[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

CBP dit:
Totoche dit:TT et TTTV se sont déplacés pour filmer la fin du KS, preuve s'il fallait en donner une, sur l'intérêt niouzien de l'évènement.
Y a pas le feu non plus.
Et puis Monsieur Phal ne peut pas être partout. Il est à NYC avec Monsieur Matthieu d'Epenoux.
Les amitiés sportives et viriles sont difficilement contrôlables.
:pouicboulet:

Certes, mais une "dépêche" de quelques lignes aurait été un "minimum". Encore une fois, je ne dis absolument pas que TT ne fait rien pour Conan, au contraire, je pense qu'il a beaucoup aidé, notamment par les TTTV qui ont eu, j'en suis sûr, un poids certain dans l'adhésion des 16000 backers. Je m'étonne, au sens littéral du terme, que malgré le professionnalisme de TT, malgré le soutien de TT, malgré, je pense, une certaine complicité professionnelle sinon personnelle entre Phal et Fred Henry, il n'y ait pas eu ne serait-ce qu'une dépêche sur l'extraordinaire résultat du KS. Il y a bien eu une niouze entière sur exploding kitten (que j'aurais bien backé si je n'étais pas complètement hermétique au graphisme)...
Brèfle. Rien de grave, juste de l'étonnement. :)

Oui, mais c'est juste qu en effet Phal est à New York et que du coup il n'a pas eu le temps.

@Fred Henry
#Puisqu’il est là…

fred henry dit:
CBP dit:Brèfle. Rien de grave, juste de l’étonnement. :)

Oui, mais c’est juste qu en effet Phal est à New York et que du coup il n’a pas eu le temps.

Oui, oui, rien de grave. Vivement le reportage ! :D

Sinon, pour les protos, ça se passe comment ? On se “déclare” où comment ? Qu’y a-t-il dans les protos ? Est-il possible d’en avoir un sur la région Thionville-Metz-Nancy-Forbach ?
En plus, si je l’ai, aucun doute que je pourrai le faire tourner à la caverne du gob ! :)

@fred:
Un topic Faq avec discussion point de règles à été créé dans le forum règle, y’a pas de consensus sur :
Qd on défonce un mur ça interromp le mouvement ou c est dans le mouvement ?

batav dit:@fred:
Un topic Faq avec discussion point de règles à été créé dans le forum règle, y'a pas de consensus sur :

ben pour moi c'est le mouvement,tu passes d'une case a une autre séparé par l'obstacle en bois,et ce la te coute 2 mvt de plus ,et tu détruis l'obstacle.
Hadoken_ dit:
Un topic Faq avec discussion point de règles à été créé dans le forum règle, y'a pas de consensus sur :

ben pour moi c'est le mouvement,tu passes d'une case a une autre séparé par l'obstacle en bois,et ce la te coute 2 mvt de plus ,et tu détruis l'obstacle.

On arrive à être d accord sur le topic
On défonce dans le mouvement, et ça coûte 2 gemmes; donc pas d interruption

je viens de finir mon PNP, je posterai des photos si ça intéresse des gens.
Je me suis imposé une seule contrainte: que ça coute le minimum.
Je peux vous affirmer qu’on peut le faire sans grand énormément de moyen: les pions, les plateaux de perso et le compte tour ont été faits avec une une boîte de céréales et une de biscottes.
Le plateau de jeu a couté un peu plus cher: 6 feuilles cançon et du plastique de recouvrement.
Me reste que le livre de Skelos (que je ferai dans du carton mousse que j’ai déjà).
Pour les socles des pions, j’ai voulu faire avec de la pâte à sel avant de retrouver un lot de socles.
Le seul achat a été les pierres pour faire l’énergie, deux lots de 50 m’ont coutés 5€ et des brouettes. J’aurai pu faire aussi bien avec du gravier fin (mais c’est moins swag).
Hors impression (j’ai un peu vidé la cartouche de bleu, celle de jaune était déjà vide, de l’imprimante de mes parents…), j’en ai eu pour une quinzaine d’euro à tout péter (alors pourquoi j’ai foutu 200 boules dans le KS :lol: ).
Si le PNP tourne pas mal je l’améliorerai tout doucement (pions de meilleurs qualité)

(Appli dés)
Je rebondi sur l’appli dés pour imachines.
Je cherche depuis plusieurs jour une application dés personnalisables sur androïd sans succès.
Il y en a de nombreuse de qualité, personnalisables, mais la plupart propose du rajout bonus/malus sur des dés a valeur fixe…
Pas trouvé d’appli permettant de personnaliser les valeurs de chaque face d’un dé…
Si quelqu’un trouve…

batav dit:
Hadoken_ dit:

On arrive à être d accord sur le topic
On défonce dans le mouvement, et ça coûte 2 gemmes; donc pas d interruption

alors dans la vidéo de la partie c'est une ancienne règle pour ce cas la? car Goreto l'explique très bien qu'il perd le reliquat de déplacement après avoir défoncé la paroi (voir a 11min) ??

C’est aussi ce qui est indiqué dans la capacité :
" This character may break through wooden barriers during its movement by spending 2 Stamina gems."
ça fait parti du mouvement, ça ne l’interrompt pas, donc on conserve le mouvement gratuit si il y en a.

(Pnp)
Pour les socle de pions, le top ce sont les grosses pinces a documents en métal (souvent noire).
Il y en a dans tout les magasin de bureautique, 3€ les 20.
Suffit d’enlever les “tiges”.
Ça pince fort, même du papier fin. C’est métal donc lourd donc bonne stabilité.
Bonne personnalisation !

ophidien dit:C'est aussi ce qui est indiqué dans la capacité :
" This character may break through wooden barriers during its movement by spending 2 Stamina gems."
ça fait parti du mouvement, ça ne l'interrompt pas, donc on conserve le mouvement gratuit si il y en a.

C'est effectivement écit noir sur blanc.
Et sur les 2 parties jouées lors des protos, c'était le cas également.
Pas la peine de chercher donc la petite bête dans les vidéos TT qui sont souvent assez éronées au niveau règles, quelque soit le jeu. Ce n'est pas bien méchant en général et cela permet de se faire suffisemment une idée de comment fonctionne le jeu.
Mauvais Karma dit:
Adrienhb dit:Bonjour,
Avant de poser ma question, un grand coup de chapeau à toute l'équipe de Monolith pour cette superbe campagne et cette belle aventure humaine!
Choutri question donc: serait-il possible d'étaler les achats en indiquant les dates limites pour commander tel ou tel add-on? Genre si vous voulez le dragon, commandez le avant le 15 mars, telle extension avant le 20 avril, etc. Le tout permettant toujours un envoi en une fois.
En tout cas cela ferait du bien au compte en banque... :wink:

Je pense que je peux te répondre, NON, ce serait ingérable pour la team.

Et pourtant ? Vont-ils vraiment passer commande de tout en même temps ? Et s'ils savent qu'ils ont jusqu'à telle date pour commander le matériel des extensions, par exemple, pourquoi ne pas permettre son achat jusqu'à cette date et pas juste à la fin du pledge ?
Oui ok je rêve un peu... :)
mayrik dit:(Appli dés)
Je rebondi sur l'appli dés pour imachines.
Je cherche depuis plusieurs jour une application dés personnalisables sur androïd sans succès.
Il y en a de nombreuse de qualité, personnalisables, mais la plupart propose du rajout bonus/malus sur des dés a valeur fixe....
Pas trouvé d'appli permettant de personnaliser les valeurs de chaque face d'un dé.....
Si quelqu'un trouve.....

J'ai trouvé un "lancer des dés d&d" Pour ..Android . A voir si les dits-dés sont customisables

Y’en a un qui c’est amusé a classer les figs par nouvelles :shock:
https://boardgamegeek.com/filepage/113852/spreadsheet-all-minis-conan-kickstarter-and-conan

mayrik dit:(Appli dés)
Je rebondi sur l'appli dés pour imachines.
Il y en a de nombreuse de qualité, personnalisables, mais la plupart propose du rajout bonus/malus sur des dés a valeur fixe....
Pas trouvé d'appli permettant de personnaliser les valeurs de chaque face d'un dé.....
Si quelqu'un trouve.....

J'ai bien cherché, mais rien trouvé...
jmt-974 dit:Y'en a un qui c'est amusé a classer les figs par nouvelles :shock:
https://boardgamegeek.com/filepage/113852/spreadsheet-all-minis-conan-kickstarter-and-conan

Excellent ça, merci pour le lien.
jmt-974 dit:Y'en a un qui c'est amusé a classer les figs par nouvelles :shock:

C'est excellent! Je voulais le faire. Après, les nouvelles ne sont pas dans l'ordre, mais bon... :wink:
Excellent!

Y’a pas tout non plus, il précise bien qu’il ne l’a fait que pour ce qu’il a pris comme addons… mais sérieux, c’est une bonne base :)

quelqu’un peut m’indiquer le diamètre des socles pour le pnp, parce que durant la partie y’a eu, il me semble surpopulation dans une case. conan a été un vrai aimant à pictes, d’ailleurs il est mort. ça aurait un peu limité le nombre d’assaillant.

Je suppose que le sujet a déjà été abordé mais je me pose une question. c’est un peu bizarre de mettre une illustration de Conan aux prises avec une armée de squelettes en couverture alors que la boite de base n’en contient pas un seul non ?