Nicowa dit:
EDIT : Merguez m'a griller.
D'habitude c'est lui qui se fait griller...

Nicowa dit:
EDIT : Merguez m'a griller.
oui oui je l’ai fait bien sûr. Mais ils n’ont pas encore répondu donc…
wreck dit:kisstizencool dit:#flood complet
C'est un peu mort ici aujourd'hui... Ceux qui ont la chance d'être à Cannes, vous voulez pas nous faire des comptes-rendus de vos supers discussions avec la Monolith team plutôt que de teaser ?
Bonjour a tous, un petit compte rendu de mon Cannes.
Samedi,
Arrivée a 9h, une heure a attendre mais pas grave pas mal de monde devant a cette heure !
10H on rentre, on se perds, c'est trop grand !
10h30, après avoir bavé sur les stands de vente on tombe sur la zone Tric Trac :
Je salue Monsieur guillaume super souriant :"ça me fait plaisir de vous voir aussi" , Monsieur Phal est au boulot sur son ordi, il est a fond !
Le Docteur est assis et discute, je ne les déranges pas plus.
On se mets en quête de Bombyx pour voir vous savez qui...
Les démos on commencés, je passe devant Croc en train de faire une démo d'Elisyum, puis nous arrivons a Bombyx ou je vois Erwan affairé, je n'ose pas le déranger.
Retour a Tric Trac, dédicace et séance photos avec Monsieur Phal![]()
Nous déambulons dans le salon et faisons une partie de Abracadabra quoi, puis un peu plus loin une initiation au GO, ou un individu armé d'un gros appareil (photo) nous mitraille, je dis :"Bonjour Docteur !". Il s'attable avec nous et nous explique une variante qu'il connait : le Pento.
Une dédicace du magazine aussi!
La partie s'achève, nous marchons et arrivons au stand War Machine ou l'on nous vente les mérites de la peinture "P3".
Je me retourne et au stand X-wing j’aperçois, assis, une silhouette imposante : Jamie !
Je me lance et je l'aborde !
Super accueillant on discute 5-10 mn, il me dit qu'il a plein de nouvelles photos mais il n'a pas eu de temps.
Je lui demande si Fred est par là ?
"Oui il est au tournoi des bâtisseurs" poignée de main et on fonce.
Arrivée chez Asmodée, on le vois, bon aller, je l'aborde ! Il est 12h15.
Très ému je discute avec lui, lui présente mon pnp, la bâche, il apprécie la qualité, me dis que les livres de skelos serons prêt la semaine prochaine.
Je sors aussi mon petit truc sur les lignes de vues (voir section règles), il est ravi car c'est ce qu'il avait en tête, dédicace de la bâche, il me demande si il peut garder la carte (grand honneur) j'accepte bien sur, il me dit :" suis moi !".
On se retrouve chez Bombyx, Je me trouve en présence de Fred, Erwan, Jamie !
Ça discute encore, je montre mon PnP, mon petit dossier, la FAQ qui va l'aider a finaliser les règles !
Je sors le scenario de Deathkha, il lui plait, il veut le garder, je donne![]()
13h30, ils ont un rdv, je les laisses non sans quantités de poignées de mains.
J'en oublie mais il a été aussi très touché par la réaction positive de la communauté francophone.
Le reste de la journée est fade après cela...
http://img11.hostingpics.net/pics/876939ddicace.jpg
Merci Monsieur Fred.
Plus j’y pense plus je suis content d’avoir pledgé. La surprise va être immense en cette fin d’année. Je trouvais ça chère 145 dollars pour un jeu mais à force de vous lire j’ai cette impression de ne pas avoir acheté un jeu mais plusieurs. Seule la mécanique reste. Les scénarios (nombreux), les figurines, + la campagne font en sorte d’avoir un immense terrain de jeu. J’ai vraiment hâte ! On verra au moment du PM mais comme je l’ai dit plus tôt, si j’ai les moyens, je prendrais Baal Pteor + les 4 kushite Witch-Hunter. Le dragon et les extensions sont trop chères pour moi. Le reste me fait envie mais moins. J’essaie d’imaginer les scénarios qui se cachent derrière ces nouvelles figurines (j’ai cru comprendre que ces deux add-on venaient avec un scénario chacun) et ça me fait terriblement envie !
Salut !
Comment c’était classe de voir marcher Fred et ses compères dans les allées du salon de Cannes telle l’équipe d’Armageddon
j’ai eu un scoop de Goreto : il m’a montré sa vidéo, elle existe vraiment… mais je lui laisse le soin d’en dire plus sur ce qu’il a commis
Lilish dit:oui oui je l'ai fait bien sûr. Mais ils n'ont pas encore répondu donc...
j’en suis toujours a me demander si je vais prendre les portes en addon
erwan a dit qu’elles pourraient servir sur 4 maps … oui ok mais 4 maps en incluant celles des extensions ?
valkriss dit:j'en suis toujours a me demander si je vais prendre les portes en addon
erwan a dit qu'elles pourraient servir sur 4 maps .. oui ok mais 4 maps en incluant celles des extensions ?
Erwan dit:Twiddy dit:J'ai loupé les pages lors de l'update des portes :
- si j'ai bien compris elles s'ouvrent mais est-ce que ça va poser problème pour la peinture ?
- sur quelle maps sont-elles utilisables (la taverne ?) ?
- mieux vaut 10 portes ou des tonneaux ?
Pour la peinture aucune idée !!!
Elles pourront être utilisées sur le plateau de la taverne, du fortin abandonné, de la tour de Khitai. Et sans doute sur un ou deux autres plateaux.
Une date pour le PM a été prévue ou c’est toujours “en discussion” ?
Totoche dit:Une date pour le PM a été prévue ou c'est toujours "en discussion" ?
Totoche dit:Une date pour le PM a été prévue ou c'est toujours "en discussion" ?
(Dés)
Ce matin j’ai voulu me commander des dés neutres a personnaliser, sur le même site que tout le monde… Il n’y a plus de dés rouge et jaune en stock.
C’est une coïncidence mais j’ai quand même envie de dire : vous faite chier les gas ! Je fais comment moi avec seulement des dés oranges ?
khaali dit:valkriss dit:j'en suis toujours a me demander si je vais prendre les portes en addon
erwan a dit qu'elles pourraient servir sur 4 maps .. oui ok mais 4 maps en incluant celles des extensions ?Erwan dit:Twiddy dit:J'ai loupé les pages lors de l'update des portes :
- si j'ai bien compris elles s'ouvrent mais est-ce que ça va poser problème pour la peinture ?
- sur quelle maps sont-elles utilisables (la taverne ?) ?
- mieux vaut 10 portes ou des tonneaux ?
Pour la peinture aucune idée !!!
Elles pourront être utilisées sur le plateau de la taverne, du fortin abandonné, de la tour de Khitai. Et sans doute sur un ou deux autres plateaux.
mayrik dit:(Dés)
Ce matin j'ai voulu me commander des dés neutres a personnaliser, sur le même site que tout le monde.... Il n'y a plus de dés rouge et jaune en stock.
C'est une coïncidence mais j'ai quand même envie de dire : vous faite chier les gas ! Je fais comment moi avec seulement des dés oranges ?
(Des)
Je compati déjà avec les daltoniens et j’ai déjà lu 2000 page de ce forum…parmus les quelles figurent des infos que j’ai dû louper.
J’en était resté : il vas y avoir des symboles différents sur les dés (triangle/croix…).
Mais rien pour ce qui est de la couleur, du coup n’étant pas moi même daltonien, j’aimerai quand même avoir les dés de bonne couleurs (tout en faisant les symboles pour les daltoniens de mon entourage)
Ai-je loupé des info ?
mayrik dit:(Des)
Je compati déjà avec les daltoniens et j'ai déjà lu 2000 page de ce forum....parmus les quelles figurent des infos que j'ai dû louper.
J'en était resté : il vas y avoir des symboles différents sur les dés (triangle/croix....).
Mais rien pour ce qui est de la couleur, du coup n'étant pas moi même daltonien, j'aimerai quand même avoir les dés de bonne couleurs (tout en faisant les symboles pour les daltoniens de mon entourage)
Ai-je loupé des info ?
Petite bombe sympa lachée dans la mise à jour : y’aura un scénario crossover Blood Rage/Conan (enfin qui utilisera les figs de Blood Rage) dans l’extension Nordheim !
Je trouve au contraire que cela fait l’effet d’un flop.
Heu en quoi cela ferait l’effet d’un flop ? dans quel sens ?
Pour ma part je suis le projet Blood Rage depuis quelques semaines, j’aurais pledgé le KS si il y avait une VF proposée, en l’état ce sera achat en Retail FR !
Plusieurs joueurs de Conan trouvait déjà l’occasion d’utiliser les figs de Blood Rage dans Conan très grande (même échelle, même usine)
Cela ne fait que confirmer ce qu’une partie des joueurs prévoyait de faire en fan made
(et c’est un petit retour d’ascendeur de la pub faite par CMON pour le KS Conan c’est réglo je trouve)
Niveau com c’est bien joué. Mais sans moi. J’ai plus de place à la maison…