Bonjour,
Le drive de google est bloqué au boulot on peut m’ajouter en beta testeur IDF sinon je ferai ça chez moi ce soir.
Même s’il y a le lien avec les topic conan (merci), je pense qu’un forum dédier conan serai plus efficace pour les différents sujets. Mais cela ferai doublon avec le future site de Monolith qui possèdera son propre forum la question est : quand est-ce que celui-ci arrivera ? Si c’est dans quelques mois ça vaut le coup de créer un forum sur un site gratuit en attendant. Cela permettra à la communauté de s’organiser sur les différents sujets, (proto, pnp, règle, peinture, que sais-je… ) ![]()
aller je retourne bosser…
edit : oups… le temps de poster davy a dit a peu près la même chose que moi désolé, disons que les grands esprits se rencontrent ![]()
jezekiel dit:...
[Proto]
Pour Montpellier/Nîmes, L'assoc l'Ouvre-Boîte est motivée. Ca nous permet de toucher pas mal de joueurs et donc de multiplier les tests.
Dans la liste, il manque au moins jezekiel de l'assoc ouvre-boite qui m'a accueilli pour faire des démos de Conan en septembre.
Très sympa d'ailleurs les gens de l'ouvre-boite
morty67380 dit:Bonjour, ce soir deuxieme session pnp et une petite question sur le sort "teleportation" que je ne trouve pas très clair sur la carte (ou alors c'est mes yeux).
Alors dites moi si je me trompe. Pour se téléporter le magicien doit mettre un gem d'énergie sur la case mouvement + autant de gem qu'il veut sur la case du sort et ensuite il peut avance son personnage du nombre de gem total posé sur sa carte sort (sans compter celui du mouvement initial) sans se soucier des murs, tenture ou ennemies ?? Si récapitule il bouge du nombre de gem posé -1. J'ai bon??
Non une gemme sur la carte sort + 1 par case de distance... et tu ne te déplaces pas, tu te téléportes directement a la destination
endevor dit:J'avoue que les propos de certains qui vise à expliquer que les autres sont moins légitimes que leur petite personne pour avoir un proto ne sont quand même pas très glorieux...
Si je peux me permettre un conseil sur ça. Rester autant que possible loin de ce genre de connerie et n'allez pas faire chier Fred avec ça si vous ne voulez pas rester sur le carreau.
Nicowa dit:laerthis dit:Doc Savage, merci!
C'est rempli!
(Effectivement, on note que l'Aquitaine est un peu plus peuplée sur le doc que sur le forum).
Tu as aussi une google map. (être loggé sous Google+ aide pour la remplir).
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zHgKroD_XLpc.kvgA53acvTME
Et là, le sud ouest est vachement présent...
Par contre, pas beaucoup de concurrence dans le finistère
Non une gemme sur la carte sort + 1 par case de distance... et tu ne te déplaces pas, tu te téléportes directement a la destination
OK merci pour la précision
Je pense aussi qu’il faudrait rapidement un forum dédié et sécurisé.
Comme je l’ai dit hier, pour éviter les doublons, il faudrait que chaque équipe connaisse le script des scénarios déjà fait et prévus par Monolith. Après il faut pouvoir échanger sur les travaux des uns et des autres. Je ne vois pas tout cela étalé sur la place publique, ne serait-ce que pour la confidentialité voulue par Fred et pour garder un peu de surprise.
morty67380 dit:Non une gemme sur la carte sort + 1 par case de distance... et tu ne te déplaces pas, tu te téléportes directement a la destination
OK merci pour la précision
Oulala tu mélanges un peu tout la
- Le sort de téléportation : il n'a pas de saturation... mais coute 1 a chaque lancement
- Le mouvement : 2 gratuits + 4 de saturation en payant...
Si tu as 9 gemmes tu peux par ex :
- Faire ton mouvement gratuit de 2
- Te téléporter de 3 cases en mettant 3+1=4 gemmes sur le sort (reste 5)
- Payer 2 pour bouger de 2 cases en mettant deux gemmes sur le mouvement (reste 3)
- Te téléporter de 2 cases en mettant 2+1=3 gemmes sur la carte sort (reste 0...)
C'est nawak mon exemple hein, juste le principe
a priori , c’est simple de créer un nouveau forum (dixit une personne d’un message précédent, je ne me souviens plus de ton pseudo, désolé
), ne serait-il pas possible de le faire sur Conan-chandelier en attendant?
on regroupe les infos comme ça
Crystalboy dit:Je pense aussi qu'il faudrait rapidement un forum dédié et sécurisé.
Comme je l'ai dit hier, pour éviter les doublons, il faudrait que chaque équipe connaisse le script des scénarios déjà fait et prévus par Monolith. Après il faut pouvoir échanger sur les travaux des uns et des autres. Je ne vois pas tout cela étalé sur la place publique, ne serait-ce que pour la confidentialité voulue par Fred et pour garder un peu de surprise.
C'est clair ^^
Mais je pense que Monolith peut mettre ça en place rapidement.
Et si y'a besoin de faire un site ou forum privé pour gérer ça, c'est pas un souci
Très bonne idée ces beta test de proto avant la sortie définitive. Ca va bien aider la monolith team.
En revanche je trouve que se lancer à faire des scénarios dès maintenant est juste une hérésie.
- on a aucune idée de tous les scénarios existants
- les fans n ont pas assez d expérience sur les différents gameplay afin de faire leur propre touche personnelle
- on a aucune infos sur les caractéristiques de la majorité des personnages de l overlord
Pour moi le max que peut faire un scenariste est de reflechir à un choix de background pour le moment… autant attendre que deja tous les scenarios officiels soient sortis. C est bien la motivation. Je trouve ca très encourageant mais un peu de patience serait le bienvenue.
ophidien dit:a priori , c'est simple de créer un nouveau forum (dixit une personne d'un message précédent, je ne me souviens plus de ton pseudo, désolé), ne serait-il pas possible de le faire sur Conan-chandelier en attendant?
Je pense que cela étant plus qu'officiel (la gestion des protos) c'est a monolith de mettre en place (et garder la main sur) les éventuels outils... ici ca va c'est public, maintenant sur un autre forum hors de tout controle pour monolith je pense qu'on va approcher du n'importe quoi à grande vitesse, ca reste quand meme leur jeu, meme si on aimerait tous se l'approprier un peu en tant que communauté
#My2Cts
thalar dit:Très bonne idée ces beta test de proto avant la sortie définitive. Ca va bien aider la monolith team.
En revanche je trouve que se lancer à faire des scénarios dès maintenant est juste une hérésie.
- les fans n ont pas assez d expérience sur les différents gameplay afin de faire leur propre touche personnelle
- on a aucune infos sur les caractéristiques de la majorité des personnages de l overlord
Pour moi le max que peut faire un scenariste est de reflechir à un choix de background pour le moment... autant attendre que deja tous les scenarios officiels soient sortis. C est bien la motivation. Je trouve ca très encourageant mais un peu de patience serait le bienvenue.
Euuuuh ....
En fait les protos que fred propose de mettre a dispo ne sont pas pour faire des tests mais bien pour que la communauté développe des scénarios, qui seront donc disponibles en Day 1 sur le site monolith
Donc non ce n'est pas une hérésie, le message sacré vient bien de la lumière (noire)
[EDIT : pour les carac, c'est prévu que monolith file "ce qu'il faut comme persos & maps" a chaque équipe pour avoir des mixs de scénarios... donc ceux qui auront le proto auront le matos avec
batav dit:Crystalboy dit:Je pense aussi qu'il faudrait rapidement un forum dédié et sécurisé.
Comme je l'ai dit hier, pour éviter les doublons, il faudrait que chaque équipe connaisse le script des scénarios déjà fait et prévus par Monolith. Après il faut pouvoir échanger sur les travaux des uns et des autres. Je ne vois pas tout cela étalé sur la place publique, ne serait-ce que pour la confidentialité voulue par Fred et pour garder un peu de surprise.
C'est clair ^^
Mais je pense que Monolith peut mettre ça en place rapidement.
Et si y'a besoin de faire un site ou forum privé pour gérer ça, c'est pas un souci
+1 pour la partie sécurité confidentialité qui me semble primordiale
jmt-974 dit:thalar dit:Très bonne idée ces beta test de proto avant la sortie définitive. Ca va bien aider la monolith team.
Pour moi le max que peut faire un scenariste est de reflechir à un choix de background pour le moment... autant attendre que deja tous les scenarios officiels soient sortis. C est bien la motivation. Je trouve ca très encourageant mais un peu de patience serait le bienvenue.
Euuuuh ....
En fait les protos que fred propose de mettre a dispo ne sont pas pour faire des tests mais bien pour que la communauté développe des scénarios, qui seront donc disponibles en Day 1 sur le site monolith
Donc non ce n'est pas une hérésie, le message sacré vient bien de la lumière (noire)![]()
![]()
[EDIT : pour les carac, c'est prévu que monolith file "ce qu'il faut comme persos & maps" a chaque équipe pour avoir des mixs de scénarios... donc ceux qui auront le proto auront le matos avec]
Si les elements de base sont imposés par la M-team pourquoi pas.
Je pense tout de même qu il est dommage de se lancer la dedans sans connaitre l ensemble de ce qui sera l existant officiel.
ben c’est bien le post unique quand tu veux suivre conan sur un peu tous
mais la on parle scenario,pnp,proto pour region cela devient difficile a suivre et indigeste car il faut refaire des quotes pour repondre etc,pendant la periode du KS c’est l’euphorie ca arrive a suivre et ca parle de la campagne KS la on rentre plus dans du detail et franchement la que j’ai un peu moins de temps ben indigeste pour moi car j’arrive pas a retenir tout est melangé
donc oui un forum interimaire pour la partie
scenario
pnp,proto
point de regles
juste ces 3 parties serai pas mal idealement comme je l’ai dit un peu avant sur le site de conan chandelier cela regroupe les annonces de monolith et il y aurait cette partie
apres a monolith de mettre rapidement leur forum car plus il traine plus il vont perdre aussi du temps je pense la dessus.
AMHA
MP envoyé a Fred pour lui proposer de monter une structure temporaire (forum + site ?) en attendant le forum définitif en fin d’année. ![]()
Dans le Google Doc, n’oubliez pas qu’il y a des onglets
J’ai commencé à inscrire un nouveau tableau pour me référencer, quand ensuite j’ai vu les onglets
@ Celui qui compte faire un Scénar style MMO : Je suis Fan de l’idée. Par contre, si l’idée que tu t’en fais, dépasse le temps demandé par Fred, n’hésite pas à le garder dans un coin de ta tête pour pouvoir exploiter pleinement cette idée. Par la suite, un scenar, style combat MMO, la partie peut durer 2-3 heures, je prends ! ![]()
jmt-974 dit:ophidien dit:a priori , c'est simple de créer un nouveau forum (dixit une personne d'un message précédent, je ne me souviens plus de ton pseudo, désolé), ne serait-il pas possible de le faire sur Conan-chandelier en attendant?
Je pense que cela étant plus qu'officiel (la gestion des protos) c'est a monolith de mettre en place (et garder la main sur) les éventuels outils... ici ca va c'est public, maintenant sur un autre forum hors de tout controle pour monolith je pense qu'on va approcher du n'importe quoi à grande vitesse, ca reste quand meme leur jeu, meme si on aimerait tous se l'approprier un peu en tant que communauté
#My2Cts
Effectivement très mauvaise idée de vouloir faire un forum non controlé par la M-team.
Alalala vous etes trop impatient jeunes fous
thalar dit:
Si les elements de base sont imposés par la M-team pourquoi pas.
Je pense tout de même qu il est dommage de se lancer la dedans sans connaitre l ensemble de ce qui sera l existant officiel.
c'est une demande de Fred il y a quelques pages.
pour l'instant, dans le discours, il n'y a pas d'éléments imposés. il nous a demandé ce qu'on voulait pour.
Mais je suis d'accord qu'à termes il faut que l'on communique sur qui a quoi et qui veut faire quoi histoire de ne pas se retrouver avec 10 scénarios citadelle et 2 sur le bateau...
Pour savoir tout ce qui existe, on le sait déjà.
Par contre on ne connait pas les différentes caractéristique, cependant ça n’empêche pas de lancer un synopsis, une idée , puis ensuite de le modifier suivant les caractéristiques exact des persos.
pour avoir déjà été Beta-testeur pour un JCC, on avait une liste excel avec toute les cartes de l'extension et les caracs et on se débrouillait avec ça.
Pour les 20 sélectionnés, je pense que ce serait bien d'avoir ce genre de documents avec un qui prends quoi pour avoir toute les configs possible.