Il y a tellement de choses qui peuvent déraper niveau déjà, rien que de faire autant de moules en métal, ça demande parfois des aller/retour pour la validation de prod, de modifications car il y a des éléments qui ne rendent pas bien etc.
Bref ils ont tous voulu casser la baraque et respecter leurs délais, mais on a vu ce que ça donne concrètement.
Et pendant ce temps sur BGG:
- Un français a donné un 1 à Conan. Sa justification ? Monolith prétend que le jeu est fidèle à l’oeuvre de REH, mais contient des squelettes et des momies, que l’on ne trouve pas dans les livres.
Peut-être Patrice Louinet sous un pseudo ?
- quelqu’un a ouvert un sujet pour dire qu’au vu de la baisse de la note du jeu sur BGG, il se demande s’il doit lâcher son pledge. En réponse on lui a expliqué que vu que le jeu n’est pas produit, que les notes sont au mieux basées sur un test du P&P, la note sur BGG (qui en plus est franchement bonne) n’a pas vraiment de valeur…
- Des profiteurs essaient de revendre leur pledge. 270$, 340€ et 380€ pour un King Pledge…
Itai dit:- Des profiteurs essaient de revendre leur pledge. 270$, 340€ et 380€ pour un King Pledge....
Ah bah eux déjà ils vont pouvoir remballer leurs rêves (pour l'instant) vu que l'acceptation des late pladgers à été confirmée ce matin

endevor dit:Pour la dispo en boutique Jamie a déjà ouvert des parapluies en disant qu'ils feraient le maximum pour que ça ne soit pas le cas, mais ils l'ont surtout fait pour les destinations exotiques qui peuvent prendre beaucoup plus de temps (australie par ex myth et SoB ont été livrés là bas des mois après les autres, ils n'allaient pas attendre).
Je sais plus sur quel KS un gars qui avait (suite a des soucis de livraison) ete livré deux mois apres tout le monde... ralait que les boutique étaient livrées la semaine avant lui...!
Je pense que c'est aussi ca qu'ils veulent protéger dans l'absolu...
Apres je suis confiant que c'est jouable... mais je dirais qu'un retard n'est pas improbable non plus

(Délit façon bgg)
Je revend mon pledge barbarian 150€ ! Quelqu’un d’interesséd’interessé ?
J’ai besoin de sous pour le pledgemanageur ouvert…
En relisant un peu le contenu des add on, je me suis posé une question concernant le tigre, on voit dans le texte que c’est un animal invoqué, donc je me demande si il sera une invocation style démon ou autre chose ?
Pour la réception du KS, j’espère comme bcp que tout arrivera pour octobre car Monolith à bien préparer son KS et qu’ils ont tout à y gagner en image pour leur prochain KS.
Si retard il y a, j’espère que l’on recevra la boite de base en octobre pour patienter jusqu’à Q1 2016.
Avec une sortie en décembre pour Asmodee pour la boite de base. (cela implique 2 envoi et donc frais en plus pour Monolith =/)
Dans le cas d’une sortie seulement en Q1 2016 pour tout, Asmodee se concentrera sur les produits dérivés Star Wars, donc pas de soucis pour eux.
Bon aller restons optimiste et gogogogo Monolith !! Gencon, Essen et tous les backers need Conan pour Octobre 2015!
More dit:Vinsssounet dit:Ah bah tiens je venais poster la traduction de la FAQ, mais j'ai été devancé![]()
Bon, allez, j'ai traduit le premier paragraphe également : http://kaboum.fr/conan-chandelier/pledge-manager-et-faq/
Ah oui, j'avais oublié "conan chandelier", n'hésite pas à reprendre (dans tous les sens du terme) mon post si tu souhaites publier la FAQ sur ta page.
More
Je te remercie, mais en fait on a probablement œuvré synchronisé, j'avais également fini la FAQ quand je venais la poster ici

jmt-974 dit:Y'en a un qui c'est amusé a classer les figs par nouvelles![]()
https://boardgamegeek.com/filepage/113852/spreadsheet-all-minis-conan-kickstarter-and-conan
Excellent notamment pour la constitution de scénario narratif....
endevor dit:Il y a tellement de choses qui peuvent déraper niveau déjà, rien que de faire autant de moules en métal, ça demande parfois des aller/retour pour la validation de prod, de modifications car il y a des éléments qui ne rendent pas bien etc.
Bref ils ont tous voulu casser la baraque et respecter leurs délais, mais on a vu ce que ça donne concrètement.
+1. Ce n'est pas Fred Henri qui va tout faire avec ses petites mains. Il y a des tas de sous-traitants (sculpteurs, usines, fabricants, imprimeurs...) qui chacun peuvent avoir des problèmes, d'autres choses à faire, des incidents, et tout retarder, ce qui pose à nouveau des problèmes de planning et d'organisation à ceux qui s’occupent des étapes suivantes, occasionnant de nouveaux retards, etc...
Il ne faut pas croire que les autres lanceurs de projet KS sont des menteurs qui annoncent sciemment des délais faux! Ce sont des optimistes qui pour la plupart croient vraiment aux délais qu'ils annoncent. Comme Monolith. En passant, Monolith annonçait depuis des mois que les règles seraient dispos dès le premier jour du KS... bah c'était pas si simple, finalement.
Tous les habitués à KS vous le répètent : ne comptez pas sur Octobre. Si vous n’êtes pas prêt à accepter les retards, laissez tout de suite tomber Kickstarter et achetez le jeu dans votre boutique. Quand il y sera.
Salut.
Pour les délais je continue a penser que nous serons dans les clous.
Pour la couv avec les morts vivant, elle a été réalisée avant que ne soit évoqué la possibilité d’une boite spécifique pour les boutiques.
Concernant les changement d’armes, ce sera gratuit désormais. La rêgle est lourde et surtout oubliée à chaque fois, donc autant la faire sauter.
crashover1d dit:Itai dit:- Des profiteurs essaient de revendre leur pledge. 270$, 340€ et 380€ pour un King Pledge....
Ah bah eux déjà ils vont pouvoir remballer leurs rêves (pour l'instant) vu que l'acceptation des late pladgers à été confirmée ce matin
Vous entendez quoi par late pledgers?
Pouvoir participer au pledge manager sans avoir participé au KS initial?
Ou pouvoir augmenter (même énormément) son pledge?
Si c'est le premier cas, d'un point de vue Monolith-Team c'est top car moins de sous dans le KS et "moins" de SG

Le second cas est confirmé depuis plusieurs semaines car dans la FAQ du KS était bien indiqué qu'on pourrait ajouter addons + boites lors du PM.
En fait si tu laisses les gens ajouter des pledge king ou barbarian c’est l’équivalent de laisser du monde arriver plus tard (comme ça va être le cas ici) c’est juste plus hypocrite et tu laisses les gens s’arranger entre eux.
J’avoue que j’ai un sentiment mitigé sur le sujet c’est bien pour les gens qui n’avaient pas les sous ou ne le savait pas mais est ce qu’au final ça ne finira pas par modifier un peu le système?
Coucou les ami e s !
Merci pour les trad’ du dernier Update, j’venais voir si une âme charitable l’avait fait, et plus d’une en fait.
Ce topic est définitivement trop bien (quoi qu’un peu mort depuis quelque jours (patapé) )
Habituellement (sur d’autre KS de jdp/jdf) le contact avec les “sous-traitant” est fait avant le KS, pendant, juste après ? (je demande pour comparé avec celui ci (sans aucun jugement, n’ayez crainte
))
Itai dit:Et pendant ce temps sur BGG:
- Un français a donné un 1 à Conan. Sa justification ? Monolith prétend que le jeu est fidèle à l'oeuvre de REH, mais contient des squelettes et des momies, que l'on ne trouve pas dans les livres.
Peut-être Patrice Louinet sous un pseudo ?![]()
Faudra lui expliquer qu'ils relisent les bouquins car il y a des momies dans les livres. Enfi, il y a au moins une momie.
Pour les squelettes, il y en a plein. Bon ils sont immobiles, mais il y en a.

endevor dit:En fait si tu laisses les gens ajouter des pledge king ou barbarian c'est l'équivalent de laisser du monde arriver plus tard (comme ça va être le cas ici) c'est juste plus hypocrite et tu laisses les gens s'arranger entre eux.
J'avoue que j'ai un sentiment mitigé sur le sujet c'est bien pour les gens qui n'avaient pas les sous ou ne le savait pas mais est ce qu'au final ça ne finira pas par modifier un peu le système?
moi aussi cela me gene un peu,j'ai loupé des KS tant pis pour moi,j'ai pas reussi a me greffer non plus a des amis lors du PM tant pis pour moi
bon si monolith fait cela c'est qu'au final leur marge est bien plus interressante via ce systeme meme avec tous les SG,sinon il ne l'aurait pas fait a un moment on raisonne aussi economiquement et pas que satisfaire le plus de monde.
davy dit:ok on verra bien
la seul que je ne veux pas c'est voir le jeu en boutique avant que je l'ai eu. comme j'ai pu le voir sur certains KS si je ne me trompe pas.
+1 , ça me dérange pas de l'avoir en retard, mais si c'est en boutique avant ça me ferait bien ch....
Pour exemple j’ai acheté en boutique Arcadia Quest il y a quelques mois (J'avais loupé le KS), et j'ai vu que je l'avais reçu avant certains TTiens qui avait pledge.
Deathkah dit:davy dit:ok on verra bien
la seul que je ne veux pas c'est voir le jeu en boutique avant que je l'ai eu. comme j'ai pu le voir sur certains KS si je ne me trompe pas.
+1 , ça me dérange pas de l'avoir en retard, mais si c'est en boutique avant ça me ferait bien ch....
Pour exemple j’ai acheté en boutique Arcadia Quest il y a quelques mois (J'avais loupé le KS), et j'ai vu que je l'avais reçu avant certains TTiens qui avait pledge.
J'ai l'impression que c'est très souvent le cas, je vois sur Antika (un jdr, projet Ulule) les boutiques l'ont eu avant les "boulangers". (certes ça ma aidé sur le coup, car j'ai pu l'avoir, ayant raté le projet de une ou deux années mais je comprends la frustration derrière)
Gabriell dit:crashover1d dit:Itai dit:- Des profiteurs essaient de revendre leur pledge. 270$, 340€ et 380€ pour un King Pledge....
Vous entendez quoi par late pledgers?
Pouvoir participer au pledge manager sans avoir participé au KS initial?
Ou pouvoir augmenter (même énormément) son pledge?
Si c'est le premier cas, d'un point de vue Monolith-Team c'est top car moins de sous dans le KS et "moins" de SG.
Le second cas est confirmé depuis plusieurs semaines car dans la FAQ du KS était bien indiqué qu'on pourrait ajouter addons + boites lors du PM.
On parle bien de rentrer apres le KS

Après deux parties PnP, j’ai la sensation d’une forte asphyxie de stamina chez les héros.
Récupérer 2 cristaux me semblait vraiment léger (et seulement 5 en mode récupération).
Pour l’Overlord, le scénario indique (pour 3 héros) 8 gems en zone active et 3 en zone de fatigue. Il s’agit donc bien de 11 gems au total ?
Quelqu’un d’autre a-t’il ressenti cette asphyxie ?
Notez qu’il s’agit peut-être simplement de notre inexpérience avec le jeu