Vinssounethon !
Plus sérieusement ne te laisse pas abattre par les rageux ! Bave crapaud colombe toussa !
Roolz dit:Vinsssounet dit:Je pense en vérité avoir passé plus de temps à trouver des smileys Boobs, chameau, Monolith et « Louinet Approved » que faire n'importe quoi d'autre sur ce forum, c'est dire les attentes et les projets que j'ai pour lui.
En toute objectivité, si y'a pas de smiley "Dindon" sur ton forum, il est tout moisi, forcément.
Je plussoie mais on a quand eu le droit au chandelier, Boobs et autres dromadaires...

Effectivement c'est un beau travail en attendant la version de Monolith car ici une recherche est devenue impossible.
Je me joins aux messages de louanges à Vinssounet : j’aime les deux forums, je lis (ce qui m’intéresse) sur les deux, et j’ai trouvé jusque là les gens qui font vivre ces forums vraiment chouettes.
Vous prenez pas le choux pour des trucs qui n’en valent pas la peine les gars !
[edit : y’a pas de smileys “love” sur le forum chandelier. Il est nul en fait…]
De ce que j’en ai lu, les “critiques” concernant le forum de Conan Chandelier n’étaient pas tant dirigées contre lui ou Vinssounet, son créateur, que contre les deux ou trois gaziers qui sont venus poster ici en expliquant en substance que Chandelier était désormais le seul vrai forum Conan.
More dit:Vinssounethon !
Plus sérieusement ne te laisse pas abattre par les rageux ! Bave crapaud colombe toussa !
+1
passe les grincheux ils n'y en aura tous le temps et en general ils exagerent toujours un pour pour que l'on les ecoutent.
y’a des gens qui ont râlé? la vache, rien vu
(à part jmt… mais à raison pour la problématique de gestion d’une FAQ sur des threads explosés)
non, mais, franchement, c’est beaucoup plus lisible ici depuis que l’énergie “scénaristique” se déploie sur chandelier (et c’est pas une critique, j’ai du mal en ce moment à assurer ne serait-ce qu’une soirée jeu par semaine donc je n’y participerai pas. mais sinon ce serait avec plaisir)
edit: manque de clarté donc petite parenthèse en plus
hello
je ne sais pas ou en ai sur le guide de peinture?
a un moment j’avais dis que cela aurait une bonne idée un pack special Army Painter comme pour zombicide
bonne pub pour les 2 boites
ils ont fait cela pour shadows of brimstone
je pense que c’est une bonne idée avec derriere un pdf a part de monolith qui donne ce qu’il faut pour au moins chaque hero et leader.
en vente chez le mepple orange
edité le 1er pack et pour les monstres
et ce pack pour les heros
Merci les gens, ça me rassure.
y’a des gens qui ont râlé? la vache, rien vu
A priori pas publiquement (à part quelques messages de réaction la paire de fois où quelque quidam est venu dire que si ça parlait plus ici c’était parce que ça se passait ailleurs, messages qui ne m’étaient pas destinés au final), on me l’a dit en mp.
Mais je voulais m’adresser également à ces mécontents silencieux dont on m’a parlé, anxieux que ce soit un sentiment généralisé.
A priori
- Nulle part pour le guide
- Pour AP c’est une assez bonne idée vu le nombre de backers, ca ne pouvait probablement pas etre sur KS (a cause de la structure de marge dont fred nous a parlés) mais ca peut etre un deal interressant post KS (je crois que pour Zombicide et SoB ca faisait partie du KS… a confirmer)
jmt-974 dit:A priori
- Nulle part pour le guide
- Pour AP c'est une assez bonne idée vu le nombre de backers, ca ne pouvait probablement pas etre sur KS (a cause de la structure de marge dont fred nous a parlés) mais ca peut etre un deal interressant post KS (je crois que pour Zombicide et SoB ca faisait partie du KS... a confirmer)
pour sob oui c'etait un addon
pour la renomée des 2 cela peut etre vraiment un bon et attirer du monde dans les 2 boites et faire du cross-buying
Vinsssounet dit:
A priori pas publiquement (à part quelques messages de réaction la paire de fois où quelque quidam est venu dire que si ça parlait plus ici c'était parce que ça se passait ailleurs, messages qui ne m'étaient pas destinés au final), on me l'a dit en mp.
Mais je voulais m'adresser également à ces mécontents silencieux dont on m'a parlé, anxieux que ce soit un sentiment généralisé.
Il me semble avoir écrit un message qui disait effectivement que le forum était devenu plus calme (je ne suis pas le seul) mais, je pense que ces messages (en tout cas le mien) a été mal compris. Je te remercie au contraire d'avoir permis de refaire de ce topic un endroit lisible. Je te suis à 100% sur ta démarche (pense à moi pour les filles et la coke

Maintenant au moins quand je cherche une info, je la trouve sans problème sur le forum que tu as mis en place et quand je veux t'écrire, je viens ici

Une dernière chose, est ce que tu ne penses pas que tu pourrais permettre un accès en lecture visiteur sur ton forum sans inscription afin que ceux qui râle puissent aller voir par eux même sans avoir à te demander de les inscrire ? (Et ce n'est sincérement pas une critique, juste une remarque)
Je comprends plus rien… ça m’apprendra à partir en vacances remarquez…
Après avoir lu les messages d’indignations sur le fait qu’il y ait des gens indignés, je suis retourné sur le Chandelier. Et je trouve juste dommage de retrouver là-bas les sections “Actualités Conan”, “Univers” ou “discussions générales” qui ressemblent trop pour moi à ce qu’on trouve ici. Pour la FAQ règles et les questions de règles je rejoins également ceux qui pensent que ça va vite être galère. ça l’était déjà avec 2 sujets, alors avec 2 forums… (Ceux qui en doutent peuvent essayer de refaire une FAQ sans se baser sur celle de jmt pour avoir un petit aperçu)
Je pensais que pour l’instant Conan Chandelier serait juste un forum temporaire pour gérer les questions de protos (quand ils seraient là) et les PnP en attendant. Et que plus tard ça serait un coin peinard pour ceux qui participeront aux créations de scénarios. Là j’ai l’impression qu’il va falloir jongler entre les deux si on veut rien rater des débats de fond qui n’ont rien à voir avec les protos ou les PnP.
Perso, ici j’ai jamais galéré à retrouver un message avec l’option recherche qui est foutrement plus efficace que la version précédente.
Tout ça pour dire que c’est juste un avis, le mien, je préfère prévenir avant de me faire traiter de crapaud à mon tour!
En tout cas, vu la tournure que ça prends, je ne vous cache pas que je pense de plus en plus à ne plus suivre du tout les discussions sur le sujet. Que ça soit ici, sur CC ou ailleurs. (ça doit être l’effet Tokaido qui accentue le truc, je pense! )
grisboui dit:
Une dernière chose, est ce que tu ne penses pas que tu pourrais permettre un accès en lecture visiteur sur ton forum sans inscription afin que ceux qui râle puissent aller voir par eux même sans avoir à te demander de les inscrire ? (Et ce n'est sincérement pas une critique, juste une remarque)
Je plussoie, n'ayant apriori pas l'intention de m'exprimer sur le forum chandelier (puisque faute de temps je ne pense pas me porter volontaire pour la création de scenarii), j'aurais aimé pouvoir consulter le forum et voir ce que ça donne sans avoir à m'inscrire.
Finalement je m'y suis inscrit, et je vois que ça parle d'autre chose que de scénars, tout le monde peut y trouver son compte, mais peut-être que le laisser "visitable" permettrait à d'autre de franchir le pas?
Oui, ce n’est pas intentionnel en fait, une relique de quand j’avais bloqué le forum avant qu’on ait l’approbation de fred, je changerai les droits de lecture rapidement.
Il y a peut être moins de posts sur ce topic juste parce que le KS est terminé et on entre dans une période plus calme…
Le forum du chandelier ne me gêne pas plus que ça juste le soucis de la constitution et du suivi de la FAQ pour laquelle je me suis déjà exprime avec d’autre.
Faut pas trop se prendre le choux, chacun fait ce qu’il veut et évitons les prises de bec pour finalement pas grand chose.
Juste mon avis
Surtout qu’il n’y a pô que TT et CC qui parlent de Conan le jdp!!
Donc un Fofo de plus ou de moins!!
Franchement on s’en fou pas un peu ? Les gens font ce qu’ils veulent. Si il doit y avoir 30 forums il y’en aura 30. A vous de choisir si vous y allez ou pas. Au contraire c’est flatteur pour Fred et Conan qu’une communauté se forme, et que les gens souhaitent échanger, débattre, créer. Si ils préfèrent le faire sur d’autres sites qu’ils le fassent.
J’ai proposé de faire genre un point une fois par semaine des éventuelles questions postées sur l’autre forum pour les reporter sur TT de façon à les avoir intégrées à la FAQ, sans demander aux gens qui font actuellement l’effort de gérer ladite faq de faire un effort supplémentaire.
Ça permettrait de ne pas léser les préférences individuelles d’utiliser pour les questions de règles un fil unique ou des sujets dédiés, sans pour autant entraver le travail réalisé sur la FAQ.
Après ben encore une fois si cette section pose un “problème” et que ça rendrait la vie plus facile à tout le monde ben on peut virer la section règles, le forum est censé être un outil pour la communauté, pas anti-communauté.
Ça m’a l’air d’être en gros le seul sujet de “dissidence” (j’ai l’impression d’utiliser de bien grands mots) donc ça se réfléchit. La nuit porte conseil !
A demain je souhaite de tout cœur avec une meilleure ambiance (et je n’en doute pas )
J’ai un scenario en préparation ou il y a de l’infiltration, j’aimerais discuter de règles spécifiques a l’infiltration, ça parait quand même pertinent d’en parler sur le forum ou je vais presenter/développer mon projet. Surtout si d’autres participants ont déjà réalisé ces règles (ou en auront besoin par la suite).
Bref, la rubrique “Règles” est intéressante car elle permet de discuter des règles spécifiques aux scénarios fan made (le but premier du forum).
Mon avis…
Bon j’ai eu le droit à un Louinet Approuved - by himself - sur le scénario “Prélude - Shadows in the moonlight”, va falloir des retours et du bêta-test