[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

scorion dit:quelqu'un peut m'indiquer le diamètre des socles pour le pnp, parce que durant la partie y'a eu, il me semble surpopulation dans une case. conan a été un vrai aimant à pictes, d’ailleurs il est mort. ça aurait un peu limité le nombre d'assaillant.

25mm
Et non ca n'aurait pas réduit le nombre d'assaillant car comme dit dans la regle TOUTES les cases adjacentes sont considérées au corps a corps pour les combats... donc il y en aurait eu autant :) (dans ce cas les tentures ne bloquent pas, on est CaC y compris de l'autre coté)
C'est pour ca que je dis qu'en fait ca ne change pas grand chose au final ;)
uKei dit:Je suppose que le sujet a déjà été abordé mais je me pose une question. c'est un peu bizarre de mettre une illustration de Conan aux prises avec une armée de squelettes en couverture alors que la boite de base n'en contient pas un seul non ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Oui au lancement du KS ca a été abordé maintes fois, on a pas vraiment eu de réponse, donc c'est comme ca epicétou, sauf... si ca change d'ici la sortie (va savoir ;) )
jmt-974 dit:
...comme dit dans la regle TOUTES les cases adjacentes sont considérées au corps a corps pour les combats...

Pourtant dans le "manuel du Conan", on lit : "Pour porter une attaque au corps à corps il faut, sauf exception, être situé dans la même zone que son adversaire". Il s'agirait donc d'une exception, mais je ne la trouve nulle part. :?
evavy dit:
jmt-974 dit:
...comme dit dans la regle TOUTES les cases adjacentes sont considérées au corps a corps pour les combats...

Pourtant dans le "manuel du Conan", on lit : "Pour porter une attaque au corps à corps il faut, sauf exception, être situé dans la même zone que son adversaire". Il s'agirait donc d'une exception, mais je ne la trouve nulle part. :?

Mouvement, combat et saturation des zones
Une zone ne peut pas accueillir plus de socles de personnages qu’elle ne peut physiquement en contenir sans que ceux-ci ne débordent sur les zones adjacentes. Lorsqu’une zone est saturée (donc qu’elle ne peut plus contenir le moindre personnage), il est impossible ni de s’y arrêter, ni de la traverser. En revanche, on la considère désormais à portée d’attaques au Corps à Corps depuis les zones adjacentes permettant d’y accéder.

Page 10... tu es sur que tu as la derniere version ? (ca manquait sur la toute premiere partagée ici, mais ca avait été ajouté au moment du partage sur KS)
evavy dit:
jmt-974 dit:

L exception concerne le cas où on ne peut pas entrer dans la case à cause d une surpopulation sur la case. Dans ce cas on peut porter une attaque au corps à corps sur une case adjacente

Il doit y avoir deux scénarios par map. Quelqu’un a t il joué au deuxième scénario sur la map du village picte et si oui quel était le scénar?

ericflute dit:Il doit y avoir deux scénarios par map. Quelqu'un a t il joué au deuxième scénario sur la map du village picte et si oui quel était le scénar?

Je n y ai pas joue mais goreto avait parle d un 7 samourai/7 mercenaires like

Travaux en cours pour Khitai (faut bien s’occuper en attendant octobre :kingpouic: ) :

ericflute dit:Il doit y avoir deux scénarios par map. Quelqu'un a t il joué au deuxième scénario sur la map du village picte et si oui quel était le scénar?

C'est un scénario de défense du village par les héros (de mémoire avec une histoire d'incendie, mais ma mémoire passé 1000 pages....)... a priori joué par personne sur le forum pour l'instant :)

j’ai bien la dernière version, mais apparemment, je ne sais pas bien lire… :oops:
Heureusement vous êtes là, merci.
Damned, ce jeu est plus complexe que je ne pensais.
Du coup, je me demande si, quand je dis n’avoir que 12 ans d’âge mental, ça ne serait pas à prendre au premier degré. Euh, les jeunes de 12 ans, n’y voyez aucune attaque personnelle. Ca faisait uniquement référence à la limitation de 14 ans.

Budala dit:Travaux en cours pour Khitai (faut bien s'occuper en attendant octobre :kingpouic: ) :

Wahou!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: Super l'Ami! :)
Je veux bien le même, tiens! ;)
2 Petites questions les Amis (et j'imagine qu'on y a déjà répondu donc désolé) :
1/ Quand aura lieu le paiement des frais de port?
2/ Comme notre 1er plèdge a été débité, on aura juste à payer le frais de port, c'est bien ça?
Merci d'avance! :)
BDPHILOU dit:
2 Petites questions les Amis (et j'imagine qu'on y a déjà répondu donc désolé) :
2/ Comme notre 1er plèdge a été débité, on aura juste à payer le frais de port, c'est bien ça?

1. Lors du Pldege Manager (pas avant 1 ou 2 semaines).
2. Oui, et tu pourras aussi ajouter des add-ons, extensions, et certainement des boites (Barbarian ou *king) pour tes amis qui ont raté le KS.
BDPHILOU dit:

1/ On ne sait pas trop mais pas avant le 26 c'est sur (qu'amazon leur donne la liste de ceux qui ont payés)
2/ Si tu es faible (ou moins pauvre...) tu pourras ajouter aussi des addons si tu veux :)
EDIT : Grillé... pour les boites c'est sur confirmé plusieurs fois par jamie...

Merci pour la double réponse! ;)
Bon, moi j’ai pris le King en EB et le Artbook.
Si le PM a lieu en mars, ça me permet d’avoir ma paie et -effectivement- d’être faible et de me prendre une extension. J’avoue que celle de Croc me branche bien pour une raison toute bête : on incarne des personnage qui s’appelle “Atali” et moi, mon nom de famille c’est “Attali”. Voilà, c’est idiot, mais ça me fait rire! ;)

Nicowa dit:
mayrik dit:(Appli dés)
Je rebondi sur l'appli dés pour imachines.
Je cherche depuis plusieurs jour une application dés personnalisables sur androïd sans succès.
Il y en a de nombreuse de qualité, personnalisables, mais la plupart propose du rajout bonus/malus sur des dés a valeur fixe....
Pas trouvé d'appli permettant de personnaliser les valeurs de chaque face d'un dé.....
Si quelqu'un trouve.....

J'ai bien cherché, mais rien trouvé...

Flexi dice permet de le faire mais c'est du ultra basique par contre. Pas d'animations du dé, pas d'utilisations d'images, seulement du texte sur les faces du dé.

Bon bah après avoir discuté du jeu avec un pote hier, il semble que la somme que j’aurai lors du PM va être bien différente de ce que j’avais prévu vu qu’il semble vouloir investir dans le jeu pour profiter de tous les cadeaux :D

On a lui, en septembre dernier.
Et ce commentaire de Fred Henry :
fred henry dit:Pour le scénar incendie c'est un truc qu'on avait fait vite fait mais qui marchait très bien au final. Du coup c'est Laurent Pouchain qui a été chargé de faire le scénar (mise à sac d'un village humain par une horde de pictes). Les incendis seront des punchs et le village sera fermé par les overlays qui représentent des morceaux de palissade.

Je me suis lancé dans la fabriquation de mon print n play pour une soiree test jeudi avec des potes. A la lecture des regles je me pose une question (qui a sans doute sa réponse dans les 2900 pages précedentes mais pas le temps de tout lire :-))
Une attaque a distance est soumise au phénomène de gène, mais est ce que l’on prend en compte la case attaqué, ou la case sur laquelle se trouve le personnage qui attaque pour décompter le nombre de “gène”. La seconde solution semble tout à fait logique mais je préférè avoir confirmation.
Par avance merci !

7Tigers dit:
ophidien dit:C'est aussi ce qui est indiqué dans la capacité :
" This character may break through wooden barriers during its movement by spending 2 Stamina gems."
ça fait parti du mouvement, ça ne l'interrompt pas, donc on conserve le mouvement gratuit si il y en a.

C'est effectivement écit noir sur blanc.
Et sur les 2 parties jouées lors des protos, c'était le cas également.
Pas la peine de chercher donc la petite bête dans les vidéos TT qui sont souvent assez éronées au niveau règles, quelque soit le jeu. Ce n'est pas bien méchant en général et cela permet de se faire suffisemment une idée de comment fonctionne le jeu.

Ce qui induit également en erreur, c'est le fait que sur le scénario du marais, le serpent a une règle spéciale: il casse un mur de hutte pour dévorer un villageois, mais ne rentre pas.
Il reste dans le marais. Il paie juste 2 pour casser le mur, mais ne fait aucun mouvement.

J’ai compris comme toi que la gêne s’appliquait à la case de l’attaquant comme pour une manipulation.