[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Salut. Une petite question avant d’aller dormir : un allemand a posté un lien vers son site où il a fait un compte rendu de sa partie à Essen : http://www.brueckenkopf-online.com/?p=124273. Y aurait-il quelqu’un qui parle Allemand dans la salle et qui aurait le temps d’en faire une synthèse à la louche ?

fred henry dit:Salut. Une petite question avant d'aller dormir : un allemand a posté un lien vers son site où il a fait un compte rendu de sa partie à Essen : http://www.brueckenkopf-online.com/?p=124273. Y aurait-il quelqu'un qui parle Allemand dans la salle et qui aurait le temps d'en faire une synthèse à la louche ?

A la louche GG Translate est souvent pas mal... moins a la louche Babylon aussi (mais de memoire pour mieux faut $$$)...

Alors pour le mode solo permettez moi de donner mon avis vu que tout le monde l’a fait :
Je suis d’accord avec vos (tous) points de vus tout en étant complètement en désaccord…
En vrac
- Pour moi le mode Solo/Coop est une partie importante de la décision, ca dépend si ca s’y prêtes ou pas quand meme, mais je dirais que c’est UN DES CRITERES, et oui il entre toujours en ligne de compte dans mes choix (par contre il n’est en rien éliminatoire, ni plus important que les autres, sauf jeu auquel ma femme et mon fils ne joueraient pas)
- NON Connan ne pourras pas “en l’état” être jouable en solo, parce qeu comme ca a été dit, franchement le role de l’overlord est loin d’etre un pousse pions, il y a une véritable stratégie à mettre en oeuvre, et a long terme. De plus les scénarios sont très “scénarisés”, et celui que j’ai joué (et ce que je comprends des autres) ne s’y prete absolument pas sans développer une IA extrement lourde par scénario
- SI Conan est un jeu qui se prete tres bien au jeu solo/coop coté joueurs (mais plus difficilement overlord)… rien n’empeche de garder la mécanique géniale de Conan pour les joueurs, et de créer de nouveaux scénarios avec des objectifs différents (extermination, capture, exploration) et avec une IA et des regles spécifiques pour l’overlord. Honnetement ca me parrait tout a fait jouable je vois meme assez bien un systeme card driven d’activation d’unités générique avec des cartes par type de missions pour accentuer la défense, la protection d’un leader, ou l’offensive par exemple.
MAIS ca n’est “plus vraiement Conan”, l’overlord serait géré “autrement” qu’actuellement… le systeme avec plateau de commande, et cout d’activation suivant la position demande un humain (ou un ordi) pour être joué, c’est vraiment trop stratégique pour une IA
#My2cts

Salut Fred
Avec mon allemand poussiéreux, il décrit la mécanique du jeu, dit que le jeu n’est pas final, et conclut qu’il attendra impatiemment la boîte pleine de streums et fera part des nouvelles de ton kickstarter à ses lecteurs.
(Bon suis sûr qu’un germanophile va te faire une bonne traduction littérale complète dans la demi-journée)

Pour ma part, je ne demandais pas à ce qu’il y ait un mode solo dans Conan mais s’ il y avait un mode solo inclu ou en développement. :)
Après, je pense que tout le monde est plus ou moins d’accord sur le fait que chacun fait comme il veut (surtout Fred Henry). :)
@BananeDC qui n’achète pas les jeux dès qu’ils proposent un mode solo. Donc ça veut dire que tu ne joues jamais à des coop ?

CBP dit:
@je-sais-plus-qui qui n'achète pas les jeux dès qu'ils proposent un mode solo. Donc ça veut dire que tu ne joues jamais à des coop ?

Si c'est le cas c'est bien dommage... meme si les coops a un moment donné on ne trouve plus que ca et ca me gonfle (j'aimerais bien un zombicide like en pur compétitif... pas l'ersatz proposé par Zombicide S3), le coop -bien fait- reste pour moi l'idée de génie de ces dernieres années...
fred henry dit:Salut. Une petite question avant d'aller dormir : un allemand a posté un lien vers son site où il a fait un compte rendu de sa partie à Essen : http://www.brueckenkopf-online.com/?p=124273. Y aurait-il quelqu'un qui parle Allemand dans la salle et qui aurait le temps d'en faire une synthèse à la louche ?

Salut Fred !
Alors à la grosse louche :
C'est quelqu'un qui suit régulièrement le projet.
Il décrit, photos à l'appui, la partie de démo, la mission, ainsi que les différents mécanismes.
En ce qui concerne le matériel, il souligne bien que c'est du matos de démo qui sera encore amené à évoluer (dans le bon sens évidemment).
En conclusion, un des points fort du jeu et qui tourne vraiment trés bien, c'est la gestion des ressources via les gemmes.
Il continu de suivre le jeu jusq'au lancement du Kickstarter et tiens informé ses lecteurs.

Voilà, tout est dit :D

Les nouvelles fig montrées sont bien sympas :)
Petite question sur le jeu: sur les fiches perso, en plus du dé utilisé pour l’attaque, le tir et l’action, il y a un chiffre. Quelqu’un peu me dire à quoi ça correspond?

Crystalboy dit:Les nouvelles fig montrées sont bien sympas :)
Petite question sur le jeu: sur les fiches perso, en plus du dé utilisé pour l'attaque, le tir et l'action, il y a un chiffre. Quelqu'un peu me dire à quoi ça correspond?

Le nombre maximum de gemmes que tu peux dépenser sur cette action en un tour de jeu

En gros : il dit que c'est dommage que la date du KS soit inconnue, qu'il préférerait des silhouettes en carton et qu'il espère un SG avec de vrais chandeliers.
En tout cas lui sait mettre des photos à l'endroit.
Enfin cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué l'allemand ....

il parle même de dés pas assez anguleux je crois…(enfin je dis ça…) :pouicboulet:

Deux ptites questions :
Le conan c’est pas celui qui était pas censé être utilisé ?
Y’a que moi qui le trouve pas top celui la ? ou c’est un zombie?

PS : les chiens ils font vachement plus peur que ceux de zombicide… là tu comprends qu’il faut réffléchir avant de rentrer dans la hutte!!!

Pour l’article en allemand, la conclusion me semble très parlante:

Google translate dit:Conan fait déjà beaucoup de plaisir et que la gestion des ressources est un grand concept qui fonctionne vraiment bien. Les modèles voient déjà grand et si elle vient après le designer Jamie, alors ils devraient être de bon matériel, les fans de table comme le satisfaire.
pour le jeu sont encore des domaines plus jouer, personnages jouables supplémentaires, et bien sûr plus de monstres prévues, le kick, qui débute en Janvier, est la boîte peut croître idéalement dans un paquet bombé.
Nous sommes très heureux et nous continuerons à poursuivre le jeu pour vous!

Sinon j’ai aussi une question :
1) au final ce sera un serpent dans le scénario de la princesse enlevée ou ce sera Thak ?

2) et pourquoi un des pictes a-t-il verni ses ongles de pied en jaune ?

@Motorhead : ton allemand est très mauvais, il ne dit pas du tout ça …

En tout cas, toutes les fig, même non peintes en jette sur le plateau de jeu.

jmt-974 dit:Deux ptites questions :
Le conan c'est pas celui qui était pas censé être utilisé ?
Y'a que moi qui le trouve pas top celui la ? ou c'est un zombie?

Ou c'est un zombie

PS : les chiens ils font vachement plus peur que ceux de zombicide... là tu comprends qu'il faut réffléchir avant de rentrer dans la hutte!!!!

Toutes les miniatures n'avaient pas été produites pour Essen, donc on a fait avec ce qu'on avait.
- La figurine de Conan que vous pouvez voir ne sera pas utilisée dans le jeu final.
- Notre serpent géant n'ayant pas été terminé, celui que vous voyez vient d'un autre jeu.
- Les chiens que vous voyez sont en fait des loups. Au final, dans ce scénario ce seront des hyènes géantes qui devraient être utilisées.
- pour les "bloqueurs", qui sauf erreur de ma part devraient être des hommes-bêtes, ce ne sera pas non plus cette figurine qui sera finalement utilisée.

ok, j’étais en train de dire que je trouvais la fig conan un peu “fatiguée”/manquant de dynamisme mais vu que ce n’est pas la def…

Ouf pour le bloqueur… pour les loups et “ce truc” c’est donc pas des figs conan c’est ca?

Si, si, c’est des figurines Conan, mais qui ne seront juste pas utilisées pour ce scénario ci.
Les bloqueurs, c’est en fait Baal-Pteor, l’étrangleur de Shadows on Zamboula.

Franchement le bloqueur moi la pose elle passe pas…
@Fred / Erwan… on peut voir l’illu ou c’est secret (ou je l’ai zappée?)?