[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

ahlala les extensions…
Les identités thématiques sont tellement fortes que c’est très dur de devoir choisir.
Se passer de la violence glaciale et rugueuse de Nordheim ? hors de question
Se passer de la tour de Khitai, et de son sorcier qui est l’une des fig’ m’ayant le + marqué ? hors de question
Se passer de l’ambiance serpent à sonnette et sable chaud de Stygie ? hors de question
Ne pas choisir est qd mm plus simple. (oui je sais l’argent, tout ça tout ça)

hornak dit:
Dans tous les cas j'espère que Bruno et Croc vont se décider à lacher des informations rapidement...

Quand j'ai papoté quelques secondes avec Mr Cathala, il ne voulait rien dire sur l'extension pour la simple et bonne raison que ce n'était pas assez avancé à son gout et que trop de choses allaient être changées. Donc fort logiquement, il ne voulait pas qu'on se base sur des incertitudes.
J'imagine que du coté de Croc c'est pareil, on aura plus d'info quand ça sera vraiment calé.
Pour le choix à faire, si je devais en faire un, je le ferai plus en fonction des maps et figs. Il y aura toujours plus de scénarios customs à venir, avec la possibilité d'y incorporer les mécaniques des autres auteurs, même si il sera certainement difficile de faire de l'infiltration au milieu d'un champ de bataille. :lol:

Moi, je me dis simplement qu’entre les momies, les squelettes, le sarcophage, le chameau, Natohk, akinasha… la Stygie s’adapte plus facilement aux SGs débloqués.
En plus, c’est Cathala et sans doute celle qui sortira le plus tard. …

C’est effectivement logique, les règles ont encore pas mal de temps pour être testées et peaufinées sur les extensions, c’est normal qu’ils préfèrent éviter de communiquer à outrance.
On aura certainement en premier des détails sur les figs manquantes (et ptet les plateaux) et il faut effectivement faire son choix avec ça + les grandes lignes d’orientation
Pour ma part je n’ai pas réussi a faire de choix, j’ai pris les 3 :mrgreen:
Mais mon niveau de réflexion est un peu le même qui a été cité avant :
Khitai : Infiltration et plateaux de la tour qui vendent du rève
Stygie : Thot-Amon à suffit a me faire basculer à lui tout seul
Nordheim : L’univers Nordique de l’extension en fait un must buy pour moi pour la diversité (Pis les géants quoi … ^^)
Ne connaissant pas une bonne partie des jeux des auteurs respectifs (honte à moi) je me suis en revanche peu basé sur “les noms” pour ma réflexion :clownpouic:
Mais bon j’ai tellement adhéré que je suis partis sur un All-in au final alors … :kingpouic: :clownpouic: :mrgreen:

Je crois que Maova a bien résumé le sentiment général.
Pour ma part, je ne passerai pas à côté de Stygie, même si cela reste risqué, Bruno C. étant celui que je vois le moins bien dans le rôle du scénariste au taquet mais j’espère me tromper (ça c’est pour le motiver un peu plus encore :mrgreen: ). Mais ça fait 30 ans que mon image de Conan est indissociable de celle du vilain serpent donc ce sera ma priorité, pour les symboliques méchants et l’ambiance sulfureuse…
J’ai peur que celle de Croc soit trop bourrinne à mon goût mais comment ne pas avoir confiance dans le bonhomme :wink:
Kithai me plaît bien mais c’est surement celle que je pourrais laisser tomber… mais non !
Je prends les 3 également :^:

Nicowa dit:
grisboui dit:
ThierryT dit:Si vous devez n'en prendre qu'une, prenez la Cathala vu que, en l'état, c'est celle qui a le moins de chance de voir une sortie boutique...

Pourquoi?

Parce que c'est celle qui est le moins choisi par les backers, donc qui sortira en 3éme. Puisqu'il serait logique qu'Asmodée sorte les extensions qui plaisent le plus?
En même temps, si ils sortent l'extension que 80% des backers ont pris (pour ceux qui en ont pris), ils en vendraient peut être moins.

comment vous avez réussi à savoir que c'est l'extension la moins choisie ? vous avez déjà accès au compte rendu du pledge manager ? est ce qu'il reste une place dans votre machine à voyager dans le temps?
grisboui dit:
comment vous avez réussi à savoir que c'est l'extension la moins choisie ? vous avez déjà accès au compte rendu du pledge manager ? est ce qu'il reste une place dans votre machine à voyager dans le temps?

Non, j'éventre un Gnou tous les matins et là je suis tombé sur les comptes du PM. C'est aussi simple que ça.
Sinon c'est juste que c'est, d'après ce qu'on voit (<= c'est ce genre de précisions qui sont importantes), l'extension qui pour l'instant (encore), figure le moins dans les favorites et celles citées.
Et pour ma part c'était plus une question. :mrgreen:

J’ai clairement confiance en Cathala. Je suis loin d’adorer ses jeux mais si on peut lui reconnaître un truc c’est bien de s’avoir s’adapter à différents publics. Il sait tout faire.
Quand vous dîtes qu’il y a encore largement le temps d’écrire les scénarios et de les faire tester j’ai un peu de mal à comprendre. D’ici deux mois, si tout se passe bien, tout part en production non ? A moins que les scénarios ne soient pas imprimés !

hornak dit:
Quand vous dîtes qu'il y a encore largement le temps d'écrire les scénarios et de les faire tester j'ai un peu de mal à comprendre. D'ici deux mois, si tout se passe bien, tout part en production non ? A moins que les scénarios ne soient pas imprimés !

Généralement, tout ce qui est impression papier va vite, ça se fait à la fin. Par contre, il y a la mise en page, les relectures, les traductions... Y a bien encore 3-4 mois pour finir la partie conception des règles/scénarios. Mais ça va aller très vite. Je sais pas si les chinois prennent des vacances en Aout?^^
hornak dit:J'ai clairement confiance en Cathala. Je suis loin d'adorer ses jeux mais si on peut lui reconnaître un truc c'est bien de s'avoir s'adapter à différents publics. Il sait tout faire.
Quand vous dîtes qu'il y a encore largement le temps d'écrire les scénarios et de les faire tester j'ai un peu de mal à comprendre. D'ici deux mois, si tout se passe bien, tout part en production non ? A moins que les scénarios ne soient pas imprimés !

Le plus long ce sont les figurines à sortir des chaînes de production. Les impressions des livrets de regles peuvent se faire beaucoup plus rapidement : le matos concernant les extensions est fixe : figurines, maps etc... Restera donc plus qu'à imprimer les exemplaires du livret de regles.

Edit : grillé par Nicowa!
Pour les chinois, je les vois bien prendre 5 semaines de congés payes pendant l'été :wink:

Oui évidemment. Je ne sais pas pourquoi j’imaginais la production boite par boite mais c’est complètement débile et impossible :mrgreen: Raaa j’ai hâte ! Par contre je ne sais toujours pas où je vais ranger tout ça, j’ai plus de place dans mon appartement :shock:

Je vois que vous parlez des résultats du pledge manager. Avez-vous eu un lien ? Je n’ai eu aucun mail ou aucune update me disant que le PM était disponible. Ai-je raté quelque chose ?

Warlath1 dit:Je vois que vous parlez des résultats du pledge manager. Avez-vous eu un lien ? Je n'ai eu aucun mail ou aucune update me disant que le PM était disponible. Ai-je raté quelque chose ?

Tu n'as rien raté, c'était une blague.
Warlath1 dit:Je vois que vous parlez des résultats du pledge manager. Avez-vous eu un lien ? Je n'ai eu aucun mail ou aucune update me disant que le PM était disponible. Ai-je raté quelque chose ?

On se projette un peu :D
c'est très dur de devoir choisir.

Pourquoi choisir? Les extensions vont sortir en boutique en 2016 / 2017, et on aura toutes les infos + retours à ce moment là.
Et avec tout ce qu'il y a dans le jeu de base + SGs + campagne, et la rejouabilité des scénarios, il faudrait un rythme de jeu infernal pour avoir besoin des extensions avant leur sortie !
Mais je vais quand même me prêter au jeu, sur les infos limitées qu'on a pour l'instant:
Khitai est la seule extension à proposer des mécaniques différents du jeu de base. Et on sait que la map est vraiment originale elle aussi.
Nordheim aura surement des scénarios bien pensés et équilibrés, mais ce sera les mêmes mécaniques que les scénarios de Fred. 4 scénarios de plus alors qu'on en aura déjà des dizaines.
Stygie, on ne sais pas.

Donc moi, je craquerai peut-être sur Khitai, mais plus probablement je ne prendrai pas d'extension pour l'instant, j'attendrai d'avoir fait le tour de mon King + campagne + quelques petits add-on, avant de commencer à regarder les extensions en boutique avec tous les détails et avis de joueurs qui auront essuyé les plâtres à ma place :^: .

en tout cas on est le 22 ,pas de vrai nouvelle sur l’avancement du projet a part quelques photos des figurines
le delai d’octobre me parait deja compromis meme si monolith dis avoir pris de la marge pour respecter les delais il faut vraiment que le PM soit court.

Je prends les 3 aussi
Du moment qu’il est noté que ce n’est pas sûr que ça sorte dans le commerce, ça m’évitera de stresser :)
J’espère vraiment y jouer souvent pour faire le tour de tout le matériel que j’aurais

davy dit:en tout cas on est le 22 ,pas de vrai nouvelle sur l'avancement du projet a part quelques photos des figurines
le delai d'octobre me parait deja compromis meme si monolith dis avoir pris de la marge pour respecter les delais il faut vraiment que le PM soit court.

Il me semble avoir lu que le PM serait d'un mois ce qui nous amène (deja) fin avril.
Pour la boite de base ca pourrait être pour octobre mais j'ai peur que les addons ne soient pas prêts et que du coup ça retarde le tout.

Merci pour ce débat sur les extensions très enrichissant, j’avoue que c’est une de mes principales interrogation/préoccupation.
Toutes addon sorties dans les derniers jours ont changer mon petit scénario bien établie.
En gros j’hésite entre les kushite + parente box et une extension.
Alors certes pour 10€ de plus le contenu d’une extension est plus fournie et offre plus de possibilité que les deux addon cités, oui mais comme dit plus haut avec tout le matos fournit du KP on aura de quoi jouer pendant… loooongtemps. donc pourquoi pas suivre ses préférences esthétiques finalement.
Pour en revenir aux extensions, j’ai depuis le début un faible pour celle de Cathala.
Que ce soit le thème, l’illustration mais surtout l’auteur.
Bruno est pour moi une sorte de magicien du mécanisme, avec des choses très simples et apparemment anodine il crée de la tension de l’intensité et de la réflexion.
Je pense qu’il est le plus a même de nous surprendre car c’est un auteur complet, de Mr Jack a Cyclade, de Abyss à Dice Town, c’est un touche à tout .
Je pourrais faire autant d’éloges pour Croc Bauza ou Maublanc, mais puisqu’il faut choisir… :)

Pipoboy dit:Moi, je me dis simplement qu'entre les momies, les squelettes, le sarcophage, le chameau, Natohk, akinasha... la Stygie s'adapte plus facilement aux SGs débloqués.

J'ai eu exactement le même raisonnement (je n'avais pas mis les squelettes dans la balance, mais à part ça, c'est l'extension qui me donne le plus envie de créer des scénarios alternatifs avec tout le matériel qui accompagnera mon King)