[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Il y a un fil ouvert (et plus adapté) pour poursuivre ce débat.
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-et-arts-poursuivre-le-debat

Et l’artisanat d’art alors?! C’est quoi? :lol:

khaali dit:Il y a un fil ouvert (et plus adapté) pour poursuivre ce débat.
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-et-arts-poursuivre-le-debat

Avec mon dernier 4/20 en philo, je vais rester dans cette zone, avec des poils, de la transpiration et du dollars par kilos :lol:

Avec tous ceux qui test et re test des scénarios et des scénarios sur les proto, si je trouve un truc qui va pas dans la notice de jeu ou en jeu, j’hallucinerais pour le coup… :roll: :roll: :roll:
Ou alors la prochaine fois faudra m’embaucher les gars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ARES dit:Avec tous ceux qui test et re test des scénarios et des scénarios sur les proto, si je trouve un truc qui va pas dans la notice de jeu ou en jeu, j'hallucinerais pour le coup... :roll: :roll: :roll:
Ou alors la prochaine fois faudra m'embaucher les gars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca ne veut pas dire grand chose au final.
Sachant que plus tu joues, moins tu lis les règles, moins tu vois tes propres conneries.
Ou faire 20 relectures d'une traduction et y trouver encore des fautes.

Propose tes services plutôt :)

Bonjour la compagnie !

Merguez dit:J’ai suivi le débat sur la TTTV, qui était très intéressant (je conseille de replay pour ceusse qui ont raté).
Ils ont parlé d’art, de culture, ont défini ce qu’était un artiste, AMHA il aurait également fallut définir ce qu’est un artisan, et ce qui fait la différence entre l’un et l’autre.
Je crois qu’ils ont touché ça du doigt lors de l’épisode sur la cuisine et le Chef justement, mais pas assez profondément. (il n’y a aucune connotation sexuelle dans cette phrase… :) )

Quel débat sur la TTTV ? Où ça ?

Ben… là //www.trictrac.net/actus/debat-tt-tv-la-creation-ludique-est-elle-un-acte-artistique

khaali dit:
Crystalboy dit:
Ça n'est que mon avis, mais pour ce scénario, ça doit être une stratégie qui ne marche jamais et doit se payer cache. Les choix doivent plutôt se porter sur les accès utilisés pour entrer dans la tour et sur le fait de tuer ou non des ennemis dont on sait qu'on ne pourra pas les cacher.

Ah mais tu peux me compter en soutien à 100% de tes propos. C'est exactement comme ca que j'imaginais le fonctionnement de l'infiltration : tant que les heros arrivent à être discrets, l'Overlord est handicapé, s'il ne le sont pas il devient surpuissant et les lamine.
Et donc, du point de vue de l'Overlord, l'objectif va être de pousser les heros à l'erreur, avec des moyens très limités, et s'ils restent planqués, de les forcer à perdre du temps...
J'en attend sans doute beaucoup mais cette extension me semble pour l'instant la seule "vraie" extension dans le sens ou elle apportera vraiment une nouvelle façon de jouer à Conan. :pouiclove:

Actuellement, le niveau d'alerte permet à l'OL d'augmenter son niveau de récup. Il démarre avec 2 récup et le niveau d'alerte à 1: soit 3 récup par tour. Quand le niveau d'alerte est à 4, il a 6 récup.
J'ai proposé, à l'instant, un truc en plus à Antoine, pour mettre la pression: quand les ennemis découvrent des cadavres non cachés, en plus de faire monter le niveau d'alerte, l'OL peut déplacer 3 figs ennemis. Si elle arrivent sur une zone avec des héros, elles peuvent attaquer.
Comme je le disais, je voudrais que ne pas respecter la furtivité se paie cher. En plus, cette réaction immédiate me semble très thématique.
Je verrai avec Antoine demain si ça lui plait.
Crystalboy dit:
Actuellement, le niveau d'alerte permet à l'OL d'augmenter son niveau de récup. Il démarre avec 2 récup et le niveau d'alerte à 1: soit 3 récup par tour. Quand le niveau d'alerte est à 4, il a 6 récup.
J'ai proposé, à l'instant, un truc en plus à Antoine, pour mettre la pression: quand les ennemis découvrent des cadavres non cachés, en plus de faire monter le niveau d'alerte, l'OL peut déplacer 3 figs ennemis. Si elle arrivent sur une zone avec des héros, elles peuvent attaquer.
Comme je le disais, je voudrais que ne pas respecter la furtivité se paie cher. En plus, cette réaction immédiate me semble très thématique.
Je verrai avec Antoine demain si ça lui plait.

Bonne idée je trouve; je plussoie !
Faut qu'ils en chient :twisted: :twisted: :twisted:
Crystalboy dit:

Ou alors, outre la modification de la récup d'energie, donner un "boost" immédiat de gemmes à l'OL?
khaali dit:
Crystalboy dit:

Ou alors, outre la modification de la récup d'energie, donner un "boost" immédiat de gemmes à l'OL?

Je pense que ça n'est pas suffisant.
Contrairement à d'autres scénar le fait d'avoir 3 tonnes de gemmes dispo ne permet pas forcemment de mettre la pression.
Je trouve que mobiliser ponctuellement des unités hors pool et hors activation du Livre de Skelos apporte une originalité.
A froid, Antoine trouve pas l'idée mauvaise. Il doit rebosser les scénar avec Ludo. On verra pour la suite.
cossack39 dit:
Igor22 dit:
Exactement ! À tous les enfoirés qui ont épuisé les gemmes rouges et bleues sur le même site je dis : "Crotte!!!" ;D

Les rouges le sont depuis un moment déjà (à celui qui a pris la dernière je dis m.... Je déconseille le violet pour remplacer, ça rend pas top en fait.

Bon, j'ai trouvé des gemmes dispos (toutes couleurs), moins chères à l'unité que chez Philibert à priori, par contre, c'est en Allemagne donc les frais de port piquent un peu les yeux (10 Euros)
C'est là https://www.connexxion24.com (cherchez "Gemstones" dans l'interface en anglais).
Vus les frais de port, çà peut valoir le coup de commander des gros volumes à plusieurs, je pense, pour les diluer, si vous êtes plusieurs dans le même coin (parce que je ne suis pas persuadé que Philibert puisse refaire rapidement ses stocks)
my 2cts :wink:
Crystalboy dit:
fred henry dit:Salut. Juste un message en passant avant de partir pour Orléans.
J'ai eu le menuisier au téléphone : j'aurai les livres de skélos vierges et les tuiles vierges Mardi. Erwan et moi allons donc publier la distribution des scénarios (Héros conseillés, Personnages de l'OL, Map). On se pose toujours des questions sur la sélection des équipes, mais tout sera clos très prochainement.

Parfait, j'ai hâte d'avoir les contraintes pour commencer le travail.
Merci Fred. :D

+1 si un proto est envoyé dans le coin. :D

Sinon chez Casa, lles gemmes à 3 euros sont très bien.

Pourquoi vous achetez des gemmes? Y en a pas assez dans le pledge? Ou celles-là sont plus belles?

Jiheffe dit:Sinon chez Casa, lles gemmes à 3 euros sont très bien.

Je suis sûr qu'on peut trouver des substituts très chouettes place Vendôme ...
Mais ça m'étonnerait de ce perfectionniste de Fred H qu'on aie des gemmes toutes moches pour jouer dans le pledge
MadMartigan dit:Pourquoi vous achetez des gemmes? Y en a pas assez dans le pledge? Ou celles-là sont plus belles?

Pour jouer dès ce ouiquenne avec le print'n'play.

Ah oui suis-je bête. Rooh les veinards.

Jiheffe dit:
MadMartigan dit:Pourquoi vous achetez des gemmes? Y en a pas assez dans le pledge? Ou celles-là sont plus belles?

Pour jouer dès ce ouiquenne avec le print'n'play.

Et si vous voulez y'a des scénarios à tester en plus du scénario du sauvetage fourni en pnp ;)
edit: précision...

Pour tester un pnp, n’importe quoi fait l’affaire: kubenbois, figs de risk, perles un peu plates, cailloux…