[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Vinsssounet dit:Oh non Fred est passé et n'a pas vu qu'on attendait son feu vert pour s'installer sur un forum temporaire en attendant celui de Monolith :D
Allez fred, nous sommes suspendus à tes lèvres ! (un "osef" suffira)

C'est quoi ce forum ?
fred henry dit:
Vinsssounet dit:Oh non Fred est passé et n'a pas vu qu'on attendait son feu vert pour s'installer sur un forum temporaire en attendant celui de Monolith :D
Allez fred, nous sommes suspendus à tes lèvres ! (un "osef" suffira)

C'est quoi ce forum ?

C'est un forum qui serait installé sur Conan chandelier et qui permettrait en attendant l'arrivée du site de Monolith de centraliser ce qui concerne Conan, qui permettrait à la communauté d'échanger sur tout et n'importe quoi sans ouvrir foison de sujets sur Tric Trac, voire aux personnes qui travailleraient sur les protos que tu vas envoyer de faire des retours entre eux et d'échanger.
C'est suivant ce que tu penses et voudrait voir. C'est pour ça qu'on attendait ton retour, savoir ce que tu en pensais et ce que tu voulais.
Adresse :
http://kaboum.fr/conan-chandelier/forum/
fred henry dit:
C'est quoi ce forum ?

:mrgreen: :mrgreen:

Juste un forum (que tu peux voir ici mais qui est en l’état inactif http://kaboum.fr/conan-chandelier/forum/ ) pour pouvoir discuter au propre des règles et du jeu sans avoir à ouvrir 100 topics sur TT et s’organiser mieux pour ceux qui auront des protos à faire tourner/chercher des joueurs.
C’est un peu le boxon sur TT et si le forum de Monolith n’est pas prévu pour rapidement on se disait qu’on serait plus à l’aise sur un forum dédié pour s’y retrouver, en attendant de tous migrer sur le futur forum officiel !
Et comme on est très sages et ne fait rien sans ta bénédiction :mrgreen:
edit : ah ben grillé ;)

Ha ben c’est ok évidemment.

Cooooooooooool ! Je peux partir en WE tranquille, je sais qu’en revenant Dimanche soir y aura de quoi lire à la lumière du chandelier. 8)
Allez vinsssounet, au boulot, tu vas pouvoir valider les 300 demandes d’accès au forum. :wink:

sgtgorilla dit:Tiens je réédite, l'intéressé n'a pas dû voir les messages.
Merguez dit:
Vinsssounet dit:Tiens c'est vrai cette histoire de sous-socle coloré, c'est pas bon pour mon envie de socles transparents ça.
Je trouve la transparence vraiment cool pour des jeux avec de beaux plateaux comme Conan, mais si c'est pour avoir à la place un gros bout de plastique en transparence ça va être juste moche. Rho. Faudra voir si ça se découpe en petits cerceaux qui iraient autour des figs... Ou bien aimanter les figs et faire des socles transparents avec des tours directement colorés... rho... compliqué.

Dis Vinss', vu que tu as du métier dans la fig', tu procèdes comment pour les désocler correctement?
J'avais essayé de faire ça au cutter pour un squelette que je voulais recycler comme familier dans descent, mais je n'ai pas obtenu un résultat très propre (la fig étant en plastique mou, ça n'a pas vraiment aidé)
Et dans le même cadre, il y a des précautions à prendre pour un collage propre sur un socle transparent? Des traces de glue ça risque de faire un peu dégueu...
(Sinon pas de piste pour le moment pour des anneaux colorés à placer autour des socles, mais je continue de chercher)

Hélas Merguez je suis dans le 82 donc un peu loin du 64.

J'utilise des couteaux de modélisme mais je suppose que c'est pareil qu'un cutter (même si les couteaux de modélisme viennent en plusieurs formes ce qui est souvent utile). C'est vrai c'est pas forcément évident de couper nickel une figurine de son socle, voire dangereux quand la figurine a une cape épaisse collée au socle, j'ai fait voler quelques lames en éclat comme ça ! Mais bon c'est faisable.
Pour coller sur des socles transparents de la colle epoxy normalement ça ne fait pas d'effet de "gel", ça marque pas.

D’ailleurs si quelqu’un veut faire la trad de la faq pour la partager dans le monde des trolls (bgg)?
(Edit : je reformulerqis le reste demain)

fred henry dit:Ha ben c'est ok évidemment.

Ce topic va être plus calme désormais !
A tout de suite en face !

du coup c’est quoi les conditions d’accession au forum chandelier?

nitrik dit:

Oui et non... Je pense qu'on est nombreux à être souvent dans la journée ici et qui ne feront que passer la bas... ;)
cossack39 dit:du coup c'est quoi les conditions d'accession au forum chandelier?

S'intéresser à Conan ? :wink:
Balarehir dit:
cossack39 dit:du coup c'est quoi les conditions d'accession au forum chandelier?

S'intéresser à Conan ? :wink:

Et créer un compte :)

Cool :)
En attendant d'avancer sur un scénario du marais, une idée de scénario fun en 1vs1 sur le plateau des bateaux...
En 2 mots, une course entre 2 OL se faisant des crasses (abordage, blocage quille ou gouvernail...) pour ralentir l'autre.
Le compte tour servirait à marquer la distance parcourue, avec par exemple l'objectif d'arriver en premier à la case 10. On avancerait automatiquement de 3 cases par tour, les avaries/crasses permettant de ralentir l'adversaire.
Je suis en train de mettre en place l'idée.

Cool un nouveau chez nous (et un onglet de plus à ouvrir :mrgreen: )

jmt-974 dit:
nitrik dit:

Oui et non... Je pense qu'on est nombreux à être souvent dans la journée ici et qui ne feront que passer la bas... ;)

Les gens se sont habitués à passer sur ce fil pour se tenir informés donc en effet ça devrait continuer.
Le tout c'est de ne pas perdre des gens en route, et donc de partager les infos des deux côtés.
Le forum chandelier sera quand même je pense très utile pour compiler les questions/infos sur les règles. On verra à l'usage...

[Forum chandelier]
Accès bloqué par la sécurité du boulot.
Donc ce sera toujours TT pour moi. :(

Y’a pas de conditions d’accès même si il sera peut-être pertinent le moment venu de restreinte l’accès aux discussions sur les protos peut-être mais bon on verra quand on y sera.

Jiheffe dit:[Forum chandelier]

Ah ouais, bizarre, ça te dit quoi ? Ca te fait pareil sur tout le site chandelier ou juste le forum ?
Vinsssounet dit:
Jiheffe dit:[Forum chandelier]

Ah ouais, bizarre, ça te dit quoi ? Ca te fait pareil sur tout le site chandelier ou juste le forum ?

Pas de soucis de mon coté au taf, avec pourtant un Proxy assez agressif (Monde Bancaire)
(Hormis 50% des images qui ne s'affichent pas sur le site Chandelier en lui même)