[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Vous plaignez pas trop, votre premier Ks aurait pu être Tokaido ! :lol:

ThierryT dit:Le PM est une formalité, on s'en fout que ce soit le 15 mars ou le 10 mai.

Pas pour moi : le PM, c'est ma seule chance d'obtenir ma boîte King Box avec tous les SG, mon Baal Pteor et mes Black Dragons puisque Amazon Payments n'a jamais été foutu d'encaisser mon pledge, ni de me proposer une autre solution ni même me permettre une nouvelle tentative.
Mais j'admets volontiers l'idée que je peux être un cas à part. :pouicboulet:
cossack39 dit:Ce qui me pose question, c'est comment dire tout ça sur un (voire 2) scénario(s) officiel(s)? Peut on dire que tous les scénarios de base sont équilibrés et géniaux en testant seulement ce scénario? A l'heure actuelle, peut on dire que le jeu n'est pas redondant? Qu'il n'est pas mécanique pour chaque map? Que la campagne est réglée au millimètre? Les figurines seront elles toutes exceptionnelles?
J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de joueurs qui ont Conan sans y avoir joué dans leur signature que de joueurs ayant déjà essoré le scénario offert. Certaines personnes jouent sur du non officiel, mais est ce le plus important? Pour moi, seul le jeu de base est le plus important (comme les demeures de l'épouvante, les scénarios de base sont nettement moins aboutis que ceux fan made, pourtant ce sont les scénarios officiels qui sont le plus joués). Dès que j'aurais un peu plus de temps je testerai des scénarios non officiels, j'ai 2 map à imprimer dès que j'aurai reçu mes cartouches d'encre.
Après, pour l'argument marketing, je pense que monolith fait déjà son boulot (et le fait plutôt bien, n'en déplaise à certains), pas la peine d'en rajouter (les 80 posts Conan qui ont fleuri sur le forum ont plus énervé les gens que les amener à pledger). Je fais tourner mon proto sur trois assos, je trouve ça déjà beaucoup plus parlant qu'un encart dans une signature.
Je vais encore passer pour le mauvais backer qui ne soutient pas assez son son projet, mais je ne mettrai pas Conan dans mon top ni même donnerait un avis tant que je n'aurai pas reçu ma boîte et testé un certains nombre de scénarios!
J'ai le sentiment que Conan sera un bon et beau jeu (et je l'espère) mais ça me surprend de voir déjà deux avis à 10/10 et des dizaines de top sans en avoir vu que le centième de ce qu'il peut nous apporter.
[fin du HS sur Conan dans les top, revenons au sujets plus importants tel que le PM]

Il y a des règles pour afficher ou non un jeu dans les tops ? Si oui, je cours les lire... si non, bein, comment dire... :P

Si vous inquiétez déjà pour les retards, et du délai du PM (qui ne change pas grand chose à la production au passage), évitez les KS, vous risquez de stresser à mort avant la fin ! J’ai pas encore fait un seul KS qui n’ait pas été en retard. Et la communication, c’est parfois assez aléatoire, et loin d’être un compte rendu exhaustif.
Mais pour le moment, j’ai toujours reçu aussi ce pour quoi j’avais pledgé. Donc…

cossack39 dit:
jfmagic16 dit:Conan est dans mon top pour plusieurs raisons :
-j'ai deja moults parties sur le pnp et je m'en lasse pas : j'aime le coté strategique differente du jeu en fonction de ces adversaires, testés de nouvelles possibilités...
-c'est un bon moyen (je sais pas si ça marche) pendant le KS pourquoi pas d'intéresser une ou 2 personnes...
-je regarde plus attentivement les tops jeux de ceux avec qui j'ai des points communs : si un tel aime ce jeu comme moi peut être est-il interessant que je me penche sur un tel autre...
Donc oui Conan est surement le jeu que j'aime le plus pratiqué en ce moment!

Ce qui me pose question, c'est comment dire tout ça sur un (voire 2) scénario(s) officiel(s)? Peut on dire que tous les scénarios de base sont équilibrés et géniaux en testant seulement ce scénario? A l'heure actuelle, peut on dire que le jeu n'est pas redondant? Qu'il n'est pas mécanique pour chaque map? Que la campagne est réglée au millimètre? Les figurines seront elles toutes exceptionnelles?
J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de joueurs qui ont Conan sans y avoir joué dans leur signature que de joueurs ayant déjà essoré le scénario offert. Certaines personnes jouent sur du non officiel, mais est ce le plus important? Pour moi, seul le jeu de base est le plus important (comme les demeures de l'épouvante, les scénarios de base sont nettement moins aboutis que ceux fan made, pourtant ce sont les scénarios officiels qui sont le plus joués). Dès que j'aurais un peu plus de temps je testerai des scénarios non officiels, j'ai 2 map à imprimer dès que j'aurai reçu mes cartouches d'encre.
Après, pour l'argument marketing, je pense que monolith fait déjà son boulot (et le fait plutôt bien, n'en déplaise à certains), pas la peine d'en rajouter (les 80 posts Conan qui ont fleuri sur le forum ont plus énervé les gens que les amener à pledger). Je fais tourner mon proto sur trois assos, je trouve ça déjà beaucoup plus parlant qu'un encart dans une signature.
Je vais encore passer pour le mauvais backer qui ne soutient pas assez son son projet, mais je ne mettrai pas Conan dans mon top ni même donnerait un avis tant que je n'aurai pas reçu ma boîte et testé un certains nombre de scénarios!
J'ai le sentiment que Conan sera un bon et beau jeu (et je l'espère) mais ça me surprend de voir déjà deux avis à 10/10 et des dizaines de top sans en avoir vu que le centième de ce qu'il peut nous apporter.
[fin du HS sur Conan dans les top, revenons au sujets plus importants tel que le PM]

"Top du moment" ça veut dire: les jeux auxquels je prends du plaisir à jouer en ce moment. Peu importe le nombre de scénarios joués. Elysium est mon top du moment alors que je n'ai testé que cinq dieux sur huit. J'adore y jouer dans cette configuration... Attention à ne pas tout confondre

Ya le mauvais backer et le bon backer… et pis aussi le mauvais “top-eur” et le bon “top-eur”…
c’est journée unbrained? Ca expliquerait mon air de zombie remarque… ça où la nuit shadow over brimstone + cyclade…
Plus important, perso plus le PM s’éloigne plus je rationalise l’ajout de $ pour investir dans d’autres projets ludique attractifs!
Je suis passé de +50$ à +25$ en gros, hors fdp.
C’est normal docteur JMT ? :mrgreen:
Pas facile de faire des stats là dessus ^^

Tiens si, on lit souvent ici que sur ks l a gestion com apres projet est pas terrible.
mais c est pas toujours vrai, pour entropy les auteurs font une news hebdo le dimanche par exemple, et on a meme eu un petit questionnaire pour valider nos adresses et voter pour un design de poster.
c est pas tout noir :)
et puis jesuis sur que ca va se decanter rapidement pour conan :mrgreen:
grosse confiance en la team monolith

Je me demande comment Bauza va se débrouiller pour faire en sorte que le côté infiltration des héros ne rende pas le rôle de l’overlord trop ennuyeux. Parce que dans le principe, tant que tu ne vois personne tu ne fais rien…

jfmagic16 dit:Il me semble que Fred a dit qu'ils auraient pu sortir le jeu sans licence car les œuvres sont tombés dans le domaine public. Ils ont payé la licence juste pour éviter tout emmerde et pouvoir profiter des travaux précédents (par exemple réalisation 3D du dragon)

Je ne pense pas qu'il ait dit ça... :)
Je ne vais pas vous faire un cours de copyright / trademarks / droits d'auteur. Suffit juste de savoir que la plupart des nouvelles de Conan sont encore soumises au droit d'auteur aux USA, premier marché de Monolith, pour couper court à la discussion.
Nicowa dit:Vous plaignez pas trop, votre premier Ks aurait pu être Tokaido ! :lol:

+1 :
mon premier KS a été "Le module solo du réveil de L'ours" ,
et mon second a été "Tokaïdo Collector"...
D'un autre côté, ça blinde pour la suite, hein, je m'attend à tout! :P
Et puis si j'ai vraiment mon Conan d'ici fin 2015, ça sera noël avant l'heure!!! :D

(p.s.: d'ailleurs mon troisième = Treasure Chest s'est TB déroulé :) )

Non mais je stresse pas je voudrai juste avoir un peu d’informations c’est tout autre que les figurines le PM devait être disponible à partir de mi mars nous sommes le 22 et aucune information via KS ni sur TT
c’est tout après je sais bien que c’est sérieux je veux juste des informations sur l’avancement
ces comme quand on vous dit votre colis KS vient de être expédier et vous n’avez aucun trac King même si on vous dis que cela va prendre 1 semaine pour la livraison vous n’avez aucune information et automatiqueautomatiquement cela vous fait un peu ch… puis au bout d une semaine quand vous n’avez toujours pas votre colis et pas de tracking ben cela vous fait encore plus c… et vous voulez savoir
bon c’est vrai j’y vais peut être un peu fort mais la je me mais plus en mode client lambda et moins en mode geek au courant de tout ce qui se passe

grandlapin dit:
Nicowa dit:Vous plaignez pas trop, votre premier Ks aurait pu être Tokaido ! :lol:

+1 :
mon premier KS a été "Le module solo du réveil de L'ours" ,
et mon second a été "Tokaïdo Collector"...

Tiens tu as oublié de faire GC ? (hooooo je sais je :arrow: :arrow: :arrow: )
batav dit:Ya le mauvais backer et le bon backer... et pis aussi le mauvais "top-eur" et le bon "top-eur"...

Je me disais exactement ca en lisant les derniers coms :lol:
batav dit:
Plus important, perso plus le PM s'éloigne plus je rationalise l'ajout de $ pour investir dans d'autres projets ludique attractifs!
C'est normal docteur JMT ? :mrgreen:

Tu rationnalise parce qu'il est pas ouvert... est tu sur d'etre toujours rationnel une fois ouvert :twisted:
Sinon tu as a mon avis deux approches, celle du dé-moubourrage avec le temps et celle du refaisage de tréso... des stats que j'ai (mais rien de significatif pour un tel projet), tu fais hors fdp 20 à 40% de plus au PM (surtout quand c'est open bar)... mais c'est des projets plus petits que Conan, et pas grand monde communique la dessus tu t'en doutes :)

Y en a par ici qui vont faire une attaque avant de recevoir leur exemplaire…

Patrice Louinet dit:
jfmagic16 dit:Il me semble que Fred a dit qu'ils auraient pu sortir le jeu sans licence car les œuvres sont tombés dans le domaine public. Ils ont payé la licence juste pour éviter tout emmerde et pouvoir profiter des travaux précédents (par exemple réalisation 3D du dragon)

Je ne pense pas qu'il ait dit ça... :)
Je ne vais pas vous faire un cours de copyright / trademarks / droits d'auteur. Suffit juste de savoir que la plupart des nouvelles de Conan sont encore soumises au droit d'auteur aux USA, premier marché de Monolith, pour couper court à la discussion.

Merci Monsieur Patrice, j'ai du mal comprendre le sens général des propos de Fred (je suis pas un pro des droits d'auteurs non plus).
Parait que les œuvres de Louinet vont rester à tout jamais dans la littérature francaise comme des auteurs dits classiques et qu'il est pressenti pour le prochain slot à l'Academie, info ou hoax? :mrgreen:
jmt-974 dit:
batav dit:
Plus important, perso plus le PM s'éloigne plus je rationalise l'ajout de $ pour investir dans d'autres projets ludique attractifs!
C'est normal docteur JMT ? :mrgreen:

Tu rationnalise parce qu'il est pas ouvert... est tu sur d'etre toujours rationnel une fois ouvert :twisted:

On verra, je suis pas sur et certain, mais avec l'achat d'IA j'ai bien amputé mon trésor de guerre ;)
Mais +25$ hors fdp avec les 300$ déjà investis ça semble être la limite aujourd'hui.. On verra! :kingpouic:
JabbaTheHatt dit:Y en a par ici qui vont faire une attaque avant de recevoir leur exemplaire...

Gros +1. On l'a dit maintes fois sur ce fil : si vous stressez sur les délais, n'achetez pas par financement participatif.
khaali dit:
JabbaTheHatt dit:Y en a par ici qui vont faire une attaque avant de recevoir leur exemplaire...

Gros +1. On l'a dit maintes fois sur ce fil : si vous stressez sur les délais, n'achetez pas par financement participatif.

Bah, tant qu'on a les règles dispo dans 2 semaines, tout va bien.

Hello,
Eh bien voilà, je sors de l’ombre après des mois à stalker le forum, surveiller les sujets à gauche à droite etc etc etc et lire les 2834 pages du sujet (ouf!), et enfin, participer à mon premier ks.
de un: Good Job team Monolith!
de deux: j’ai vu que JMT avait fait un poste type “guide d’achat” pour le ks, pratique quoi que pas up-to-date, et donc, je me posais quelques questions pour savoir comment répartir mon pledge qui est déjà assez lourd…
Pour le moment: KP + all KS exclu + Nordheim + crossbowmen + Parente + dînette sans portes (322$ sur les 324$ pledgés).
Il y a, niveau rejouabilité, déjà une sacrée valeur, même si j’ai longtemps hésité sur certains ks exclus et leur utilité en comparaison à une deuxième/troisième extension.
KS-Excl
Livre de campagne: LE must-have
Loups (utilisables peu importe la map) + Vanir valk + Nordheim combottent bien.
Sabertooth est passe partout et combottera aussi ac Nordheim
Les black dragons pour avoir une garde royale et tout le toutim…
Reste Baal pteor et le démon de terre pour lesquels je suis plus mitigé (quoi qu’un concours avec baal de boxage de chameau).
Niveau addons:
Crossbowmen, pour donner à l’OL plus de tir et faire varier fortement la stratégie d’une partie à l’autre juste grâce à ça.
- Yogah, je voyais une utilité, mais il est pour moi indissociable de l’extension khitai (tour de l’éléphant et autres scénars sur cette base)
- Kushite warriors, black ones, dragon…un avis?
Box:
Poalo Parente: deux personnages exclus, dont une soso, ok, je prends.
Après, la quantité de morts-vivants des sg/KP seront dans leur élément avec l’extension stygie…les choix les choix, argh -_-'

Des recommandations?

lucid707 dit:Kushite warriors, black ones, dragon....un avis?
Poalo Parente: deux personnages exclus, dont une soso, ok, je prends.
Après, la quantité de morts-vivants des sg/KP seront dans leur élément avec l'extension stygie... Des recommandations?

Pour rebondir, les Kushites et les black Ones viennent avec un scénario chacun, le dragon pas sûr. Les Kushites s'associent à Ageera mais il y a 10 black Ones... Perso, je pense opter pour les seconds pour leur originalité, mais mon cœur balance.
Je pense aussi acheter la Parente Box surtout pour Salome qui s'associera plus que bien avec Contantius et Thaug... Pour un remake d'une sorcière est née face a un Conan général et un Olgerd.
Quant aux extensions je vais privilégier Stygie pour intégrer tous les SG "stygiens".