sont mes choix personnel.
midlam miniatures : une dizaines de figs a 2.7€ pièce, des chariots et bardes aussi.
http://www.midlamminiatures.co.uk/townsfolk/page/1/
wargames foundry : très larges choix, je n’ai pas encore tout référencé.
http://www.wargamesfoundry.com/our-ranges/medieval/hundred-years-war/characters/
http://reference.wargamesfoundry.com/other_ranges/single_packs/civilian/?sector_id=&page=all
blue moon manufacturing : plus typé colon américain, civil roumain, mais certaines me parrese utilisable dans Conan.
http://www.bluemoonmanufacturing.com/index.php?cat_id=1
dark sword miniatures : là c’est beau, mais ce n’est plus le même prix. Petite sélection :
http://www.darkswordminiatures.com/shop/index.php/miniatures/george-r-r-martin-masterworks/female-minstrel-with-tambourine.html
http://www.darkswordminiatures.com/shop/index.php/miniatures/easley-masterworks/female-bard-with-lute.html
http://www.darkswordminiatures.com/shop/index.php/miniatures/easley-masterworks/harem-girl.html
tabletop-art : pour ceux qui souhaite plus de boobs.
http://www.tabletop-art.de/Wieder-erhaeltlich-Sklavin-1-und-2-von-Cryptlock-
Une proxy pour zelata :
http://red-box-games.com/index.php?main_page=product_info&cPath=14&products_id=70
Il y aura t-il moyen de centraliser les propositions de tout le monde où pas ?