[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Merguez dit:
davy dit:bonjour a tous,
(...)

Merci pour le bon plan! Je suis peut-être un peu plus sceptique pour les anneaux par contre, ca va vraiment bien tenir autour des socles? Tu connais déjà?

c'est le meme vendeur et il a l'ai de bien marché donc je pense pas qu'il vend des rings qui ne s'adaptent pas
et sinon oui un petit coup de lime mais je pense que c'est bien concu

Histoire de pinailler, l’épaisseur du cercle en bois étant supérieure, l’idéal serait des disques de 24mm…

D’après vous, il faut mieux
1) désocler la figurine, la peindre, puis la coller sur le socle transparent
2) la peindre (+ facile de la fixer sur un support pour l’avoir en main), la désocler, faire des retouches au niveau du socle retiré, puis coller?

Vaut vraiment mieux dé-socler avant de peindre, et se faire une petite poignée à coup de patafix pour tenir la figurine.
Dé-socler c’est pas forcément facile de faire super proprement, donc d’autant plus dangereux sur une pièce déjà peinte.

blob dit:D'après vous, il faut mieux
2) la peindre (+ facile de la fixer sur un support pour l'avoir en main), la désocler, faire des retouches au niveau du socle retiré, puis coller?

Voici comment je compte procéder si je craque pour les socles transparents:
1-désoclage
2- collage par un pied sur une cheville en bois à la superglue, la cheville en bois sera fixée à un manchon qui me permettra de manipuler la fig.
3- sous-couche/peinture
4- désolidarisation de la cheville: la glue sur du bois se sépare proprement, il suffit de "casser" sêchement
5-on colle sur le socle transparent. Vinss conseille une colle qui ne laisse pas de trace contrairement à la glue, j'ai noté la référence qqpart mais je ne retrouve pas.
ThierryT dit:Histoire de pinailler, l'épaisseur du cercle en bois étant supérieure, l'idéal serait des disques de 24mm...

je m'auto-quote/edit : c'est pire que je pensais, on prend 7mm avec le cercle en bois (passe de 25 à 32 de diamètre)
en surface, c'est 25% de plus par fig. Ce qui commence à poser quelques (risques de) soucis en occupation de zone.

Je ne saisi pas bien l’intérêt des socles transparent, soi disant pour l’immersion, lorsque, de toute manière, plus de la moitié des figs sur le plateau vont porter un cercle de couleur vive… :roll:
Mais chacun ses gouts hein, c’est juste pour causer 8)
Plus important sur la taille des socles : Pour le PnP j’ai utilisé des socles GW (qui font 20mm de diamètre) et lorsque j’ai comparé mes figs soclées sur le tapis à l’échelle et les exemples en photo dans les règles (pile aux même endroits du plateau), je suis arrivé à un rendu parfait, ce qui me fait dire que la dimension des socles officiels de Conan est donc plutôt de 20 mm, du coup prendre des socles transparents de 25 + un contour large me semble une mauvaise idée pour le respect des règles d’encombrement de zone…

Doublon, sorry

il doit y avoir la dimension en dessous alors du 20 mn et les contours et je pense oui que cela serai mieux du coup

ou trouver du contour plastique
ce sera sans doute mieux que de gros anneaux de bois peint (3.5mm d’épaisseur, c’est quand même bien mastoc)

update #102: les foo dogs, ils ont bien 4 yeux, je ne me trompe pas?
En tout cas ils sont massifs, ça dépote!

Je trouve l’illu des foo dogs à tomber, peut-être une de mes préférées parmi toutes celles qu’on a pu voir, mais alors je ne vois pas du tout le rapport entre la gueule des dogs sur l’illu et celle des sculptures ça ne colle pas au niveau :
-des dents
-des oreilles
-du museau
-du pelage
-des yeux
On dirai que l’illu utilisée n’est pas du tout la même en tout cas pour moi grosse grosse déception cette figurine si elle reste comme ça.
Je veux bien qu’on ai un écart mais là c’est carrément autre chose.

Krabouille dit:salut, désolé je ne viens jamais que sur ce site, et je m’étais inscrit pour suivre l’actu sur le jeu conan en temps réel.
j’aimerai savoir si vous avez reçu le programme pour mettre la liste de ce que l’on veut ?

merci

Ha aHa ha…mon pov’ tout le monde s’en F…! Ici tu es dans LES MILIEUX autorisés ou chacun déblatère à qui mieux mieux en ne se préoccupant que de son nombril !!
Ici, tu es chez les barbares, les afficionados de Conan, alors on frappe d’abord, on cause (de soi-même en priorité) et tes questions resteront sur le ring! Aouaâââ !
Va, je ne te hais point…

[/quote]

shambhala dit:Je trouve l'illu des foo dogs à tomber, peut-être une de mes préférées parmi toutes celles qu'on a pu voir, mais alors je ne vois pas du tout le rapport entre la gueule des dogs sur l'illu et celle des sculptures

Au risque de faire un peu enfant gâtée, je suis assez d'accord. C'est dommage qu'ils n'aient pas réussi à rendre la gueule des chiens de l'illus, qui est juste magnifique.
cgenov dit:
Krabouille dit:salut, désolé je ne viens jamais que sur ce site, et je m'étais inscrit pour suivre l'actu sur le jeu conan en temps réel.
j'aimerai savoir si vous avez reçu le programme pour mettre la liste de ce que l'on veut ?

merci

Ha aHa ha...mon pov' tout le monde s'en F...! Ici tu es dans LES MILIEUX autorisés ou chacun déblatère à qui mieux mieux en ne se préoccupant que de son nombril !!
Ici, tu es chez les barbares, les afficionados de Conan, alors on frappe d'abord, on cause (de soi-même en priorité) et tes questions resteront sur le ring! Aouaâââ !
Va, je ne te hais point.....

Quelqu'un lui a répondu si je ne m'abuse, et rapidement après son message...
On est des barbares plutôt accueillants quand même ! :P

…et la pose du dragon, on dirait le gentil toutou à son maître qui attend qu’on lui lance une balle :pouicboulet:

kisstizencool dit:
cgenov dit:
Krabouille dit:salut, désolé je ne viens jamais que sur ce site, et je m'étais inscrit pour suivre l'actu sur le jeu conan en temps réel.
j'aimerai savoir si vous avez reçu le programme pour mettre la liste de ce que l'on veut ?

merci

Ha aHa ha...mon pov' tout le monde s'en F...! Ici tu es dans LES MILIEUX autorisés ou chacun déblatère à qui mieux mieux en ne se préoccupant que de son nombril !!
Ici, tu es chez les barbares, les afficionados de Conan, alors on frappe d'abord, on cause (de soi-même en priorité) et tes questions resteront sur le ring! Aouaâââ !
Va, je ne te hais point.....

Quelqu'un lui a répondu si je ne m'abuse, et rapidement après son message...
On est des barbares plutôt accueillants quand même ! :P

7 minutes... on a déjà étés plus rapides tu me diras :mrgreen: :mrgreen:
Merguez dit:
blob dit:D'après vous, il faut mieux
2) la peindre (+ facile de la fixer sur un support pour l'avoir en main), la désocler, faire des retouches au niveau du socle retiré, puis coller?

Voici comment je compte procéder si je craque pour les socles transparents:
1-désoclage
2- collage par un pied sur une cheville en bois à la superglue, la cheville en bois sera fixée à un manchon qui me permettra de manipuler la fig.
3- sous-couche/peinture
4- désolidarisation de la cheville: la glue sur du bois se sépare proprement, il suffit de "casser" sêchement
5-on colle sur le socle transparent. Vinss conseille une colle qui ne laisse pas de trace contrairement à la glue, j'ai noté la référence qqpart mais je ne retrouve pas.

Pour tenir la fig désoclée, un truc que j'ai vu faire par un pote et qui m'a paru pas mal : un coup de perceuse (main, dremel) en 0,5mm dans un talon, un fil de fer de 0,5 mm fiché dedans (avec éventuellement un peut de patafix ou de colle pour que ça tienne), l'autre extrémité du fil de fer plantée dans un gros bouchon en liège et zou, y'a plus qu'à (ou alors les "porte figurine" de chez Hobbyzone, mais bon, je trouve ça bof et cher pour ce que c'est).
Colle sur le socle transparent : ça marcherait avec de la colle de maquettisme "spécial verrière" pour les avions ? (plein de marques dispos en magasins de maquettisme ... j'ai jamais testé, à l'époque où je maquettais, ça n'existait pas :mrgreen: ). J'ai vraiment un doute sur la solidité du résultat ...

On dirait que le foo dog a 4 yeux?

On dirai que c’est pas un foo dog en fait :mrgreen:

C’est vrai que le dessin est plus interessant et original, un mix entre un lion et un chien.