[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Jiheffe dit:
chrischneider dit:Avez-vous enfin décidé d'une date pour le KS ?

Les infos actuelles ciblent janvier 2015 je crois.

En effet, ça devrais commencer un peu après le nouvel an ;)

Bienvenue Jamie ! :D

fred henry dit:Un peu moins. nous étions a 252 avant Essen et nous avons eu chaque jour 7 tablées + 1 tablée de off durant les 3 premiers jours soit 8x4 = 32, soit 96 joueurs. Plus 4 tables le dimanche (nous sommes parti à 14h30) donc 16, soit en tout 112 joueurs de plus. Donc là nous sommes à 364. Plus les deux nouveaux joueurs d'hier soir = 366.

Ca commence a en faire pas mal! Tu penses que vous aurez le temps de bien faire tourner les autres scénarios aussi ? Ou ils sont playtestés "a fond" en interne par les équipes qui les écrivent ?
(Me doute que l'option : "ben on les as joués une fois c'est bon" est pas au programme :mrgreen: )
Jiheffe dit:
chrischneider dit:Avez-vous enfin décidé d'une date pour le KS ?

Les infos actuelles ciblent janvier 2015 je crois.

le titre du sujet semble abonder dans ce sens ... :mrgreen: :mrgreen:

J’ai une question sur la mécanique du jeu : de ce que j’ai compris, l’un des joueurs joue les “méchants” pendant les parties. Est-il envisagé une application smartphone (ou autre méthode) pour remplacer ce joueur et permettre de jouer tous contre le jeu ?
En SG ou de base ?

Il y aura le add on robot japonais, avec une intelligence artificielle surboostée…
Blague à part, le rôle de l’adversaire vos vraiment le coup.
C’est tout sauf un faire-valoir. Il n’est pas là juste pour que les autres joueurs passe un bon moment.
On est vraiment dans de l’asymétrique avec tous le monde autour de la table qui joue, mais de façon différente.

Benisa63 dit:J'ai une question sur la mécanique du jeu : de ce que j'ai compris, l'un des joueurs joue les "méchants" pendant les parties. Est-il envisagé une application smartphone (ou autre méthode) pour remplacer ce joueur et permettre de jouer tous contre le jeu ?
En SG ou de base ?

hérétique !
:twisted:
Ceci dit je ne vois comment remplacer un joueur,il s'agit pas d'un pousse monstre mais d'une intelligence pour le coup :D
c'est un jeu asymétrique c'est tout.

moi j'ai quelques petites questions comme ça,qui ont sans doute été abordées mais j'ai pas suivi les 125489 pages du topic:
-est ce que le jeu se modifie de x façons en fonction du nombre de joueurs?
a 2 joueurs,celui qui joue les héros pourra t'il jouer 1 personnage,ou devrait il en jouer 3 ou 4 obligatoirement?
-sur la vidéo,on voit que ça manque un peu de place sur les feuilles persos pour placer ses jetons stamina sur les différents emplacements...j'imagine que cela changera? :mrgreen:
Hadoken_ dit:
Benisa63 dit:J'ai une question sur la mécanique du jeu : de ce que j'ai compris, l'un des joueurs joue les "méchants" pendant les parties. Est-il envisagé une application smartphone (ou autre méthode) pour remplacer ce joueur et permettre de jouer tous contre le jeu ?
En SG ou de base ?

hérétique !
Ceci dit je ne vois comment remplacer un joueur,il s'agit pas d'un pousse monstre mais d'une intelligence pour le coup :D

moi j'ai quelques petites questions comme ça,qui ont sans doute été abordées mais j'ai pas suivi les 125489 pages du topic:
-est ce que le jeu se modifie de x façons en fonction du nombre de joueurs?
a 2 joueurs,celui qui joue les héros pourra t'il jouer 1 personnage,ou devrait il en jouer 3 ou 4 obligatoirement?
-sur la vidéo,on voit que ça manque un peu de place sur les feuilles persos pour placer ses jetons stamina sur les différents emplacements...j'imagine que cela changera? :mrgreen:

- en fait les scenarios seront adaptés à certains nombres de héros. S'il y a moins de joueurs que le nombre de héros +1 du scénario en question, il faudra que certains en jouent plus d'un.
- Oui, il s'agit en fait du tout premier jet d'une fiche de personnage graphique fait à la va vite quelques jours avant Essen. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas et qui seront corrigées: emplacements trop petits, pictogrammes peu reconnaissables, couleurs pas claires...

ah ok merci.
Le coup des scénarios dépendants du nombre de joueus c’est un peu ce a quoi je m’attendais,c’est a la fois bien sans doute pour des questions d’équilibre,mais pas tip top si on est x joueurs et qu’on veut faire une partie,on est obligé de piocher parmi les scénarios utilisables dans la confix “x joueurs” (en gros.)
Et est ce que les personnages sont imposés dans chaque scénario ?ou l’on peut choisir parmi les différents héros?

L’idée principale c’est de “conseiller” un setting (x joueurs, ces persos-là, etc.) mais libre à chacun de jouer comme il l’entend et de changer les settings.
Dans les playtests, on fait un peu tourner les persos (par exemple à Essen, on a fait jouer le scénario du camp Picte avec Valeria à la place d’Hadrathus) mais les scénarios sont un peu prévus avec x héros désignés (pour des raisons scénaristiques ou mécaniques).

Edit : correction de terme + j’ai corrigé puisque tous les scénarios ne sont pas prévus pour 3 persos…

ah oui d’accord.
C’est un peu figé tout ça je trouve :(
trop l’habitude des ameritrash ou on est un peu libre :mrgreen:

Je me permets une petite correction : Mis à part l’un des scénarios de la Citadelle TOUS les scénarios sont jouables avec TOUS les personnages. Le seul personnage indispensable pour la Citadelle actuellement est Conan. Par ailleurs, je pense que nous proposerons de fourchette pour la plupart des scénarios (ex : 4-5 Héros, ou 3-4 Héros, avec, en fonction du nombre de Héros, un nombre de gemmes et une récupération différente pour l’Overlord.

Pour ceux qui ont joué avec, merci de m’envoyer les infos par MP sur les objets de Valéria. Pas besoin des stat, j’ai sa fiche perso. D’avance merci :D

Au fait, est-ce qu’il est prévu d’encourager la communauté à développer des scénarios après la sortie du jeu ? Par exemple via des concours de scénarios, site web dédié ou autre?

Normalement il doit y avoir un site de développer pour proposer des PDF de scénar, permettre aux joueurs d’en proposer, accueillir le mode solo développé par un personne du forum (désolé, j’ai oublié ton nom).
Pour le quand? comment? je laisse Monolith répondre

Hadoken_ dit:hérétique !

Perdu !
Voir le message de DTRedDragon :D
viewtopic.php?f=29&t=133638&p=2019500&hilit=intelligence#p2019500

Oui Oui bien sur car il est primordial que nous ayons une profusion de scénarios. Nous allons très prochainement faire développer un site qui abritera en pdf gratuit les meilleurs des scénarios qui nous seront envoyés. En fait il est important que nous parvenions à créer une communauté qui permette au jeu de vivre post publication. Aussi nous mettrons à dispo des outils facilitant la création de scénars.

Est-ce qu’il y aura une réédition collector en 2040, pour les 25 ans du jeu?

Evidement. Comment as tu pu même en douter ?

Je vais peut être attendre pour pledger alors. Il sera quand le KS?