davy dit: oui mais comme je l'ai dit plus haut on a eu surtout des nouvelles des WIP sur les figurines,peu sur le PM et sur l'organisation et nous dire qu'ils sont bien toujours dans les temps enfin ,plus de l'operationnel que sur les figurines ou je ne me fait pas de soucis logiquement la dessus.
Ben les figs c'est ce qui va prendre le plus de temps , donc nous dire ou ils en sont c'est bien. Le PM on sait qu'il ne devrait pas tarder, hors retard , j'avoue que ce serait une toute petite déception si ils devaient annoncer maintenant que le PM est retardé. Savoir s'ils sont dans les délais qu'ils avaient estimés , je pense qu'on est encore dedans.
Foussa dit:on a eu 5 ou 6 updates (à la louche) depuis la fin du KS (11 février). C'est pas si mal pour qqun qui donne pas de nouvelles...
oui mais comme je l'ai dit plus haut on a eu surtout des nouvelles des WIP sur les figurines,peu sur le PM et sur l'organisation et nous dire qu'ils sont bien toujours dans les temps enfin ,plus de l'operationnel que sur les figurines ou je ne me fait pas de soucis logiquement la dessus.
va voir drakerys sur KS si tu veux un exemple de ce que c'est que de ne pas avoir de news...
Foussa dit:on a eu 5 ou 6 updates (à la louche) depuis la fin du KS (11 février). C'est pas si mal pour qqun qui donne pas de nouvelles...
oui mais comme je l'ai dit plus haut on a eu surtout des nouvelles des WIP sur les figurines,peu sur le PM et sur l'organisation et nous dire qu'ils sont bien toujours dans les temps enfin ,plus de l'operationnel que sur les figurines ou je ne me fait pas de soucis logiquement la dessus.
va voir drakerys sur KS si tu veux un exemple de ce que c'est que de ne pas avoir de news...
non mais sans rapport j'ai pas pledger Drakerys,par contre la j'ai mis plus de 500$ pour ce KS et c'est mon 1er et on avait beaucoup d'infos lors de la campagne,et maintenant tres peu a part les WIP des figurines,donc on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles,mais la je suis pas rassuré pas sur que le PM soit dans les temps.et apres ca peut faire tout decaler car si decalage du PM cela veut decalage de production et ensuite possible qu'il n'est pas tout de suite le creneau dans l'usine pour la production car d'autres projets etc, boule de neige.
davy dit: non mais sans rapport j'ai pas pledger Drakerys,par contre la j'ai mis plus de 500$ pour ce KS et c'est mon 1er et on avait beaucoup d'infos lors de la campagne,et maintenant tres peu a part les WIP des figurines,donc on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles,mais la je suis pas rassuré pas sur que le PM soit dans les temps.et apres ca peut faire tout decaler car si decalage du PM cela veut decalage de production et ensuite possible qu'il n'est pas tout de suite le creneau dans l'usine pour la production car d'autres projets etc, boule de neige.
Il y a toujours moins d'info en post campagne, mais ici, il y en a quand même. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure dans la limite où il s'agit d'un très gros KS. 20k boîtes, des millions de figurines, ce n'est pas une broutille et je pense que tous les partenaires ont intérêts au maintien du calendrier.
Le PM est une formalité, on s’en fout que ce soit le 15 mars ou le 10 mai. Par contre, l’avancée des WiP, ça c’est important car ça va conditionner le délai de livraison et faciliter les prises de décision au moment du PM.
Ce qui m’étonne le plus, c’est de voir qu’un jeu encore en production soit présent dans autant de TOP du moment dans les signatures! Et ça, c’est plus flippant que le PM en léger retard!
cossack39 dit:Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir qu'un jeu encore en production soit présent dans autant de TOP du moment dans les signatures! Et ça, c'est plus flippant que le PM en léger retard!
Beaucoup de personnes y jouent sur des protos. Moi je me le suis interdit, maintenant que j'ai pledgé je veux découvrir le jeu sur des vrais maps avec des vrais figurines Mais rien d'étonnant dans le fait qu'il apparaisse dans le top du moment de certains.
Ce qui agace les gens c’est d’entendre Monolith expliquer qu’ils veulent absolument tenir les délais, qu’ils jouent leur réputation, qu’ils veulent être ultra-complet dans leur relation avec les clients et les tenir informer de tout alors qu’on ne voit rien. Pour voir des pubs Louinet/Blood Rage dont on se fou complètement ça par contre… On demande juste des infos: un “désolé on a un petit peu de retard, ouverture du PM dans deux semaines” ça suffirait…
lucienporto dit:Ce qui agace les gens c'est d'entendre Monolith expliquer qu'ils veulent absolument tenir les délais, qu'ils jouent leur réputation, qu'ils veulent être ultra-complet dans leur relation avec les clients et les tenir informer de tout alors qu'on ne voit rien. Pour voir des pubs Louinet/Blood Rage dont on se fou complètement ça par contre... On demande juste des infos: un "désolé on a un petit peu de retard, ouverture du PM dans deux semaines" ça suffirait...
Dernier update qui date du 12 mars (10 jours) et qui parle du wip , et apparemment il va falloir le marteler pour que ca rentre mais c'est ce qui prend le plus de temps , sculpter une fig et en faire le moule c'est ce qui prend le plus de temps. La production une fois les moules fait ca va super vite. Et à mon avis on devrait avoir des nouvelles du PM et du reste cette semaine sinon Monolith nous aurait prévenu (j'ai confiance pour le moment)
cossack39 dit:Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir qu'un jeu encore en production soit présent dans autant de TOP du moment dans les signatures! Et ça, c'est plus flippant que le PM en léger retard!
Beaucoup de personnes y jouent sur des protos. Moi je me le suis interdit, maintenant que j'ai pledgé je veux découvrir le jeu sur des vrais maps avec des vrais figurines Mais rien d'étonnant dans le fait qu'il apparaisse dans le top du moment de certains.
J'y joue en ce moment, pourtant il ne fait pas parti de mon top: officiellement, on a une map, un scénario, ça fait léger avant d'en faire le jeu au top en ce moment! J'y ai joué, j'y joue avec mes amis (je leur fait découvrir), pourtant à mon sens, ce n'est pas un top! Je trouve ça bizarre de voir des avis/des votes... pour des jeux qui n'ont pas montré tout leur potentiel. Ce n'est que mon avis mais bon, je trouve ça un peu flippant...
Ohla ohla, la critique y va pas de main morte je trouve. La date annoncée pour le Pledge Manager dans l’update était “vers la mi-mars”. “About half way through March.” J’sais pas pour vous mais plus ou moins 10 jours autour de ça ça me parait toujours correspondre à la définition, qui n’était pas exactement une date butoir ferme et précise. Ça va arriver, relax !
lucienporto dit:Ce qui agace les gens c'est d'entendre Monolith expliquer qu'ils veulent absolument tenir les délais, qu'ils jouent leur réputation, qu'ils veulent être ultra-complet dans leur relation avec les clients et les tenir informer de tout alors qu'on ne voit rien. Pour voir des pubs Louinet/Blood Rage dont on se fou complètement ça par contre... On demande juste des infos: un "désolé on a un petit peu de retard, ouverture du PM dans deux semaines" ça suffirait...
Je crois que si tu estimes que sur ce KS la com' est nulle, il vaudrait mieux pour toi que tu n'en fasses pas d'autres. Je n'ai pas une grosse expérience en la matière, mais je ne pense pas me tromper en disant que la communication post KS de Conan est loin d'être mauvaise. Il ne faut pas oublier que la plus grande partie de la-dite communication se fait sur la page KS du projet, pas ici sur ce forum. Si Fred ou Erwan passent de temps en temps nous faire coucou et nous donner des infos, c'est juste pour nous être agréable, ils n'y sont en rien obligés. D'autant qu'ils on certainement autres choses à faire. Préparer le PM, par exemple
J'y joue en ce moment, pourtant il ne fait pas parti de mon top: officiellement, on a une map, un scénario, ça fait léger avant d'en faire le jeu au top en ce moment! J'y ai joué, j'y joue avec mes amis (je leur fait découvrir), pourtant à mon sens, ce n'est pas un top! Je trouve ça bizarre de voir des avis/des votes... pour des jeux qui n'ont pas montré tout leur potentiel. Ce n'est que mon avis mais bon, je trouve ça un peu flippant...
Pour les votes je suis d'accord, pour le top comme tu dis c'est "à ton sens". Il faut penser à ceux qui travaillent sur des scénarios par exemple. Ils sont déjà dans l'ambiance Conan. Ils jouent, essayent, travaillent... de quoi être dans un top. De plus, certains ont déjà joué sur d'autres scénarios et sur d'autres maps. C'est moi choquant que des avis donnés sur des jeux qu'on a essayé qu'une fois...
Pas plus flippant que de voir de mauvais jeux dans certains tops mais bon c'est totalement subjectif donc on s'en fout
Conan est dans mon top pour plusieurs raisons : -j’ai deja moults parties sur le pnp et je m’en lasse pas : j’aime le coté strategique differente du jeu en fonction de ces adversaires, testés de nouvelles possibilités… -c’est un bon moyen (je sais pas si ça marche) pendant le KS pourquoi pas d’intéresser une ou 2 personnes… -je regarde plus attentivement les tops jeux de ceux avec qui j’ai des points communs : si un tel aime ce jeu comme moi peut être est-il interessant que je me penche sur un tel autre… Donc oui Conan est surement le jeu que j’aime le plus pratiqué en ce moment!
davy dit:(...) par contre la j'ai mis plus de 500$ pour ce KS et c'est mon 1er et on avait beaucoup d'infos lors de la campagne,et maintenant tres peu a part les WIP des figurines,donc on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles,mais la je suis pas rassuré pas sur que le PM soit dans les temps.et apres ca peut faire tout decaler car si decalage du PM cela veut decalage de production et ensuite possible qu'il n'est pas tout de suite le creneau dans l'usine pour la production car d'autres projets etc, boule de neige.
Tu joues à te faire peur en fait? Pledge all-in, premier KS (tout comme toi donc ou à peu près) mais il a été dit à plusieurs reprises et par plusieurs personne (dont toi il me semble) que ce qui avait fait franchir le pas à plein de newbies du KS (donc toi et moi entre autre) c'était la personnalité et la confiance dégagée par la Monolith Team. Confiance, donc! On est pas à la semaine, même pas au mois, il n'y a pas de raison de paniqué ou de perdre patience, les gars font au mieux. Pas besoin de coller la pression ni à toi, ni aux autres noobs du KS (dont moi), ni à l'équipe de production, le temps et l'énergie qui seront consacrés à la comm pour dire "on est en train de préparer le PM" pour nous rassurer ne seront justement pas consacrés à la préparation du PM. Et ce n'est que la première étape! https://www.youtube.com/watch?v=kv3AP_qUgIM
jfmagic16 dit:Conan est dans mon top pour plusieurs raisons : -j'ai deja moults parties sur le pnp et je m'en lasse pas : j'aime le coté strategique differente du jeu en fonction de ces adversaires, testés de nouvelles possibilités... -c'est un bon moyen (je sais pas si ça marche) pendant le KS pourquoi pas d'intéresser une ou 2 personnes... -je regarde plus attentivement les tops jeux de ceux avec qui j'ai des points communs : si un tel aime ce jeu comme moi peut être est-il interessant que je me penche sur un tel autre... Donc oui Conan est surement le jeu que j'aime le plus pratiqué en ce moment!
Ce qui me pose question, c'est comment dire tout ça sur un (voire 2) scénario(s) officiel(s)? Peut on dire que tous les scénarios de base sont équilibrés et géniaux en testant seulement ce scénario? A l'heure actuelle, peut on dire que le jeu n'est pas redondant? Qu'il n'est pas mécanique pour chaque map? Que la campagne est réglée au millimètre? Les figurines seront elles toutes exceptionnelles? J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de joueurs qui ont Conan sans y avoir joué dans leur signature que de joueurs ayant déjà essoré le scénario offert. Certaines personnes jouent sur du non officiel, mais est ce le plus important? Pour moi, seul le jeu de base est le plus important (comme les demeures de l'épouvante, les scénarios de base sont nettement moins aboutis que ceux fan made, pourtant ce sont les scénarios officiels qui sont le plus joués). Dès que j'aurais un peu plus de temps je testerai des scénarios non officiels, j'ai 2 map à imprimer dès que j'aurai reçu mes cartouches d'encre. Après, pour l'argument marketing, je pense que monolith fait déjà son boulot (et le fait plutôt bien, n'en déplaise à certains), pas la peine d'en rajouter (les 80 posts Conan qui ont fleuri sur le forum ont plus énervé les gens que les amener à pledger). Je fais tourner mon proto sur trois assos, je trouve ça déjà beaucoup plus parlant qu'un encart dans une signature. Je vais encore passer pour le mauvais backer qui ne soutient pas assez son son projet, mais je ne mettrai pas Conan dans mon top ni même donnerait un avis tant que je n'aurai pas reçu ma boîte et testé un certains nombre de scénarios! J'ai le sentiment que Conan sera un bon et beau jeu (et je l'espère) mais ça me surprend de voir déjà deux avis à 10/10 et des dizaines de top sans en avoir vu que le centième de ce qu'il peut nous apporter. [fin du HS sur Conan dans les top, revenons au sujets plus importants tel que le PM]