Zou, je me lance avec une première idée de scénario :
Les derniers mots de Skulthus
L’idée est de reproduire la rencontre d’un boss dans un MMO. Celle-ci se découpe en phase en général, certaine bourrins, d’autres ou il faut surtout être en mouvement, d’autres avec des choses à activer etc…
Timing de la rencontre :
Pour le timing, je pense utiliser la tuile événement, et non pas le compte tour, qui lui servira à indiqué là phase ou le boss sera.
voici la règle spécial à utiliser pour la tuile événement :
- -L’OL ne peut jamais payer pour déclencher la tuile événement
-A chaque fin de tour de l’OL, la tuile événement avance automatiquement d’une case.
-Lorsque la tuile événement, arrive sur la position 1:
- Le tour de l’OL s’arrête immédiatement,
- On avance le marqueur de phase d’une case,
- On applique la mise en place spécifique de la nouvelle phase si il y a besoin.
- Dés à présent les règles spécifiques de la phase précédentes n’est plus appliqués, on applique celle de la nouvelle phase à la place.
Objectif du scénario :
Conan, ces compagnons, ainsi que des villageois ont été capturés et promis en sacrifice permettant à Skulthus d’accomplir un rituel d’invocation.
Ils devront essayer d’empêcher le nécromant d’invoquer sa créature ou tout du moins l’affaiblir assez pour pouvoir la battre.
Règle spécial : Skulthus le nécromant est protégé par une aura maléfique, il ne peut pas mourir dans les phases 1 et 2.
Chaque point de dégât qu’il subit lui fait perdre 1 point de pouvoir.
Si il est activé, il ne peut pas attaquer ou se déplacer mais seulement utiliser ces sorts.
PHASE 1 :
Conan et ces amis se libère de leur lanières, ils doivent le plus rapidement possible récupérer leur armes et sauver un maximum de villageois.
A la fin de la phase 1, on compte le nombre de villageois non sauvés.
PHASE 2 :
Conan et les survivants tentent de tuer Skulthus avant que la créature n’arrive.
Régle spécial : Au début du tours de l’OL, Skulthus téléporte les héros dans une pièce tirés au hasard (chacun dans une piéce différentes).
chaque héros peut tenter d’empêcher le sort le ciblant en résistant mentalement et prendre 2 point de blessure.
PHASE 3
Thaug est présent, le nombre de villageois non sauvés(phase1) + le pouvoir restant de Skulthus(phase2) = nombre de tentacule qui pop sur le plateau
c’est un combat à mort des héros contre Thaug : Si thaug meurt les héros gagne, si les héros meurt, c’est l’OL qui gagne
C’est une première ébauche…juste une idée mais ça donne une direction au scénario.
L’idée globale pour respecter les demandes de Fred est que la partie dure 1h / 1h30.
Pour l’instant on a le village des pictes avec pour repère 8 tour.
Ce qui veut dire que mes phases doivent durer à peu prés 3 tours de moyenne pour atteindre entre 8 et 10 tours max sur l’ensemble du scénario.
On peut accélérer ou ralentir les phases grâce à l’avancement automatique de la carte événements.
On peut aussi imaginer une règle permettant au héros de faire avancer la tuile événements de l’OL pendant leur tour.
Ce que j’ai besoin pour ce scénario :
- une map qui représente une crypte, ou une grande salle avec des cachots ou des piéces tout autour.
- du squelettes, des momies, un nécromancien, des tentacules et Thaug.
- Connaitre les sorts utilisable par le nécromancien pour le setup. j’aurais souhaité avoir un sort qui permet de lever les morts par exemple.