goreto dit:Juste un petit message après ce premier jour à Cannes pour remercier tout ceux qui m ont reconnu et qui sont venu discuter et nous remercier et même si tout les remerciement mérite d être dirigé vers Fred, je peux quand même vous dire aussi étonnant que cela puisse me paraître, tout vos remerciement et encouragements me touche beaucoup, donc merci beaucoup beaucoup et à tout à l heure pour ceux que je rencontrerais ou re rencontrerais
Nan mais ça nous fait plaisir ! Vous nous avez tenu en haleine pendant un bon gros mois et meme avant pour certains ici. Alors c'est normal qu'on vienne vous dire qu'on vous kiffe. Et maintenant, plus d'excuse, tu devrais pouvoir reconnaître mon pseudo
Merguez dit:Ah la Réunion: ses volcans, ses lagons, ses requins mangeurs d'hommes, ses fruits de la passion, son soleil, ses moustiques tigres, et son JMT! Initiation à Conan sur son proto, très très bonne soirée, et je suis conforté dans mon pledge. Le jeu se prend très rapidement en main, c'est limite instinctif avec la console (enfin le livre de Skelos et les fiches de perso), et très ergonomique. Tout est très dynamique, il y a un souffle épique dans chaque action, les prises de décisions ont un impact important, et l'ensemble réussi à être à la fois tactique et stratégique. On a vraiment passé un très bon moment, le pote qui m'accompagnait, qui n'est pas très familier des jeux de sociétés a été très vite autonome et s'est éclaté (sûrement parce qu'il nous a éclaté... ) et JMT a été excellent initiateur! (Mais soyons clairs: à Conan comme sur KS, tes stats c'est de la merde! ) Bref, cette partie de Conan pendant mes vacances tropicales, ça a été la grosse cerise sur un gâteau déjà bien appétissant! Je n'ose imaginé le plaisir avec des vrais figu en lieu et place des meeples...
Ouais, c'est pas mes stats c'est qu'il faut que j'apprennes à compter surtout On a fait deux parties, environ 1h45 et 1h20, que des débutants sauf moi.... Sinon premiere partie perdue connement par les héros : j'oublie l'indice de saturation du mouvement sur une stratégie "a tiroirs" et me retrouve coincé comme un con, alors qu'en utilisant différemment nos gemmes ca passait... et cet alzeimer de magicien qui oublie qu'il devait etre actif et "juste" envoyer une pluie d'éclairs sur un attroupement... on perd d'un tour (et on aurait surement gagné assez large sinon) Deuxieme partie c'était pas moi qui jouait shevatas... erreur de placement, perdu la moitié de sa vie au tour un Ensuite on a courru apres la princesse (derniere hutte visitée)... Conclusion de cette partie : si conan et valeria partent pas ensemble rusher le chef ca marche pas, et Shevatas est vraiment bien, mais faut sacrément faire gaffe au placement ! (bon on a eu un troupeau de mauvais jets de dés au début, qui n'on pas trop pu etre rattrapés, surtout shevatas qui avec 4 gemmes a du parer genre 2 blessures, la ou l'OL a fait des 2 et 3 avec ses pictes ... Bref une bonne soirée, bien cool encore une fois, et clairement la il n'y avait que merguez qui etait "jeu de société", ton pote je sais pas trop, mais les autres des joueurs de magic... et en 2 tours ca roulait tout seul (juste une hésitation sur la réccup de gemmes au repos pour un), c'est vraiment toujours aussi fluide
Jeudi, j’étais à l’ouverture de la Foire du Livre à Bruxelles et il y avait un stand bragelonne avec dans les étagères du conan plusieurs fois les tomes 1_2_3 et aussi les “spin off”… bref, présent comme un classique ou une nouveauté !
Première partie sur pnp hier soir , épique avec les héros qui sortent au dernier tour en tuant de justesse le serpent. Mais malgré que j’avais lu les règles j’ai du y retourner un nombre de fois assez conséquent malgré le fait qu’elles ont l’air simple, on s’est posé trop de question sans réponse. J’imagine que toutes mes questions doivent se trouver dans la FAQ que je vais m’empresser de lire avant ma prochaine partie.
#flood complet C’est un peu mort ici aujourd’hui… Ceux qui ont la chance d’être à Cannes, vous voulez pas nous faire des comptes-rendus de vos supers discussions avec la Monolith team plutôt que de teaser ?
kisstizencool dit:#flood complet C'est un peu mort ici aujourd'hui... Ceux qui ont la chance d'être à Cannes, vous voulez pas nous faire des comptes-rendus de vos supers discussions avec la Monolith team plutôt que de teaser ?
En croisant Fred hier, il a dit qu'il restait 10 figs à sculpter. Mais (et attention, c'est là que je deviens totalement inutile), je ne suis pas sure que ce ne soit pas déjà su ET je ne suis pas sure non plus que c'est vraiment ce qu'il a dit (trop occupée à baver devant la dream team, les gars parlaient mais mes oreilles écoutaient à peine... ouais, je sais...) Et voilà, je n'en sais guère plus. Fred corrigera en rentrant si j'ai dit une grosse bêtise. #useless
goreto dit:Juste un petit message après ce premier jour à Cannes pour remercier tout ceux qui m ont reconnu et qui sont venu discuter et nous remercier et même si tout les remerciement mérite d être dirigé vers Fred, je peux quand même vous dire aussi étonnant que cela puisse me paraître, tout vos remerciement et encouragements me touche beaucoup, donc merci beaucoup beaucoup et à tout à l heure pour ceux que je rencontrerais ou re rencontrerais
Salut Goreto, je t'ai croisé à Cannes aujourd'hui mais pendant ta pause dej alors je n'ai pas osé t'embetter. Malgré son tt je te remercie par avance de ton boulot sur Conan. Quand à Fred, pas une minute devant lui. Pas grave une prochaine fois.
Temur dit: Salut Goreto, je t'ai croisé à Cannes aujourd'hui mais pendant ta pause dej alors je n'ai pas osé t'embetter. Malgré son tt je te remercie par avance de ton boulot sur Conan. Quand à Fred, pas une minute devant lui. Pas grave une prochaine fois.
Idem pour moi et m'sieur Goreto en charmante compagnie.
Salut Goreto, je t'ai croisé à Cannes aujourd'hui mais pendant ta pause dej alors je n'ai pas osé t'embetter. Malgré son tt je te remercie par avance de ton boulot sur Conan. Quand à Fred, pas une minute devant lui. Pas grave une prochaine fois.
Salut, il ne faut pas hésiter surtout que je n ai pas mangé aujourd'hui donc il faut venir
Temur dit: Salut Goreto, je t'ai croisé à Cannes aujourd'hui mais pendant ta pause dej alors je n'ai pas osé t'embetter. Malgré son tt je te remercie par avance de ton boulot sur Conan. Quand à Fred, pas une minute devant lui. Pas grave une prochaine fois.
Idem pour moi et m'sieur Goreto en charmante compagnie.
Mdrrr vous êtes sur que c est moi, parce que charmante compagnie en plus j essayais de te repérer mais je ne t ai pas vu , donc peut être aujourd'hui, enfin demain, en tout cas si tu me vois dis le
goreto dit: Mdrrr vous êtes sur que c est moi, parce que charmante compagnie en plus j essayais de te repérer mais je ne t ai pas vu , donc peut être aujourd'hui, enfin demain, en tout cas si tu me vois dis le
Aaaaaaah, bon ben la lose . J'essaie de t'envoyer un MP (d'habitude, je galère, ça reste bloqué en boîte d'envoi, sais pas trop si c'est normal)
bonjour a tous, juste pour faire un point sur le sondage a date 01/03 2434 vues 94 messages 3901 votes j’essaye de trouvé un peu de temps pour mettre a jour mon fichier excel FYI 367 kings extension nordheim toujours en tete avec 167 boites et les autres decalages de 20 boites pour la 2eme et 3eme places.
addons exclus top 3 campagnes black dragons valkyrie addons top 3 witchhunters crossbowmens et le reste dans un mouchoir de poches scenary et accs portes 2eme dinette et counters bases pour ceux qui ne sont toujour pas passé allez si svp on aura une tendance j’arrete le sondage je pense semaine prochaine ensuite il y aura l’ouverture du PM on aura eu une idée de ce qui ce degage sur le forum pour TT meme pour ceux qui suivent tous les jours je pense qu’ils avaient deja l’info pour les autres cela leurs donne une idée. bonne journée sinon j’ai un PNP de CONAN pas fait sur une bache mais sur du papier traceur haute qualité en 1 bloc je ne vais pas faire le PNP,je voulais l’offrir a l’organisation de ludinord si cela peut les interessés qu’ils se manifestent en me MP,si possible a venir chercher chez moi ou mardi chez rocambole ou je dois y passer debut d’apres midi.
kisstizencool dit:#flood complet C'est un peu mort ici aujourd'hui... Ceux qui ont la chance d'être à Cannes, vous voulez pas nous faire des comptes-rendus de vos supers discussions avec la Monolith team plutôt que de teaser ?
Bonjour a tous, un petit compte rendu de mon Cannes. Samedi, Arrivée a 9h, une heure a attendre mais pas grave pas mal de monde devant a cette heure ! 10H on rentre, on se perds, c'est trop grand ! 10h30, après avoir bavé sur les stands de vente on tombe sur la zone Tric Trac : Je salue Monsieur guillaume super souriant :"ça me fait plaisir de vous voir aussi" , Monsieur Phal est au boulot sur son ordi, il est a fond ! Le Docteur est assis et discute, je ne les déranges pas plus. On se mets en quête de Bombyx pour voir vous savez qui... Les démos on commencés, je passe devant Croc en train de faire une démo d'Elisyum, puis nous arrivons a Bombyx ou je vois Erwan affairé, je n'ose pas le déranger. Retour a Tric Trac, dédicace et séance photos avec Monsieur Phal Nous déambulons dans le salon et faisons une partie de Abracadabra quoi, puis un peu plus loin une initiation au GO, ou un individu armé d'un gros appareil (photo) nous mitraille, je dis :"Bonjour Docteur !". Il s'attable avec nous et nous explique une variante qu'il connait : le Pente. Une dédicace du magazine aussi! La partie s'achève, nous marchons et arrivons au stand War Machine ou l'on nous vente les mérites de la peinture "P3". Je me retourne et au stand X-wing j’aperçois, assis, une silhouette imposante : Jamie ! Je me lance et je l'aborde ! Super accueillant on discute 5-10 mn, il me dit qu'il a plein de nouvelles photos mais il n'a pas eu de temps. Je lui demande si Fred est par là ? "Oui il est au tournoi des bâtisseurs" poignée de main et on fonce. Arrivée chez Asmodée, on le vois, bon aller, je l'aborde ! Il est 12h15. Très ému je discute avec lui, lui présente mon pnp, la bâche, il apprécie la qualité, me dis que les livres de skelos serons prêt la semaine prochaine. Je sors aussi mon petit truc sur les lignes de vues (voir section règles), il est ravi car c'est ce qu'il avait en tête, dédicace de la bâche, il me demande si il peut garder la carte (grand honneur) j'accepte bien sur, il me dit :" suis moi !". On se retrouve chez Bombyx, Je me trouve en présence de Fred, Erwan, Jamie ! Ça discute encore, je montre mon PnP, mon petit dossier, la FAQ qui va l'aider a finaliser les règles ! Je sors le scenario de Deathkha, il lui plait, il veut le garder, je donne 13h30, ils ont un rdv, je les laisses non sans quantités de poignées de mains. J'en oublie mais il a été aussi très touché par la réaction positive de la communauté francophone.
Le reste de la journée est fade après cela... Merci Monsieur Fred.
Vinciane dit:Jeudi, j'étais à l'ouverture de la Foire du Livre à Bruxelles et il y avait un stand bragelonne avec dans les étagères du conan plusieurs fois les tomes 1_2_3 et aussi les "spin off"... bref, présent comme un classique ou une nouveauté !
Ils avaient peur de la présence de gamers infiltrés, à mon avis!
Bonjour a tous, un petit compte rendu de mon Cannes. Samedi, Arrivée a 9h, une heure a attendre mais pas grave pas mal de monde devant a cette heure ! 10H on rentre, on se perds, c'est trop grand ! 10h30, après avoir bavé sur les stands de vente on tombe sur la zone Tric Trac : Je salut Monsieur guillaume super souriant :"ça me fait plaisir de vous voir aussi" , Monsieur Phal est au boulot sur son ordi, il est a fond ! Le Docteur est assis et discute, je ne les déranges pas plus. On se mets en quête de Bombyx pour voir vous savez qui... Les démos on commencés, je passe devant Croc en train de faire une démo d'Elisyum, puis nous arrivons a Bombyx ou je vois Erwan affairé, je n'ose pas le déranger. Retour a Tric Trac, dédicace et séance photos avec Monsieur Phal Nous déambulons dans le salon et faisons une partie de Abracadabra quoi, puis un peu plus loin une initiation au GO, ou un individu armé d'un gros appareil (photo) nous mitraille, je dis :"Bonjour Docteur !". Il s'attable avec nous et nous explique une variante qu'il connait : le Pento. Une dédicace du magazine aussi! La partie s'achève, nous marchons et arrivons au stand War Machine ou l'on nous vente les mérites de la peinture "P3". Je me retourne et au stand X-wing j’aperçois, assis, une silhouette imposante : Jamie ! Je me lance et je l'aborde ! Super accueillant on discute 5-10 mn, il me dit qu'il a plein de nouvelles photos mais il n'a pas eu de temps. Je lui demande si Fred est par là ? "Oui il est au tournoi des bâtisseurs" poignée de main et on fonce. Arrivée chez Asmodée, on le vois, bon aller, je l'aborde ! Il est 12h15. Très ému je discute avec lui, lui présente mon pnp, la bâche, il apprécie la qualité, me dis que les livres de skelos serons prêt la semaine prochaine. Je sors aussi mon petit truc sur les lignes de vues (voir section règles), il est ravi car c'est ce qu'il avait en tête, dédicace de la bâche, il me demande si il peut garder la carte (grand honneur) j'accepte bien sur, il me dit :" suis moi !". On se retrouve chez Bombyx, Je me trouve en présence de Fred, Erwan, Jamie ! Ça discute encore, je montre mon PnP, mon petit dossier, la FAQ qui va l'aider a finaliser les règles ! Je sors le scenario de Deathkha, il lui plait, il veut le garder, je donne 13h30, ils ont un rdv, je les laisses non sans quantités de poignées de mains. J'en oublie mais il a été aussi très touché par la réaction positive de la communauté francophone.
Le reste de la journée est fade après cela... Merci Monsieur Fred.
Ah c'est quand même cool que ça puisse se passer comme ça Merci pour le retour
Cool d’avoir des nouvelles de Cannes! Côté Japon, je suis allé passer quelques heures au JIGG (Japan International Gamers Guild), qui aujourd’hui se tenait dans l’arrondissement d’Adachi, mais je n’ai pas réussi à débusquer de troll Par contre, les gens avec qui j’ai joué aujourd’hui m’ont dit que d’autres membres sont interessés par Conan eux aussi, du coup possible que le PnP les motive. Niveau jeux, j’ai été impressionné par la tonne de jeux qui avaient été ramenés (a vue de nez 30 ou 40 différents, alors qu’on était une quinzaine de joueurs). Pour ma part j’ai pu jouer a Spyfall, Fabula et Ascension:Chronicle of the Godslayer, mais j’attends avec impatience de pouvoir faire du Conan
de retour apres une semaine loin de toute connection … alors ? koi d’neuf dans les grandes lignes ? j’en suis toujours a me demander si je vais prendre les portes en addon erwan a dit qu’elles pourraient servir sur 4 maps … oui ok mais 4 maps en incluant celles des extensions ?