[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Shakk dit:Bonjour,
J'écris ce message avec très peu d'espoir. :cry:
N'ayant eu ni de carte visa, ni de mastercard à disposition durant le kickstarter, je n'ai pas eu la chance de pouvoir pledger. Je cherche quelqu'un qui voudrait bien m'aider à acquérir une boite King avec les SGs, en échange de quoi je lui offre le port pour sa commande.
Je m'excuse d'avance, car je sais que cette section n'est peut-être pas le meilleur endroit pour demander çà, et je sais que ça peut ne pas plaire à certains mais... comprenez moi.
J'habite dans la région de Liège en Belgique. Je peux payer par virement bancaire.
Merci d'avance :|

Déjà on ne sait pas si le PM sera open bar mais j'aurais une petite tendance a penser que oui vu ce que l'on sait du volume de prod et une remarque de fred sur les multiples interressants pour les remises... (20k puis 50k.... hors on doit etre pas loin des 40-45k... le PM open pourrait faire ce petit plus qui manque...)
Sinon pas besoin de t'excuser, je crois qu'on a vu des trucs bien plus flood que ca ici :) (et y'a pas mal de belges il me semble...)

[Dés] [P’n’P]

Jiheffe dit:
Deathkah dit:Dé bois jaune neutre de 16 mm pour jeux de société
Ils se font bien en orange ceux là non ? après ils sont peut etre pas de la taille que tu recherche

Oups, j’avais pas vu ceux là (pourtant j’ai cherché). Merci, je note la page.
Edit : si des gens intéressés, pour partager les frais de port, faites signe.
(Livraison Paris et banlieue nord-ouest)

On est déjà deux, et on prend 5 dés de chaque couleur.
Ca nous donne une réduction de 3,7% sur chaque dé (waouh) et on divise par deux les frais de port.
10,30 euros les 15 dés, donc.
Qui feront un très bon set de dés pour l’Overlod avec le jeu définitif, pour moins cher que l’add-on officiel (mais sans les belles haches).
D’autres intéressés ?
Note : la fonction recherche fonctionne très bien, même avec un terme aussi banal que “dés” quand on sait ce que l’on recherche. Pas besoin d’ouvrir des tonnes de fils de discussion….

Zagig_Yragerne dit:
jeremie-0 dit:Le seigneur de Samarcande, je confirme c'est très très bon.
Il y a bien une ou deux nouvelles un peu moins bien mais dans l'ensemble ça arrache.
S'il n'y en a qu'une à retenir dedans pour moi c'est l'ombre du vautour avec la vraie Red Sonya.
Ça raconte le siège de Vienne au 16è s par Soliman le Magnifique.
C'est juste une tuerie sans nom sur une quarantaine de pages. C'est épique, sombre, t'as pas le temps de respirer, tu t'y crois...
Et puis le personnage de Sonya, pfff... :shock:

C'est autre chose que la guerrière en bikini chainmail. ;)
Ce volume est le recueil qui m'a rendu fan de Howard. En lisant Conan, j'étais surtout fan de Conan. Mais là, je suis vraiment devenu accroc à l'auteur. Au bout de deux trois nouvelles (j'étais même pas arrivé à "l'ombre du vautour"), j'ai regardé ce qu'il y avait comme autre volume dans la collection que je n'avais pas. Il y avait Solomon Kane. Je l'ai acheté avant même d'avoir fini le Seigneur de Samarcande. J'ai ensuite pré-commandé chacun des volumes suivants dès qu'ils apparaissaient pour être sûr de les avoir (à l'époque, Patrice nous teasait déjà sur les Chroniques Némédiennes ^^).
Il n'y a que Kull que, étonnamment, je n'avais pas pu pré-commander. Du coup, le jour de la sortie, j'étais allé en centre ville où je ne mets généralement jamais les pieds et j'avais fait plusieurs librairies jusqu'à le trouver. Et j'ai pleuré quand une année il n'y a eu aucune sortie (c'est que j'avais pris l'habitude d'en avoir deux par an, la désintoxication a été rude).

C'est très tentant de ce lancer dans la lecture de ces nouvelles.
une chance que le Seigneur de Samarcande soit disponible un jour en numérique ? En VO peut être ? Si oui, c'est quoi le nom en anglais ?
Merci messieurs !
N'ayant eu ni de carte visa, ni de mastercard à disposition durant le kickstarter, je n'ai pas eu la chance de pouvoir pledger. Je cherche quelqu'un qui voudrait bien m'aider à acquérir une boite King avec les SGs, en échange de quoi je lui offre le port pour sa commande.
Je m'excuse d'avance, car je sais que cette section n'est peut-être pas le meilleur endroit pour demander çà, et je sais que ça peut ne pas plaire à certains mais... comprenez moi.
J'habite dans la région de Liège en Belgique. Je peux payer par virement bancaire.

Pas besoin de s'excuser de lancer un SOS, d'autant qu'à ma connaissance, il n'y a pas de section dédiée aux pledgeurs en détresse ! :wink:
Sinon, c'eût été avec grand plaisir que j'aurais satisfait à ta demande, mais bon, Lyon c'est pas franchement la banlieue Liégeoise. Mais si tu as des vacances prévues dans la vallée du Rhône pour l'automne prochain, on peut en discuter !
:wink:
Gougou69 dit:

Pas besoin de s'excuser de lancer un SOS, d'autant qu'à ma connaissance, il n'y a pas de section dédiée aux pledgeurs en détresse ! :wink:
Sinon, c'eût été avec grand plaisir que j'aurais satisfait à ta demande, mais bon, Lyon c'est pas franchement la banlieue Liégeoise. Mais si tu as des vacances prévues dans la vallée du Rhône pour l'automne prochain, on peut en discuter !
:wink:

Sur le forum, il y a un frenchi habitant près de la frontière qui s'est proposé de réceptionner les commandes chez lui pour vous réduire les frais de port. Si tu le retrouves tu peux peut-être voir avec lui. Désolé, je ne me souvient pas qui :kwak:
C'était au moment de la discussion sur les Frais de Port....
Sertiale dit:
C'est très tentant de ce lancer dans la lecture de ces nouvelles.
une chance que le Seigneur de Samarcande soit disponible un jour en numérique ? En VO peut être ? Si oui, c'est quoi le nom en anglais ?
Merci messieurs !

Il est dispo en numérique. Va faire un tour chez Immatériel... :)

Première partie sur le PnP versus ma chérie ; et le mâle a triomphé de justesse :twisted:
Quelques petites questions sont apparues, j’espère qu’elles n’ont pas été trop posées…
1-La potion de santé rapatrie-t-elle bien 2 gemmes de la zone de blessure à dispo, et non de fatigue à dispo ?
2-L’ambidextrie de Valeria lui permet-elle également de parer avec ses 2 armes ?
3-Dans la règle : « si pour une raison ou une autre (attaquer, ramasser, etc…) un perso interrompt son déplacement … il perd le reliquat ».
Alors, le défonçage de cloison fait-il perdre le reliquat de déplacement gratuit ?
4-A propos des lignes de vue. Existantes dès lors qu’il n’existe aucuns obstacles (mur, mât, porte, etc…) entre les centres respectifs des 2 zones.
Dans le « etc… », nous avons choisi d’ignorer les arbustes collés à certaines huttes, avons-nous bien fait ? Ou faut-il une compétence élagage :clownpouic:
5-Pour vous, existe-t-il par exemple une ligne de vue entre les deux zones sur la gauche de la hutte 3, entre les deux sous la hutte 8 ? Faut-il la jouer au poil de hyène, prendre en compte l’empiétement des cloisons sur l’extérieur, dû à la vue du dessus ?
Comme les parties s’annoncent bien serrées, ça chipote sévère ici. Mais c’est du tout bon pour moi, aucun regret d’avoir copieusement pledgé.

spyx dit:2-L’ambidextrie de Valeria lui permet-elle également de parer avec ses 2 armes ?

M. Fred a répondu que non.
le reste je ne sais pas.

[Question de gégles]
J aimerai avoir des precisions concernant les attaques à distance. Dans le livret de regles il est juste precisé qu’il faut la ligne de vue pour attaquer à distance. Faut il comme dans la video avoir 1 hit/case de distance avant de compter les hits qui touchent la cible? Ou alors quelle que soit la distance on prend immédiatement tous les hits et on les applique?
Concernant la hache à 2 mains lançable, il coute 1 gemme de la ramasser, faut il depenser 1 gemme supplémentaire pour l’equiper ou on considére qu en la ramassant on l a immédiatement en main.
Merci pour vos réponses!

Bon, je pense que je vais faire une petite FAQ rien que pour les règles. Il y en a sur 3-4 sujets différents, on va essayer de centraliser ça.
Lien ici

Nicowa dit:Bon, je pense que je vais faire une petite FAQ rien que pour les règles. Il y en a sur 3-4 sujets différents, on va essayer de centraliser ça.
Lien à suivre.

Y'en a déjà une, non ?
(mais qui fait tellement de pages qu'il faudrait une FAQ de la FAQ).
Jiheffe dit:
Nicowa dit:Bon, je pense que je vais faire une petite FAQ rien que pour les règles. Il y en a sur 3-4 sujets différents, on va essayer de centraliser ça.
Lien à suivre.

Y'en a déjà une, non ?

Au début je pessais que ça serait une FAQ aussi. Mais c'est une compil de toute les proposition de changement de forme pour la rédaction des règles, et de correction des coquilles.
Il y a quelques questions de règles, mais peu au final.

Merci à toi Nicowa, je vais guetter les réponses.

Nicowa dit:
Jiheffe dit:
Lien à suivre.

Y'en a déjà une, non ?

Au début je pessais que ça serait une FAQ aussi. Mais c'est une compil de toute les proposition de changement de forme pour la rédaction des règles, et de correction des coquilles.
Il y a quelques questions de règles, mais peu au final.

Oui le post sur les corrections va servir a remonter les coquilles et autre question a Monolith. Pour la FAQ je vais sans doute démarrer par un petit tableau avec deux parties.Une pour les questions propres au pnp et l'autre plus général.

faut il une ligne de vue pour lancer Lightning Storm,ou peut on cibler n’importe quelle case n’importe ou n’importe comment?
et le halo de mitra,on le perd seulement si passe d’un etat passif a un etat actif,pas si de actif a actif?

spyx dit:Première partie sur le PnP versus ma chérie ; et le mâle a triomphé de justesse :twisted:
Quelques petites questions sont apparues, j’espère qu’elles n’ont pas été trop posées..
1-La potion de santé rapatrie-t-elle bien 2 gemmes de la zone de blessure à dispo, et non de fatigue à dispo ?
2-L’ambidextrie de Valeria lui permet-elle également de parer avec ses 2 armes ?
3-Dans la règle : « si pour une raison ou une autre (attaquer, ramasser, etc..) un perso interrompt son déplacement … il perd le reliquat ».
Alors, le défonçage de cloison fait-il perdre le reliquat de déplacement gratuit ?
4-A propos des lignes de vue. Existantes dès lors qu’il n’existe aucuns obstacles (mur, mât, porte, etc…) entre les centres respectifs des 2 zones.
Dans le « etc… », nous avons choisi d’ignorer les arbustes collés à certaines huttes, avons-nous bien fait ? Ou faut-il une compétence élagage :clownpouic:
5-Pour vous, existe-t-il par exemple une ligne de vue entre les deux zones sur la gauche de la hutte 3, entre les deux sous la hutte 8 ? Faut-il la jouer au poil de hyène, prendre en compte l’empiétement des cloisons sur l’extérieur, dû à la vue du dessus ?
Comme les parties s’annoncent bien serrées, ça chipote sévère ici. Mais c'est du tout bon pour moi, aucun regret d’avoir copieusement pledgé.

1- oui
2- non une seule
3- non cest dans le mouvement ca ne l'interrompt pqs, d'ailleurs tu es même obligé de passer de l'autre cote du mur :)
4- je la joue comme ça aussi, parrait logique (au pire se mettre d'accord avant)
5- pas le matos sous les yeux
Hadoken_ dit:faut il une ligne de vue pour lancer Lightning Storm,ou peut on cibler n'importe quelle case n'importe ou n'importe comment?
et le halo de mitra,on le perd seulement si passe d'un etat passif a un etat actif,pas si de actif a actif?

Oui et oui :)
Hadoken_ dit:faut il une ligne de vue pour lancer Lightning Storm,ou peut on cibler n'importe quelle case n'importe ou n'importe comment?
et le halo de mitra,on le perd seulement si passe d'un etat passif a un etat actif,pas si de actif a actif?

Il me semble avoir déjà vu cette question, de tête, il faut une ligne de vue.
jmt-974 dit:

Oui et oui :)

oui faut une ligne de vue ou oui on peut le lancer n'importe ou sur le plateau ou qu'on soit? :mrgreen:
Excellia59 dit:[Question de gégles]
J aimerai avoir des precisions concernant les attaques à distance. Dans le livret de regles il est juste precisé qu'il faut la ligne de vue pour attaquer à distance. Faut il comme dans la video avoir 1 hit/case de distance avant de compter les hits qui touchent la cible? Ou alors quelle que soit la distance on prend immédiatement tous les hits et on les applique?
Concernant la hache à 2 mains lançable, il coute 1 gemme de la ramasser, faut il depenser 1 gemme supplémentaire pour l'equiper ou on considére qu en la ramassant on l a immédiatement en main.
Merci pour vos réponses!

Non pas de gestion de la distance :)
Pour ramasser, en ramassant tu peux réorganiser ton équipement donc une gemme pour ramasser et équiper