[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je trouve ca moche que l’on paye une licence et que 6 mois après un autre gars se la paye et sorte un autre jeu. Y a pas de système d’exclusivité sur quelques années ? Vu le prix de la licence Conan ca me semblerait le minimum. :|

Plus moche encore serait qu’il sorte avant notre Conan (et je parle pour monolith là)

Mauvais Karma dit:Je trouve ca moche que l'on paye une licence et que 6 mois après un autre gars se la paye et sorte un autre jeu. Y a pas de système d'exclusivité sur quelques années ? Vu le prix de la licence Conan ca me semblerait le minimum. :|

Tu peux acheter la licence et l'acheter de manière exclusive (sur un temps déféni) et bien évidement le prix change.
Perso c'est plutôt ceux qui vont passer après que je pleins, vu le succes dores et déjà engrangé par notre Conan Henryesque :mrgreen:

Et vous avez vu le folder publicitaire ? Encore Adrian Smith dans les parages…

BackDraft dit:
Tu peux acheter la licence et l'acheter de manière exclusive (sur un temps déféni) et bien évidement le prix change.
Perso c'est plutôt ceux qui vont passer après que je pleins, vu le succes dores et déjà engrangé par notre Conan Henryesque :mrgreen:

Je suis plutôt de l'avis contraire , ca va attirer le chalan et mettre en valeur la licence et donc permettre plus de ventes sur les jeux suivant utilisant cette licence.
C'est le même qu'au cinéma et ses effets de mode sur certains thème , un film de vampire a du succès , du coup on fait plein de films sur les vampires qui surfent sur la vague et vont faire un nombre d'entrées qu'ils n'auraient pas fait sans l'effet de mode.
Mauvais Karma dit:
BackDraft dit:

Je suis plutôt de l'avis contraire , ca va attirer le chalan et mettre en valeur la licence et donc permettre plus de ventes sur les jeux suivant utilisant cette licence.
C'est le même qu'au cinéma et ses effets de mode sur certains thème , un film de vampire a du succès , du coup on fait plein de films sur les vampires qui surfent sur la vague et vont faire un nombre d'entrées qu'ils n'auraient pas fait sans l'effet de mode.

Ce n'est pas tout à fait pareil. Un film, c'est du one shot. Tu payes pour une séance. Un jeu s'apparente plus à des investissements de temps et d'argent qui sont eux bien plus lourds dans la balance. D'où un comportement différent tout de même. De plus, le temps que tu t'investisses sur un jeu, le soufflé a le temps de retomber et la vague est parfois passée pour bon nombre d'entre nous.

Il ne faut pas comparer l’incomparable
Entre un jeu d’escarmouche et un jeu de plateau ca n’a rien a voir
C’est comme comparer le Monopoly avec warhammer 40k
Et vous stressez tous pour rien. Est-ce qu’ils sont en retard monolith?
Laissez les bosser un peu tranquille
Fred a pris de la marge. Tout est calculé. Honnêtement, si le jeu a 6 mois de retard je serais surpris vu comment le projet est carré

Il y aura donc le jeu de plateau le jeu de rôle et le jeu de figurine, chacun aura le choix comme ça. Ca fais plutôt complémentaire que concurrentiel car c’est des système de jeu complètement différent.
Je préfère le jeu de plateau bien facile à sortir et jouer facilement… Mais j’attends quand même le jeu de rôle pour voir les tuiles qui vont nous sortir pour les figurines du jeu de plateau. Le jeu de figurine ne m’attire pas plus que ça…
Par contre si il nous sortes des tuiles compatible pour le jeu de plateau je suivrais l’aventure de prêt pour voir la qualités des figurines et si elle sont en 32mm pour être compatible. :roll: :roll: :roll:

Il me semble que Fred a dit qu’ils auraient pu sortir le jeu sans licence car les œuvres sont tombés dans le domaine public. Ils ont payé la licence juste pour éviter tout emmerde et pouvoir profiter des travaux précédents (par exemple réalisation 3D du dragon)

jfmagic16 dit:Il me semble que Fred a dit qu'ils auraient pu sortir le jeu sans licence car les œuvres sont tombés dans le domaine public. Ils ont payé la licence juste pour éviter tout emmerde et pouvoir profiter des travaux précédents (par exemple réalisation 3D du dragon)

Tiens c'est un détail amusant ca du coup , si on paye la licence maintenant , peut on copier les figurines du Conan de Fred ?
jfmagic16 dit:
davy dit:en tout cas on est le 22 ,pas de vrai nouvelle sur l'avancement du projet a part quelques photos des figurines
le delai d'octobre me parait deja compromis meme si monolith dis avoir pris de la marge pour respecter les delais il faut vraiment que le PM soit court.

Il me semble avoir lu que le PM serait d'un mois ce qui nous amène (deja) fin avril.
Pour la boite de base ca pourrait être pour octobre mais j'ai peur que les addons ne soient pas prêts et que du coup ça retarde le tout.

Moi aussi je me languis le PM mais j'imagine bien que ce n'est pas un monopoly a produire...
A mon avis je pense que la priorité est de finir toutes les figurines et après faire les moules, cela va ensuite déterminer la taille de la boite (barbarian et king) et l'organisation intérieure.
Pareillement pour les extensions.
Comme le dit Nicowa, ce qui s'imprime me parait plus rapide : Les cartes, les plateaux, feuille de perso, règles.. tout ça c'est du fichier informatique a mettre sur des supports plus ou moins épais.
(bon, il faut les mettre en page aussi...)
Comme le disait Fred dans l'interview de geeklette : "c'est des slots de production que l'on réserve". Donc je pense qu'ils doivent arriver avec tout de prêt a l'usine pour lancer la production dans le créneau imparti car l'usine a surement d'autres chats a fouetter. Et les dépassement ça se paye...
Et puis je pense que beaucoup de personnes qui travaillent sur le projet ont d'autres choses a gérer aussi (ex Erwan a aussi une boite a faire tourner), ils ont aussi une vie a coté (famille, amis).
On a tous envie d'avoir notre jouet rapidement, moi le premier et j'ai 45 ans ! Mais le PM serait ouvert fin Avril que cela ne me ferait rien sachant la masse de boulot qu'il faut faire en amont.
N'oublions pas non plus que, théoriquement le jeux doit être prêt pour la gencon en aout je crois.
Donc faisons confiance, mais Monolith envoyez des photos :mrgreen:

Ils auraient en effet pu sortir le jeu en se basant sur le fait que les œuvres sont dans le domaine public (ce qui autorise toute adaptation/traduction/publication, à condition que le nom de Howard soit associé), par contre le nom de Conan est peut-être une marque déposée, ce qui aurait rendu impossible son usage dans le nom du jeu sans paye la licence.
Mauvais Karma: à priori le jeu de plateau constitue une œuvre distincte, soumise a droit d’auteur, donc il faudrait acquérir une licence auprès de Monolith pour qu’une société tierce puisse s’en servir.
L’avantage que je vois a un ensemble de jeux sur le même thème, c’est que si l’échelle des figurines est identique, ça permettra de les rendre complémentaire, tout comme le jeu de rôle est complémentaire: possibilité d’utiliser les figurines du jeu de plateau pour le jdr, possibilité d’utiliser les figurines du jeu de figurines pour le jeu de plateau, figurines de Blood Rage pour Conan (et inversement), etc. Bien sur, rien assure que ce soit du complément officiel, mais rien n’empêchera les amateurs que nous sommes de se montrer imaginatifs :)

kensu dit:Il ne faut pas comparer l'incomparable
Entre un jeu d'escarmouche et un jeu de plateau ca n'a rien a voir
C'est comme comparer le Monopoly avec warhammer 40k
Et vous stressez tous pour rien. Est-ce qu'ils sont en retard monolith?

Qui a dit qu'on stressait, on discute peinard.
Mouais enfin ta comparaison ou rien :roll:
Par ailleurs, Fred est pour le moment à fond sur les protos donc il a de quoi faire :mrgreen:
Palo dit:
kensu dit:Il ne faut pas comparer l'incomparable
Entre un jeu d'escarmouche et un jeu de plateau ca n'a rien a voir
C'est comme comparer le Monopoly avec warhammer 40k
Et vous stressez tous pour rien. Est-ce qu'ils sont en retard monolith?

Qui a dit qu'on stressait, on discute peinard.
Mouais enfin ta comparaison ou rien :roll:
Par ailleurs, Fred est pour le moment à fond sur les protos donc il a de quoi faire :mrgreen:

Le stress à mon avis c'est pour les Nostradamus en herbe qui sont en train de prévoir une apocalypse pasque le PM à pas pointé présent le 15 mars à midi pour respecter le mi-mars ...
crashover1d dit:Le stress à mon avis c'est pour les Nostradamus en herbe qui sont en train de prévoir une apocalypse pasque le PM à pas pointé présent le 15 mars à midi pour respecter le mi-mars ...

:mrgreen:
Tiens au fait, c'est pas passé le 15 ? :pouicboulet:

À mon avis vu les sommes obtenu ils sont en force pour négocier au mieux pour la production que ce soit réduire les coût et augmentation de la qualité. Vu le succè de la campagne ils vont comander en masse un stock énorme et le PM c’est clairement pas la priorité car il y aura ce qu’il faut. Monolith devrait juste dire ce qu’il en est de l’avancé de tout. Pourquoi pas créer un récapitulatif tout les début de mois par exemple…

Tiens à tout ceux qui parlent de proxy pour Conan avec le conan qui va arrive sur ks, br qui vient de finir son ks et que sais je d’autre, c’est quoi l’intéret?
Y a déjà une tétrachiée de figs et de scénars officiels, que je suis même pas sur qu’en une vie j’aurais fini tout , surtout que tous les scénars sont facilement rejouable plusieurs fois vu les différentes stratégies et perso joués.

C’est pas pour troller ou pour juger , c’est une vraie question.

ARES dit:À mon avis vu les sommes obtenu ils sont en force pour négocier au mieux pour la production que ce soit réduire les coût et augmentation de la qualité. Vu le succè de la campagne ils vont comander en masse un stock énorme et le PM c'est clairement pas la priorité car il y aura ce qu'il faut. Monolith devrait juste dire ce qu'il en est de l'avancé de tout. Pourquoi pas créer un récapitulatif tout les début de mois par exemple...

oui moi aussi je trouve que cela manque d'infos et d'actulalité,meme si y'a pas grand chose comme info de faire une update au moins tous les 15 jours 3 semaines en dehors des figurines ,vraiment de savoir l'avancement du PM.
sinon à mauvais karma quand je vois tous ce qu'il y a deja dans le jeu de base,j'ai carrement laché l'affaire concernant les scenarios maisons les cross over etc,apres je peu comprendre ceux qui veulent faire des scenarios c'est un challenge comme pour un auteur d'ecrire une nouvelle et faire encore plus partie d'une aventure et peut etre aussi pour certains de se faire reconnaitre.
je regarderai ce qui se fait mais a mon avis je suis pas pret de jouer au scenarios maison tellement il y en aura dans le jeu de base,sans compter que c'est pas comme si j'avais que le jeu conan et que j'etais celibataire,au chomage avec des rentes.
donc j'ai completement deconnecter Conan je veux connaitre l'avancement chez monolith,meme le proto ou PNP cela ne m'interresse pas d'y jouer j'ai commander le jeu donc autant patienter maintenant et jouer avec le vrai matos,j'ai d'autres jeux a jouer,a Ludinord par contre je regarderai un moins un petit moment une partie,et surtout le KS du 7eme continent.

on a eu 5 ou 6 updates (à la louche) depuis la fin du KS (11 février).
C’est pas si mal pour qqun qui donne pas de nouvelles…

Foussa dit:on a eu 5 ou 6 updates (à la louche) depuis la fin du KS (11 février).
C'est pas si mal pour qqun qui donne pas de nouvelles...

oui mais comme je l'ai dit plus haut on a eu surtout des nouvelles des WIP sur les figurines,peu sur le PM et sur l'organisation et nous dire qu'ils sont bien toujours dans les temps enfin ,plus de l'operationnel que sur les figurines ou je ne me fait pas de soucis logiquement la dessus.