Coucou tout le monde, j’ai sous-titrée l’interview de notre Patrice Louinet national publiée pendant le Kickstarter, elle est par ici : http://kaboum.fr/conan-chandelier/interview-avec-patrice-louinet/
J’ai commencé par notre bon camarade car il a une belle élocution bien décomposée, et ça c’est très bien pour comprendre.
Je sens que faire celle d’Adrian Smith ne sera pas tout à fait la même
davy dit:mais j'ai du mal a suivre quand meme avec les nouvelles qui sont dans tous les sens pas simple surtout que j'ai tendance a tomber comme une masse des que je lis
Pas de stress. Moi j'ai vraiment du mal avec les nouvelles. Surtout quand il n'y a pas de cohérence ou de logique avec le même personnage.
Soit ça raconte une histoire en arrière plan (genre Wastburg), soit c'est décorrélé (genre Lovecraft).
Mais des nouvelles sur le même perso mais sans rapport entre elles, je ne peux pas

Patrice Louinet dit:pleins de dieux. On ne sait pas s'ils existent vraiment.
Quoi !!! On m'aurait menti !

Ben moi j’ai regardé le film de 2011, ben étant un gros noob de l’univers Conan j’ai pas trouvé ça siiiiiii mauvais je dirais même que ça colle très bien à ce que Conan m’évoque probablement à tord n’ayant jamais lu les nouvelles.
Voilà Mr Louinet peut faire une crise Cardiaque
Quelque chose que je n’ai pas compris à propos de la fidélité à Howard, c’est le choix de Khitaï comme sujet de la première extension. Quitte à faire une extension avec une tour comme sujet central, j’aurais plus vu une extension Tour de l’Eléphant (la tour de Khitai prend feu, celle de l’Eléphant s’écroule, donc la mécanique aurait pu coller aussi…), avec éventuellement des paliers à côté pour les figurines des quelques Khitans apparaissant dans les histoires. C’était une volonté des auteurs de traiter spécifiquement Khitaï ?
J’ai cru lire aussi quelque part dans le forum que la version française du jeu de rôle Conan était déjà prévue ? Si c’est le cas j’espère qu’on l’aura en simultané, ou tout au moins assez rapidement, après la version anglaise.
En tout cas, 2015 sera une année faste pour le Cimmérien, et ça c’est génial !
batav dit:CBP dit:#PnP ?
#idée pour un futur des jeux ?
J'ai vu que pas mal, ici, faisaient imprimer la carte sur une bâche avec un rendu pas mal du tout. En revanche, du côté inconvénient c'est :
* le stockage (obligatoirement en rouleau)
* une usure plus rapide que le carton usuel.
Je pose alors la question : quid d'une impression sur du tissu à la dreadfleet ? Avantage :
* c'est plus léger que le carton
* le stockage est simple
* l'usure me paraît très limitée
C'est une vraie question, hein !
Je cherche exactement ça - le tissu dreadfleet- pour un autre projet; tu as trouvé où faire imprimer ??
Pas du tout. J'ai vaguement cherché rapidement mais c'est trop technique pour moi : je ne sais pas sur quel support est imprimé dreadfleet (coton ceci, coton celà, lin, synthétique....). Bref, j'ai vite laissé tomber car je n'ai pas le temps de faire un PnP.

C'était plus une question pour une version "deluxe" du truc.

CBP dit:batav dit:CBP dit:#PnP ?
#idée pour un futur des jeux ?
J'ai vu que pas mal, ici, faisaient imprimer la carte sur une bâche avec un rendu pas mal du tout. En revanche, du côté inconvénient c'est :
* le stockage (obligatoirement en rouleau)
* une usure plus rapide que le carton usuel.
Je pose alors la question : quid d'une impression sur du tissu à la dreadfleet ? Avantage :
* c'est plus léger que le carton
* le stockage est simple
* l'usure me paraît très limitée
C'est une vraie question, hein !
Je cherche exactement ça - le tissu dreadfleet- pour un autre projet; tu as trouvé où faire imprimer ??
Pas du tout. J'ai vaguement cherché rapidement mais c'est trop technique pour moi : je ne sais pas sur quel support est imprimé dreadfleet (coton ceci, coton celà, lin, synthétique....). Bref, j'ai vite laissé tomber car je n'ai pas le temps de faire un PnP.
C'était plus une question pour une version "deluxe" du truc.
Memes imprimeurs que pour les baches

Pascalahad dit:J'ai cru lire aussi quelque part dans le forum que la version française du jeu de rôle Conan était déjà prévue ? Si c'est le cas j'espère qu'on l'aura en simultané, ou tout au moins assez rapidement, après la version anglaise.
Plus précisément j'ai demandé à l'éditeur du jeu de rôle si une version français était prévue si le jeu était un succès, ce à quoi il a répondu "Oh oui !". Il m'a dit qu'il aurait plus de précisions cette semaine.
Quant à Khitai, peut-être qu'ils ont voulu le cœur du jeu "Louinet Approved" et se garder des libertés pour les extensions, pas forcément pour faire des transgressions à Howard mais plutôt pour explorer des parties de l'univers peu abordées dans les livres ? Kithai est cité en boucle dans les livres, mais finalement on en sait assez peu (en tout cas pour ce que j'ai lu jusque là !). C'est un peu l'endroit mystérieux dont on entend beaucoup parler. C'est plutôt cool au final d'avoir l'opportunité de l'explorer.
Mais je spécule là

Pascalahad dit:Quelque chose que je n'ai pas compris à propos de la fidélité à Howard, c'est le choix de Khitaï comme sujet de la première extension. Quitte à faire une extension avec une tour comme sujet central, j'aurais plus vu une extension Tour de l'Eléphant (la tour de Khitai prend feu, celle de l'Eléphant s'écroule, donc la mécanique aurait pu coller aussi...), avec éventuellement des paliers à côté pour les figurines des quelques Khitans apparaissant dans les histoires. C'était une volonté des auteurs de traiter spécifiquement Khitaï ?
J'ai cru lire aussi quelque part dans le forum que la version française du jeu de rôle Conan était déjà prévue ? Si c'est le cas j'espère qu'on l'aura en simultané, ou tout au moins assez rapidement, après la version anglaise.
En tout cas, 2015 sera une année faste pour le Cimmérien, et ça c'est génial !
En même temps...
Khitai : Bauza -> Panda, Balade dans le japon, histoire de fantômes chinois
Stygie : Cathala -> Avalé des chameaux, capturer des vaches, attraper des criminels aux tendances nécrophile/manciens
Nordheim : Croc -> Sang, meurtre, destruction, chaos...
Jusqu'où un thème peut-il se confondre avec son auteur ?
Le thème ou l'auteur ? Qui est arrivé en premier ?
Les castors lapons sont-ils hermaphrodites ?
Prenez une copie, vous avez trois heures !

Faut voir ce qui fait dans le jeu comme avec Starwars:
le jeu de base,censé être “canon”,et approuvé par Mr Louinet,et les extensions/addons,ou il ne dit rien,qui sont un peu issus du mmo,et l’équivalent de l’univers “étendu” de Star Wars.
je ne vais acheter qu’une extension sur les 3 pendant le pm.
Monolith a-t-il l’intention de sortir un genre de comparatif des 3 extensions pour que les indécis comme moi puissent se décider ?
More dit:
Stygie : Cathala -> Avalé des chameaux, capturer des vaches, attraper des criminels aux tendances nécrophile/manciens
À ce propos, toujours pas de nouvelles de Monsieur des Montagnes à ce sujet ? On en sait toujours pas plus sur la Stygia Box ?
Vinsssounet dit:Pascalahad dit:J'ai cru lire aussi quelque part dans le forum que la version française du jeu de rôle Conan était déjà prévue ? Si c'est le cas j'espère qu'on l'aura en simultané, ou tout au moins assez rapidement, après la version anglaise.
Plus précisément j'ai demandé à l'éditeur du jeu de rôle si une version français était prévue si le jeu était un succès, ce à quoi il a répondu "Oh oui !". Il m'a dit qu'il aurait plus de précisions cette semaine.
Pour être plus précis, un extrait des commentaires sur facebook sur la news annonçant le projet:
Nicolas Vidil Will there be a French version planned?
MODIPHIUS We're in discussions yes
Nicolas Vidil BEAUTIFUL, SUPER!!!!!!!!!!
Jean-Christophe Lacaze you mean, discussions to translate it directly within the KS or to translate it later as you did with Sans détour for A!C? a direct translation would be SO great (even if I'd back it anyways in english)
MODIPHIUS A direct translation with a partner
On peut donc espérer une VF directement dans le KS
air dit:À ce propos, toujours pas de nouvelles de Monsieur des Montagnes à ce sujet ? On en sait toujours pas plus sur la Stygia Box ?
C'est une pure supposition, mais vu les étapes de développement de 7W duel, je pense que M Des Montagnes se repenchera sur le cas Stygie au printemps plutôt.
Hop, une (2e) petite relance auprès d’Amazon pour savoir pour quoi mon paiement est toujours “en suspens”.
En espérant cette fois-ci recevoir autre chose qu’un mail générique à la c… en guise de réponse.
Radical dit:Ben moi j'ai regardé le film de 2011, ben étant un gros noob de l'univers Conan j'ai pas trouvé ça siiiiiii mauvais![]()

Pour la bâche:
J’ai pô eu les 10€ easy$ du parrain!?!
Fô se créer un autre compte avec un nouveau parrain?
D’avance merci pour vos retours!!
Ben, non. Il n’a pas été le seul.
NURTHOR dit:Pour la bâche:
J'ai pô eu les 10€ easy$ du parrain!?!
Fô se créer un autre compte avec un nouveau parrain?
D'avance merci pour vos retours!!
Après deux jours ils ont compris le truc. Ils ont mis les 10 euros à partir du deuxième achat.
Radical dit:Ben moi j'ai regardé le film de 2011, ben étant un gros noob de l'univers Conan j'ai pas trouvé ça siiiiiii mauvaisje dirais même que ça colle très bien à ce que Conan m'évoque probablement à tord n'ayant jamais lu les nouvelles.
Voilà Mr Louinet peut faire une crise Cardiaque
Regarde celui de 84, Conan le destructeur, c'est une tuerie ! Tu me diras merci