[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Budala dit:De nouveaux visuels....
Une liche

Un Prêtre de Mitra avec masque

Un Capitaine

Le capitaine est bien celui de la boîte de base.
Mais ni la lyche, ni le prêtre ne font parti de la liste des figurines proposées en boite, SG ou add on...
Alors, elles correspondent à quoi ces figouzes ?
La lyche est magnifique en tout cas !

Elles sortent d’où ces images ?
Correspondraient-elles à l’une des extensions dont on ne connait pas bien le contenu ?

Le prêtre de mytra… Son bâton c est pour jouer à kick ass et poke in the eye ? L’idée est rigolote mais pas vraiment dans le thème à mon goût…
Mais wait and see parce que pareil je vois pas à quoi cela correspond.

Moavoa dit:Le prêtre de mytra... Son bâton c est pour jouer à kick ass et poke in the eye ? L'idée est rigolote mais pas vraiment dans le thème à mon goût...

Ou alors c'est un ébéniste qui livre une commande à une des demoiselles à demie nues ... :mrgreen:

Franchement, jene vois aucun souci à ce que certains scénarios utilisent de l’info cachée/blips s’ils sont conçus pour.

ThierryT dit:Franchement, jene vois aucun souci à ce que certains scénarios utilisent de l'info cachée/blips s'ils sont conçus pour.

Tout ce résumé à "conçu pour"... Plutôt que de vouloir modifier un scenario existant il serait bien plus simple den créer un dont l'équilibre soit base la dessus, je crois qu'on est tous d'accords :) (enfin ceux qui sont d'accord que cest tout sauf pertinent pour le scenar actuel du village)

D’autant que ce scénario utilise déjà une info cachée ;)
Et qu’a voir les retours, il est déjà bien tendu pour les gentils…

Je rappelle le post d’origine:

AJF-43 dit:
Est-ce qu’une règle fow a été envisagée/testée ?
Par exemple: l’Overlord manipulant certaines tuiles faces cachées et déplaçant des socles de couleurs sans figs tant qu’aucune ligne de vue n’a été établie entre les méchants et les héros, avec certains socles leurres; un socle par groupe pour ne pas dévoiler la taille du groupe, limitant aussi l’encombrement.

ThierryT dit:Franchement, jene vois aucun souci à ce que certains scénarios utilisent de l’info cachée/blips s’ils sont conçus pour.

On ne parle déjà plus de la même chose. Avoir une info cachée, ce n’est pas du tout la même chose que d’avoir les troupes de l’OL cachées.
Cacher les troupes de l’OL c’est enlever tout une partie du gameplay tactique qui est basé sur le fait que les joueurs voient à la fois la position des troupes, et le plateau de l’OL (ordre des tuiles + énergie disponible), et peuvent planifier leurs actions en conséquence - tandis que l’OL fait de même car il voit les feuilles de persos et leur fatigue. C’est une grande partie de l’intérêt de Conan et l’enlever est bien sûr possible, mais appauvrit le gameplay.
Avoir un élément du jeu caché comme un objectif (la princesse) ou le contenu des coffres, c’est différent, ca ne change pas le gameplay, ca joue juste sur l’équilibrage.

“appauvrit” est du parti pris. Ça change le gameplay, rien ne permet de prédire un appauvrissement (ou un gain) de qualité. Tout dépend de l’usage qui en est fait et de la façon dont c’est pensé dans le cadre d’un scénario conçu pour/autour.
Si des gens souhaitent travailler autour de cette idée, laissez-leur le bénéfice du doute et on verra bien si ça aboutit à quelque chose d’intéressant, utile ou souhaitable.

ThierryT dit:
Si des gens souhaitent travailler autour de cette idée, laissez-leur le bénéfice du doute et on verra bien si ça aboutit à quelque chose d'intéressant, utile ou souhaitable.

oulà, loin de moi l'idée de censurer qui que ce soit! Mais qui "travaille autour de cette idée"? Pour l'instant nous avons des personnes qui n'ont jamais essayé les règles, qui demandent si du FOW est adaptable pour des scénarios à Conan et envisagé, je leur donne mon opinion (argumentée), comme c'est normal dans un forum, quoi...

Cette hystoire me donne une idée intéressante, un scénario ou il ne faudrait pas que les héros ce fasse repéré. Genre pas ce retrouver en ligne de mire, avec le choix pour l’OL d’avoir quelques embrenchement possible pour les déplacement de garde. Après si les héros décide de foncer dans le tas c’est pas perdu. Mais ça peux être intéressant pour les héros. Reste à trouver un intérêt autre que les déplacement de garde pour l’OL. Peut-être des réussite à des jets de dé pour effectuer différente choses à faire par les méchants… et si les héros sont repéré et bien les jets des méchants sont plus simple pour exprimer qu’il se dépêche plus… simpa non?

khaali dit:
ThierryT dit:
Si des gens souhaitent travailler autour de cette idée, laissez-leur le bénéfice du doute et on verra bien si ça aboutit à quelque chose d'intéressant, utile ou souhaitable.

oulà, loin de moi l'idée de censurer qui que ce soit! Mais qui "travaille autour de cette idée"? Pour l'instant nous avons des personnes qui n'ont jamais essayé les règles, qui demandent si du FOW est adaptable pour des scénarios à Conan et envisagé, je leur donne mon opinion (argumentée), comme c'est normal dans un forum, quoi...

+1 avec Khaali.
Il ne faut certes pas stopper la créativité des gens. Mais il faut bien avouer qu'on peut émettre quelques réserves quand on voit le nombre de scénarios qui foisonnent alors que les créateurs ne les ont pas testé ou pire, n'ont encore jamais joué à Conan.
Pour rappel, on aura tout de même plus de 50 scénarios à la sortie du jeu et les leviers pour faire basculer l'issue d'un scénario sont nombreux (nombre de gemmes de départ, l'emplacement d'une seule troupe dans le set-up de départ peut modifier la donne, place des tuiles de l'OL....).
Je reprécise : c'est sans agressivité et un simple constat. :^:

Et sinon, c’est quand le début du PM? :mrgreen:

Nicowa dit:Et sinon, c'est quand le début du PM? :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=IYYBoP9wiCc
Nicowa dit:Et sinon, c'est quand le début du PM? :mrgreen:

Ils se font languir :mrgreen:
Budala dit:
Il ne faut certes pas stopper la créativité des gens. Mais il faut bien avouer qu'on peut émettre quelques réserves quand on voit le nombre de scénarios qui foisonnent alors que les créateurs ne les ont pas testé ou pire, n'ont encore jamais joué à Conan.
Pour rappel, on aura tout de même plus de 50 scénarios à la sortie du jeu et les leviers pour faire basculer l'issue d'un scénario sont nombreux (nombre de gemmes de départ, l'emplacement d'une seule troupe dans le set-up de départ peut modifier la donne, place des tuiles de l'OL....).

Et le pire, c'est que je sens déjà certains auteurs de ces scénarios hurler au vol de concept quand ils vont voir que dans les 50 scénarios prévus, il y en a déjà qui utilise les mêmes idées qu'eux.
Pamplerousse dit:
Budala dit:

Et le pire, c'est que je sens déjà certains auteurs de ces scénarios hurler au vol de concept quand ils vont voir que dans les 50 scénarios prévus, il y en a déjà qui utilise les mêmes idées qu'eux.

Pressé qu'on soit fixé sur toute cet histoire. Qu'on sache à quoi s'en tenir. Toujours pas pris le temps de regarder les scénarios proposés. Pour l'instant je suis toujours pas lassé du scénario de sauvetage qui plait énormément. J'ai l'impression que le PM va encore rapporter pas mal vu les personnes hésitantes pendant le KS qui attendent le PM pour sauter le pas.
De toute manière, dans les 50 scénarios proposés à la création, une grande partie de la création sera dictée par les maps/persos à mettre en action.

Ah mais on est bien d’accord sur l doutes quant à intérêt/faisabilité. Dans le genre, j’ai aussi une idée de scénario un peu spécial mais qui nécessite une Map particulière qui n’existe probablement pas et en restera donc là. D’ailleurs, les maps (conçus pour jouer en info quasi complète) sont le principal obstacle à la viabilité de scénarios “en aveugle”…

Pamplerousse dit:Et le pire, c'est que je sens déjà certains auteurs de ces scénarios hurler au vol de concept quand ils vont voir que dans les 50 scénarios prévus, il y en a déjà qui utilise les mêmes idées qu'eux.

Bon je ne sais pas ailleurs mais déjà sur le Chandelier c'est clair, il n'y a pas de propriété des idées.
Donc personne ne peut crier au vol. Cela évite entre autre que certains viennent jeter des idées en vrac sur un forum sans donner suite juste pour dire après c'est moi qui ait eu l'idée.
Ensuite, aujourd'hui sur 25 idées proposées environ, seules 7 sont allées plus loin en proposant un set-up et des règles. Parmi ces sept, environ 4 sont développées et suivies pour l'instant. Et encore certaines n'ont pas été jouées car sur des maps peu ou pas dispo.
Enfin un seul utilise seulement le matériel du pnp et est donc jouable sur la base du simple pdf. C'est d'ailleurs celui qui est probablement le plus abouti.
Bref, j'espère bien que personne ne va crier au vol, car il n'y a vraiment pas de quoi !!
Et surtout, il me parait évident que des game-designers expérimentés puissent avoir les mêmes idées, sinon de meilleures, que les fan-boys (utilisé dans son côté non péjoratif)
jbt dit:Tout plein de chose intéressantes...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ça m'étonnerait vraiment de ne pas voir quelqu'un venir rouspéter parce qu'une de ses idées a été repris en mieux par qui que ce soit d'autre.
La nature humaine tout ça.
Si ça peut donner un idée à un autre qui l'embellit et d'idée en idée ça donne un excellent scénar, je trouve ça encore mieux.
Le problème c'est si dans la chaîne quelqu'un a des prétentions autres qu'un simple "j'ai eu cette idée, il faut que la communauté en profite".