[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Erwan dit:
Ok, chiche !

Et personne ne commente sur le retour de l'homme prodige dans ce fofo, cet être merveilleux, lumineux et taquin ?
Bonjour Erwaaaan ! (et tous les autres)
jmt-974 dit:
batav dit:
Donc, je peux pas dépenser 3 gemmes pour relancer 3 fois le même dé. Bon c'est ce qu'on faisait d'instinct, mais au moins ça coupe court à la discussion ;)

Mais si! Je parle des gratuites :D
Les payantes c'est une gemme = un dé (n'importe lequel) et tu fais ce que tu veux (plusieurs fois le meme si tu veux) :D

Question : est-ce- vraiment gênant de relancer 3 fois un dé pourri avec 3 relances gratuites ? Si tu fais que des bons tirages et 1 pourri, ça a une influence, j'en suis conscient, mais est-ce-que ça vaut le coup d'ajouter cette distinction sur les relances ? Au final, est-ce-que ça n'alourdit pas le gameplay pour pas grand chose ?
jmt-974 dit:
Crystalboy dit:
A quoo ça sert que JMT se décarcasse pour un mode solo alors? :mrgreen:

Ouais il marche pas avec un scénario générique :mrgreen: (et il reste encore un paquet de taff meme si on avance bien ;) )

Qu'est ce qu'il y connaît jmt-974 aux scénarios Conan?
Réponse: RIEN!!!! :P

Sinon, y a quoi de prévu à Cannes pour fêter Conan ?

Pikaraph dit:
Question : est-ce- vraiment gênant de relancer 3 fois un dé pourri avec 3 relances gratuites ? Si tu fais que des bons tirages et 1 pourri, ça a une influence, j'en suis conscient, mais est-ce-que ça vaut le coup d'ajouter cette distinction sur les relances ? Au final, est-ce-que ça n'alourdit pas le gameplay pour pas grand chose ?

Dans 99% des cas tu as raison... je pense que par contre dans certains cas ca peut etre pertinent, ex : tu ne veux pas tuer un héros, juste le laisser mourrant :)
Pikaraph dit:Sinon, y a quoi de prévu à Cannes pour fêter Conan ?

Une soirée speciale chandeliers.
"Didooonnn! Tou viens plou aux soirées! 8)

En tout cas, ça confirme que les stats que j’avais sortis de la page des backers ne vaut pas grand chose :D
Erwan, je peux faire mumuse avec les infos réelles si tu veux :D

Crystalboy dit:

Une soirée speciale chandeliers.
"Didooonnn! Tou viens plou aux soirées! 8)

:mrgreen:

Erwan est de retour!

Ca va? Bien reposé?

La ville va changer de nom. Un o sera mis à la place du a qui lui sera déplacé entre les deux n. :mrgreen:

À la description de l’extension, j’avoue ne pas comprendre ce qu’il y a sur les cartes. D’un côté, une crypte, mais de l’autre, c’est quoi : une ville, un désert ?
On peut y mettre un chameau ?
Si vous avez des indices, je suis preneur.

Pipoboy dit:À la description de l'extension, j'avoue ne pas comprendre ce qu'il y a sur les cartes. D'un côté, une crypte, mais de l'autre, c'est quoi : une ville, un désert ?
On peut y mettre un chameau ?
Si vous avez des indices, je suis preneur.

Coucou,
Il me semble que c'est un plateau désert..., si je me trompe, ben toutes mes excuses.
Ah, vivement la sortie de cette extension pour faire un scénario palpitant et exotique, avec de méchants scorpions géants et un leader chameau accro au lotus noir, but ultime de la carte, lui voler son narguilé sans le briser :pouicboulet:
Graour.

C’est vrai qu’à la description, on penserait plutôt remparts-bateaux-crypte.
Mais quoi qu’il en soit le scénario est sympa, ça me rabiboche un peu avec cette extension…

Argone dit:En tout cas, ça confirme que les stats que j'avais sortis de la page des backers ne vaut pas grand chose :D

en fait, la différence confirme une autre stat indirectement: énormément de backers français qui ont été KS-dépucelés sur Conan
ThierryT dit:
Argone dit:En tout cas, ça confirme que les stats que j'avais sortis de la page des backers ne vaut pas grand chose :D

Tu etais pas a 1500 Francais sur un peu moins de 50% de backers identifiés (pas le courage de rechercher :D )

Voici l’intrigue de 3 des scénarios de l’extension, en français :
L’histoire jusque là…
L’aventure prend place dans le royaume mystique de la Stygie, terre natale des plus grand sorciers connus par l’Homme ainsi que du culte de Set. Thutothmes, grand prêtre du culte, est un de ces sorciers. Craint et respecté, il a réussi à mettre la main sur un artefact des plus convoités : le Coeur d’Ahriman. Il prévoit d’utiliser son pouvoir pour renforcer l’influence de son dieu. Derrière tout ceci opère un personnage plus sinistre encore, dont le nom est seulement prononcé dans un murmure ou une malédiction chuchotée. Cette entité dont le nom frappe de terreur le coeur des Hommes est celui qui tire les ficelles de ce sombre complot. Cela n’empêchera pas Conan et ses compagnons d’aller lui livrer bataille, et rien de moins que sur ses propres terres.
Dagues dans le noir
Conan et ses amis se retrouvent à Messentia, Capitale d’Argos, quand ils découvrent un groupe d’espions et d’assassins essayant de saper les défenses de la cité. Ils les vainquent, et ce faisant préviennent involontairement la cité d’une invasion de la puissante nation voisine : la Stygie. Alors qu’ils interrogent un des survivants (le héros assassin qui sera dans la boîte de l’extension), le groupe apprend que le sorcier Thutothmes, celui qui a ordonné l’attaque, a récemment acquis une gemme d’une valeur et d’un pouvoir immense. Le Stygien ne sait pas ce que Thutothmes à l’intention de faire des pouvoirs de la gemme, mais il jure qu’il est capable de mener Conan et son groupe là où la gemme est gardée. Quelque part près de Khemi, la capitale Stygienne.
Au coeur
Les héros abordent un bateau de contrebandiers et après des jours d’une tempête féroce arrivent finalement au port caché près de Khemi. Ils suivent alors l’Assassin qui les guide dans un complexe souterrain où l’artefact a été caché, mais Thutothmes n’est pas un sot, et sait que le joyau est la clef de la victoire. Ainsi le Coeur d’Ahriman est gardé par un large contingent de sa garde personnelle ainsi que quelques monstruosités que sont les animaux de compagnie favoris des puissants sorciers de cette nation : des scorpions géants !
Quelque chose de terrible se profile…
Le combat fut sanglant, le sol est tapissé des corps de ceux qui protégeaient le caveau. Le groupe savoure leur récompense un court instant, mais tout est calme, trop calme… Attention ! Une ombre sur le mur, une ombre vue du coin de l’oeil, ça ne peut signifier qu’une chose… des assassins ! Joyau en main, nos héros doivent maintenant s’échapper s’ils veulent jamais découvrir les richesses que vaut cet artefact, mais ce ne sera pas une tâche aisée. La guilde des assassins est déjà là, alertée par des moyens mystiques et l’homme qui tire les fichelles lui-même : Thoth-Amon est venu reprendre le Coeur d’Ahriman et s’occuper de ces aventuriers intrusifs en personne ! La confrontation finale sera brutale, alors que les ennemis se déversent dans la crypte et que les murs tremblent sous la rage de Thoth-Amon. Conan n’oubliera pas de si tôt cette première rencontre avec ce terrible ennemi.
« Les hommes parlent des nouvelles d’une grande arrivée du Sud, mais de quoi nul ne sait ; et il est connu que le seigneur Thutothmes a fait amarrer sa galère noire en grande hâte. Il est maintenant revenu, mais ce qu’il fit en Argos, ou quel bien il en ramena, nul ne sait, pas même les marins qui peuplaient sa galère. Les hommes disent qu’il a défié Thoth-Amon, qui est le maître de tous les prêtres de Set, et demeure à Luxur, et que Thutothmes cherche des pouvoirs cachés pour renverser le Très Haut. »
Robert E. Howard – The Hour of the Dragon

Itai dit:

La ville va changer de nom. Un o sera mis à la place du a qui lui sera déplacé entre les deux n. :mrgreen:

Toutes ces années de festival... ça faisait partie du Grand Plan :^:
ThierryT dit:

en fait, la différence confirme une autre stat indirectement: énormément de backers français qui ont été KS-dépucelés sur Conan

J'en garderais un petit souvenir ému, je fait partie de ces dépucelés :mrgreen:
Pour ma part je suis sur un cas intermédiaire je dirais, je connaissais très bien KS, suivi plusieurs projets de loin (High-Tech principalement) mais jamais pledgé car la plupart du temps j'ai peu confiance dans la réalisation réelle et/ou le respect des promesses.
Dans le cas plus particulier des KS tabletops c'est la non dispo de VF pendant les campagnes sur les projets qui m’intéressaient qui me retenaient clairement !
Conan en VF, banco !
jmt-974 dit:
ThierryT dit:

Tu etais pas a 1500 Francais sur un peu moins de 50% de backers identifiés (pas le courage de rechercher :D )

Ceci-dit je suis en peu curieux de savoir sur quel critère la nationalité est déterminée, car dans mes souvenirs ce n'est pas une info que l'on fournie lors de l'inscription sur Kickstarter. Parce que bon, entre mon lieu de résidence et la CB que j'ai utilisée, il n'y a rien qui m'identifie en tant que Français, et c'est pas faute de l’être réellement, d'adorer le formage, d'aimer râler, et d'avoir craqué pour ce jeu :)
tofu dit:il n'y a rien qui m'identifie en tant que Français, et c'est pas faute de l’être réellement, d'adorer le formage, d'aimer râler, et d'avoir craqué pour ce jeu :)

Le thermoformage ? :P