Setarrif dit:Dés virtuels pour le PnP Conan Je viens de faire ma première partie PnP avec l’app DiceForge pour iPhone (fonctionne sur iPad en mode upscale) à 4€99. Cette app très épurée et fonctionnelle permet de créer des dés personnalisés puis de les activer / lancer en 3D. Ça fonctionne à merveille et c’est beaucoup plus fluide qu’avec mon tableau de correspondance de dés qui demande pas mal de gymnastique pour convertir les points Lien de AppStore de DiceForge : https://itunes.apple.com/fr/app/diceforge/id781774987?mt=8 J’ai bien sûr créé les textures pour y injecter les dés pour Conan Ça donne ça dans l’app :
Intéressant… Avant de la télécharger (5 €), est-ce qu’on peut relancer une partie des dés ou pas ? Pour savoir si cela en fait un bon proxi “au cas où”.
Shakk dit:Bonjour, J'écris ce message avec très peu d'espoir. N'ayant eu ni de carte visa, ni de mastercard à disposition durant le kickstarter, je n'ai pas eu la chance de pouvoir pledger. Je cherche quelqu'un qui voudrait bien m'aider à acquérir une boite King avec les SGs, en échange de quoi je lui offre le port pour sa commande. Je m'excuse d'avance, car je sais que cette section n'est peut-être pas le meilleur endroit pour demander çà, et je sais que ça peut ne pas plaire à certains mais... comprenez moi. J'habite dans la région de Liège en Belgique. Je peux payer par virement bancaire. Merci d'avance
MP moi, je suis sur Metz. On peut voir comment s'arranger.
Question : qui a déjà sur ce scenario rencontre un cas de saturation de zone ? (Vous allez voir quen fait cest un nœud pour pas grand chose je pense, surtout que dans ce cas la zone adjacente devenant cac ca ne change pas grand chose ) Je sait je suis chiant, mais je vous promet que c’est un faux pb
spyx dit:1-La potion de santé rapatrie-t-elle bien 2 gemmes de la zone de blessure à dispo, et non de fatigue à dispo ?
oui confirmé par les créateurs
spyx dit:2-L’ambidextrie de Valeria lui permet-elle également de parer avec ses 2 armes ?
oui
spyx dit:3-Dans la règle : « si pour une raison ou une autre (attaquer, ramasser, etc..) un perso interrompt son déplacement … il perd le reliquat ». Alors, le défonçage de cloison fait-il perdre le reliquat de déplacement gratuit ?
non le déplacement n'est pas interrompu
spyx dit:4-A propos des lignes de vue. Existantes dès lors qu’il n’existe aucuns obstacles (mur, mât, porte, etc…) entre les centres respectifs des 2 zones. Dans le « etc… », nous avons choisi d’ignorer les arbustes collés à certaines huttes, avons-nous bien fait ? Ou faut-il une compétence élagage
je dirait à déterminer d'un commun accord
spyx dit:5-Pour vous, existe-t-il par exemple une ligne de vue entre les deux zones sur la gauche de la hutte 3, entre les deux sous la hutte 8 ? Faut-il la jouer au poil de hyène, prendre en compte l’empiétement des cloisons sur l’extérieur, dû à la vue du dessus ?
perso j'applique la règle à la lettre et au poil de hyenne
spyx dit:2-L’ambidextrie de Valeria lui permet-elle également de parer avec ses 2 armes ?
oui
Non ça été corrigé depuis, ambidextre ne marche qu'en attaque. On ne peut pas defendre avec 2 armes (c'était trop fort sinon) Edit : grillé (et on est plus pendant le KS...)
Bah pour la parade il a été dit ici qu on ne pouvait utiliser ambidextre… Donc on pâte avec une arme pas les deux… À valider du coup… Édit : double busted
spyx dit:3-Dans la règle : « si pour une raison ou une autre (attaquer, ramasser, etc..) un perso interrompt son déplacement … il perd le reliquat ». Alors, le défonçage de cloison fait-il perdre le reliquat de déplacement gratuit ?
dans la vidéo de la partie de conan dans la TTTV a 11min goreto explique qu'il perd son reliquat gratuit vu qu'il vient de défoncer un mur et fred explique que si on s’arrête pour n'importe quelle raison (combat, ramasser ..) le reliquat gratuit est perdu. la règle a changé depuis?
#TTGate Sinon, je reste quand même étonné qu’il n’y ait même pas eu un entrefilet dans les niouzes de TT pour signaler qu’un KS d’origine française, lancé sur une idée un peu folle d’un certain Fred Henry, a fini 1er de tous les projets “tabletop game”… Alors je sais, j’ai cru comprendre que, sur la page principale, il y avait trop de sujet “Conan”, mais quand même, intrinsèquement parlant, c’est une niouze qui a un certain intérêt dans le monde ludique. Non ? Encore, Conan n’aurait fait “que” 1,5 M$, ça aurait mérité un “pas mal pour une première fois”. Mais là… Etonné. Après, bon, on va avoir le reportage, ce n’est pas rien. C’est juste que quand je vois une niouze “officielle” sur Ghostbuster qui vient à peine de démarrer (et dont j’ai cru comprendre que les règles n’étaient pas dispo), je reste… coi.
Bonjour à tous, Deux petites interrogations concernant le scénario PnP : Sur la video de trictrac il y a moins de Pictes (12 au total avec les guerriers) que dans le scénario (15 au total), cela est dû au fait que le scénario est prévu pour 4 ou 5 joueurs et que dans la vidéo il n’y a que 3 joueurs ? Un peu plus haut il est répondu à la question : garde t-on son reliquat de mouvement après qu’une cloison est défoncée, par oui, hors dans la vidéo il est stipulé le contraire par Fred Henri. Y a-t-il un changement par rapport à cette règle ? Merci par avance pour vos réponses.
[JdR] Petite news sur la page FB de Modiphius (avec photo de M. Leo, Fred, et Modiphius).
Met up with Fred & Leo from Monolith this week to celebrate the massive end to their Kickstarter and discuss plans for co-promotion on the Conan RPG! www.modiphius.com/conan - we met at the Restaurant At The End Of The Universe in Paris (an awesome geek bar with loads of cool rooms including this Game of Thrones room
CBP dit:#TTGate Sinon, je reste quand même étonné qu'il n'y ait même pas eu un entrefilet dans les niouzes de TT pour signaler qu'un KS d'origine française, lancé sur une idée un peu folle d'un certain Fred Henry, a fini 1er de tous les projets "tabletop game"... Alors je sais, j'ai cru comprendre que, sur la page principale, il y avait trop de sujet "Conan", mais quand même, intrinsèquement parlant, c'est une niouze qui a un certain intérêt dans le monde ludique. Non ? Encore, Conan n'aurait fait "que" 1,5 M$, ça aurait mérité un "pas mal pour une première fois". Mais là... Etonné. Après, bon, on va avoir le reportage, ce n'est pas rien. C'est juste que quand je vois une niouze "officielle" sur Ghostbuster qui vient à peine de démarrer (et dont j'ai cru comprendre que les règles n'étaient pas dispo), je reste... coi.
+1000 ! J'avais déjà fait la remarque le lendemain de la fin du KS. Et je suis vraiment très étonné de ce "silence". Et même déçu, parce que 10 lignes pour annoncer ça, ce n'est quand même pas exagéré ce me semble.
TT et TTTV se sont déplacés pour filmer la fin du KS, preuve s’il fallait en donner une, sur l’intérêt niouzien de l’évènement. Y a pas le feu non plus. Et puis Monsieur Phal ne peut pas être partout. Il est à NYC avec Monsieur Matthieu d’Epenoux. Les amitiés sportives et viriles sont difficilement contrôlables.
Je ne doute pas une seconde que TricTrac s’intéresse au résultat de la campagne et c’est justement l’objet de mon étonnement. Je me doute bien que l’équipe n’a pas que ça à faire non plus, mais si une telle réussite ne se concrétise pas par une news de quelques lignes sur LE site français consacré aux jeux, on est en droit de s’interroger sur le pourquoi du comment. Et l’éloignement aux Youesses n’est pas une excuse, il ne me semble pas que le pays soit particulièrement sinistré niveau connection Internet !
Gougou69 dit:Je ne doute pas une seconde que TricTrac s'intéresse au résultat de la campagne et c'est justement l'objet de mon étonnement. Je me doute bien que l'équipe n'a pas que ça à faire non plus, mais si une telle réussite ne se concrétise pas par une news de quelques lignes sur LE site français consacré aux jeux, on est en droit de s'interroger sur le pourquoi du comment. Et l'éloignement aux Youesses n'est pas une excuse, il ne me semble pas que le pays soit particulièrement sinistré niveau connection Internet !
Surtout après avoir embauché Mr Guillaume pour (entre autre) la rédaction des news. Je me suis posé la même question aussi.
Setarrif dit:Dés virtuels pour le PnP Conan Je viens de faire ma première partie PnP avec l'app DiceForge pour iPhone (fonctionne sur iPad en mode upscale) à 4€99. Cette app très épurée et fonctionnelle permet de créer des dés personnalisés puis de les activer / lancer en 3D. Ça fonctionne à merveille et c'est beaucoup plus fluide qu'avec mon tableau de correspondance de dés qui demande pas mal de gymnastique pour convertir les points Lien de AppStore de DiceForge : https://itunes.apple.com/fr/app/diceforge/id781774987?mt=8 J'ai bien sûr créé les textures pour y injecter les dés pour Conan Ça donne ça dans l'app :
Intéressant... Avant de la télécharger (5 €), est-ce qu'on peut relancer une partie des dés ou pas ? Pour savoir si cela en fait un bon proxi "au cas où".
Oui c'est possible : on marque les dés qu'on veut garder, ce qui fait apparaître un bouton HOLD DICE qui les retire du plateau, ensuite on relance les dés restants. On peut alors récupérer les dés mis de côté pour les reposer avec les dés relancés (ou pas). Cette opération nécessite un peu de s'y faire, mais c'est possible ( : Sinon, l'app permet de se créer un pool de dés par jeu. Pour Conan, ce pool sera de 3 dés (1 jaune, 1 orange et 1 rouge). A chaque lancer de dés, on peut alors sélectionner les dés utiles (plusieurs fois les mêmes si nécessaire. Ex: 3 orange et 1 rouge) puis on appuie sur ROLL. C'est vraiment pas mal si on n'a pas les dés adaptés. L'app propose également d'autres types de dés (D4, D6, D8, ... D20) pour tout type de jeu.
Totoche dit:TT et TTTV se sont déplacés pour filmer la fin du KS, preuve s'il fallait en donner une, sur l'intérêt niouzien de l'évènement. Y a pas le feu non plus. Et puis Monsieur Phal ne peut pas être partout. Il est à NYC avec Monsieur Matthieu d'Epenoux. Les amitiés sportives et viriles sont difficilement contrôlables.
Certes, mais une "dépêche" de quelques lignes aurait été un "minimum". Encore une fois, je ne dis absolument pas que TT ne fait rien pour Conan, au contraire, je pense qu'il a beaucoup aidé, notamment par les TTTV qui ont eu, j'en suis sûr, un poids certain dans l'adhésion des 16000 backers. Je m'étonne, au sens littéral du terme, que malgré le professionnalisme de TT, malgré le soutien de TT, malgré, je pense, une certaine complicité professionnelle sinon personnelle entre Phal et Fred Henry, il n'y ait pas eu ne serait-ce qu'une dépêche sur l'extraordinaire résultat du KS. Il y a bien eu une niouze entière sur exploding kitten (que j'aurais bien backé si je n'étais pas complètement hermétique au graphisme)... Brèfle. Rien de grave, juste de l'étonnement.
Sertiale dit: C'est très tentant de ce lancer dans la lecture de ces nouvelles. une chance que le Seigneur de Samarcande soit disponible un jour en numérique ? En VO peut être ? Si oui, c'est quoi le nom en anglais ? Merci messieurs !
Il est dispo en numérique. Va faire un tour chez Immatériel...
Une excellente nouvelle ! Ou plutot devrais je dire "d'excellentes nouvelles" ! Merci