BackDraft dit:Salut a tous J'ai une question qui me taraude a propos des aperçu des figs. Je parle des rendu en image 3D, a quoi correspond ce travail ? De ce que j'ai compris, pour le bones golem, c'est tiré d'un jeu vidéo et ils ont modelisé la fig pour la sortir sur imprimante 3D, bon ça ok Mais pour les figurines sculptée a la main je ne comprend pas le rendu 3D, le sculpteur est il juste infographiste et ça sort sur imprimante,ou alors c'est une ébauche préparatoire que le sculpteur va ensuite suivre a la lettre ? Mon interrogation est d'autant plus accentué que j'ai lu des commentaires a propos de rendu 3D du genre "waouh les détail de la peau" comme si on se servait d'un dessin pour dire que les cheveux de la figurine sont trop bien fait. Donc si quelqu'un peut m'expliquer le processus, pourquoi un rendu 3D et comment on passe du rendu a la sculpture Merci !
En fait, si j'ai bien suivi, certains sculpteurs travaillent 'à l'ancienne' de la vraie matière, tandis que d'autres "sculptent" directement avec des logiciels 3D.
BackDraft dit:Donc si quelqu'un peut m'expliquer le processus, pourquoi un rendu 3D et comment on passe du rendu a la sculpture
En fait y'a des cours pour ça, c'est un peu un métier. Donc expliquer en 3 lignes ça va être un peu chaud. I faudrait ouvrir un sujet spécial sur les techniques de fabrication. C'est un peu comme demander pourquoi et comment on fabrique une assiette en plastique : "Alors au début il y avait les dinosaures. Ensuite ils se sont transformés en pétrole, puis les arabes sont arrivés avec leurs grosses mercedes..."
Crystalboy dit: J'ai proposé, à l'instant, un truc en plus à Antoine, pour mettre la pression: quand les ennemis découvrent des cadavres non cachés, en plus de faire monter le niveau d'alerte, l'OL peut déplacer 3 figs ennemis. Si elle arrivent sur une zone avec des héros, elles peuvent attaquer.
Ou alors, outre la modification de la récup d'energie, donner un "boost" immédiat de gemmes à l'OL?
Je pense que ça n'est pas suffisant. Contrairement à d'autres scénar le fait d'avoir 3 tonnes de gemmes dispo ne permet pas forcemment de mettre la pression. Je trouve que mobiliser ponctuellement des unités hors pool et hors activation du Livre de Skelos apporte une originalité. A froid, Antoine trouve pas l'idée mauvaise. Il doit rebosser les scénar avec Ludo. On verra pour la suite.
Une autre idée vite fait, sans ne rien savoir de Khitai évidemment, et pourquoi ne pas jouer sur les renforts ? Du genre, quand le niveau d'alerte augment de X, l'OL a droit de faire X renfort(s) gratuit ou bien l'OL gagne X fois des pts de renforts. Avec une zone de renfort non fixée par rapport à la carte mais plutôt centrée près des héros. Mes 2 roubles.
[Foo dogs] +1 pour ajouter la barbiche sur la fig, je la kiffe. Les 4 yeux, c'est vrai que le rendu est moyen mais ça fait plus raccord avec le thème de Khitai non ? Genre les chiens a qui rien n'échappe à leur sens surdéveloppés.
ThierryT dit:pour ceux qui ne le trouvent pas assez félin, vous avez vu ce corps? celui de l'illustration a un corps qui ne ressemble à rien, il devrait à peine pouvoir tenir debout...
Je ne vois pas de grosse différence entre le corps de la sculpture et celui du dessin, par contre si possible comme c'est un foo DOG c'est mieux qu'il fasse canin que félin
lampourde dit: Pour tenir la fig désoclée, un truc que j'ai vu faire par un pote et qui m'a paru pas mal : un coup de perceuse (main, dremel) en 0,5mm dans un talon, un fil de fer de 0,5 mm fiché dedans (avec éventuellement un peut de patafix ou de colle pour que ça tienne), l'autre extrémité du fil de fer plantée dans un gros bouchon en liège et zou, y'a plus qu'à (...)
De ce que j'ai compris, pour le bones golem, c'est tiré d'un jeu vidéo et ils ont modelisé la fig pour la sortir sur imprimante 3D, bon ça ok Mais pour les figurines sculptée a la main je ne comprend pas le rendu 3D, le sculpteur est il juste infographiste et ça sort sur imprimante,ou alors c'est une ébauche préparatoire que le sculpteur va ensuite suivre a la lettre ?
Ouh là !! Pas d'imprimante 3D pour sculpter une figurine de nos jours. Il y a deux manières de sculpter aujourd'hui. - Il y a ceux qui sculpte de la matière (milliput, greenstuff, ou autres pates que tu peux trouver dans le commerce). Cette sculpture sert à faire un moule en métal qui permet d'injecter le plastique qui deviendra la figurine. - La seconde méthode est celle de la sculpture 3D. Les sculpteurs utilisent des logiciels pour modéliser la figurine. Cette modélisation sert de moule pour fondre les figurines en plastiques. Dans tous les cas, le sculpteur utilise un concept art, qui sont les dessins/illustrations que tu peux voir ici. Pour Conan, certains concepts arts sont issus d'un jeu vidéo.
Retour sur le scénario “La tigresse” à 4 joueurs. Et bien… déçu! Ca manque notamment de mouvement pour les héros, surtout s’ils jouent l’attente. En effet, l’objectif des héros leur permet -à priori- de défendre toute la partie s’ils veulent, ce qui n’est pas super fun. Là ils ont fini la partie comme ça en basculant systématiquement en repos pour défendre à tout prix… Perso j’envisage l’obligation de tuer un des deux leaders adverses pour les héros… et de baisser la vie de zaporavo à 8. Et si personne ne réussi son objectif, tout le monde a perdu. 8 tours pour près de 2 heures, avec 1 seul débutant à la table. Bon on a fait pas mal de digressions à la fois. Les archers ont été super puissants grâce à d’énormes jets et des lignes de vues très ouvertes, les gardes de Belit se sont fait friter en 2 temps par les archers. Du coup Belit est relativement faible. N’Gora est énorme, sa capacité à protéger les autres en font une plaie pour l’OL. L’OL (moi) a donc perdu au chrono, mais essentiellement parce qu’on a joué fun - sans calcul- à partir du tour 3/4, sinon les héros étaient dans une merde noire depuis le tour 2. Alors peut-être que c’est tout simplement parce que le scénario dans le pnp n’est pas finalisé, ce que j’espère vivement!
j’y vais de mon petit avis sur l’update. le dragon: j’adore tout simplement, la tête mériterait un gros plan en l’état on se rend pas compte de ce que cela donne dans le détail. Pour la pose rien a dire. le foo dog: effectivement la barbichette manque et c’est vraiment dommage. Les 4 yeux c’est juste à vomir. Pour l’aspect général de la tête par rapport a l’illustration, il y a un truc qui gêne et en comparant les deux, imo, c’est la texture et non la forme qui est très proche, sur le dessin on a une vrai délimitation entre l’encolure (fourrure) et la tête poil ras, ce que l’on a pas sur le render, il y a une continuité du pelage qui va jusqu’au babines de la bête, ce qui retire le cote “mastoc” et donne un aspect plus “fluide” de l’ensemble corp tête d’ou les remarques sur le cote félin de certain. my 2 cents
batav dit:Retour sur le scénario "La tigresse" à 4 joueurs. Et bien... déçu! Ca manque notamment de mouvement pour les héros, surtout s'ils jouent l'attente. En effet, l'objectif des héros leur permet -à priori- de défendre toute la partie s'ils veulent, ce qui n'est pas super fun. Là ils ont fini la partie comme ça en basculant systématiquement en repos pour défendre à tout prix... Perso j'envisage l'obligation de tuer un des deux leaders adverses pour les héros... et de baisser la vie de zaporavo à 8. Et si personne ne réussi son objectif, tout le monde a perdu. 8 tours pour près de 2 heures, avec 1 seul débutant à la table. Bon on a fait pas mal de digressions à la fois. Les archers ont été super puissants grâce à d'énormes jets et des lignes de vues très ouvertes, les gardes de Belit se sont fait friter en 2 temps par les archers. Du coup Belit est relativement faible. N'Gora est énorme, sa capacité à protéger les autres en font une plaie pour l'OL. L'OL (moi) a donc perdu au chrono, mais essentiellement parce qu'on a joué fun - sans calcul- à partir du tour 3/4, sinon les héros étaient dans une merde noire depuis le tour 2. Alors peut-être que c'est tout simplement parce que le scénario dans le pnp n'est pas finalisé, ce que j'espère vivement!
comment t'as pu jouer le scénario alors qu'on a pas le matos pour ? d'autres part ton compte rendu est contradictoire : tu dis qu'il suffit que les héros n'ont qu'a défendre sans rien faire,hors ils auraient perdu manifestement si l'OL aurait joué vraiment. Les héros sont obligés d'aller sur l'autre bateau pour éliminer les archers de toute façon,donc ils doivent bouger (tout en faisant attention au spawn des ennemis sur leur propre bateau)
De ce que j'ai compris, pour le bones golem, c'est tiré d'un jeu vidéo et ils ont modelisé la fig pour la sortir sur imprimante 3D, bon ça ok Mais pour les figurines sculptée a la main je ne comprend pas le rendu 3D, le sculpteur est il juste infographiste et ça sort sur imprimante,ou alors c'est une ébauche préparatoire que le sculpteur va ensuite suivre a la lettre ?
Ouh là !! Pas d'imprimante 3D pour sculpter une figurine de nos jours. Il y a deux manières de sculpter aujourd'hui. - Il y a ceux qui sculpte de la matière (milliput, greenstuff, ou autres pates que tu peux trouver dans le commerce). Cette sculpture sert à faire un moule en métal qui permet d'injecter le plastique qui deviendra la figurine. - La seconde méthode est celle de la sculpture 3D. Les sculpteurs utilisent des logiciels pour modéliser la figurine. Cette modélisation sert de moule pour fondre les figurines en plastiques. Dans tous les cas, le sculpteur utilise un concept art, qui sont les dessins/illustrations que tu peux voir ici. Pour Conan, certains concepts arts sont issus d'un jeu vidéo.
Ok merci de la réponse, j'en ai encore une du coup comment ils sortent un moule d'une image 3D s'il ne se servent pas d'imprimante 3D ?
tu peux très bien utiliser une imprimante 3D pour vérifier ta sculpt, avoir une sorte de prévisualisation (dynamiques, poses, masses etc) mais ça ne sert pas pour le “sculpt” à proprement parler. sinon, pour créer le moule, outillage numérique. Très peu de différence in fine entre une fraiseuse, laser et imprimante 3D FDM, il s’agit juste de piloter un outil sur 3 axes dans l’espace
Hadoken_ dit: comment t'as pu jouer le scénario alors qu'on a pas le matos pour ?
BAh on voit pas mal du maths dans la vidéo, après mes petites minimes font le reste ^^
Hadoken_ dit: d'autres part ton compte rendu est contradictoire : tu dis qu'il suffit que les héros n'ont qu'a défendre sans rien faire,hors ils auraient perdu manifestement si l'OL aurait joué vraiment.
Je vois pas la contradiction Si les héros veulent ne faire que défendre, l'OL ne peut pas faire grand chose (mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait avant le tour 6). D'où je pense un souci avec les conditions de victoire des héros.
Hadoken_ dit: Les héros sont obligés d'aller sur l'autre bateau pour éliminer les archers de toute façon,donc ils doivent bouger (tout en faisant attention au spawn des ennemis sur leur propre bateau)
Ya aucune obligation d'aller tuer les archers - c'est largement défendable- ou d'aller sur l'autre bateau, et c'est ça le hic. Potentiellement ça manque de mouvement si les héros jouent la défense ce que le pitch invite à faire au final.
edit: Je précise que cette mauvaise impression a été partagé par les 4 joueurs
Hadoken_ dit: comment t'as pu jouer le scénario alors qu'on a pas le matos pour ?
BAh on voit pas mal du maths dans la vidéo, après mes petites minimes font le reste ^^
Je confirme, la vidéo sur KS dévoile tout le matos. Bon bien sûr, s'il est possible de faire des versions ébauches des fiches de perso et équipement, pour le plateau ça a dû être un peu plus galère.
Ok merci de la réponse, j'en ai encore une du coup comment ils sortent un moule d'une image 3D s'il ne se servent pas d'imprimante 3D ?
On parle de matériel dans des usines, pas d'une "simple" imprimante 3D. Mais ça ne doit pas être bien loin. Je pense que l'ordinateur couplé à la machine fabrique directement le moule à partir de l'image 3D (puisqu'il ne s'agit alors que d'inverser le modèle 3D dans l'ordinateur. Pour la sculpture à l'ancienne, faire le moule ressemble à se faire faire une empreinte chez le dentiste de tes dents dans le but d'en faire une fausse ou avant l'appareil dentaire... Mais à l'échelle industrielle évidement.