Patrice Louinet dit:J'ai enfin eu les résultats des éditions numériques: le rythme de vente est doublé. Moins fort que les ventes papier, mais en revanche, comme on peut les situer au jour près, la confirmation est nette: le doublement des ventes semaine après semaine (il se poursuite toujours), s'est fait juste avant le départ de la campagne Kickstarter. Donc, vous êtes fous, oh oui, re-confirmed!
Patrice Louinet dit:J'ai enfin eu les résultats des éditions numériques: le rythme de vente est doublé. Moins fort que les ventes papier, mais en revanche, comme on peut les situer au jour près, la confirmation est nette: le doublement des ventes semaine après semaine (il se poursuite toujours), s'est fait juste avant le départ de la campagne Kickstarter. Donc, vous êtes fous, oh oui, re-confirmed!
Pour aider les héros, je pense que Hadratus venant du Nord, utilisant l’un des ses mouvements gratuit pour se positionner près de la double hutte, se téléportant dans la première partie de cette hutte (2 gemmes), puis dans la seconde partie (2 gemmes), puis dans la hutte des pictes Rouges (3 gemmes), est une solution efficace pour chercher la princesse. Hadratus sera inactif au prochain tour pour récupérer 5 gemmes. Et si l’OL veut utiliser les pictes Rouge, ça lui coûtera un bras en gemmes. Shevatas arrive par l’Est utilise ses mouvements pour aller jusque devant la hutte en bois Sud et paye 2 gemmes pour entrer dans cette hutte. Conan arrive par le sud et visite la hutte en pierre tout en faisant le ménage. (Conan peut aussi venir de l’Est et aller en direction du chef en se faisant le premier picte Warrior, et laissant Hadratus visiter la hutte de pierre au tour 3) Valéria passe par l’Est, va dans la première hutte et se fait les hyènes. Potentiellement 5 huttes sur 8 de visité au premier tour.
Pour les jetons princesses, j’aurais du vous prévenir, c’est un petit délire perso ^^ Compte rendu de partie avec mes enfants pour illustrer la tactique : les cogneurs se farcissent d’emblée le boss tandis que les autres font des recherches : - Conan et Valéria se précipitent sur le boss, en deux tours ils ont éliminé un bloqueur et quasi tué le chef, ils sont seuls avec lui et peuvent se payer le luxe d’un tour inactif pour le finir, le serpent va tenter de les rejoindre et les gênera bien mais finir par y passer aussi. - Hadratus rentre par le sud et se téléporte deux fois pour explorer la hutte des pictes verts et du groupe multicolore, sans succès, au tour suivant il reste actif et explore la hutte du serpent, dans les deux cas, protégé par son halo et par la position des tuiles de l’overlord il ne prend pas grand risque. Enfin il se téléporte à nouveau pour aller fouiller la hutte des hyènes à l’est. - Shevatas rentre par l’ouest est explore la hutte du groupe rouge, nettoie le terrain et trouve une armure, au troisième tour il ira ensuite dans la hutte double, prendra un peu plus de risque avec le groupe bleu (l’armure tombe à pic ), enfin il finira par trouver la princesse au fond de la hutte double avec les hyènes (ainsi qu’une potion). Il fait très bon usage d’insensible et se joue des unités que l’overlord lancera à ses trousses. Après avoir éliminé les hyènes il dépensera toute son énergie pour sortir la princesse de la hutte puis s’enfuis en la déposant là. Tout le monde converge vers le serpent qui bloque Conan et Valéria à la sortie de la hutte du chef sauf Hadratus qui nettoie les cases extérieures à grand coup de sorts il est alors facile d’aller récupérer la princesse et de s’enfuir. Moralité : l’inexpérience de l’overlord (10 ans^^) a joué mais la tactique fonctionne quand même bien : Shevatas et Hadratus sont très mobiles et ont les outils pour fouiller les huttes tandis que les guerriers forment un duo fatal aux boss surtout quand on sait que la princesse n’est découverte que dans la dernière hutte
Excellente nouvelle ! En espérant que les lecteurs lisent ensuite les autres livres de la collection Howard, et que ça motive Bragelonne à sortir d'autres volumes par la suite ! Pétard, j'ai du mal à faire passer le message un dimanche à cette heure-ci !
par Igor22 Assez d'accord avec les éléments stratégiques évoqués : au final les héros se sont souvent laissés griser par les possibilités en oubliant la contrainte principale : le temps et le risque de débordement. Je dirais donc qu'il est quasi nécessaire d'avoir deux explorateurs (shevats l'insaisissable et Hadratus le téleporteur) pour trouver la princesse au plus vite tandis que les cogneurs cherchent à tuer le chef au plus vite.
+1 Je précise aussi qu'en dehors de la stratégie plus que logique "2 explorateurs /2 bastonneurs," les héros ont tout intérêt à ne pas quitter des yeux le livre de Skelos, cela afin de jouer aux opportunistes. Ils peuvent présager du fait que l'OL ne déboursera pas toutes ses gemmes plusieurs tours de suite pour n'activer que certaines unités coûteuses. Bref, rester concentré sur la stratégie des 8 tours, mais quelques judicieux choix tactiques sur 1 ou 2 tours permettent de débloquer un passage, explorer une hûte qui n'est plus sous surveillance, voire tenter aussi d'éliminer le serpent... Le panache quoi!!!! Mais le risque en effet, c'est qu'il est bien tentant en effet de se laisser griser et d'en oublier la roue du temps! Ce que j'aime dans ce jeu : toujours savoir être opportuniste, prendre des risques, tenter des choses, même si certaines stratégies peuvent sembler incontournables. Ce serait dommage de ne plus voir, au fil des parties, que des ouvertures obligatoires et des enchaînements dans le pur style des Echecs... Heureusement il y a toujours des jets de dés foireux et/ou incroyables!!!
Fort heureusement à la sortie du jeu nous aurons tant de nouveaux scénarios qu’il nous faudra du temps avant de tomber dans la routine et de comprendre la stratégie idéale pour chaque, des dizaines de parties en vue
gwenael-0 dit: Ce serait dommage de ne plus voir, au fil des parties, que des ouvertures obligatoires et des enchaînements dans le pur style des Echecs... Heureusement il y a toujours des jets de dés foireux et/ou incroyables!!!
Il y a aussi la princesse en aléatoire, cette petite part de guessing fait tout: - on a l'obligation d'aller zieuter chaque hutte dès qu'on en a l'opportunité - il y a une part de bluff: mais non elle peut pas être en 6, c'est trop facile! Pour info, quand j'ai fait l'overlord, je l'ai mise en 7 (qui pour moi et le pire endroit pour les héros), partie suivante, l'OL l'a mise en 3 (bluff pourri puisque conan la trouve tour 1), partie suivante l'OL la remet en 7 (les héros la trouve tour 4 ou 5 mais n'arrive pas à l'extraire à cause des bloqueurs et du serpent. Après, ça reste aussi un jeu de dés (le serpent tué par Valérya sur un jet de dés ultra maxé)
J'ai pris la liberté de regrouper tes fichiers dans un unique pdf, avec en prime les dés vu qu'il y avait un peu de place : http://mutagene.org/files/conanPnp/sils.pdf Pour rappel, vous pouvez également télécharger le plateau découpé en A4, les cartes, les tuiles et les fiches de perso : http://mutagene.org/files/conanPnp/
EDIT : ajout du livre de Skelos, ainsi que du standup (juste pour l'exhaustivité, ce dernier étant déjà en A4 dans l'archive de bombyx).
Pour ceux qui se demandent s’ils doivent ou non ajouter un dé à leur jet, j’ai fait un PDF avec les pourcentages de chance d’obtenir au moins une valeur en fonction de la couleur et du nombre de dés. je me suis arrêté à 6D, ce qui devrait être largement suffisant dans bien des cas… https://drive.google.com/file/d/0B1ImSt … sp=sharing
[ dimensions de la boite ] Hey, On en sait plus ou pas les dimensions de la boite ? Un mp à Fred et à Erwan et pas réponse, peut-être que j’ai loupé LA page où ils en parlaient ? Merci d’avance
Ya-Vyemma dit:[ dimensions de la boite ] Hey, On en sait plus ou pas les dimensions de la boite ? Un mp à Fred et à Erwan et pas réponse, peut-être que j'ai loupé LA page où ils en parlaient ? Merci d'avance
Je crois que - Ils se reposent un peu - Vont a nouveau etre totalement sous l'eau pour un certain temps - Ne sont peut etre pas surs a 100% de la taille exacte mais de l'ordre de 35x60... épaisseur a déterminer
Ya-Vyemma dit:[ dimensions de la boite ] On en sait plus ou pas les dimensions de la boite ?
On sait que les plateaux font 60x70cm et sont pliés en 2 donc la boite de base devrait faire environ 60x35cm, pour l'épaisseur on ne sait pas. La boite SG et les boites des grosses extensions contenant aussi une map feront probablement la même taille (mais seront surement moins épaisses, vu qu'il n'y aura pas de livre de Skelos dedans). [edit] grillé!
Skuthus dit:Personne pour commenter mon post "stratégie/tactique" précédent ? Personne pour me donner des idées pour gagner avec les héros ?
Une stratégie que j'ai essayé deux fois: Entrer avec Conan et Valeria par l'entrée Est et rusher sur le serpent (en défonçant la paroi). Ca permet de se débarrasser du serpent géant assez rapidement, généralement en max 2 tours. Après on peut assez facilement aller s'occuper de Zogar Sag sans problème. Par contre les deux fois les héros ont perdus, à vraiment pas grand chose, mais à cause du surnombre d'unités. Mais j'aimerais bien réessayer une troisième fois (ouais je suis breton, donc têtu ), en essayant de se reposer un max après avoir tué le serpent et le chef. Mais en tout cas pour l'instant, au bout d'une douzaine de parties, je n'ai pas trouvé la moindre stratégie assurant la victoire.
Ya-Vyemma dit:[ dimensions de la boite ] Hey, On en sait plus ou pas les dimensions de la boite ? Un mp à Fred et à Erwan et pas réponse, peut-être que j'ai loupé LA page où ils en parlaient ? Merci d'avance
Je crois que - Ils se reposent un peu - Vont a nouveau etre totalement sous l'eau pour un certain temps - Ne sont peut etre pas surs a 100% de la taille exacte mais de l'ordre de 35x60... épaisseur a déterminer
Faut quand même penser qu'à cause de la TTTV tout le monde ou presque s'est équipé chez ikétruc avec des Expedit ou assimilé et que 60x35 ça passe pas dans les cases