davy dit:ca repousse pas mal ,rien que pour le PM et ils sont a l'aveugle sur ce qu'ils ont a produire mais si ils ont une idée du nombre de boites. AHMA si le PM est autant retardé alors que pour eux tous serait pret 1 mois apres je vois pas comment on peut etre livrer en octobre. bon au moins on a des news
Mouais, moi je continue d'y croire. La production va commencer avant même la fin du PM, c'est donc bientôt là ! Le temps pour moi de réunir encore quelques thunes, j'ai finalement bien envie de me prendre un ou deux add-ons supplémentaires Comme c'est mon anniversaire le 1er avril on peut espérer
davy dit:ca repousse pas mal ,rien que pour le PM et ils sont a l'aveugle sur ce qu'ils ont a produire mais si ils ont une idée du nombre de boites. AHMA si le PM est autant retardé alors que pour eux tous serait pret 1 mois apres je vois pas comment on peut etre livrer en octobre. bon au moins on a des news
Davy, tu arrêtes pas de dire que tu es nouveau dans le milieu des KS mais je n'arrête pas de lire sur ce topic ou ailleurs tes inquiétudes et autres avis bien tranchés. Mon avis sur ce point particulier : En fait les premiers mois, ils font faire les moules et veulent être sur que chaque pièce sera au niveau attendu. Qu'ils fassent 10 figurines ou 10 000, ça ne change rien. Donc ils s'occupent de ça et décalent le pledge manager. Il y aura peut être du retard, comme pour tous les KS et cela arrivera à cause de choses imprévisibles. Ce KS est le premier de beaucoup de personne, cela ne sert à rien de tirer la sonnette d'alarme au moindre truc qui décale un peu. A part faire paniquer beaucoup de personnes pour qui c'est là première expérience, je pense que cela ne servira à rien. Si tu dis "Vous pouvez me dire pourquoi ils pensent que ça ne fera pas décaler le projet ?", pas de problème mais que tu affirmes "alors que pour eux tous serait pret 1 mois apres je vois pas comment on peut etre livrer en octobre." alors que tu connais à peine les kickstarters. ça peut faire flipper des gens...
ben parce que je crois que d’apres tous ce que j’ai lu aucun ou preque aucn KS n’a été livrer dans les temps,et meme des habitués a KS,donc c’est un ressenti et que mon avis,qui est a prendre comme un nouveau,meme si je lis beaucoup les autres topics pour voir comment cela se passe et donc la c’est mon ressenti,AMHA on ne l’aura pas en octobre mais c’est pas grave je m’en ferai,ce que je voulais deja c’est des nouvelles Du PM on les a eu et je prefere une transparence comme ils viennent de le faire plutot que d’annoncer des choses improbables pour nous satisfaire. je bosse dans le commerce,je préfère dire a mon client non ce produit a tel prix avec tel cout de transport pour dans 5 jours c’est pas possible. je fais ma Propal et si il y a des complications pour X ou Y raisons sans qu’il ait besoin de tout savoir,la 1er chose que je fais c’est de l’appeler ou de lui envoyer un mail par anticipation pour lui expliquer que je ne respecterez pas les delais ou autres,je me mets toujours a la place du client ,ou du client final.Car quand le client au jour J attend apres sa marchandise et qui vient au renseignement et qu’on lui a au fait non les produits c’est pour dans une semaine on a eu un soucis,en general ca passe moins bien avec le client. la je suis client final et change donc peut etre que je me defoule un peu mais je n’ai jamais non plus mis le feu,et c’est pour cela que je mets que je suis nouveau dans le monde de KS et qu’il faut prendre mon avis comme un nouveau et pas comme un expert j’accepte en general beaucoup de chose mais je n’aime pas que l’on me mente ou que l’on me fasse croire des choses qui ne peuvent etre faites des le depart,et faut pas s’inquieter,un jour je vois le verre a moitié plein,un jour a moitié vide et ca je peux rien y faire. mais j’ai confiance en Monolith mais ca va etre chaud pour eux pour le delai
Il me semblait avoir lu quelque part que le Pledge Manager était généralement fait par un prestataire externe. Peut-être celui-ci a-t-il simplement demandé un délai supplémentaire (auquel cas Monolith reste dépendant de ce dernier). Et puis mi-avril n’est après tout que dans trois semaines. Petite question à Monolith au passage s’ils passent par là : la durée pendant laquelle le pledge manager sera disponible reste-elle inchangée (1 mois si je ne me trompe pas) ? C’est en tout cas rassurant d’apprendre que ça avance bien sur le reste. Le démon est repoussant à souhait. Et j’aime également beaucoup cette version de Gitara, dans son style exotique.
Pour reprendre ce que disait Pamplerousse, c’est clair que la partie la plus longue d’une production, ce n’est pas la production en elle-même mais plutôt toute la pré-production. Sortir 100 ou 100 000 figurines ne change pas grand chose en terme de temps si tout est bien préparé. Tout comme l’impression d’une règle ou la préparation de la boite de jeu. Par contre avoir tous les moules, les règles, les visuels… prêts c’est ce qui fera la différence.
Gitara : Magnifique une des plus belles figurines d’héroïne que j’ai vu jusqu’ici, tous jeux confondus, et à mon sens la plus belle de toutes celles que j’ai pu voir pour Conan ! ! ! Je suis vraiment bluffé par la qualité de la sculpture (même si on peut toujours regretter qu’elle ne soit pas raccord avec l’illustration), feminine sans les over-boobs, gracieuse, posture dynamique… j’aime beaucoup le visage d’ailleurs, assez typé. Un grand bravo à Stephane Simon ! Et pour le Gremlins sous nandrolone, je me laisserais presque tenter. (enfin si le PM était ouvert bien sûr ) C’est juste un peu dommage qu’on ait pas une idée de son échelle par rapport à une figurine de taille humaine (l’archer aurait été plus utile à côté de lui qu’à côté de Gitara, quoi.)
Plus tard est le PM, plus on aura eu d’infos sur les add-ons donc c’est tout benef pour choisir en connaissance de cause. Moi, je regarde le côté positif des choses et je n’attends rien avant 2016 @Davy : je suis persuadé que Monolith pense vraiment livrer avant octobre. Pas de mensonge, pas d’escroquerie. C’est juste qu’ils sont optimistes. Et que la réalité de tout un tas d’imprévus va les rattrapper au fur et à mesure. Je t’invite à (re?)lire ce sympathique article : http://z.svbtle.com/why-kickstarter-projects-are-always-delayed.
There’s a saying, you can have schedule, price, or quality: pick only two. The two that Founders tend to pick – particularly on Kickstarter – are price/quality, over schedule. It’s a different ball-game when you deal with retail, where there is a real contractual monetary penalty if you deliver late. The contractual penalty means you can now value time, so you may go for higher priced solutions that deliver fast and good quality – as long as the solution cost is less than the contractual penalty for delivering late, it was “worth it”. Or you can cheap out and just ship whatever you get, regardless of the quality, and take the returns – but fundamentally, Kickstarters don’t penalize Founders for being late, so of the holy trinity, quality and price are the favorites. In short, there’s no reason for you not to be late, except pride, and pride is an easy meal to swallow when faced with poor quality or paying more as the other options. Founders are like first-time parents. I don’t know if you’ve had children, but the first child always gets too much attention; the nursery is painted just the right color, the baby gets matching clothes, you take detailed notes and read all sorts of books and agonize over paper vs. cloth diapers, what formula or breast feed solution to use, and when the baby cries you rush over to comfort it. The second baby inevitably gets the hand-me-downs of the first, and by the time you’re on the third or fourth you’ve got the process down and you know it’s okay to let the baby cry a bit, you know exactly what supplies you need, and you know when they’ll become more independent so they tend to become independent faster. You stop worrying that the nursery looks like a mess, and you don’t get torqued when the baby’s face is covered with slobber and snot. It’s not such a big deal when they go off to school for the first time, or start dating, driving, etc. – it just happens. Products are very much similar to this – founders dote over their very first product, only to find later on that half the stuff they labored over the customers didn’t even notice or appreciate. You then have a more refined perspective of the ROI and can apply better judgment as to which features to kill or throttle back to preserve schedule, and you know what areas factories are good at doing on their own, and what areas you need to pay attention to. But generally, Founders tend to dote and fret; and there’s nothing you can do to stop them from doing that, except stand back and enjoy watching the rewarding process of new entrepreneurs bringing a new product into the world. And that, after all, is why Kickstarter exists.
davy dit:ben parce que je crois que d'apres tous ce que j'ai lu aucun ou preque aucn KS n'a été livrer dans les temps,et meme des habitués a KS,donc c'est un ressenti et que mon avis,qui est a prendre comme un nouveau,meme si je lis beaucoup les autres topics pour voir comment cela se passe
Sur les 12 KS de figurine que j'ai pledgé et reçus, les retards oscillent de 15 jours (donc, on peut limite dire qu'ils étaient dans les temps) à 408 jours, sans compter ceux qui n'ont pas fini de livrer. En moyenne, sur ces 12 KS de JDP de figurines, le retard est de 180 jours (6 mois). C'est pas encore un échantillon représentatif, mais ça donne une idée
davy dit:ben parce que je crois que d'apres tous ce que j'ai lu aucun ou preque aucn KS n'a été livrer dans les temps,et meme des habitués a KS,donc c'est un ressenti et que mon avis,qui est a prendre comme un nouveau,meme si je lis beaucoup les autres topics pour voir comment cela se passe
Sur les 12 KS de figurine que j'ai pledgé et reçus, les retards oscillent de 15 jours (donc, on peut limite dire qu'ils étaient dans les temps) à 408 jours, sans compter ceux qui n'ont pas fini de livrer. En moyenne, sur ces 12 KS de JDP de figurines, le retard est de 180 jours (6 mois). C'est pas encore un échantillon représentatif, mais ça donne une idée
Tiens je devrais faire comme toi. 6 mois de retard en moyenne, ça m'étonne pas. Moi je suis préparé à ce qu'ils livrent en retard. Je dirai 3 mois, parce que tout était quand même bien préparé en avance. Mais rien que la logistique autour du déplacement des boîtes, ça va prendre son temps... Enfin bref. Moi je m'en fous, on verra. De toute façon ils battront pas Kingdom Death . Sinon je suis surpris en bien par le Démon. Content que ce soit Mr Nguyen qui gère, il est fort en texturage de peau. Et la forme est très fidèle à l'illus. J'étais pas sûr de le prendre, plus de doute maintenant
Je dois être un des rare à qui il fait plaisir que le PM soit repoussé. Je ne sais toujours pas quoi prendre de toute façon. Idem pour la livraison, dans les temps ou repoussé, qu’importe j’aurais toujours des jeux à jouer en attendant
Moi je suis content quand le PM est repoussé ! Chaque mois je me met 50 balles de côté pour une extension. Du coup je peux déjà m’en prendre 2 Et si le PM devait arriver le mois prochain et qu’il courrait sur plus d’un mois, je pourrais même me prendre la 3ème et là ça serait le bonheur. Si je devais m’inquiéter de quelque chose ce serait que le PM ne soit pas out en Octobre (date de livraison prévue). Disons que là je flipperai un peu. Mais comme beaucoup je ne pense pas que le jeu sortira avant Décembre 2015 voir Février 2016. S’il devait venir avant ce serait une super surprise mais faut rester réaliste et surtout garder son sang froid. KS c’est ça : tu avances ton pognon et ton retour sur investissement se fait bien plus tard. Entre-temps tu risque de mourir d’un infarctus ou d’un accident de voiture mais c’est comme ça
Pour ma part, de l’expérience que j’ai des KS, je n’attends rien avant 2016 (1er trimestre). J’ai toujours trouvé la date d’octobre très très optimiste…Après je ne demande qu’à être contredit par les faits. Je ne grogne pas car j’ai intégré cette donnée dès que j’ai pledgé.
J’espère qu’avec ce “retard” on pourra avoir des informations supplémentaires sur les extensions de Cathala et Croc. Quand je dis informations je parle également de visuels comme les plateaux. Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment mais j’adore les plateaux
hornak dit:J'espère qu'avec ce "retard" on pourra avoir des informations supplémentaires sur les extensions de Cathala et Croc. Quand je dis informations je parle également de visuels comme les plateaux. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais j'adore les plateaux
Si je me souviens bien, Erwan avait dit que CL4RENKO mettait environ 1 semaine pour sortir l'illustration d'un plateau (Ce que je trouve rapide!). Donc oui, si il n'avait rien de plus urgent, j'imagine qu'il doit y en avoir un ou deux de plus. Par contre, il faut que les protos/plateaux soient définitifs, c'est ça qui doit prendre le plus de temps.
Bonne nouvelle Vivement les prochains updates alors ! J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de personnes qui en ont encore dans le porte-monnaie. 3 millions 2 ce n’est que le début