[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

SentMa dit:J'ai un scenario en préparation ou il y a de l'infiltration, j'aimerais discuter de règles spécifiques a l'infiltration, ça parait quand même pertinent d'en parler sur le forum ou je vais presenter/développer mon projet. Surtout si d’autres participants ont déjà réalisé ces règles (ou en auront besoin par la suite).
Bref, la rubrique "Règles" est intéressante car elle permet de discuter des règles spécifiques aux scénarios fan made (le but premier du forum).
Mon avis... :^:

+1
Vinsssounet dit:[...]

Depuis que c'est partie en vrille, on a perdu pas mal de monde ici. A Savoir si c'est les vacances, le forum, l'après KS, les débats soulants, je pense que c'est impossible à dire et à mon avis, ça ne changera plus rien maintenant de changer quoi que soit, à part d'accentuer les rancœurs. (Oui, Rancœurs, vu les teneurs de certains postes, je pense qu'on en est là. :mrgreen: )
Ce que je trouve dommage c'est de tout de suite en arriver à des messages pour ne rien dire (remarquez, c'est peut-être la teneur de mon message au final?), à part souffler sur les braises à base de "on s'en fout", "ils font ce qu'ils veulent". Ce sont effectivement des principes de bases. C'est la magie d'internet. Mais si chacun fait ce qu'il veut, on arrivera effectivement à 30 forums, et là, je crois pas que ça soit rendre hommage à qui que se soit.
De plus en plus on a l'impression d'un truc où chacun défend son bout de gras pour être la référence.
Parti comme c'est, c'est pas 2 groupes qu'on va récupérer, c'est bien plus. 1 groupe ici, 1 sur CC et tout un tas de gens que ça gave. Je pense que ça aurait pu rester en PM toute cette discussion, on se sent presque comme un gamin qui a des parents en plein divorce et qui lui demandent ce qu'ils doivent faire pour s'entendre. Une fois que les avis sont donnés, je pense que vous êtes assez grand pour gérer. Sur ce coup là, je suis pour la garde partagée. Faut juste que les parents se refilent les infos de temps en temps et foirent pas les RDV, sinon c'est les gamins qui trinquent! :lol:
Ce qui va être chiant c'est pour Monolith... A mon avis, ils ont pas envie de choisir où communiquer, donc bien faire gaffe à relayer les infos dans les 2 sens. Après, je trouve que c'est valable aussi pour ceux qui n'ont pas le temps de suivre les 2 forums (Surtout si ils en suivent déjà 28 autres, à un moment ils devront faire un choix).
Et ça s'est vu pour un autre sujet, en restant sur le même forum, il y a quoi... 1-2 semaine? Résultat, ça marche pas terrible terrible, l'un des sujets est déjà stoppé, et descend tranquillement dans l'entre deux eaux, alors que les discussions ont repris tranquillement sur le premier après la période de Rush/Flood.
Ici, cette période de flood est terminée, donc pourquoi refaire les sujets traiter ici ailleurs, sous une autre forme. Ok, c'est pour aider ceux qui préfèrent des sujets dédiés. Du coup, on se retrouve avec ce qui aiment la vanille d'un coté, ceux qui préfère la fraise de l'autre. Et ceux qui n'aiment pas la pistache, ils n'ont qu'à changer de gout. Qu'on le veuille ou non, ça a créé une scission.
[Perso]J'aime la vanille autant que la fraise et la pistache, mais j'ai du pognon que pour un parfum. Je fais quoi? Je choisi? Mais c'est cruel! :mrgreen: (Si c'est possible d'avoir un supplément chantilly aussi?)
Maintenant, entre "Tu préfères avoir 2 jambes en bois ou des dents en mousse?" Et "Tu préfères avoir toute ta vie un canard qui te suis en faisant coin-coin, ou avoir les poils qui poussent de 3 metres par jours?" Faudra y inclure "Tu préfères les pouicos ou les chandeliers?" Autant pour les deux premiers, j'ai pas eu de mal... Pour le troisième, je vais galérer.[/perso]

Avant d'ouvrir complétement le forum CC, quelqu'un sait ce qu'il est est de la confidentialité que souhaite monolith sur la prod des scénarios ou pas? (Question à $3,327,757, caché au milieu de mon pâté pour voir si quelqu'un suit)
Dans le cas ou monolith souhaite que ça reste discret, qu'est ce qu'il y a de prévu? Fermeture du forum complet, ou comme maintenant?

SentMa dit:J'ai un scenario en préparation ou il y a de l'infiltration, j'aimerais discuter de règles spécifiques a l'infiltration, ça parait quand même pertinent d'en parler sur le forum ou je vais presenter/développer mon projet. Surtout si d’autres participants ont déjà réalisé ces règles (ou en auront besoin par la suite).
Bref, la rubrique "Règles" est intéressante car elle permet de discuter des règles spécifiques aux scénarios fan made (le but premier du forum).
Mon avis... :^:

Dans le cas de règles customs et non officielles, on est entièrement d'accord! D'ailleurs, elles n'auraient rien à faire dans une FAQ officielle.
Mais se refaire tout les sorts et compétences? Il y aura aussi des soucis de lisibilité dès qu'il y aura 2 pages. Autant bien préciser quelque part de visible que toutes les questions officielles sur les règles doivent être posté dans le sujet épinglé si vous restez là dessus.

Pour finir c'est très chouette et sympa d'anticiper sur certaines choses/règles/scénarios, mais sans infos dessus, c'est super chaud et ça risque de voler en éclat quand on saura vraiment de quoi il est question. C'est pas bien grave, à part pour ceux qui se sont avancé cela dit. Mais c'est de l'énergie dépensé pour rien. Le ménage sera fait à l'arrivé du forum Monolith. Là aussi, c'est un avis perso sur certains scénarios/discussions uniquement, pas la majorité.

[Tout ça pour ça...]
Oui, tout ça pour dire que je pense juste que CC aurait gagné à n'ouvrir qu'au moment ou Fred va balancer les protos et/ou leur fonctionnement.
Qu'il faut rien changer, sinon ça va gueuler encore plus (Les réformes,tout ça...). Et que j'espère aussi que l'ambiance s'arrangera. Et que franchement, j'ai pas du tout l'impression que ça râle au point d'avoir à en reparler ici, c'est le syndrome dinette.

PS : Après relecture et autocensure, j'espère avoir garder de quoi être compris sans avoir l'air agressif. En tout cas, j'espère que ça valait l'heure et demi que j'ai passé entre ici et les postes sur CC ce soir...

Mise a jour de la FAQ avec la réponse sur les dés relancables et un début sur les LDV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (les dés on va dire qu’on avait plus ou moins tous faux sauf un je sais plus qui qui avait cette méthode :roll: )
viewtopic.php?f=15&t=146552&start=165#p2201608

@Nicowa :
Concernant Monolith, Fred Henry a donné son feu vert concernant l’utilisation du forum Chandelier, donc c’est qu’ils sont d’accord.
Pour le reste, pour le reste que ca soit là ou ailleurs je préfère un forum structuré qu’un unique topic où il y a de tout.
Exemple, un debat sur des socles transparents ou pas, perso ca m’intéresse pas et bien je ne lis pas le topic en question.
Chouette un scenario avec une course poursuite de bateaux, mon rêve et bien je lis.
Ca organise le truc vers une seule et même idee.
Pour la faq, je comprends le problème mais de toute façon meme marqué dans celle ci tu ne pourras pas empêcher les gens de reposer sans cesse les meme questions!

Vinssounet te prend pas la tête, comme c’est dis ça doit rester cool. Le sujet conan devenait difficile à suivre. La multiplication des topic allait flooder le forum TT.
Du coup ce topic retrouve son but qui est d’être un fil général et un point d’entré. Le forum chandelier regroupe organise et fédère la communauté et les info avant que le tout migre sur le site final. Point final.
Les pas content, ils ont été, sont, seront, resteront, et mourront grincheux et pas content :china:
A bon entendeur :wink:

Ta démarche est très bien Vinssounet ! Te prends pas la tête ;)

Nicowa dit:(...)

Je vais être direct Nicowa, je n'ai strictement rien compris à ton post. :shock:
A la base, je ne comprend pas qu'il y ait un problème. Squatter Trictrac est étouffant, le site de Monolith n'est pas encore en ligne et ne le sera pas avant plusieurs mois donc le besoin d'un forum provisoire pour multiplier les fils me semble une évidence et j'aurais fait exactement la même chose que Vissounet si j'avais eu du temps. Les fils multiples permettent de suivre uniquement les conversations qui intéressent chacun et de ne pas être noyé.
Donc j'ai été très surpris de ton désaccord, Nicowa, et j'ai essayé de comprendre en quoi cela pouvait poser problème mais malgré mes efforts, je n'ai strictement rien compris à ta position.

Coucou,
en ce moment j’ai très peu de temps donc je zappe (quasi) complètement Conan vu que je sais qu’une fois le nez dedans, j’aurai du mal à l’enlever. :mrgreen:
Je trouve très bien d’avoir fait un forum à part pour permettre plus de visibilité et de ne pas squatter ce forum-ci avec 473 431 topics qui en plus ne donnent souvent qu’une envie, venir placer un inutile “bordel encore un topic!” qui plombe encore plus l’ambiance.
Pour moi, c’est plutôt respectueux envers TT de procéder ainsi pour éviter de voir trop de topics squatter les premières pages au détriment d’autres jeux. Ce fil sera beaucoup moins actif, mais il le restera davantage que 95% des fils de projets participatifs.
Sachant qu’on aura un CR chaque semaine ici, ça me semble davantage tourner à de l’enculage de mouche sur le comptoir d’un pub (un sport international) que d’une réelle polémique.
Je comprends que ça donne une impression de “cassage de communauté”, ce n’est pas le cas, et, si on décide de voir les choses ainsi, alors il en aurait été de même à l’ouverture du forum Monolith.
Beaucoup de bruit pour rien.

Oui UrShulgi à raison, la communauté est toujours là. Alors c’est sur que c’est un peu plus actif sur CC car ici on à peu de news du coup on s’affaire aux scénarios en attendant. Sans parler de ceux qui sont passé à autres choses.
Et encore je trouve que c’est plutôt bien actif ici, pratiquement une page par jours pour un jeu qui ne sort que dans 8 mois et dont on n’a plus de news. Là on est dans le véritable ventre mou les amis :mrgreen:

Je pense qu’on devrait tous passer à autre chose. En tout cas pas de soucis avec le message de Nicowa, tout le monde peut exprimer son opinion tant que c’est poliment et avec respect, ce qui est le cas ici.
Pas de problème avec la critique/remarques tant qu’on ne s’accuse pas de tous les maux ;)

Oui, et surtout, étant francophones, on n’a pas à se plaindre! Imaginez un peu les non-francophones qui doivent guetter chaque jour d’avoir une news N°100 sur le KS et qui n’ont pas la chance d’avoir la team Monolith aussi facilement d’accès.

En fait les “méchants” c’est Monolith : ils nous laissent tous seuls dans le bac-à-sable sans update à se mettre sous la dent depuis au moins… 3 jours ! :evil:
Il est où notre invocateur d’update, qui a réclamé et reçu dans la demi-heure des jolies photos la semaine dernière ? :roll:

Tiens si ça peut faire patienter en attendant une update, c’est deux vidéos d’un gars qui fait un buste de Picte basé sur l’artwork d’Adrian Smith pour Conan.
https://www.youtube.com/watch?v=J7ODNcDDwac
https://www.youtube.com/watch?v=7yHBS9_lI1o

Salut à tous.
Bon, de retour après 4 jours off. On avance. Erwan est revenu de vacance et est à nouveau opérationnel. J’ai une grande nouvelle à vous annoncer : hier nous avons eu les chiffres par Amazon Payment… Le nombre de français dépasse largement toutes mes estimations puisque vous êtes… 3 500 :shock: backers (je parle bien des seuls français et non des francophones). Le dernier record était tenu par Z3 avec 1000 fr.
A tous ceux a qui je n ai pas encore répondu en MP, Mail ou Sms (facebook je n y vais plus) ça va venir peu à peu.
Pour les protos je les aurai après Cannes d’après le menuisier.

Vinsssounet dit:
[...]
Voilà, désolé pour ce petit pamphlet, j'espère qu'il lèvera le doute sur le pourquoi de l'existence de ce forum, parce que le respect de la communauté Tric-Trac que j'apprécie énormément m'est bien plus important qu'un sentiment imaginaire d'avoir une « mainmise » quelconque dans cette petite sphère de futurs joueurs de Conan.

T'inquiète si quelque'un ne comprends pas comment tu en est arrivé à l'ouverture du Forum, c'est qu'il n'a pas lu (ou ne sais pas lire ?) ce qui c'est passé avant et donc on ne peux rien pour ceux là ...
De toute façon y'a toujours quelqu'un pour venir pleurer ... Trop de thread Conan sur TT, Trop de sujet sur un seul Thread TT, Bouh c'est mal d'ouvrir un forum temporaire ...
Donc on fait quoi on arrête de discuter en fait ? :clownpouic:

Ça veut dire qu’on doit finir entre 4000 et 4500 backers francophones.
Ce qui est plutôt bon signe. :)

J’avoue que j ai été un peu trop absent ces derniers temps. Mais je vais me rattrapper (enfin sauf que je parts à Cannes :mrgreen: ).

Oh coucou fred.
Ouah plus de 25% de français finalement, c’est carrément un gros chiffre !

fred henry dit:Salut à tous.
Bon, de retour après 4 jours off. On avance. Erwan est revenu de vacance et est à nouveau opérationnel. J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : hier nous avons eu les chiffres par Amazon Payment... Le nombre de français dépasse largement toutes mes estimations puisque vous êtes... 3 500 :shock: backers (je parle bien des seuls français et non des francophones). Le dernier record était tenu par Z3 avec 1000 fr.
A tous ceux a qui je n ai pas encore répondu en MP, Mail ou Sms (facebook je n y vais plus) ça va venir peu à peu.
Pour les protos je les aurai après Cannes d'après le menuisier.

Si c'est pas indiscret... le taux d'échec est de combien sur les paiements ?
Vinsssounet dit:Oh coucou fred.
Ouah plus de 25% de français finalement, c'est carrément un gros chiffre !

Ben c'est juste énorme et ça me conforte dans l'idée qu'arpenter les routes toute l'année n'a pas été vain.
J'ai cru lire qu'il y avait des tensions entre ici et l'autre forum ? Est ce le cas ?