J’ai déjà fait un compte rendu de Khitai: regarde en page 1.
Rien n’a bougé sur ce scénar depuis quelques temps, mais ça va changer.
Aujourd’hui (et peut-être demain) Antoine et Ludo sont à Paris pour travailler avec Fred sur l’extension Khitai.
J’espère que je pourrai y rejouer bientôt et vous faire une retour sur une version stabilisée.
La dernière partie que j’ai fait jouer (ça date un peu) avait soulevé pleins de questions.
P.S. Félicitations Budala: ton plateau est génial.
Budala dit:J'ai des news de Fred !
Aux Dernières Nouvelles (d'Alsace), Fred Henry était occupé à jouer Valéria![]()
Il ferai mieux de jouer Bêlit parce que d'après les retours elle est pas très fun

Crystalboy dit:J'ai déjà fait un compte rendu de Khitai: regarde en page 1.
Rien n'a bougé sur ce scénar depuis quelques temps, mais ça va changer.
Aujourd'hui (et peut-être demain) Antoine et Ludo sont à Paris pour travailler avec Fred sur l’extension Khitai.
J'espère que je pourrai y rejouer bientôt et vous faire une retour sur une version stabilisée.
La dernière partie que j'ai fait jouer (ça date un peu) avait soulevé pleins de questions.
Visiblement, c'est aujourd'hui! (Source FB

Nicowa dit:Crystalboy dit:J'ai déjà fait un compte rendu de Khitai: regarde en page 1.
Aujourd'hui (et peut-être demain) Antoine et Ludo sont à Paris pour travailler avec Fred sur l’extension Khitai.
J'espère que je pourrai y rejouer bientôt et vous faire une retour sur une version stabilisée.
La dernière partie que j'ai fait jouer (ça date un peu) avait soulevé pleins de questions.
Visiblement, c'est aujourd'hui! (Source FB)
Aujourd'hui, c'était sûr. La question c'est s'il bosse 1 journée dessus ou 2.
De toute façon, cette photo c'est un fake.
J'hésite entre Fred qui fait un jeu sur Zlatan ou Antoine qui fait un jeu sur Mr Propre...

C’est clair que c’est un fake, le poignard a été remplacé par une Rose, mais on est pas dupes !
Crystalboy dit:
J'hésite en Fred qui fait un jeu sur Zlatan ou Antoine qui fait un jeu sur Mr Propre...
Ha ha ha ha ha, "you crak me up little buddy" !!!

Nicowa dit:Crystalboy dit:J'ai déjà fait un compte rendu de Khitai: regarde en page 1.
Y'en a un qui sourit et un pas

jmt-974 dit:Nicowa dit:Crystalboy dit:J'ai déjà fait un compte rendu de Khitai: regarde en page 1.
Y'en a un qui sourit et un pas![]()
![]()
En tout cas, encore un mec avec des cheveux long et la Barbe... Déjà qu'il y avait eu des rumeurs sur une chambre partagée avec Goretto à Cannes...

J’étais aussi présent à la soirée de samedi soir, c’était vraiment cool. J’avais pledgé un peu “à l’aveugle” (TTTV plus suivi du projet plutôt vers ses débuts avant que le fil ne prenne trop d’ampleur) donc ça m’a permis de conforter mon choix et de ne pas le regretter. Je n’ai pas pu essayé la partie avec la tour, un peu pris par le temps je n’ai fait que l’initiation (juste regardé l’autre scénario). Très chouettes sensations, même sans le matos définitif le plaisir est là, il n’en sera que décuplé. Bravo à Eric pour ses réalisations 3D du feu de dieu, sacré boulot mais ça en vaut la peine quand on voit le plaisir pris à jouer dessus.
Merci aussi à Fred pour sa présence et sa bonne humeur !
Bonjour à tous
La ludothèque de Vertou (banlieue sud de Nantes) “les Petits Clowns” a bricolé un zouli Print and Play. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à venir nous voir pour tester le bouzin !
C’est tous les jeudis soir à la Salle des Lavandières (Parc du Loiry) à 20H30. Vous pouvez me laisser un message privé tout de même, on ne sait jamais, c’est ouvert tous les jeudis, mais par contre le proto sera peut-être en promenade …
Ludiquement, Mitch
Une petite question pour ceux qui avaient eu l’occasion de tester “La chasse à la Tigresse” avant la campagne KS svp :
Vous m’aviez dit que Zaporavo était supposé avoir la compétence “Soutien” et non “commandement” car c’est ce qui apparaissait plus tard sur sa tuile telle que révélée dans les SG du KS. Or, j’ai bien cherché dans toutes les images disponibles et il a bien “commandement” partout.
D’autre part, je me suis rendu compte après plusieurs parties que ni le démon non ailé ni Zaporavo, ni les archers ne disposaient de la compétence “saut” (bon, pour les archers, ce n’est pas grave). Dans ces conditions j’aimerais qu’on m’explique quel est l’interet de Zaporavo s’il ne peut se rendre sur le bateau de Bélit et l’interet de “Soutien” puisque cette compétence ne peut s’appliquer aux archers (leurs dés d’attaque sont déjà relançables). J’en déduit que ce leader est bien doté de la compétence commandement et que lorsque l’Overlord le joue il peut alors décider de dépenser des gemmes pour activer les unités sous son commandement qui l’intéresse ce qui crée une incertitude pour les héros puisque cela permet d’activer, par exemple un archer, deux pirates.
Enfin, l’impossibilité pour Zaporavo et pour le démon de se rendre sur la Tigresse rend l’objectif de tuer Bélit encore plus difficile à atteindre pour l’OL. (Il reste le démon volant mais bon, c’est léger)
Je rappelle que si N’Gora reste avec Bélit il peut choisir de défendre à sa place et de lui permettre d’economiser ses gardes (lesquels lui permettent d’ignorer toutes les attaques qui font une touche) et que les pirates attaquent avec un dé orange non relançable ce qui me laisse perplexe quand a leur efficacité : avec quelles unités l’Overlord est il censé tuer Bélit s’il ne dispose en fin de partie que du démon volant?
SVP, pour ceux qui ont testé plusieurs scénarios : Est-ce que la mission de sauvetage de la princesse chez les pictes vous paraît plus difficile que les autres ?
Perso je l’ai fait 2 fois et j’ai quand même l’impression que c’est bien hard pour les héros.
Merci de vos retours !
xav' dit:SVP, pour ceux qui ont testé plusieurs scénarios : Est-ce que la mission de sauvetage de la princesse chez les pictes vous paraît plus difficile que les autres ?
Perso je l'ai fait 2 fois et j'ai quand même l'impression que c'est bien hard pour les héros.
Merci de vos retours !
Je confirme, pour l'instant je n'ai joué que celui-là et les héros n'ont pas gagné (sur 4 parties ca ne passe parfois pas tres loin). Pour gagner les héros ne doivent pas trop faire d'erreur, avoir de bons jets et surtout, trouver assez vite la princesse. Mais nous jouons avec 3 heros, il semble qu'à 4 héros ça soit plus simple.
Isk90 dit:xav' dit:SVP, pour ceux qui ont testé plusieurs scénarios : Est-ce que la mission de sauvetage de la princesse chez les pictes vous paraît plus difficile que les autres ?
Perso je l'ai fait 2 fois et j'ai quand même l'impression que c'est bien hard pour les héros.
Merci de vos retours !
Je confirme, pour l'instant je n'ai joué que celui-là et les héros n'ont pas gagné (sur 4 parties ca ne passe parfois pas tres loin). Pour gagner les héros ne doivent pas trop faire d'erreur, avoir de bons jets et surtout, trouver assez vite la princesse. Mais nous jouons avec 3 heros, il semble qu'à 4 héros ça soit plus simple.
J'ai des stats à 50/50 environ.
Je préfère largement à 3 héros qu'à 4.
xav' dit:SVP, pour ceux qui ont testé plusieurs scénarios : Est-ce que la mission de sauvetage de la princesse chez les pictes vous paraît plus difficile que les autres ?
Merci de vos retours !
Même question mais pour l'intérêt des scénarios. Ils sont tous égaux ? Il y en a des meilleurs ? Si oui, lesquels ?

j’ai vu 3 victoires heros à 4 sur 4 parties dans cette config dont 2 tres tendues, mais jamais l’OL n’a perdu contre 3 heros. c est pas infaisable je pense mais faut bien gerer ses persos et avoir un peucde reussite pourvtrouver la princesse.
j’ai teste d’autres scenario -les miens
et celui de la tigresse mais ce ne sont pas des scenarios finalises…
hornak dit:xav' dit:SVP, pour ceux qui ont testé plusieurs scénarios : Est-ce que la mission de sauvetage de la princesse chez les pictes vous paraît plus difficile que les autres ?
Merci de vos retours !
Même question mais pour l'intérêt des scénarios. Ils sont tous égaux ? Il y en a des meilleurs ? Si oui, lesquels ?Merci !
Etant donné que très peu de personnes ont dû jouer à des versions finalisées tel qu'elles devraient être dans la boîte, il est extrêmement difficile de se prononcer la dessus.
Puisque tu as joué avec Bruno à Grenoble, tu lui aurais pas demandé des infos sur Stygie, par hasard?
Crystalboy dit:hornak dit:xav' dit:SVP, pour ceux qui ont testé plusieurs scénarios : Est-ce que la mission de sauvetage de la princesse chez les pictes vous paraît plus difficile que les autres ?
Merci de vos retours !
Même question mais pour l'intérêt des scénarios. Ils sont tous égaux ? Il y en a des meilleurs ? Si oui, lesquels ?Merci !
Etant donné que très peu de personnes ont dû jouer à des versions finalisées tel qu'elles devraient être dans la boîte, il est extrêmement difficile de se prononcer la dessus.
Puisque tu as joué avec Bruno à Grenoble, tu lui aurais pas demandé des infos sur Stygie, par hasard?
Toujours pareil, il travaille dessus mais ne veut rien divulguer pour le moment. Rien n'est fixé, tout peut changer. J'en sais pas plus !
Merci pour les réponses.
Les héros ont gagné à la première partie que j’ai faite, mais il a fallu être très coordonné et chanceux aux dés pour avoir la victoire (je jouais Shevatas).
A la 2e partie, je jouais Conan, et on a perdu notamment parce que j’ai pas eu de chance aux dés, contrairement à l’overlord, ce qui est frustrant (le hasard est malheureusement très important dans ce système de jeu) d’où ma question.
xav' dit:Merci pour les réponses.
Les héros ont gagné à la première partie que j'ai faite, mais il a fallu être très coordonné et chanceux aux dés pour avoir la victoire (je jouais Shevatas).
A la 2e partie, je jouais Conan, et on a perdu notamment parce que j'ai pas eu de chance aux dés, contrairement à l'overlord, ce qui est frustrant (le hasard est malheureusement très important dans ce système de jeu) d'où ma question.
Il n'y a pas que de la chance si ?