[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Patrice Louinet dit:
zebabas dit:Deux questions sur les romans: la dernière réédition en France est bien celle chez Bragelonne en 2007?
Et les 3 volumes regroupent toutes les nouvelles de Howard?

1) oui
2) FAQ pg 1
:)

Merci.

Bonjour,
Y a-t-il des news pour le PM de Conan ? Une date de prévue ?

lekraken dit:Bonjour,
Y a-t-il des news pour le PM de Conan ? Une date de prévue ?

Si tu as lu l'update 97, tu sais que ca va arriver entre demain et dans 2 semaines (approximativement)

Exact, je viens de retomber dessus. Merci pour l’info.

khaali dit:
batav dit:Retour sur le scénario "La tigresse" à 4 joueurs. Et bien... déçu!
Ca manque notamment de mouvement pour les héros, surtout s'ils jouent l'attente.
En effet, l'objectif des héros leur permet -à priori- de défendre toute la partie s'ils veulent, ce qui n'est pas super fun. Là ils ont fini la partie comme ça en basculant systématiquement en repos pour défendre à tout prix...

Technique interessante, je n'y avais pas pensé quand j'avais testé le scénar. Mais si les heros ne vont pas chercher le nécromant, ca devrait être super chaud pour eux...
Notamment, l'aura de drain autour du necromant, qui porte très loin (d'un bateau à l'autre) et qui pompe l’énergie des héros; et le démon, dont la puissance est proportionnelle au tour ou il est invoqué.

Y a rien dans la description du scénar de monolith qui parle d une puissance du démon qui augmente. ..

J’ai ENFIN assisté à une victoire des héros chez moi, la toute première ! :D
Bon, manque de pot, je jouait l’Overlord :evil:
J’ai tenté d’éclater Shevatas avec 3 hyènes et 3 pictes bleus sur sa tronche. Enorme dépense de gemmes, et un résultat pitoyable à cause du bouclier qu’il venait de trouver : seulement 2 blessures. Conan nettoie les 3/4 de la hutte en un énorme coup de hache. Pendant ce temps Valeria est bloquée dans la hutte du chef par le serpent tandis que le chef, amoché, est partit. Avec les renforts, je parviens à couper le village en deux, ça va pas si mal que ça pour moi, mais…
…mais j’ai les bleus et les verts qui encrassent la rivière en première et deuxième position avec un seul Picte chacun, tout me coute un bras, je n’ai plus de gemmes en défense, et je prend une attaque suicide d’Hadratus qui me sort 6 blessures sur le chef Picte et lui-même avec un sort de zone. Il se téléporte hors du village avec sa tête à la gemme prêt en dépit de son auto-électrisation sauvage !
Le tour précédant, Conan a défoncé le mur en 3 et a éclaboussé les rouges contre les parois restantes, permettant à Shevatas de rentrer sans malus de mouvement, de saisir la princesse, et de sortir du village au tour suivant sans que je ne puisse rien faire.
Partie terminée au tour 4 par une écrasante victoire des héros !
J’ai inauguré pour cette partie la feuille d’aide avec les résultats possibles des dés selon leur couleur, ça a bien servis.
Pour l’anecdote, Conan a mis un vent à un tiers des jeux de ma ludothèque en terme de nombre de parties depuis leur acquisition, avec seulement le scénario du PnP et en à peine plus d’un mois :shock:
Bref, entre la découverte du Conan d’Howard et le jeu dont on a pourtant qu’un minuscule aperçu, c’est déjà bien du bonheur !
A ce propos, j’ai pratiquement terminé le livre audio, des nouvelles sur une possible adaptation des livres suivant Mr Louinet ? :D

#les foo dogs/lions
Déjà, je ne sais pas ce que c’est qu’un “foo dog”, ni comment ce sera traduit, mais même si je dois bien reconnaitre qu’ils ressemblent pas mal à des Lions, je leur trouve malgré tout un côté asiatique assez marqué (voir les lions du nouvel an chinois pour s’en convaincre).
Et dans une extension où on trouve une tour, un sorcier, sachant qu’on a via le pledge Taurus de némedia et l’araignée géante… bah je trouve qu’avoir ces “lions” dans la même boite c’est plutôt pas mal si on veut tenter de se refaire “La Tour de l’Elephant”

Naele dit:Partie terminée au tour 4 par une écrasante victoire des héros !
J'ai inauguré pour cette partie la feuille d'aide avec les résultats possibles des dés selon leur couleur, ça a bien servis.
Pour l'anecdote, Conan a mis un vent à un tiers des jeux de ma ludothèque en terme de nombre de parties depuis leur acquisition, avec seulement le scénario du PnP et en à peine plus d'un mois :shock: ? :D

Ouhla enorme 4 tours!
la table de des je trouve que ca coupe l immersion perso
Je t invite a tester un scénario fais par la communauté! on a beoin de joueurs reguliers :D
mp si tu veux des liens :coolpouic:

Ha oui tiens, la tête n’empêche pas hadrathus de se téléporter , c’est fort ca.

Doublon…

Petit dimanche Cromien à la campagne (à Dinan avec les rennais) : quatre parties de Conan + déjeuner au jardin (qui a dit qu’il ne faisait jamais beau en Bretagne?), avec en prime un petit test de “I hate Zombies” pour digérer, sans oublier une partie à six de “Samurai Spirit” (gagnée!) pour se remettre de nos émotions hyboriennes.
Nous avons testé sur deux PnP en simultané le village picte mais aussi “La capture” scénario de Deathkah proposé sur “l’autre forum” et qui avait retenu l’attention de Fred Henry à Cannes. Nous vous incitons à le tester en tenant compte des remarques que nous lui avons faites suite aux parties d’aujourd’hui :

Deux parties aujourd’hui avec ta nouvelle version lors d’une rencontre rennaises (joueurs déjà bien habitués + un quasi débutant : pour commencer sache que lorsque j’avais trouvé ta première mouture trop difficile j’avais commis l’erreur de jouer les renforts sur les entrées du village (et je crois bien que j’utilisais 4 points, ce qui change tout. )
Cela dit, nous avons joué avec tes nouvelles règles et en respectant les renforts par les huttes de départ et nous avons trouvé que finalement c’était trop de handicap pour l’OL. C’est moi qui le jouait et pour tuer Conan j’ai du placer trop de monde sur les mêmes cases, Hadratus s’est fait plaisir, ensuite privé de bloqueur je n’ai pu empêcher la fuite. 
Aussi nous avons rejoué avec un OL plus aguérri, au courant des risques de fuite des héros car ayant lui même joué la partie précédente (et pour tout dire un meilleur OL que moi ). Nous avons aussi appliqué un juste milieu pour le malus : le serpent peut être invoqué au tour quatre, trois des héros devaient sortir et récupération par l’OL de 6 gemmes. 
Même ainsi les héros sont sortis en 4 tours par contre Valéria est morte juste après (on l’a joué pour voir si elle pouvait sortir aussi. 
Aussi nous te suggérerons les modifications suivantes :
- OL à 7 gemmes de récup, deux points de renfort par les huttes de départ, serpent invocable au 4ème tour
- Condition de victoire des héros : trois héros doivent pouvoir s’enfuir (seulement deux c’est trop facile avec l’insaisissable et le téléporteur)
- puisqu’il y a 7 cartes équipement à récupérer et que tu as placé 4 coffres et quatre pictes bleus, nous te suggeront d’ajouter une potion à placer dans la pioche des coffres. 
Tu pourrais aussi adapter le scenario en trois héros dont Conan doivent s’enfuir mais dans ce cas il faudrait un personnage avec garde du corps sinon l’OL peut trop facilement lancer tout le village sur le cimmérien. 
Sur le plan du contexte je pensais expliquer le scénario comme cela : c’est la fin d’après midi, les pictes, noctambules sont endormis dans les huttes, dans chacune un guardien (bleu) veille sur un des captifs. Nos héros arrivent à se débarasser de leurs chaines (Shevatas crochete ses ménottes comme il ouvre un coffre en utilisant sa compétence) et à étrangler par surprise leur guardiens (un peu assoupis), ce qui explique pourquoi l’overlord ne peut les défendre et aussi pourquoi il suffit de trois touches à mains nues pour en venir à bout. 
Les pictes rouges sont des patrouilleurs du village et les guardiens des coffres, comme le village est endormi les entrées ouest et sud sont barricadées. Les pictes verts sont les guardes de la hutte du chef et les sentinelles de la dernière entrée (est), les hyènes gardent les barricades. 
Les renforts correspondent aux quelques pictes réveillés par les combats.

La capture : https://drive.google.com/file/d/0B-G9b0dSxX-XT281RFNaODMxZTQ/view?pli=1

Mauvais Karma dit:Ha oui tiens, la tête n’empêche pas hadrathus de se téléporter , c'est fort ca.

Dans la partie que j'avais fait elle empêchait mais l'encombrement qu'elle apporte a peut-être changé depuis.

Avec un encombrement de 2, la tête de Zogar Sag n’empêche pas Hadratus de lancer des sorts (à partir d’un seuil de 5 uniquement)

Quand j’ai joué l’encombrement de la tête était à 6.

Il avait la grosse tête le Zogar :mrgreen:
6, c’est l’encombrement de la princesse (et là effectivement, plus de sorts) :wink:

Ca nous avait fait rire aussi :mrgreen:

ericflute dit:Y a rien dans la description du scénar de monolith qui parle d une puissance du démon qui augmente. ..

Si je ne m'abuse il avait été précisé juste après sa publication dans le PnP qu'il manquait pas mal des règles spéciales de ce scénario

Attention ceci n’est pas à perso du jeu
Mais ca ferais un bon perso pour CONAN non? ^^

Ou celle ci , arf je suis dégoûté d’avoir raté le projet de Mr Teboul

Ou celle ci , arf je suis dégoûté d'avoir raté le projet de Mr Teboul

du coup t'as les boules :lol: