un wargame avec 16 fig’ pour chaque camp ???
Foussa dit:un wargame avec 16 fig' pour chaque camp ???
ben euh oui.Comme dans Mars Attack

T'es pas obligé d'avoir une armée de 200 figurines si c'est de l'escarmouche.
Foussa dit:un wargame avec 16 fig' pour chaque camp ???
T'inkiète c'est pour mieux proposer les figs supplémentaires fortement conseillées à 5$ pièce

Vivement le petit reportage de Tric Trac sur Fred Henry ça va être sympa. D’après ce que j’ai compris il est fait par épisodes donc on devrait peut être en avoir un dans les semaines à venir
Hadoken_ dit:Foussa dit:un wargame avec 16 fig' pour chaque camp ???
ben euh oui.Comme dans Mars Attack![]()
"Mass combat" à 16

Igor22 dit:Je ne comprends pas bien pourquoi on n'a pas de nouvelles de Monolith...
Un petit mot pour dire : on ne vous oublie pas, les infos arriveront la semaine prochaine c'est mieux sur le plan de la communication que de laisser dire par d'autres que la mise à jour arrivera avant la fin de la semaine...
Dernières nouvelles d'Erwan sur TT le 15 mars, de Fred le 18 mars. On peut pas vraiment dire qu'ils fassent les morts

Jiheffe dit:Hadoken_ dit:Foussa dit:un wargame avec 16 fig' pour chaque camp ???
ben euh oui.Comme dans Mars Attack![]()
"Mass combat" à 16
Ah mais "mass combat" est un terme ambigüe: ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils sont tous armés de masses!

Jiheffe dit:
"Mass combat" à 16
ah oui...mais il y a marqué "Starter Box" sur boite,donc tu seras loin d'avoir le jeu complet a mon avis.

Je viens de regarder plus en détails les trois extensions. Elles font quand même sacrément envie Je ne sais vraiment pas comme vous avez fait pour en choisir une ! Tellement difficile comme choix !
A première vue j’aurais pris celle de Bauza, j’adore l’infiltration !
les extensions … grande question !
Khitai a été très bien vendue par Monolith, visuel de la map qui est une tour et fait donc penser énormément à la “tour de l’éléphant” une des histoires préférées de Conan pour beaucoup d’amateur, la figurine du sorcier qui est magnifique et du héros qui se démarque énormément dans le style, le système d’infiltration qui est teasé comme il faut, et pis Antoine Bauza et Maublanc quoi …
Nordheim pas de carte, ni de figurine montrée (ah si ! un guerrier Aesir très beau, mais on aurait préféré un des géants non ?), une illu contestée très fortement: Atali qui doit être refait normalement mais dont on a aucune nouvelle, mais c’est Croc quoi dont le capital confiance sur ce type de jeu est énorme, basée sur une nouvelle emblématique de Conan, que la communauté plébiscitait depuis le début de la campagne et la présence des deux géants (mais aucune idée précise de la taille 6 mm ou 10 mm personne n’en sait rien)et de la fille d’Ymir en fait un must have sans avoir besoin de vrai détail tant qu’on a le standard de qualité assuré.
Et enfin Stygie, mise a part la figurine du héros et de Toth Amon (réussies au demeurant mais pas impressionnantes en rapport à l’ensemble du jeu) on a rien, ni système innovant dévoilé, ni map. Et B.Cathala, avec tous le respect que j’ai pour cet auteur fabuleux dont j’apprécie énormément les jeux, n’est pas vraiment attendu sur ce style de jeu, quand tu annonces Croc tu sais que tu vas avoir de la tripe au déjeuner, avec Mr Cathala on pourrait attendre un truc un peu fin, fourbe mais pas vraiment d’info au final, donc rien à se mettre sous la dent. La Broodmother pourrait induire un instant buy mais ni illu ni figurine pour motiver l’achat …
Le choix des extensions parait naturellement orienté par la présentation et volonté de donner des détails de la part de Monolith. Et comme elle n’ont pas réçu le même traitement elles ne sont pas vraiment sur un pied d’égalité.
si je devais vraiment choisir: je prendrai Nordheim parce que feeling vis a vis de ce que fait Croc que je pourrai suivre sur n’importe quoi en étant sur de m’amuser, il ne m’a jamais déçu depuis Ins/MV et le sujet traité par l’extension fait que l’association des deux ne peut être qu’un grand moment autour de la table de jeu.
Ensuite je prendrai Kithai par la curiosité, A. Bauza est le Nicolas Flamel du monde ludique … je ne pensais pas pouvoir m’amuser avec un panda qui bouffe des bambous, ou a tenir un jeu de carte a l’envers, sans parler du choc ludique 7 wonders, alors oui je suis curieux de le voir sur mon terrain de prédilection l’ameritrash (selon Fred H.). Et malheureusement Stygie en dernière, j’ai la même curiosité vis a vis de B.Cathala qu’avec A.Bauza, mais étant sous vendu par Monolith je n’ai aucun élément qui me donne vraiment envie, contrairement à la figurine du sorcier de Khitai qui m’as fait complètement craquer.
mais bon … tous ca c’était juste pour t’aider Hornak car perso je prends les 3 alors le choix ne me pose pas réellement de problème.
Edit: pourquoi au final je prends les trois j’aurai pu faire l’impasse sur Stygie … ouais mais non pas envie de lire l’un d’entre vous “wahou !! trop bien Stygie ! c’est la meilleure extension des 3 !” j’aurai trop le seum de devoir attendre 2 ans pour mettre mes grosses paluche dessus.
Moavoa dit:
si je devais vraiment choisir: je prendrai Nordheim parce que feeling vis a vis de ce que fait Croc que je pourrai suivre sur n'importe quoi en étant sur de m'amuser, il ne m'a jamais déçu depuis Ins/MV et le sujet traité par l'extension fait que l'association des deux ne peut être qu'un grand moment autour de la table de jeu.
Ensuite je prendrai Kithai par la curiosité, A. Bauza est le Nicolas Flamel du monde ludique ... je ne pensais pas pouvoir m'amuser avec un panda qui bouffe des bambous, ou a tenir un jeu de carte a l'envers, sans parler du choc ludique 7 wonders, alors oui je suis curieux de le voir sur mon terrain de prédilection l'ameritrash (selon Fred H.). Et malheureusement Stygie en dernière, j'ai la même curiosité vis a vis de B.Cathala qu'avec A.Bauza, mais étant sous vendu par Monolith je n'ai aucun élément qui me donne vraiment envie, contrairement à la figurine du sorcier de Khitai qui m'as fait complètement craquer.
+1000
Je suis entièrement d'accord. Même si j'ai fais de la résistance sur Kithai, le sorcier m'a donné ma bonne excuse.. j'adore.
Par contre de mon côté, pour des raisons de budget, je me passerais de Stygie, au moins jusque la sortie en boutique. Mais je n'arrive pas ç imaginer faire l'impasse sur les deux autres

Qui a parlé de choisir ?
(désolé, ce n’est pas très fair play… )
C’est sûr que ça manque encore d’information pour faire sereinement un choix. Ayant les moyens, je n’ai pris que les extension en plus de la King et du bouquin de scénarios. Mais tous les scénarios, pour être sûr de ne rien louper d’incontournable. On ne se refait pas
Pourmoi, ce sera une seule extension au plegde manager, pour avoir le plaisir de les découvrir les unes après les autres avec le temps, et de relancer par vague l’intéret pour le jeu.
Et ma priorité ira à l’extension NOrdheim :
- le setting neige/froid/grand nord me parle davantage que les autres, encore que les déserts de Stygie ne soient pas loin derrière
- add-on des loups et de la Valkyrie, qui font direct combo avec les figurines proposées dans l’extension Nordheim
- la nouvelle qui est derrière l’extension, avec àla clef les figurines des géants…
- la caution ludique associée à Croc.
A côté de ça, j’ai vraiment un feeling positif sur l’extension Stygie, sans trop savoir pourquoi vu le peu d’info dont on dispose… mais j’ai l’intuition, vu les synopsis de scénarios qui ont été révélés, qu’il y aura un mécanique de “traitre” avec le héro assassin. le petit bonus à la Cathala…?
Reju dit:A côté de ça, j'ai vraiment un feeling positif sur l'extension Stygie, sans trop savoir pourquoi vu le peu d'info dont on dispose... mais j'ai l'intuition, vu les synopsis de scénarios qui ont été révélés, qu'il y aura un mécanique de "traitre" avec le héro assassin. le petit bonus à la Cathala...?
+1 : c'est pour celle-ci que j'espère le plus des mécanismes empreint d'originalité et de fourberie:twisted:, là où je pense que Nordheim sera la plus fun/flamboyante

Moavoa dit:la présence des deux géants (mais aucune idée précise de la taille 6 mm ou 10 mm personne n'en sait rienÇa risque de faire un peu petit 6 ou 10 mm, surtout pour des Géants

Nekhro dit:Moavoa dit:la présence des deux géants (mais aucune idée précise de la taille 6 mm ou 10 mm personne n'en sait rienÇa risque de faire un peu petit 6 ou 10 mm, surtout pour des Géants
pas chez les liliputiens !!!!

Si vous devez n’en prendre qu’une, prenez la Cathala vu que, en l’état, c’est celle qui a le moins de chance de voir une sortie boutique…
ThierryT dit:Si vous devez n'en prendre qu'une, prenez la Cathala vu que, en l'état, c'est celle qui a le moins de chance de voir une sortie boutique...
Pourquoi?
grisboui dit:ThierryT dit:Si vous devez n'en prendre qu'une, prenez la Cathala vu que, en l'état, c'est celle qui a le moins de chance de voir une sortie boutique...
Pourquoi?
Parce que c'est celle qui est le moins choisi par les backers, donc qui sortira en 3éme. Puisqu'il serait logique qu'Asmodée sorte les extensions qui plaisent le plus?
En même temps, si ils sortent l'extension que 80% des backers ont pris (pour ceux qui en ont pris), ils en vendraient peut être moins.
Merci pour les réponses, j’aime les débats et les classements
Bon clairement je n’ai pas le budget pour en prendre une et je regardais par curiosité. Si je devais faire un classement ce serait le suivant:
1- Bauza
2- Cathala
3- Croc
C’est un choix très personnel. L’idée c’est que j’ai pledgé Conan parce que je voulais avoir un nouveau type de jeu dans ma ludothèque: un jeu de figurines. Le problème c’est que je n’aime pas trop la chance. Il faut que ça soit à petite dose ou contrôlable. Sur le forum on m’a présenté le jeu comme un jeu de figurines avec des dés mais étant également très tactique, stratégique et contrôlable. Le fait que ce soit français, que j’aime beaucoup Fred et son équipe, que le KS était passionnant à regarder, m’a décidé à me lancer. Quelques semaines plus tard je ne regrette pas, au contraire je pense que le jeu est exactement ce que je recherche. Je me fiche de savoir que c’est Conan puisque je ne connais pas du tout l’univers mais j’ai envie que le jeu me transporte à travers ses scénarios, ses choix tactiques, avec cette petite dose de chance qui peut pimenter les parties.
Si j’arrive à trouver un peu de sous d’ici le PM je prendrais certainement Baal Pteor et les chasseurs de sorcières. Je veux absolument acheter des add-ons qui apportent une nouvelle dimension au jeu, de nouveaux scénarios. J’ai lu plusieurs fois que le scénario de Baal Pteor était superbe donc comme c’est un KS exclusive et qu’il est à 10 dollars je pense me lancer au moins sur celui-là.
Les chasseurs c’est différent. Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais j’aime bien la troupe. On verra si je les prends mais je pense que le scénario les accompagnant sera sympa.
Enfin, explication de mon classement des extensions. Je mets Croc en dernier car comme vous l’avez dit c’est un améritrasheur, j’ai donc peur que le jeu soit trop porté sur les dés, sur le côté bourrin du jeu. Moi j’aime la subtilité, donc le côté Solid Snake chez Bauza j’adore. Entre les deux je mets Cathala, vous êtes plusieurs à parler d’un traître, l’idée est dingue si elle se confirme Ca apporte une vraie nouveauté au jeu !
Dans tous les cas j’espère que Bruno et Croc vont se décider à lacher des informations rapidement… J’ai du mal à comprendre pourquoi ils ne le font pas. C’est pourtant dans leur intérêt d’expliquer les tenants et les aboutissements de leur travail pour nous faire pledger non ? A moins qu’ils n’aient toujours rien fait Mais ce serait étrange quand même…
Donc:
Mon PM se résume à payer les frais de port et à prendre Baal Pteor. Si jamais j’ai encore un peu de sous je prends les chasseurs de sorcières et si je trouve 50 euros par terre je prends Kithai
Le reste des add-ons ne me plait pas trop. En tout cas ce n’est pas essentiel pour moi. Peut être le dragon… sauf que je n’aime absolument pas son design !