[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

batav dit:
Crystalboy dit:
J'ai vu, relances séparées possibles, mais chaque dé relançable gratuitement 1 seule fois.

Euh.. du coup vous me mettez le doute.
On lance le pool de dés.
On relance les dés qu'on veut, gratuitement, selon ce que nous offre nos compétences ou l'équipement utilisé.
Puis, on peut payer en gemmes pour relancer tous les dés qu'on souhaite, un par un éventuellement.
On est d'accord, ou je me plante ?

Au vu du dernier retour ça me semble correct.

@Fred Puisque ça parle stat, quel est le pourcentage de backers n’étant ni francophone ni anglophone ?
Ce serait intéressant de voir si malgré l’absence de règle dans d’autres langues les backers ont tout de même suivi.

batav dit:
Crystalboy dit:
J'ai vu, relances séparées possibles, mais chaque dé relançable gratuitement 1 seule fois.

On lance le pool de dés.
On relance les dés qu'on veut, gratuitement, selon ce que nous offre nos compétences ou l'équipement utilisé.
Puis, on peut payer en gemmes pour relancer tous les dés qu'on souhaite, un par un éventuellement.

FAQ :D
On relance un par un dans la limite de ce qu'on peut, mais UNE SEULE FOIS CHAQUE DE ;)

Comment gérer une relance quand plusieurs dés sont relançables ? 

Si il y a plusieurs dés à relancer, on ne peut relancer “gratuitement” qu'une fois chaque dé “relançable”. Pour l’ordre on fait ce que l'on veut. On peut les relancer un par un et attendre les résultat sans décider par avance lesquels relancer ou non.
jmt-974 dit:
fred henry dit:On a 10% d'échec des payment. Ce qui est normal d'après amazon.

Beaucoup par rapport a d'autres chiffres que j'ai... généralement c'est plus pres de 5% :/

Au vu des coms ici et ailleurs il y a beaucoup de francais pour qui c'était le premier pledge sur un KS, voire la première dépense de leur carte bancaire sur un site étranger, donc pas mal de blocage par les banques, c'est logique.
En tout cas merci pour les stats, Fred, on est plusieurs ici a être très curieux de connaître ces chiffres.
jmt-974 dit:
batav dit:
Crystalboy dit:

On lance le pool de dés.

FAQ :D
On relance un par un dans la limite de ce qu'on peut, mais UNE SEULE FOIS CHAQUE DE ;)

Donc, je peux pas dépenser 3 gemmes pour relancer 3 fois le même dé. Bon c'est ce qu'on faisait d'instinct, mais au moins ça coupe court à la discussion ;)
batav dit:
Donc, je peux pas dépenser 3 gemmes pour relancer 3 fois le même dé. Bon c'est ce qu'on faisait d'instinct, mais au moins ça coupe court à la discussion ;)

Mais si! Je parle des gratuites :D
Les payantes c'est une gemme = un dé (n'importe lequel) et tu fais ce que tu veux (plusieurs fois le meme si tu veux) :D

Ah! Ok ;)
bah tu vois on le faisait pas… on trouvait ça trop cher ;)
Mais c’est possible pour les cas extrêmes, c’est noté !
Du coup ma description était bonne. Parfait

fred henry dit:Salut à tous.
Bon, de retour après 4 jours off. On avance. Erwan est revenu de vacance et est à nouveau opérationnel. J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : hier nous avons eu les chiffres par Amazon Payment... Le nombre de français dépasse largement toutes mes estimations puisque vous êtes... 3 500 :shock: backers (je parle bien des seuls français et non des francophones). Le dernier record était tenu par Z3 avec 1000 fr.

Sans le moindre doute l'effet de la VF disponible pendant le KS ! :china:
C'est en tout cas ce qui m'a fait sauter le pas de mon premier KS :mrgreen:
crashover1d dit:
Bon, de retour après 4 jours off. On avance. Erwan est revenu de vacance et est à nouveau opérationnel. J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : hier nous avons eu les chiffres par Amazon Payment... Le nombre de français dépasse largement toutes mes estimations puisque vous êtes... 3 500 :shock: backers (je parle bien des seuls français et non des francophones). Le dernier record était tenu par Z3 avec 1000 fr.

:idea: Ce qui serait super c'est du fait du nombre de français, c'est de pouvoir avoir le choix de lire les updates en VF (surtout quand elles sont longues) :)
lune dit:
crashover1d dit:

:idea: Ce qui serait super c'est du fait du nombre de français, c'est de pouvoir avoir le choix de lire les updates en VF (surtout quand elles sont longues) :)

KS reste un site US malgré tout ... Du coup anglais obligatoire ...
Et pour l'avoir vu sur une autre campagne les rares qui ont tenté le coté bilingue sur les textes ça devient trop lourd en mise en page je trouve.
Reste la solution des updates VF fournie ailleurs mais en tant que nouvelle structure sans site web a dispo cela devait sans doute être compliqué pour Monolith !
lune dit: :idea: Ce qui serait super c'est du fait du nombre de français, c'est de pouvoir avoir le choix de lire les updates en VF (surtout quand elles sont longues) :)

Si tu veux y'a les mises à jour post fin de campagne ici en français.
Y'aura la dernière sur la Stygie tout à l'heure.

Le pledde manager doit débuter mi-mars, ok. Mais combien de temps minimum va-t-il durer ? Je voudrais rajouter des choses mais j’ai besoin d’attendre fin mars (aux alentours du 28) pour avoir ma paye. Merci.

Raegan dit:Le pledde manager doit débuter mi-mars, ok. Mais combien de temps minimum va-t-il durer ? Je voudrais rajouter des choses mais j'ai besoin d'attendre fin mars (aux alentours du 28) pour avoir ma paye. Merci.

30 jour environ... pas moins, probablement pas beaucoup plus ;)

[TT & CC : Much ado about nothing]

khaali dit:
Nicowa dit:(…)
Donc j’ai été très surpris de ton désaccord, Nicowa, et j’ai essayé de comprendre en quoi cela pouvait poser problème mais malgré mes efforts, je n’ai strictement rien compris à ta position.
+1
UrShulgi dit:Beaucoup de bruit pour rien.
+1
Bref, je comprends pas la polémique, un thread vivant ici, un forum organisé là-bas, un super jeu en perspective, que demande le peuple ?
@Vinssounnet : bravo et merci pour le boulot fourni à la communauté !

[Backers français]
fred henry dit:J’ai une grande nouvelle à vous annoncer : hier nous avons eu les chiffres par Amazon Payment… Le nombre de français dépasse largement toutes mes estimations puisque vous êtes… 3 500 :shock: backers (je parle bien des seuls français et non des francophones). Le dernier record était tenu par Z3 avec 1000 fr.
Impressionnant, et bravo ! Ce qui montre que non seulement le Conan tour a payé, mais aussi la façon dont tu (et Erwan aussi) a été proche de la communauté en train de se créer ont à mon avis beaucoup joué. Perso, j’ai pas eu la chance d’approcher un proto avant le PnP, mais j’étais quand même dans les EB en grande partie grâce à çà.
Et maintenant que l’essai KS est transformé, reste à réussi la phase retail. Mais là, avec les 25 protos qui vont tourner en France, je sais pas pourquoi, mais je m’inquiète pas trop là-dessus :wink:
C’est cool, ca fera une communauté bien vivante :D
(et de quoi remplir à la fois ce thread et le forum CC :mrgreen: )
fred henry dit:J’avoue que j ai été un peu trop absent ces derniers temps. Mais je vais me rattrapper (enfin sauf que je parts à Cannes :mrgreen: ).
Cool, j’espère pouvoir donc te rencontrer là-bas 8)

Raegan dit:Le pledde manager doit débuter mi-mars, ok. Mais combien de temps minimum va-t-il durer ? Je voudrais rajouter des choses mais j'ai besoin d'attendre fin mars (aux alentours du 28) pour avoir ma paye. Merci.

Un mois.
kisstizencool dit:
jmt-974 dit:
kisstizencool dit:
Non, on faisait juste du bruit pour que tu viennes nous voir ! :wink:
[edit : coupure dans la citation]

Ca marche on a eu un update... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cool ! Ils sont vraiment trop forts chez Monolith : suffit de réclamer un peu fort, et on a tout ce qu'on veut ! :shock: :shock: :shock:
Du coup, pour la prochaine update, je veux voir la figurine de Red... ah non pardon, de la Valkyrie. :mrgreen:

Ok, chiche !
Parinacotas dit:
Et maintenant que l'essai KS est transformé, reste à réussi la phase retail. Mais là, avec les 25 protos qui vont tourner en France, je sais pas pourquoi, mais je m'inquiète pas trop là-dessus :wink:
C'est cool, ca fera une communauté bien vivante :D

Les protos ne vont pas être envoyés pour faire découvrir le jeu (il y a le pnp pour ça), mais ils vont être confiés à 1 ou plusieurs joueurs pour qu'ils preparent des scénarios.
Ça fait plusieurs fois que je vois ce genre de message. Attention à ne pas se tromper d'objectif. :wink:
Crystalboy dit:
Parinacotas dit:
Et maintenant que l'essai KS est transformé, reste à réussi la phase retail. Mais là, avec les 25 protos qui vont tourner en France, je sais pas pourquoi, mais je m'inquiète pas trop là-dessus :wink:

Les protos ne vont pas être envoyés pour faire découvrir le jeu (il y a le pnp pour ça), mais ils vont être confiés à 1 ou plusieurs joueurs pour qu'ils preparent des scénarios.
Ça fait plusieurs fois que je vois ce genre de message. Attention à ne pas se tromper d'objectif. :wink:

Entièrement d'accord Crystalboy, mais pour la phase finale de création de scénarios, il faut bien faire tester le jeu à un max de gens pour l'équilibrage finale, et ces gens ne seront pas le plus souvent des backers du KS... Ca m'étonnerait fort que ca n'ait aucun impact sur les ventes du jeu en magasin en fin d'année, même si - je suis d'accord - ce n'est pas l'objectif premier :wink:
Parinacotas dit:
Crystalboy dit:
Parinacotas dit:

Entièrement d'accord Crystalboy, mais pour la phase finale de création de scénarios, il faut bien faire tester le jeu à un max de gens pour l'équilibrage finale, et ces gens ne seront pas le plus souvent des backers du KS... Ca m'étonnerait fort que ca n'ait aucun impact sur les ventes du jeu en magasin en fin d'année, même si - je suis d'accord - ce n'est pas l'objectif premier :wink:

A quoo ça sert que JMT se décarcasse pour un mode solo alors? :mrgreen:
Crystalboy dit:
A quoo ça sert que JMT se décarcasse pour un mode solo alors? :mrgreen:

Ouais il marche pas avec un scénario générique :mrgreen: (et il reste encore un paquet de taff meme si on avance bien ;) )