J’espère que Fred ne m’en voudra pas de parler pour lui, mais voici quelques news:
environ 120 parties jouées à ESSEN. Les tables étaient toujours occupées.
Très bon retour d’un public pas uniquement français (pour une fois): Allemagne, Europe de l’Est, Corée,…
En gros, le reste du monde viens de découvrir ce que nous savons déjà: Conan est une bombe et Fred va prendre tous nos sous. Le pire, c’est qu’on va lui donner avec le sourire et le remercier
Pour les Grenoblois; mon “proto” devrait être finalisé la semaine prochaine.
Je m’organise avec les 2 boutiques avec “jeu” dans leur nom pour faire découvrir à ceux que ça intéresse.
Dès que j’ai tout, je poste une photo. Pas de 3D
, pas de map du marais, du bateau ou de la taverne, mais des pions carton fait main ![]()
Pipire dit:Moi ce que je voudrais savoir, c'est les retours de ceux qui ont vu le proto à Essen, comment le jeu a été reçu là-bas (même si on sait déjà que beaucoup de joueurs étrangers ont aimé)? Est-il prévu d'avoir une vidéo en français qui nous explique certains mécanismes et un tour de jeu (un peu comme celle de BGG). Enfin tout ça quoi!!!
Pendant le live, on a eu l'avis d'un Allemand
C’est bon, on tient le scoop!
C’est Philibert qui a lâché le morceau!!
[Spoil]
Fred boit de l’eau!!! Aaaaaaahhh! Bhoooooouuuuu!!
[/Spoil]
Nicowa dit:val2partajeux dit:Et moi je voudrais un gobelet en peau de bête pour secouer mes dés. C'est possible ça Mr Fred Henry ?
Prends celui de l'age de pierre?
Ca j'y avais déjà pensé.
avec la resurgence de "age of conan, hyboryan etc … " avez vous entendu parler d’une quelconque reflexion sur un remaniement possible du nom du jeu ?
valkriss dit:avec la resurgence de "age of conan, hyboryan etc .. " avez vous entendu parler d'une quelconque reflexion sur un remaniement possible du nom du jeu ?
Nope c'est pas "vraiment" pareil, normalement ils touchent pas... je pense qu'il y a peu de risque de confusion de toute facon...
Enfin ca c'est ce que j'avais compris il y a peu... ca a peut etre changé... fred ou erwan quand ils auront dormis 48h nous confirmerons
valkriss dit:avec la resurgence de "age of conan, hyboryan etc .. " avez vous entendu parler d'une quelconque reflexion sur un remaniement possible du nom du jeu ?
Oui, il y a effectivement eu une réflexion pour changer le nom du jeu d'Ares Games, mais finalement, ils ont décidé de ne pas le faire.
Crystalboy dit:J'espère que Fred ne m'en voudra pas de parler pour lui, mais voici quelques news:Je pense que tu peux venir à jeu en société si tu veux aussi
environ 120 parties jouées à ESSEN. Les tables étaient toujours occupées.
Très bon retour d'un public pas uniquement français (pour une fois): Allemagne, Europe de l'Est, Corée,..
En gros, le reste du monde viens de découvrir ce que nous savons déjà: Conan est une bombe et Fred va prendre tous nos sous. Le pire, c'est qu'on va lui donner avec le sourire et le remercier![]()
Pour les Grenoblois; mon "proto" devrait être finalisé la semaine prochaine.
Je m'organise avec les 2 boutiques avec "jeu" dans leur nom pour faire découvrir à ceux que ça intéresse.
Dès que j'ai tout, je poste une photo. Pas de 3D, pas de map du marais, du bateau ou de la taverne, mais des pions carton fait main
kaillou38 dit:Crystalboy dit:.....:Je pense que tu peux venir à jeu en société si tu veux aussi
Ça sonne comme une invitation. J'aurais dû en parler avant pour monnayer une mule à Essen
Salut à tous.
Désolé pour le silence durant ces derniers jours, mais le temps a vraiment manqué.
Je pense pouvoir dire qu’Essen a été une franche réussite mais ce n’est pas à moi de le dire donc je préfère laisser la parole aux joueurs qui ont eu l’occasion de tester sur place et qui passe sur ce fil.
Par contre ce que je peux désormais dire c’est que ça y est, nous “existons” à l’international. Essen a généré beaucoup de “comments” sur de nombreux sites et le trafique sur les pages dédiées au jeu s’est considérablement accru (par exemple la consultation quotidienne de la fiche sur BGG a triplée grâce à la vidéo d’Eric Martins et de Jamie (Merci Itaï d’avoir organisé la rencontre).
On continue bien sur à travailler : hier soir (19h00-02h00) était consacré aux Bateaux Pirates et demain soir sera consacré à la Citadelle Noire.
Je peux vous jurer que si je ne m’obligeais pas à rester sur la réserve je serai dithyrambique
à propos des retours.
Avez-vous enfin décidé d’une date pour le KS ?
fred henry dit:Salut à tous.
Désolé pour le silence durant ces derniers jours, mais le temps a vraiment manqué.
Je pense pouvoir dire qu'Essen a été une franche réussite mais ce n'est pas à moi de le dire donc je préfère laisser la parole aux joueurs qui ont eu l'occasion de tester sur place et qui passe sur ce fil.
Par contre ce que je peux désormais dire c'est que ça y est, nous "existons" à l'international. Essen a généré beaucoup de "comments" sur de nombreux sites et le trafique sur les pages dédiées au jeu s'est considérablement accru (par exemple la consultation quotidienne de la fiche sur BGG a triplée grâce à la vidéo d'Eric Martins et de Jamie (Merci Itaï d'avoir organisé la rencontre).
On continue bien sur à travailler : hier soir (19h00-02h00) était consacré aux Bateaux Pirates et demain soir sera consacré à la Citadelle Noire.
Je peux vous jurer que si je ne m'obligeais pas à rester sur la réserve je serai dithyrambiqueà propos des retours.
Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant, c'est pour quand ce $%ç#!! KS ?
Bon, ca y est, Essen c’est fait.
Se faire connaître à l’international, c’est fait.
Ca va s’accélérer ! Plus de grosse étape avant le lancement du KS !
fred henry dit:
Je peux vous jurer que si je ne m'obligeais pas à rester sur la réserve je serai dithyrambiqueà propos des retours.
Et on en est a combien de testeurs uniques ? parce que vu le chiffre de parties que j'ai vu passer je sais plus ou ca a du monter un peu...
chrischneider dit:Avez-vous enfin décidé d'une date pour le KS ?
Les infos actuelles ciblent janvier 2015 je crois.
jmt-974 dit:fred henry dit:
Et on en est a combien de testeurs uniques ? parce que vu le chiffre de parties que j'ai vu passer je sais plus ou ca a du monter un peu...ca va faire du early pledger sur le KS ca (EB ou pas)!
De (mauvaise) mémoire, Fred m'a dit qu'on tournait autour des 400
Il m’a indiqué environ 250 avant Essen et 120 à Essen, mais je sais plus si c’est parties ou joueurs. ![]()
Edit : Doublon (de Libertalia
)
Un peu moins. nous étions a 252 avant Essen et nous avons eu chaque jour 7 tablées + 1 tablée de off durant les 3 premiers jours soit 8x4 = 32, soit 96 joueurs. Plus 4 tables le dimanche (nous sommes parti à 14h30) donc 16, soit en tout 112 joueurs de plus. Donc là nous sommes à 364. Plus les deux nouveaux joueurs d’hier soir = 366.
fred henry dit:Edit : Doublon (de Libertalia)
Ca y est, Fred a récupéré son compte